Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?
92 messages • page
12345
Auteur Avez vous encore le temps de jouer?
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 15:34
Citation :

Le 2008-12-10 15:14, Simbabbad a écrit:
le travail à domicile c'est une auto discipline constante.



Comme je te comprends ! D'ailleurs je ne sais pas ce que je fous sur ce forum alors que j'ai du boulot ^^
_________________

Si loin une roue


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 18:03
Lorsque je travaillais sur Arras, j'avais 120 km de trajet tous les jours, j'avais parfois des journées de 10 heures et plus, et j'étais simplement smicard. En dehors du fait que c'était plutôt éprouvant à la longue, c'était financièrement une horreur. Je pouvais jouer parfois le week-end, mais avec ce que j'avais (je ne pouvais pas trop acheter de jeux en fait). C'est vrai que bosser à domicile m'aurait plu, même si je savais déjà qu'il fallait un sens très aiguisé de la discipline.

Et puis, il y a deux ans, j'ai été licencié économique (ce qui m'arrangeait plutôt en fin de compte), ce qui fait que je me suis retrouvé au chomedu. Malgré le fait que je cherchais du boulot ailleurs (et surtout, plus près), il me restait du temps libre pour faire ce qui me plaisait, et en plus, je gagnais presque autant que lorsque je travaillais. J'ai donc commencé à faire des achats de consoles et de jeux, à 90 % rétro. Pas au point de me ruiner, mais je souhaitais depuis longtemps me faire une collection sur divers supports. Même si je jouais pas mal à ces jeux, je me suis vite retrouvé avec de nombreux jeux que je ne pouvais pas finir, faute de temps (les jeux rétro sont peut-être plus courts que ceux actuels, mais ils sont plus exigeants aussi, il faut parfois s'accrocher pour les finir !). Depuis ce temps, je collectionne toujours, et je joue encore, entre les périodes de chomedu, de formation ou de CDD que je peux avoir (on fait ce qu'on peut).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 23:15
Citation :

Le 2008-12-10 15:03, IsKor a écrit:
Oula, cte remontage de tomik
En tous cas, c'est rigolo de relire tout ça des années après (comme j'ai déjà pu le dire l'année dernière).
Pour ma part, avec bébé, mon temps de jeu c'est bien bien réduit ces derniers temps... Si ce n'est pas bébé, c'est la fatigue liée aux nuits interrompues, donc fatigue intense le soir, et en général à 22h au pieu.

Mais maintenant qu'on parle d'un 2eme gosse, je commence à avoir peur ;D


Houla. Moi pour le moment je me contente d'une seule. Sinon bah j'ai pas beaucoup plus avancé. J'essaie de limiter à fond le net pour faire d'autre truc, style matter du catch et mes dvds le soir. Faire des calins (pas du sexe hein) avec ma femme et jouer un peu avec ma fille.
Par contre j'arrive à gratter un peu de temps de jeu le samedi, mais bon curieusement j'arrive plus à me faire des grosses sessions bien longues le dimanche. Au bout de 2-3h faut que je fasse autre chose sinon ça me gonfle

_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-12-11 07:03
Mes deux princesses fêtent aujourd'hui leurs 3 mois... j'arrive à dégager environ 1/2h le Dimanche matin pour ma Xbox
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2008-12-11 08:29
Je vais dire que je joue beaucoup moins que quand j etais etudiant...Deja mon boulot Me prend beaucoup de temps (je possede une restaurant depuis maintenant 3 ans) et ma fiancee merite que je lui accorde mon temps libre.

Si j arrive a jouer une heure tous les deux jours c est bien mais j avoue que des fois je prefere passer une heure sur le net a lire les forums et les test de jeux videos qu a y jouer....donc j achete, j achete et les jeux s accumulent....

Et puis la derniere grosse claque que j ai pris c est avec baten kaitos que j ai decouvert cette année et qui m a fait passer bien des nuits blanches....

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 13:21
J'uppe ce topic, ouvert il y a 7 ans déjà.

Entre temps (sans jeu de mot) nos vies ont changés, certains ont quitté le jeu vidép, d'autres jouent de manière beaucoup plus espacés.

