Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Conversion Roms Amiga ?
30 messages • page
12
Auteur Conversion Roms Amiga ?
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 17:00
Arf! Chez Grospixels on a le rédac' chef le plus jeune de tout le web!

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 23:57
Changez pas de sujet! moi aussi je les cherhces les disquettes workbench rogntudju!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 14:34
Citation :

Le 2002-07-26 16:20, Laurent a écrit:
Ben c'est que je grandis, mine de rien.



De plus en plus beau... oups, désolé, j'ai rien dis, j'ai pas changé de sujet...

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 18:47
Citation :

De plus en plus beau... oups, désolé, j'ai rien dis, j'ai pas changé de sujet...

Merci !
(Battle Squadron sur mon bureau demain matin 8h00 sans faute, SVP)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 18:57
Un trafic de disquettes entre nous, ce serait trop génial !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 19:06
Ouais... Ca me rappelle le bon vieux temps, tiens

Pour ma part, c'est assez enbêtant vu que je n'ai ni workbench (enfin si techniquement j'ai la disquette mais vu son état...), ni X-copy, ni 2ème lecteur de disquette

  Voir le site web de JC
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 20:10
Recréer les disquettes du Workbench, ça devrait pouvoir se faire.

Par contre, comme je reconstituerai les disquettes sur un A1200, ne m'en voulez pas si je ne les teste pas sur mes Amiga 500 et 600 après.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-27 20:28
Citation :

Le 2002-07-27 18:47, Laurent a écrit:
Citation :

De plus en plus beau... oups, désolé, j'ai rien dis, j'ai pas changé de sujet...

Merci !
(Battle Squadron sur mon bureau demain matin 8h00 sans faute, SVP)



Oh non, c'est trop *bip* comme jeu. la moitié, c'est bon aussi?

  Voir le site web de Thezis
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 15:03
Bon, alors de bonnes nouvelles, mais hélas, uniquement pour ceux qui ont un A1200.
J'AI RÉUSSI À TRANSFÉRER UN JEU .ADF DU NET SUR UNE DISQUETTE AMIGA, ET ÇA MARCHE !
Voici les étapes, en espérant que ça fonctionnera chez tous ceux qui ont un A1200 et que ça pourra aider ceux qui ont un A500.

1/ Sur le net, aller ici pour ramener l'utilitaire ADF2DISK, zippé en .LZH, à copier et décompresser sur l'Amiga.

2/ Toujours sur le net, récupérer LHA.EXE pour PC, ça se trouve ici (merci tout plein à Epsilon EOD). Vous y trouverez aussi LHA pour Amiga, mais je ne sais pas s'il fonctionne (mon LHA sur Amiga je l'ai depuis si longtemps, je sais pas où je l'avais trouvé). Lancer l'utilitaire LHA213.EXE pour qu'il s'autodécompresse, vous aurez ainsi LHA qui est prêt à l'emploi.

3/ Sur le PC, aller sur le net ou quelque part sur votre disque dur, afin de vous assurer que vous aurez bien un fichier .ADF à utliser dans cette manip. Tant qu'à faire, autant le copier dans le même répertoire que le LHA.

3/ Formater une disquette (sur A1200 ou sur PC) en 720 Ko. Elle servira de transfert. Pour mémoire, ceux qui ont XP peuvent formater une disquette grâce à la syntaxe FORMAT A: /n:9 /t:80 (encore merci Elesias ! ) Et attention, bouchez le trou de la HD au besoin (du scotch suffit).

4/ Sur le PC, compresser le fichier .adf choisi. Exemple, taper en ligne de commande : LHA A DRILLER DRILLER.ADF. Hop, un fichier DRILLER.LZH de créé.

5/ Copier ce fichier depuis le PC sur la disquette 720 Ko. Profitez-en pour copier aussi ADF2DISK.LZH, pour l'amener sur l'Amiga en même temps (s'il y a la place sur la disquette).

6/ Sur l'Amiga, décompresser ADF2DISK grâce à LHA, et copier le fichier adf zippé par vos soins quelque part (sur le disque dur de l'Amiga par exemple ! )

7/ Reconstruire le fichier .ADF original par la syntaxe sous CLI : LHA X DRILLER.LZH. Hop, le fichier DRILLER.ADF d'origine est remis.

8/ Préparer une disquette Amiga formatée et vide dans le lecteur df0: .

9/ Utiliser la syntaxe sous CLI : ADF2DISK DRILLER.ADF qui va automatiquement copier le fichier .adf sur la disquette présente en DF0: .

Voilà, c'est un peu compliqué au début, mais en fin de compte c'est très simple et je peux vous assurer que ça fonctionne impec.
Les fois suivantes, vous n'aurez que 4 manips : archiver le .ADF, le copier sur la disquette de transfert, et ensuite le dézipper sur Amiga puis le retranscrire en disquette. Temps de la manipulation : moins de 5 minutes !


JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis TRON...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 21:04
Bravo JPB, tu viens de gagner tes galons de fournisseur adjoint de jeux Amiga sur disquette.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 10:13
Petite remarque supplémentaire : des fois, la compression n'est pas suffisante, et le fichier .LZH est supérieur à 720 Ko. Dans ce cas plutôt que de faire une compression, allez ici pour télécharger les versions amiga et PC de Splijo, qui vous permettra de couper les fichiers en plusieurs bouts, et de les recoller plus loin.
Syntaxe sur Amiga : DOJOIN (nom du fichier coupé) (nom du fichier d'origine).


Index du Forum » » Emulation » » Conversion Roms Amiga ?

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)