Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen
197 messages • page
1234 ... 10
Auteur Dossier Super Robot Taisen
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 10:20
Le voici enfin ! Je l'ai juste parcouru pour le moment et je crois que je vais hésiter entre t'adorer et te maudir LVD. Car je sais que je ne pourrai pas jouer à tous ces jeux (en tout cas à court et moyen terme). J'ai bien récupéré des épisodes GBA, SNIN et DC et malheureusement, japonais oblige, je dois me contenter de regarder le jeu. Quelle frustration. Dois-je lire le dossier et augmenter cette frustration ? L'envie est grande pourtant. Cruel dilemme.
En tout cas, certains comprendront l'origine de ton avatar. En même temps, ce n'était pas bien compliqué à deviner

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 11:17
Superbe article qui me montre a quel point j'ai râter une série mythique. En effet, je m'était procuré Super Robor Taisen EX sur Super Famicom (ainsi que SD Gundam Gaiden - Knight Gundam Monogatari 2 - Hikari no Kishi sur Famicom). On m'avait tellement dit du bien que je me suis forcé à jouer avec (forcé n'est pas le bon terme). Je dois avouer que le système de jeu me plaît beaucoup mais, hélas, j'attache beaucoup d'importance au scénario. Il est sûrement génial mais, je ne comprend rien comme le dit si bien Xuenilom. Je sais qu'il existe des patches pour passer à la version anglaise (il n'y a quelque un sur le site que LVD nous donne dans son dossier, décidemment, il a pensé a tout non, je ne vous donne pas les liens... allez lire le dossier )...

Une petite question : Est ce que ce jeu, son créateur, etc... a quelque chose a voir avec la série des bonhomme dans River City comme "Bikkuri Nekketsu Shin Kiroku! - Harukanaru Kin Medal", "Crash'n The Boys Challenge", "Super Dodge Ball", "Nintendo World cup"... sans oublier l'excellent "River City" bien sûr (et j'en passe)? Je trouve que ces jeux ont beaucoup de similitudes avec "Battle Dodge Ball" et "CB Chara Wars" que l'on voit dans le dossier...



J'espère, LVD, que dans la deuxième partie du dossier, tu nous parleras de la série des Knight Gundam Monogatari et Gachapon Senshi (y'en a sûrement d'autres mais, je ne connais que ceux la).

Quelque chose a voir avec Ultraman?

(je sors...)

  Voir le site web de Thundard
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 11:21
wouah ! j'en entend souvent parler décidemment de cette série, je vais finir par essayer !

et puis ça tombe bien parceque je cherchais justement le nom de certains héros hier. je m'explique : je jouais à une sombre cartouche pirate russe (SD final sur famicom) de banpresto et honte à moi je n'ai reconnu que ultraman, il faut dire que le taille des sprites, le coté SD et la résolution de la famicom n'aide pas vraiment, alors voila parmi les invités de ce grand jeu (il doit y avoir au moins une quinzaine de persos différents avec les transformations) il y a :


toute la bande de joyeux drilles ci dessus, qu'on retrouve d'ailleurs dans plein d'autres jeux "SD machin chose". je peux avoir leurs noms steup' ?

EDIT : je me rend compte qu'avec une palette super nintendo on se rend compte que la "forme en quatre couleur" semble devenir un goldorak/mazinger arrétez moi si je dis des conneries, et celui avec les gros yeux c'est pes un pote à godzilla ?? (il y a un amas de pixels 4 couleurs qui lui ressemble dans godzilla sur famicom également)

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 11:41
Citation :

Le 2004-02-04 11:21, tam a écrit:
et celui avec les gros yeux c'est pes un pote à godzilla ??


Ou un pote de Arale dans Dr. Slump aussi


[img]

  Voir le site web de Thundard
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 11:44
Merci pour ce très bon dossier LVD!
Comme beaucoup d'autres je suis passé complètement à côté de cette série de jeu.

