Bon j'ai joué à la compil SNK pour les 40a je reviendrai pas sur le choix des jeux qui est pour moi assez bizarre... Y'a bien 1-2 jeux sympa mais la grosse majorité j'ai pas reussi à rentrer dedans voir y jouer tout court....
Heureusement que y'a un mode watch
La compil est un enchainement de deception. Heureusement que y'a un mode rewind pour perdre moins de temps à jouer...
Ma plus grosse deception ca reste street smart. Le jeu a une super reputation et je me rappelle des screen de l'epoque, mais bon sang manette en main c'est d'un chiant .....
Y'a 2 coups, c'est mou, c'est lent.... D'habitude les versus prehistorique c'est des bta où il n'y a que 2 persos. Donc ca reste jouable.
Là on dirait vraiment un truc mal ficelé .... Bref.
Je ne detaillerai pas tous les jeux mais j'insisterai sur les Ikari Warrior. Encore une fois la version CPC est meilleure est que la version originale pour l'episode 1.
Je sais que la version arcade est la version d'origine blablabla... mais j'ai tellement passé de temps sur ma version CPC que je la connais par coeur, et là j'ai pas retrouvé le même feeling...
Enfin bon ca reste sympathique et c'est pour ca que j'ai acheté la compil quand même. Car oui IW2 & 3 me faisaient envie quand je voyais des images dans les magasines de l'epoque et c'est une peu comme ce qu'on dit de nos idoles, il ne faut pas les rencontrer
Bah là pareil. Le 2 est plutot sympa, mais y'a aucun rapport avec le 1 oO. Le gameplay n'est plus le meme (bye les tanks), l'ambiance idem et au final c'est vraiment chelou comme jeu...
Enfin bon y'a de chouette idée comme l'épée qui renvoie les balles.
Par contre c'est ultra repetitif, on se tape 5 fois les mêmes boss et au final je l'ai trouvé un peu mou MAIS il reste très sympa à jouer.
Par contre le 3 ....
Sur le papier c'etait beau, des gros persos un coté badass, ca paraissait bien dans les magasines. En vrai c'est une catastrophe.
Ce qui est constant dans cette série c'est qu'un episode n'a aucun rapport avec le précédent. Là ils ont fait un effort on revient dans un espece de pseudo vietnam, mais c'est plus un run&gun c'est devenu un bta moisi
C'est lent, y'a peu de coups. Les persos arrivent de 8 directions, et forcément si t'es pas aligné comme il faut tu tapes dans le vide. Par contre eux ils en ont rien à faire et te dégomment quand meme....
Mais ce qui est encore plus dingue c'est que y'a un compteur de temps ! Le truc est super mal fait du coup moi je vois 50Mi remaining. Donc Mi=Miles , je me dis c'est le trajet jusqu'à la fin du niveau.
J'enchaine les niveaux le decompte diminue OK.
A un moment j'arrive vers un gamin à sauver. La distance est à 1, nickel que je me dis, j'approche ca passe à 0, cool c'est la fin du jeu.
Sauf que j'explose et je meure O_O ...... WTF ?
Je recommence le niveau, je reviens au gamin et la distance est à 25 ???? en fait en sauvant le gamin et en crevant plusieurs fois (vive le rewind), j'ai fini par comprendre que c'etait des mn avant qu'on creve ....
Bon sang mais ils pourraient pas l'expliquer dans l'intro ? et qui a eu cette idée à la con ????
Parce que oui on ne peut pas gagner du temps, et les ennemis sont tellement chiant à tuer qu'on ne peut pas ne pas perdre du temps contre les ennemis....
J'elis direct cette idée dans les pires idées à la con pour faire racker les jeunes dans les salles d'arcade....
Bref j'ai fini par finir ce jeu qui se fini par un ecran de remerciement naze .... super.
Bon sang je me suis senti sale en finissant la trilogie. On a violé mes reves d'enfant ;(