Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom II
187 messages • page
1234 ... 10
Auteur Doom II
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 19:57
Sympathique article qui nous replonge dans les arcanes du bourrinage sous intraveineuse d'adrénaline... Merci Tonton Ben pour nous avoir rappelé la douce existence de cette suite.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 20:25

J’ai terminé Doom et Doom II a l’époque. Mais il me reste pas un souvenir bien précis du II. Pour moi, la suite est dans une complète continuité du 1 en plus efficace. comme une série TV en fait, ou les qualités de la 1er saison serait optimisé et mis en avant dans la 2ème.

Et le 3 serait la version cinéma


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 21:11
Il faudrait faire un sondage mais je parie un Carambar que quasiment tous les membres de GP ont joué au moins une fois dans leur vie à l'un des deux premiers épisodes...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 21:24
J'ai plus joué au 2 (que j'ai fini) qu'au 1 (dont je n'avais que le 1er niveau). Que c'était bon. En mode le plus difficile (avec le respawn), que c'était angoissant !
Vive le BMG9000 ! (hmmm, c'était ça le nom au moins ?)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2004-02-23 21:34
BFG9000, Xu. BFG pour Big Fucking Gun.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 23:47
Voui, tout le monde y a joué au moins une fois. Et la plupart l'ont fini, c'est ça qui est fou.

Atari Frog, tu as ton carambar ^_^

Je l'ai resorti du placard pour le test, et je l'ai fini ! les niveaux n'ont pas rpis une ride, pour peu qu'on y joue avec le doomsday launcher.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 00:14
N'empêche, dix ans... put1, dix ans !!

je me souviens avoir cassé la tirelire pour sa sortie le 4 octobre 1994... j'ai comptemplé la boite et le cédé pendant 2 mois, le temps que je me fende le lecteur cédé.

oui c'était très con de ma part.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 02:45
j'ai joue(un tout petit peu) au 1, mais les fps ne sont vraiment pas ma tasse de the. Neanmoins, j'ai beaucoup aime cet article!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 07:56
Pour ma part, je trouve très bien foutu si ce n'est que tu ne parles quasi pas de la bande sonore terrible du soft.
La seule fois où tu en fait mention, tu dis qu'on a "des mélodies aux tendances suicidaires" ; je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Je dirai que les musiques superbes du jeu accentuaient énormément l'impression qu'on avait de se trouver en milieu hostile.

Encore un truc que j'ajouterai, sur certains passages, quand on fait le jeu pour la 1ère fois, on a la trouille d'avancer, chose que je n'ai jamais plus rencontrer dans aucun autre jeu ; en ce point, Doom II est unique.

Sinon, l'article est très bon.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 08:13
très bon article!!
pour ma part, j'ai plus écumé le 1 que le 2, mais le 2 reste un très bon souvenir (notamment grâce au fusil de chasse).. Sinon, j'en profite qu'il y aie des gros bourrinos ici: est-ce que l'un d'entre vous a déja reussi à tuer le boss final de DoomII SANS TRICHER?? Pour ma part, le fight avec le boss était synonyme de iddad, idkfq, et idclip..

A noter que le mag dont il est question est Joystick, qui avait titré à l'époque "Largent sale de Doom II"... alors que le petit bonhomme qu'on trucide a la fin n'est autre que Commander Keen, le héros d'un de leurs premiers jeux...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:05
Pour la musique, si je la qualifie de suicidaire, bah c'est tout simplement que les mélodies ne sont pas des plus guillerettes ; un peu comme celles de l'épisode 3 de Doom par rapport à celles du 1er épisode.

A part cette espèce de mambo... les thèmes musicaux sont excellents et collent superbement à l'ambiance, mais ils jouent dans un registre morbide. En même tmeps, c'est normal, c pas super Mario.

Pour la flippe, clair, en le refaisant, j'ai sauvegardé TRES régulièrement. Plus t'avances, plus tu sauvegardes.

Pour le boss final, je me suis arrêté avant, ça me saoulait. C le gros défaut du jeu...dommage (et sa fin aussi d'ailleurs).

