Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le doute n'est plus permis : Free part en testicule
18 messages • page
1
Auteur Le doute n'est plus permis : Free part en testicule
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 18:31
Je ne voudrais pas cracher lâchement sur Free, à qui je dois les 50h les moins chères du marché depuis quelques mois, sous prétexte que je suis passé chez CI et son ADSL, mais franchement tous les symptômes concordent : Free devient aussi bête et méchant que Wanadoo.
Il y avait d’abord eu la fermeture du compte où l’on stockait les roms. Franchement, on pensait qu’ils nous préviendraient avant de le faire, aussi n’avions nous pas gardé de copie de secours de ce qui s’y trouvait. Dommage ! Je n’y reviens pas : fermeture irréversible et non négociable.
L’autre jour, je me connecte à l’ADSL pour la première fois, et la première chose que je fais, c’est de vérifier si les vitesses d’upload sur les comptes Free que j’utilise, minables d’habitudes, sont devenues un peu plus fringantes à 640.000 bauds. Bonne surprise, je lance un upload qui se stabilise à 16,5 Ko/s. Cool ! Hélas, au bout d’1 Mo, le taux chute brutalement à 2 Ko/s. Je l’arrête et le relance, et ça repart à 16,5 Ko/s, puis ça chute à nouveau après un Mo uploadé.
Je file sur le forum http://www.lesproviders.com , et là je tombe sur un topic énervé d’un mec à qui la même chose est arrivée. Trois ou quatre autres personnes lui répondent qu’elles ont également observé le phénomène. L’un d’entre eux a envoyé un mail à Free pour demander ce qu’il se passe, et voici la réponse obtenue :

une limitation
>*temporaire* a été mise en place sur un service qui est,
>rappelons-le, fourni gracieusement en l'état.
>
>Alec,

Alors voilà : Free a appâté les webmasters avec ses comptes gratuits de 100 Mo, et fait tout simplement marche arrière par de petits procédés minables histoire de ne pas ternir son image, car bien sûr il n’est nullement fait référence de telles limitations dans leurs pubs.
Si on demande une explication, on se fait très sèchement renvoyer dans ses buts par un mail, généralement signé d’un simple prénom.

Une telle arrogance et une telle agressivité sont à mon avis signe d’une certaine tension, due à de mauvais résultats….


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 18:49
Voila donc ce qui explique la chute de transfert que j'ai eu l'autre jour lorsque j'uploadais mes vieilles pubs sur le FTP Lolo.....à 1.6mo je chutais d'un coup à 2 voir 0.70 quelques fois, je me demandais ce que qui se passait, surtout que j'ai fait plusieurs essais pour constater encore la même "censure" à exactement 1.6mo de transféré .....

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 18:49
Autre info glanée sur le forum les providers :
Au Canada, on peut s'abonner à l'ADSL pour 6 euros par mois.
Si j'en ai d'autre comme ça je vous fais signe
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 18:51
Oui et au Canada il ya des abonnements à 2048k/bits pour le même prix que 512k/bits chez nous......
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 18:58
Je viens de m'apercevoir que la réponse du fameux Alec n'était pas un mail reçu, mais une intervention sur le forum. Ce Alec est un employé de Free Télécom qui répond sur ce forum à toutes les attaques contre son employeur (et elles sont nombreuses ! mais a priori, on n'y va que quand on a un problème). Ses réponses sont intéressantes et pleines d'infos sur le fonctionnement des FAI. Il explique notamment pourquoi il n'y aura jamais d'illimité RTC en France. C'est intéressant. J'ai rien compris, mais je répète, c'est intéressant.

La mise en place de l'IFI permet d'envisager le gonflement des Forfaits, sans pour autant verser dans l'illimité ardemment souhaité par (car l'illimité de masse n'est pas viable, le RTC n'ayant pas été conçu pour allouer de manière exclusive et permanente une ressource intrinsèquement destinée à être partagée dynamiquement , telle un port dans un commutateur téléphonique - par contre, en milieu à plus faible densité, typiquement les zones rurales qui n'auront pas le DSL avant quelques années, cela permet de répondre aux demandes visant à éviter que ces zones ne se retrouvent discriminées), mais rien n'évoluera tant que la problématique de la remise à plat du mode de calcul des contributions des operateurs au fonds de Service Universel n'aura pas été solutionnée, et au regard des prochaines échéances électorales qui ferment de fait toutes les fenêtres de tir à brêve échéance, . C'est pas faute d'avoir porté cette problématique depuis plus de 2 ans à la connaissance des pouvoirs publics, mais le résultat de cette inaction pénalise pas mal de monde, mais il est tellement plus facile d'incriminer FT et les FAI...