MAIS, et c'est la raison du UP du topic, une nouvelle "contrainte" est apparu, à savoir la synchronisation des temps de jeu avec ses amis virtuels, si on veut pouvoir profiter des modes multi de plus en plus présent dans les jeux modernes.

Et si je me repose cette question, c'est parce que je m'aperçois que depuis que je ne vis plus chez ma mère mon abonnement au live ne me sert pour ainsi dire plus à rien, dans la mesure où il est très difficile de trouver des espaces dans la semaine, commun à plusieurs personnes, où leurs activités perso/pro/familiales respectives leur permettent de jouer en ligne.

Jadis quand je tournais sur poste je pouvais une semaine sur 2 jouer durant toute la nuit, mais aujourd'hui ayant des horaires "de bureau" c'est beaucoup plus compliqué.

Donc je me demandais comment vous faisiez pour gérer ceci...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 14:06
Hier insomnie, je me reveille à 9h Ca a pas du m'arriver de me lever si tot depuis des lustres. Du coup je checke un peu le net et... je joue à 11h !!!
Je me suis tapé une journée entière à jouer jusqu'à 23h à plein de jeu O_O.

Finalement je vais peut être me coucher plus tot la semaine et me lever plus tot le week end
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 14:08
C'est simple, je ne joue quasiment plus en ligne et je pense arrêter mon abonnement au Xbox Live.

Comme toi, je n'arrive plus à me synchroniser avec mes amis pour jouer :
- ils jouent principalement le soir en semaine mais vu que je termine tard le soir, entre le temp pour rentrer, de lire mes mails, m'occuper du repas, passer du temps avec ma femme, je ne joue quasiment plus en semaine
- je joue principalement le week-end ... au moment où mes amis passent du temps avec leur moitié.

Pourtant, il y a régulièrement des grospixeliens connectés aux mêmes heures que moi, mais comme je suis plutôt du genre "timide" et que je ne sais jamais qui est près à jouer à quoi donc je laisse tomber. (c'est d'ailleurs un vrai manque comme fonctionnalité : pouvoir indiquer pour quels jeux on est dispo/tenté pour du multi).


  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 09:03
Toujours la même technique pour moi : je dors très très peu.
Donc je joue tard la nuit.

Bon, vi, en plus, ma demoiselle joue également à la console, donc ca facilité la donne...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 09:14
Citation :
Le 2010-09-05 14:08, Panda a écrit :
... entre le temp pour rentrer, de lire mes mails, m'occuper du repas, passer du temps avec ma femme, je ne joue quasiment plus en semaine
- je joue principalement le week-end ...

Idem pour moi.

En semaine, je joue très peu, et uniquement par micro-sessions de 10-15 mn. Ce qui m'empêche de pratiquer des jeux qui nécessitents des sessions longues ou qui ont des sauvegardes très espacées ou, pire, qui ne permettent pas de faire "pause" à certains moments (les longues cinématiques de Yakuza 2 par exemple : très énervant).
Donc priorité à l'émulation, qui me permet d'avancer dans un jeu en jouant très peu chaque fois mais en reprenant pile-poil ou j'en étais grâce aux save-states (qui malheureusement dénaturent le jeu parfois). Et priorité également aux jeux d'arcade ou aux music-games qui permettent des parties de 15 mn max tout en proposant tout ce qu'il faut d'émotion, de fun et de challenge dans ce temps restraint. Contrairement à plus de la moitié des jeux actuels ... (cinématiques, dialogues, menus, réglages, longues missions, moissonage d'XPs ... pas de quoi se rassasier en 15 mn).

Evidemment impossible pour moi aussi de me libérer aux bons moments pour jouer en ligne avec des amis. Mais ça ne me pose pas de problème car je n'ai jamais joué en ligne. Quand j'avais le temps de le faire, je n'avais pas de connexion au net, et quand j'ai eu une connexion au net (en ADSL, pas avant 2005 ou 2006), je n'avais plus de disponibilité.
De toute façon, ayant passé certains de mes meilleurs moments de joueur dans des salles d'arcade ou autour d'un Amiga faisant tourner Kick Off 2 avec 4 ou 5 potes dans ma piaule, j'ai du mal à concevoir le jeu en ligne comme quelque chose de vraiment satisfaisant. Je suis pas de cette génération là

  Voir le site web de Sebinjapan
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 15:27
Citation :
Le 2010-09-05 14:08, Panda a écrit :
Pourtant, il y a régulièrement des grospixeliens connectés aux mêmes heures que moi, mais comme je suis plutôt du genre "timide" et que je ne sais jamais qui est près à jouer à quoi donc je laisse tomber. (c'est d'ailleurs un vrai manque comme fonctionnalité : pouvoir indiquer pour quels jeux on est dispo/tenté pour du multi).


