Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Legacy Of Kain premier du nom
26 messages • page
12
Auteur Legacy Of Kain premier du nom
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 01:49
Salut à tous

Dites, le fait d'avoir fait Défiance récement me fait penser à toute la saga Legacy Of Kain et surtout au fabuleux premier épisode, vu qu'il n'y a pas d'article dessus (c'est pas un reproche), je me demandais si aucun gropixellien n'avait été marqué par ce superbe jeu à l'époque, et aussi si j'étais le seul à déplorer le fait que la série qui avait débuté en "zelda like" ait évolué vers des "tomb raider like" (j'espere ne pas me faire incendier par des fans de soul reaver là, mais c'est juste que le style s'en rapproche, meme si soul reaver est nettement au dessus de n'importe quel TR)

Voila si ca a déja été abordé bah désolé ^^

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 01:59
On demande un grand fan des Legacy of Kain?

Bah, y'a moi, héhé.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


blackmore
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 15, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 08:31
Ha ben soul reaver 1 était sans aucun doute un grand jeu. Un gameplay bien pensé (empruntant plein de bonnes idées a plein de bon jeux),une technique a toute épreuve(la fête à la texture) et puis un univers, un scénario et une ambiance a toute épreuve.
La suite ? enlevé le gameplay....

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 15:19
Oui mais ce que moi je trouvais un peu regrettable, c'est que dans le premier bah j'ai l'impression que quand on avait un nouveau pouvoir, et bien ca permettait de découvrir plein de passage, pas tjrs utiles à l'histoire, mais voila ils existaient, on avait + de choses à faire je trouve.
Ca n'a pas totalement disparu par la suite mais il y en avait moins.
Ensuite dans Défiance, le jeu est carrément divisé en niveaux, on est bcp trop dirigé.
Je reproche un peu à la série de s'etre trop centrée sur le scénario parfois au détriment du gameplay.

Pour tout cela le premier reste pour moi le meilleur, meme si il est loin d'etre aussi impressionnant que les autres

Darvel
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 17
De : Picardie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 18:16
Moi ce que j'adore dans Legacy of Kain ce sont les boss, y'en a pleins et ça fait style "7 hommes à abbatre" ( combien de boss déjà ? ii ). Dans ses suites ya presque pas de boss si je ne m'abuse ?
Je m'abuse ?... ;o)

  Voir le site web de Darvel
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 19:05
Y a moins de boss dans les suivants oui.
Par contre pour le nombre exact de boss dans le premier je sais plus trop.

[spoiler]

Je me souviens de Nupraptor, Malek, Dejoule et Bane, Azimuth, Elzevir( pas sur), Nemesis, et Mortanius.

[/spoiler]

Mais jpeux en oublier, ca fait trop longtemps

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 20:50
Ca dépend, on ne doit pas battre tous les membres du Cercle. Malek par exemple est tué par Vorador.

Les derniers épisodes de la série font partie de ces très rares jeux qui maintiennent l'intérêt grâce à la présence de leurs personnages et une histoire exceptionnelle (les histoires adultes et bien pensées dans les jeux vidéos ne sont pas légions).

Et puis... Simon Templeman jouant Kain.. Raaaah!
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 10:06
Oui mais Malek on l'affronte quand meme, meme si on se fait gentiment exploser la tronche

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 11:40
J'ai beaucoup aimé legacy of kain : blood omen.
Contrairement à soul reaver à qui l'expression "tomb raider-like" va comme un gant.

Le premier épisode nous plonge vraiment dans la peau de ce jeune prince trucidé qui apprend à devenir vampire.

Ce que j'ai aimé c'est que le jeu propose différents aspects inhérents à cette situation : se nourir (innocents ou coupables, peu importe), se transformer (en gaz, en animal, en chauve souris) et bien sûr se venger de son sort tout en prenant garde à se planquer du soleil.

Le tout est servit par un scénario bien ficelé (même si il est parfois un peu trop tortueux) et des cinématiques nombreuses et de toutes beauté.

Il est certain que ce jeu n'avait pas pour vocation à mettre en évidence les capacités 3D de la PSX mais la représentation en 2D couplée à un bon gameplay permettait de vraiment s'amuser et de rentrer corps et âme (ah ah ah) dans cette aventure.

Un jeu d'aventure comme je n'en avais pas connu depuis "Faery Tale" sur Megadrive.

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 18:37
Attention, dans Blood Omen, Kain était quand même encore attaché à l'humanité. Bien que vampire, il espérait pouvoir un jour être de libéré de cette malédiction (qu'il embrassera complètement par la suite).

C'est après l'exécution de Vorador par Moebius et sa foule de paysans en délire qu'il se mettra à haïr profondément les gens et à renoncer à ce qui lui restait d'humanité.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 18:50
Oui, d'ailleurs les premieres manifestations de son "état d'esprit" vampire sont excellentes, vous souvenez vous de ses phrases en rapport avec le sang gaspillé dans l'antre de Nupraptor?