Bah sinon merci à ceux que ça a plu !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:21
Les ziques de DoomII sont excellentes. Pour ma part, ma préférée est sans conteste celle du 1er niveau, surtout que ca a été LA révélation quand je l'ai entendue sur une AWE32. Depuis je suis amoureux du Midi dans les jeux, et j'ai même acheté une SB16 ISA avec une carte fille Roland spécialement pour les vieux jeux

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:24
J'aimerais bien mettre à nouveau la main sur une Gravis Ultrasound ou une Ultramax, les meilleurs rendus de sons de jeux dos sortent de cette carte...Ils mettaient en démo la E1M5 de Doom à la Fnac micro avec la Gravis, on entendait des violons derrière...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:31
Ah la la ! Merci pour l'article !
Ce jeu est mythique et j'ai du le retourner 4 ou 5 fois ! (et je l'ai fini sans les codes !)

Le must : prenez 3 amis motivés, un réseau et c'est parti pour le mode Coop en ultra-violence

Ce qui est hallucinant dans ce jeu c'est que deux des Boss du premier opus sont devenus des ennemis de base dans celui là ^^

A noter la fin du jeu où on peut voir toutes les bestioles du jeu (y compris vous) et les faire crever d'une simple pression de la barre d'espace

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:39
OUi, la fin est très jouissive

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 10:04
voui, on rencontre le cyberdemon 5 ou 6 fois dans le jeu, et la spider apparait même en double dans la même pièce (celle où il y a les petites, en screen dans le test) si on joue en difficulté 4 minimum...

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 10:53
Merci bien alucard de nous faire replonger un peu dans ce formidable jeu.
Surement le jeu où j'ai blasté le nombre le plus important de mooooonstres, et c'est vrai que la très grande classe du double barrel shotgun n'y est pas pour rien ^^.
Bref un jeu que j'ai retourné je ne sais plus combien de fois.
De plus il jouissait d'une grande durée de vie, car il était possible de chopper constemment des nouvelles maps. Bien que ces nouvelles map étaient pour la plupart mutiplayer, on en trouvait de temps en temps ,au gré des CD joystick, pour un seul joueur.
Un autre point qui rallongeait un peu la durée de vie, c'était la customisation de son Doom... Je m'explique, il était possible de changer plein de choses dans ce jeu, les armes, les bruitages, les musiques, voire même les ennemis ! Ainsi, l'on pouvait remplacer le bazooka par un lance-poulet, remplacer tel monstre par des lapins energizer ou un pac man, mettre les musiques d'offspring ou de soundgarden, j'en passe et des meilleurs.
Je n'avais de cesse de modifier mon jeu, jusqu'à ce qu'il soit saturé de changement, et qu'il ne veuille plus démarrer. Dans ce cas c'était désinstallation/réinstallation, et c'était reparti pour un tour !
Halala, ce doom, c'est une véritable institution !!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 12:52
Alalala merci pour ce test, qu'est ce que j'ai put m'eclater sur ces jeux que sont Doom I et II. Perso je ne trouve pas de grande difference lors du passage du 1 au 2 (même style graphique, ambiance identique ...), mais les 2 sont très complémentaire. Et puis faut l'avouer, le bourrinage pure, j'adorre, je n'ai retrouvé ce plaisir qu'à la sortie de Quake 2 (merci à ma Voodoo 2), aaaaaaah quel grand jeux d'explosage de face, aux graphismes alucinant à l'époque.

Alors Monsieur ID une date pour Doom 3 et Quake 4 ???



Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 13:55
Arf, Doom 3 ne va pas tarder du tout. Il serait temps, j'ai essayé la béta il y a 1 an tout de même. Ils avaient refait quelques tests lors d'un quakecon en septembre dernier si mes souvenirs sont bons.

Par contre, quake 4, je n'y crois pas trop. Désolé ^_^

Et oui, techniquement, il n'y a aucune différence entre Doom et Doom II. il s'agit presque d'un data disk. Mais Doom II, c'est l'ouverture au grand public, vu que le premier n'était accessible uniquement par correspondance (jusqu'à Ultimate Doom).

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 14:34
Mais si je me souviens bien (je me souviens bien?) la grosse nouveauté dans doom II c'était qu'on pouvait lever ou baisser le nez, non? J'ai le souvenir que dans le premier on était comme dans wolfenstein dans l'impossibilité de regarder en haut ou en bas à la souris, alor sque dans le 2, si.
Me trompè-je?
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo

Index du Forum » » Jeux » » Doom II

187 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)