Oui, je crois aussi que cette fonctionnalité serait utile.
Remarque tu peux le mettre dans ta devise "dispo pour jouer en ligne" ou un truc du genre.

je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas la, à ne pas oser inviter/contacter des amis du live, par peur de déranger ou autre.

Sinon pour le temps de jeux, moi avec mon petit bout de 2 ans, les sessions sont rares. Je pourrais jouer le soir quand tout le monde est couché, car ma femme se couche assez tôt, mais je suis complètement vanné bien souvent. A mon grand regret.

En ce moment je me suis refait quelques missions de Hitman 2. En expert, donc seulement 3 saves et IA ennemie supérieure. Eh ben quand j'y joue je m'éclate vraiment mais certains soirs, le fait de me dire qu'il faut que je parte sur une mission d'au moins une heure (pas moyen de save dans la mission du moment que l'on quitte le jeu) me décourage.
J'essaye de ne pas m'éloigner trop de ma passion (enfin de mes plusieurs passions, mais c'est chaud ) mais il y a des périodes ou je ne peux vraiment pas faire autrement. Sinon je rogne sur le temps passé avec ma famille, et j'ai quand même des priorités.

Je sens bien mon "retard" par rapport à beaucoup de potes qui n'ont pas encore d'enfants.

-"Attend, non mais t'as pas pas essayé Chintok Ninja contre les hommes araignées 2 ?"
-"Euh ben non, mais j'ai vu une bande annonce sur le net",
-"Il est sorti il y a plus de 3 jours quand même !!"
-"Ben oui mais sur un forum ils en disaient du bien, d'apres ce que j'ai lu, en travers"
-"Ah oui je te confirme qu'il est bon, je l'ai fini 3 fois et puis comme je sais pas à quoi jouer en ce moment ça me fait patienter".
- "Eh oui c'est sur" ... *soupire en fixant sa pile de jeu megadrive pleine de poussière


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 15:29
Je joue tous les jours environs 90 à 120 min et beaucoup plus le week-end mais malgré tout, j'ai du mal à jouer en ligne pour la simple raison que c'est du temps pris sur des sessions de jeu solo qui me permettent d'avancer aux jeux que j'ai envie de faire. Et comme je n'arrive pas à jouer à plus d'un jeu en même temps sinon j'ai l'impression de plus être dans le trip, c'est problématique de trouver le temps de jouer en ligne.

Du coup, avec mes potes, on a mis au point la méthode de la session hebdomadaire. Du coup, la session de 2h du vendredi soir est consacrée au jeu online. Et c'est toujours les mêmes qui tournent à savoir du CoD ou du Burnout.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 17:34
Fiouuu.. Pendant les 2premières semaines de vacances, je me suis fait une vache de cure de JV! L'arrivée du providentiel Starcraft 2 était pile poil dans les temps, j'ai pu jouer comme une porcasse sans poura autant délaisser femme et enfant

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 17:58
Ne pas le prendre mal mais je trouve ce topic anxiogène.

Perso le temps de jouer pour l'instant oui, je l'ai. Enfin dans la pause de 12h > 16h au taf car je rentre chez moi, puis le soir. Et sinon le week end ouais je ne fais que ça, mais bon étant célibataire ça aide beaucoup. Donc pour l'instant oui j'ai largement le temps de jouer et pourvu que ça dure (anxiogène je disais !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 22:37
En ce moment j'ai le temps de jouer, mais comme je ne suis pas chez moi, je n'ai que ma DS et j'ai du mal à y passer beaucoup de temps. Il me reste les transports, mais c'est mal fichu : 12 minutes de train + 20 minutes de métro, c'est un peu juste.

