Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Journée d'étude BNF création multimédia
10 messages • page
1
Auteur Journée d'étude BNF création multimédia
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 15:07
Pour nos amis qui habitent Paname, ça peut être intéressant: j'ai reçu ça:

Citation :

Bonjour,

La Bibliothèque nationale de France organise, le 12 décembre prochain, une journée d'étude intitulée "la création multimédia : du jeu vidéo au cédérom d'artiste".
Vous trouverez le programme ci joint



Le programme ci-joint est... ci joint:

http://www.grospixels.com/phyl/bnf.doc
_________________


  Voir le site web de Phyl
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 16:04
Y a des bornes d'arcade en libre service ?

Ok, je sors ...
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 18:26
Houla, très sympa comme info

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 20:32
Oui, euh...Je ne veux pas vous casser l'ambiance mais je vous conseille de ne pas vous énerver tout de suite.
Je travaille à la bnf et je peux vous dire deux ou trois choses:

1/ Les agents de la sécurité (société privé securitas) sont en grêve depuis deux jours du coup la bnf est fermée au public et c'est pas près de s'arrêter. Moi je ne m'en plains pas car je suis tranquille pendant ce temps là

2/ Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas annulé vu que plusieurs manifestations l'ont été du fait de la grêve.

3/ Les journées d'étude sont faites presque exclusivement par et pour des professionnels de ce genre de choses à savoir des bibliothécaires et des contractuels glandeurs qui doivent justifier leurs salaires et/ou leur poste bidon. Donc programme chiant et complètement à côté de la plaque inside. Pour vous en rendre compte, regardez les programmes de la bnf, choississez un domaine que vous connaissez bien et comparez avec ce que vous en savez. C'est le choc des cultures.
Quoique, si vous avez envie de rencontrer de mecs d'ubi c'est le bon endroit et le bon moment.

Au passage pour les courageux qui voudraient venir, nous venons d'avoir comme tous les ans à la même époque notre premier lecteur avec un jambe cassée. Il faut le savoir, l'esplanade est faite en bois exotique et dès qu'il y a un peu de gêle c'est la patinoire.
Je suis sûr qu'on peut battre le record de l'année dernière dont un beau traumatisme crânien a été la plus grande réussite.




  Voir le site web de grosdodo
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 10:43
Bah effectivement,ce fut bien annulé, j'aurai du lire ce topic avant de me pointer guilleret à cette série de conférences...

Pourrais-tu nous tenir informer de la date de report? Marchi.



_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Smatador
Tout petit pixel


Inscrit : May 20, 2003
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 10:56
Arggg moi aussi j'aurais du verifier!!, j'avais l'air bien con devant les grilles fermées

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 12:48
Désolé, je viens juste de recvoir un mail qui dit que c'est annulé:
Citation :

Bonjour,

Suite à un mouvement social des agents de gardiennage de la société Sécuritas, la Bibliothèque nationale de France n'est pas ouverte au public. Nous avons donc du annuler préventivement la journée d'étude : la création multimédia : du jeu vidéo au cédérom d'artiste, prévue demain, vendredi 12 décembre. Elle sera reportée, début 2004. Nous vous préviendrons, dès que nous aurons la date à laquelle la manifestation sera reportée.

En vous remerciant de votre compréhension
Cordialement

Nicole Kerjouan (tel : 01 53 79 53 38)

_________________


  Voir le site web de Phyl
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 15:04
Salut,

Je vous le dit par avance, c'est pas gagné.
Juste pour vous expliquer un peu pourquoi:

Il doit y avoir un inauguration d'une soirée "le seigneur des anneaux" à la bnf avec certains des acteurs du film.
Mais les grévistes ne veulent laisser passer quiconque.
Ca se comprends vu que certains d'entre eux se sont fait frapper par des lecteurs qui voulaient rentrer et d'autres par d'autres mecs de securitas venus casser la grêve.
La direction de la bnf, elle, essaie de négocier sa fameuse inauguration et en contrepartie les crs n'évacueraient pas les lieux.
Securitas ne veux rien lacher, et pourtant les revendications sont dignes de celles des mineurs du début du siècle.
Style "quand on travaille on voudrait bien être payé le nombre d'heures que nous faisons et pas la moitié s'il vous plait".
En ce qui me concerne, je vous jure que j'ai l'impression d'être dans un reportage pourri sur le capitalisme et ses méfaits. Une société privé qui traite ses employés comme de la merde (certains ont été frappés, avec hospitalisation à la clef, et d'autres sont carrément virés par securitas).
Une direction d'un établissement public qui ne pense qu'à son image de marque et à le rentabilité d'une expo à la con (pourquoi pas un retrospéctive luc besson ?) et qui n'en a rien à carrer de ce que fout la société privé sus nommée (société négrière de merde qui est leader dans son secteur d'activité au passage).
Une censure médiatique de la mort (vous avez entendu parler de cette grêve ? Et des bléssés ?).

Donc pour les conférences, je crois qu'il ne faut pas trop rêver....


  Voir le site web de grosdodo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 18:20
Les évènements sont peut être un peu trop frais pour en parler de façon si virulente sur un forum (dont les administrateurs peuvent répondre des propos tenus devant la justice).

Merci de ne pas aller plus loin sur ce terrain, il n'était question au départ que de cette manifestion, et elle est annulée, donc, bon, affaire classée pour l'instant.

(mais que tout ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue, grosdodo, je ne te connaissais pas.)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 21:00
Oui, tu as raison Laurent.
Je me laisse emporter par les événements alors que tout ça n'a rien à faire sur ce forum.
Je m'arrête là ^_^

  Voir le site web de grosdodo

Index du Forum » » Evénements » » Journée d'étude BNF création multimédia

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)