J'aimerai que tu me dises s'il y a une version de ce jeu avec laquelle il serait plus facile de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas bien le système de jeu et qui n'entravent rien au japonais.
Je trouve que Maso Kishin par exemple a l'air très bien (sur SFC) mais est il praticable pour un non-nippophone? Faut il commencer par une autre version, peut être moins bonne mais plus accessible...?

En tout cas merci encore, je mettrai mes deux bras à couper qu'on ne trouve sur le net aucun texte aussi interessant et réussi concernant cette série (en français qui plus est!).
Bravo, vivement la suite! (avec toujours plus d'images differentes de chaque jeu.)
_________________




  Voir le site web de Markadet
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 12:39
Excellent dossier LVD !
J'ai appris plein de choses bien sympathiques. Je connaissais seulement Mazinger Z (jouable sous MAME), mais je vais y rejouer en version japonaise comme tu le conseilles.

Je suis content aussi de voir aussi la présence de certains personnages que je connaissais, sans savoir d'où ils sortaient. Les Mazinger et Goldorak (ou Grendizer) sont relativement connus (merci Go Nagai), mais depuis tout petit je connaissais aussi Raydeen et Gaiking pour les avoir eus en miniatures de 60 cm de haut...

Quand je vois cette image de Gaiking :



je suis content, moi je connaissais ça depuis des années :



En tout cas, vivement la suite du dossier !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 13:38
Citation :
je mettrai mes deux bras à couper qu'on ne trouve sur le net aucun texte aussi interessant et réussi concernant cette série (en français qui plus est!).


LVD avait déjà frappé :
http://www.ifrance.com/LVDHP/p23.htm

Shû aussi, d'ailleurs :
http://www.the-sugoi.com/ComposeReport.php?NReport=Import/PS2/dnjSRT&Narticle=1

Il y a également le forum des robots sur le Supa, mais ce dernier est en construction jusqu'à la semaine prochaine. On essaiera de faire un truc dans Gaming aussi, mais ce sera un peu, hmmm... différent ^^

LVD, je crois que tu es le premier fan que je rencontre préférant un SRW réaliste à un SRW en super-deformed !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 14:06
En fait je parlais d'articles qui parleraient de la série en général.... Mais merci pour les liens (j'avais deja vu le site de LVD il y a longtemps, et je connais et j'aime bien Sugoi/Supa Borudo, bien que je n'y poste pas trop), le test de LVD est enorme! un vrai truc de fanboy
(hum dommage qu'il y ait autant de pop up de cul)
_________________




  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 14:17
merci
Bon, on va faire dans l'ordre

-Thundard, je ne sais pas du tout s'il y a un rapport avec les jeux que tu cites.
Et, non, desole, je ne prevois pas de parler des Knight Gundam, ou meme de n'importe quel jeu uniquement consacre a Gundam parce que 1/il doit y en avoir des centaines 2/en plus, je m'y connais tres mal

-Tam, sur les cotes avec des gros yeux de mouche, c'est Kamen Rider.Et dans l'aire de jeu de gauche a droite, Getter Robot, Mazinger Z, et Great Mazinger

-Markadet, sorti du probleme de la difficulte, toutes les versions sont jouables au meme niveau par un non-nipphone... a condition de suivre une FAQ(je pense qu'on les trouve toutes sur Gamefaqs) Auquel cas, je te conseillerais le 4. Maso Kishin n'est qu'a moitie un SRW. Si le fait de ne jouer qu'avec des persos originaux ne te gene pas, alors fonce!!! Ces 2 jeux sont relativement simples sans pour autant etre trop limites(3 et EX sont vraiment frustrants en version SFC. Ou alors prends le Complete Box sur PS). Et les meilleurs a mon avis(dans la categorie SRW 1ere generation)

-JPB, je ne savais pas que la figurine de Gaiking etait sortie en France!(par contre, celle de Raydeen oui)

-Chaz, je suis effectivement l'un des rares a preferer les robots en taille reelle, et quand je vois le Scramble Commander, ca ne fait que me conforter dans cette opinion!! Ca ne veut pas dire que je deteste les SD, mais bon, y a pas photo...
Pour le lien que tu donnes, il risque d'etre vite obsolete puisque je vais completement reecrire cet article sous peu(il date de 99 quand meme...)