Mais sinon quand tout sera rentré dans l'ordre, je n'aurai pas de souci ; j'ai des horaires faciles, une vie sociale uniquement le WE (c'est que je n'ai plus 20 ans), et pas mal de potes souvent dispos pour une session de SSF4 ou d'un TPS quelconque.

Donc ça va

Par contre j'ai quand même été au chômage pendant 5 mois, et je voulais en profiter pour faire un max de jeux, pour finalement ne jouer quasiment qu'à LP² et Monster Hunter Tri, et j'ai même pris du retard sur Wii...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 23:41
En ce qui me concerne, je joue beaucoup...
Je réunis tout un tas de paramètres qui me laissent toutes les ressources nécessaires pour y consacrer du temps :
- travailleur indé (je bosse quand je ne peux vraiment pas faire autrement )
- célibataire
- pas de picole (donc pas de soirée en boîte)
- pas de fume
- pas de voiture
- pas touriste (je ne voyage une fois tout les deux ans pour y retrouver des potes)

Donc, si je ne bosse pas trop, j'ai le temps et si j'ai du taffe j'ai l'argent qui servira à acheter les jeux quand je serai moins prix par le boulot.

Le seul problème c'est que dans mon environnement proche je suis le seul dans ce cas là, je passe alors pour un gros asocial... alors que je lance souvent des invit' pour venir jouer à la maison mais sans réel succès.
Donc les modes en ligne sont plutôt une bonne chose pour moi.

Je joue les soirs en première partie de soirée et/ou en deuxième (parfois en troisième aussi, même en semaine ). J'avoue que parfois j'ai du mal à être raisonnable sur le temps passé devant l'écran mais j'ai très rarement décliné (de mémoire c'est arrivé deux fois) une soirée ou une sortie avec des potes pour un jeu.
J'accorde un grand intérêt au contact humain mais ce que je regrette c'est que plus souvent moi qui doit faire l'effort d'être avec les autres et de m'adapter à leur centre d'intérêt alors que mon centre d'intérêt à moi ne rencontre pas un vif succès

Et c'est pas faute de prêter mes jeux et mes machines mais comme mes potes ne peuvent pas (ou ne souhaitent pas) s'investir autant que moi ils lâchent l'affaire assez vite.
Souvent je dois faire exprès de perdre sinon je décourage tout le monde

Donc encore une fois, ces modes en lignes sont providentiels pour moi ça maintient une bonne motivation.
Et tant pis si je ne partage pas la même pièce avec mes valeureux partenaires, on ne peut pas tout avoir ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 23:56
J'aime beaucoup ta définition de travailleur indé, Jipé

Sinon, bosser dans le jeu vidéo, ça vous coupe un peu l'envie de jouer le soir, aussi...
Je joue encore pas mal, par rapport à d'autres critères (pas marié pas de mômes) mais je préfère utiliser mon temps à aller boire des coups ou aller à des concerts, quand il y a conflit d'emploi du temps.
On jouera quand on sera à la retraite!

_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2877
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 11:40
Je suis exactement dans le même cas que Jipé, à la différence que je ne suis pas travailleur indé, mais je navigue entre les missions d'intérim en ce moment. D'aucuns pourraient dire que c'est presque pareil
Le truc, c'est que je suis bien obligé de recourir au online pour maintenir un rythme de jeu multi-joueur correct, mais je n'aime pas tellement ça : pour moi, rien ne vaudra jamais le bon vieux téléviseur et le canapé partagé à plusieurs avec les boissons, les rires et les menaces de coups de pad qui fusent !

Donc pour le moment, j'ai encore le temps de jouer, mais dès que j'aurai retrouvé une situation professionnelle stable, il n'en sera peut-être plus autrement...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 13:31
Citation :
Le 2010-09-06 23:56, Tramboi a écrit :
On jouera quand on sera à la retraite!


C'est ce que je me disai au début sauf que
1/ c'est pas gagné qu'on y arrive
2/ les sorties de jeux sont exponentielles, y'aurait trop de jeux à finir à la retraite ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 14:09
A propos de la retraite...
Je prie le ciel et toutes les instances divines susceptibles d'y habiter de me laisser encore l'usage de mes doigts et de mes yeux jusqu'à ma mort pour pouvoir continuer à jouer le plus longtemps possible.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)