En effet, dans le régime actuel, tel que conçu en 1996 à une époque où le mot Internet ne figurait même pas dans la Loi de Réglementation des Télécommunication votée en juillet de cette année, où le trafic Internet était plus que marginal au regard du trafic vocal (maintenant, c'est de l'ordre de 60 milliards de minutes pour l'Internet commuté, soit près du tiers du trafic téléphonique), on se retrouve avec une contribution fixe, à la minute, et qui ne tient pas compte du prix de vente de cette minute... En clair, si on gonfle la durée du forfait pour le même prix, le prix "de vente" de la minute diminue, ce qui augmente l'impact de la charge du SU, qui elle reste fixe.

Il faut savoir qu'actuellement un forfait de 50 h, c'est près de 4 Euros de SU...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 21:40
depuis un mois, la connexion par free déconne pas mal...
un hotliner de free nous a dit sur un topic de JV.com que ça reviendrait à la normale à la mi-mai...

pas de problèmes aujourd'hui, mais encore hier j'ai eu des soucis.

merde, jusqu'à ce mois d'avril, free était PARFAIT...
s'ils deviennent un vulgaire wanadoo ou aohell, ben merde...

  Voir le site web de petitevieille
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-24 21:43
Internet gratuit
Fallait pas rever lol meme sans les coms


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-27 23:51
Je confirme Laurent : Alec doit être super intelligent et malin et tout et tout... mais il a quand même un GROS GROS effort à faire pour se faire comprendre de la plèbe.

A moins que.... oh, mon Dieu, non ! Agirait-il de la sorte sciemment ? Etre le plus opaque possible pour noyer le poisson dans d'obscures considérations techniques ? Je n'ose y croire ! ;op

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 11:02
Citation :

Le 2002-05-27 23:51, HappyGrumble a écrit:

A moins que.... oh, mon Dieu, non ! Agirait-il de la sorte sciemment ? Etre le plus opaque possible pour noyer le poisson dans d'obscures considérations techniques ? Je n'ose y croire ! ;op



Ouaip j crois que c'est ca, c'est une technique répandue...
Faire oublier sa question a votre interlocuteur en le noyant dans un jargon débilo-technique qui vous fait vaguement passer pour un con si vous avouez ne rien comprendre...

C'est pathétique; des methodes de DRH planqué derriere sa secretaire.

  Voir le site web de Markadet
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 11:25
Oui. Il y a Dilbert qui fait pareil
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 13:06
Ce charmant fournisseur d'accès, a coupé ma connection sur le forfait 50H pour "coordonnées bancaires inexploitables" d'un coup d'un seul. Il m'a fallu plus d'un mois pour réussir à faire réouvrir mon compte fermé alors que tout était "en règle" de mon coté !!
C'est quand même dingue !

Captain

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 13:09
Formation Marketing des vendeurs informatiques lu dans le "feu" génial magazine "Intéractif" : MA CONNAISSANCE SE MAINTIENT DANS VOTRE IGNORANCE...

Quelqu'un se souvient de cette revue ???
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 13:21
je ne lisais pas cette revue mais je suis dégouté que la revue Transfert, que je trouvais excellente, soit arrétée....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:46
C'est enervant : je ne connais aucun de ces deux magazines!
Si vous mettez des couvertures de mag ca serait bien que quelqu un se fende d un petit texte qui explique aux ignorants ce que pouvaient etre ces mag'....

Mais bon, je reve peut etre un peu; j' ai un peu pris la mauvaise habitude de demander a Grospixels de combler toutes mes lacunes

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:59
Tiens, en parlant de mag, je viens de retrouver dans mes revues un numéro d'Amstrad Cent Pour Cent... Je savais pas que j'avais ça, moi. Je savais même pas que ce mag existait!

  Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:05
Transfert dont c'était le dernier numéro ce mois-ci avait une formule originale à double titre: d'un part cette revue traitait de l'impact des nouvelles technologie d'un point de vue sociale (et ne tombait donc pas dans le technique pure et dure )mais en plus de la revue un site internet était mis à jour quotidiennement avec des news du même acabit: trés intéressant, ça changeait des SVM, PC expert et Cie.....

  Voir le site web de Soreal
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:06
Moi non plus je ne connaissais pas...
A quand un article sur la presse JV?


(ca serait peut-etre plus un dossier,en fait)

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:54
Transfert devait faire quelque chose sur GP, mais dans le dernier numéro, rien.... Et voilà que le journal s'arrête.
Passer à côté de Grospixels, c'est le plus court chemin vers la faillite.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le doute n'est plus permis : Free part en testicule

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)