Ca aussi c'était excellent, ses commentaires durant tout le jeu, bien cyniques comme il faut, d'autant plus que la VO était magnifique (la VF par contre m'a toujours fait rire)

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 18:58
Ah, la VO avait quand même Simon Templeman.

Les épisodes suivant avaient une bonne VF, pour une fois. Excepté que les voix n'étaient absolument pas synchro avec les visages et les mouvements...

Mais bon, la VO est excellente aussi...
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Darvel
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 17
De : Picardie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 19:36
Je déteste la voix qui parle au héros dans Soul Reaver ! "Frosties de Kellogs" gâche tout, c'est d'un ringard... arf !

  Voir le site web de Darvel
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 20:54
Oui, Tony Jay (qui jouait Mortanius dans Blood Omen) a une voix plus méchante (qui colle bien à l'Elder God).
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Darvel
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 17
De : Picardie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 00:25
Ben Tony c'est pas le nom du tigre ? iii

Moi ce que j'aime pas dans Legacy of Kain 1 c'est qu'on peut pas marcher en diagonale, si ? par contre l'ambiance est superbe.

Les suites qui sont TombRaiderlike j'aime aussi car
d'une, j'aime bien Tomb Raider ( !! ) et
de 2, on est pluss dans le perso et le paysage est pluss mobile bien sur.

  Voir le site web de Darvel
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 13:35
Ah d'accord. Faut dire que j'ai pas une grande culture Kellog's.

Détail marrant: puisque Tony Jay jouait Mortanius dans Blood Omen puis l'Elder God dans Soul Reaver, il a fallu trouver quelqu'un d'autre que lui pour rejouer Mortanius dans Defiance.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 15:56
A ce propos, vous avez trouvé l'énorme incohérence avec mortanuis dans Défiance?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-02-26 13:39   [ Edité le: 2015-02-26 13:41 ]
Up, j'ai pas trouvé d'autres sujets.

Une vidéo a fuité sur une suite en cours de dev et abandonnée, par l’équipe de Climax (Silent Hill Shatered Memories)



Perso je suis très déçu de savoir que c'est un projet abandonné, la vidéo montre quelque chose de très intéressant. Et cette ambiance ! On se croirait dans Cabal de Clive Barker !

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-02-27 13:59
Je suis tres content que l'on parle de l'excellent Blood Omen !

J'ai ete tres recu en entendant l'equipe des tauliers en parler de les voir citer Soul Reaver comme le premier Legacy Of Kain. J'ai jamais trop acroche aux Soul Reavers, alors que je suis un grand fan de Blood Omen (et meme de Blood Omen 2, dans un genre certes tres different).

Blood Omen a l'epoque, c'etait notre Zelda 3 a nous. Un peu comme, dans un autre genre, Great Giana Sisters etait notre Super Mario Bros. Notre facon de dire "Allez vous faire enculer" aux consoleux dans la cours de recre: eux ne pourront jamais avoir nos jeux de strategie, nos Captain Blood et nos doom-like, alors que nous on a leurs Mario et leurs Zelda sous une forme plus gros kiki avec des vampires et des putes.

Et puis franchement, en dehors de l'univers en lui meme, Blood Omen ca tient la route. Il n'a peut etre pas un gameplay aussi precis et bien pense que Zelda (faut bien avouer que face a Nintendo c'est tres dur de lutter sur le terrain du gameplay), mais c'etait quand meme un gameplay complexe et agreable avec des boss fight memoriaux.

Blood Reaver lui, je n'ai jamais trop acroche. Les puzzles dans les jeux a la troisieme personne ca m'a jamais captive (je detestais ce genre de passage dans Tomb Raider, il n'y a que Occarina of time qui savait faire ca bien). Defiance a ete pour moi une grande frustration: excellents passages avec Kain, mais devoir jouer la moitie du jeu dans la peau de Razziel etait pour moi une punition.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-02-28 12:40   [ Edité le: 2015-02-28 15:31 ]
Je n'ai joué qu'à Blood Omen et Soul Reaver.

Blood Omen a été une grosse claque pour moi en son temps.
Comme FF_Clad, il m'a fait penser aussi à une sorte de Zelda, un Zelda moins enfantin, beaucoup plus sombre, où l'on peut aussi jouer les méchants (assassiner les habitants).
Ce jeu a une tonne de secrets en plus, et une durée de vie gigantesque.
C'est un jeu que je me refais une fois par an, et je ne m'en lasse pas.
Son gros défaut : les loadings longs et incessants. Quand on quitte une pièce, quand on ouvre l'inventaire, il y a du loading à tout va.

Soul Reaver, je ne l'ai pas aimé, à cause de son changement de gameplay (trop Tomb Raider). Je ne l'ai même jamais terminé, vu qu'il m'a lassé avant, c'est peut-être beau mais les décors sont vides. Paraît que la fin est pourrie, à ce que j'ai compris.


Index du Forum » » Jeux » » Legacy Of Kain premier du nom

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)