je donne un autre lien tres bien fait(le site de mon camarade Openget)
http://www.openget.net/index.html


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 14:19
Citation :

Le 2004-02-04 14:06, Markadet a écrit:
(hum dommage qu'il y ait autant de pop up de cul)


je ne demande pas mieux que de changer ca! Si quelqu'un sait ou je peux avoir 50 ou 100 megas gratos, sans pub ni pop-up, et qui accepte la categorie erotique et l'upload de gros fichiers, je suis preneur...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 14:50
A noter qu'une trad du 3 en anglais est disponible.

http://agtp.romhack.net/

section "completed projects". Putain, qu'il est dur ce jeu !


Par ailleurs, certain des titres traduits me sont étrangers.

S'il y a un titre d'exception à se faire, un japonisant pourrait-il me le signaler ?

EDIT :
hop, encore du patch.

http://www.rpgclassics.com/trans/snestrans.shtml

Masou Kinshin
Translation rate 5% ;-;

  Voir le site web de Slowriot
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 15:23
Bravo LVD Ca fait plaisir de voir un article si complet sur la série

Sinon tes remarques sur les scénarios des SRT me font vivement regretter de ne pas pouvoir en profiter :'(

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 15:32
Citation :

Le 2004-02-04 14:50, Slowriot a écrit:
Par ailleurs, certain des titres traduits me sont étrangers.
S'il y a un titre d'exception Ese faire, un japonisant pourrait-il me le signaler ?


je ne comprends pas vraiment le sens de la question, desole. Un SRW a te conseiller? Si c'est ca, j'ai deja repondu plus haut

Pour Maso Kishin, malheureusement le projet est mort depuis 4 ans au moins je crois... Seul les menus principaux et la 1ere mission sont traduits
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 16:08
Citation :

Le 2004-02-04 15:32, LVD a écrit:

je ne comprends pas vraiment le sens de la question, desole. Un SRW a te conseiller? Si c'est ca, j'ai deja repondu plus haut



En fait, il y a pas mal de titres jap traduits dans la section "completed projects" du site dont je file l'URL.

J'en connais quelques uns, mais pas tous.

Ce ne sont pas des SRT, juste des titres jap traduits en anglais, donc je voulais demander conseil sur les titres à faire en priorité, voilou.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 20:52
Citation :

Le 2004-02-04 14:17, LVD a écrit:
je ne prevois pas de parler des Knight Gundam


Si j'ai le temps, je ferais un petit article dessus qu'on pourrait ajouter au tiens... ou a part... arf, on verra bien
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 23:14
ha ha je suis preneur, j'ai le knight gundam RPG et j'avoue n'y rien comprendre (outre le fait que tt soit en jap) mais que fait un robot du futur dans un univers médiéval à la dragon quest... je sais que je n'ai pas vraiment tout suivi mais là, non ça me semble louche
_________________

j'aime les gros pixels


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 13:09
Citation :

Le 2004-02-04 23:14, tam a écrit:
mais que fait un robot du futur dans un univers médiéval à la dragon quest


Haha ! Il faut que tu regardes le manga "Vision of Escaflowne" (26 épisodes) ! Tu verras : c'est exactement ça !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 13:29
maintenant que tu le dis... ça passait pas sur canal à une époque (heu quand je devais être étudiant) je me rappelle maintenant mais j'ai PAS DU TOUT accroché.
trop mou du genou comme série
_________________

j'aime les gros pixels


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 14:15
Autant je n'ai pas accroché à Evangelion (mais je n'en ai peut-être pas vu assez), autant j'ai adoré Escaflowne ^_^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 15:28
meme remarque que Tam pour Escaflowne, j'ai trouve que ca manquait terriblement de punch. Par contre, superbes BGM.

Les DA melangeant heroic fantasy/robots sont rares et c'est dommage, car je suis fan des deux (la meilleure reussite dans le domaine devant etre Dunbine, bien que le character design soit hideux...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen

197 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)