Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Serve the public trust, protect the innocent, uphold the law [James Pond 2]
35 messages • page
12
Auteur Serve the public trust, protect the innocent, uphold the law [James Pond 2]
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 18:04
Ahhhh Robocod. Un de mes 5 jeux de plate-formes préférés. Très sous-estimé. Il est long, non linéaire, très jouable, varié, magnifique et tellement choupinet. J'adore le niveau où on rebondit dans des couloirs de gelée. Et puis, mince, quoi on peut piloter une baignoire ! La voiture et l'avion sont super mignons aussi. A noter qu'il est possible de finir le jeu en quelques minutes. J'ajouterai que certains boss et niveaux sont très originaux. Les cabillauds au pouvoir !

[ Ce Message a été édité par: Xuenilom le 2004-02-27 18:05 ]

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 21:32
Arf, la baignoire, c'est trop mythique.

Je l'ai kiffé ce jeu dès que je l'ai vu, je crois même que c'est celui qui m'a rendu amoureux de l'Amiga, Robocod, ça représente vraiment la grande époque de l'Amiga (avec Turrican, Shadow of the Beast, tout ça quoi...)


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 22:32
Moi c'était sur MD.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 23:31
Bon quelque soit le support, james pond 2 ça rocks ^_^

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 01:17
Une petite précision pour l'article: le jeu est sorti sur PSX, avec tracks audios, scènes cinématiques et de grosses différences dans les levels.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 02:30
sur PSX??? j'ignorais. En 2D toujours?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 11:45
Sérieux ? en Us, Jap, Fr ? tas des détails à nous proposer ? Mobygames n'en faisait pas mention...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 13:03
Citation :
Citation :

Le 2004-02-27 20:38, /Doublec/ a écrit:
Bref un bon ptit jeux sans pretention (comme le premier dailleur), mais qui permet de passer un bon moment.

Sans parler de mon appréciation personnelle pour Robocod, c'est quand même beaucoup plus qu'un "bon petit jeu sans prétention"


Je voulais dire dans l'aspect graphique, plutôt que cherché un jeu où sa pète dasn tous les sens, Les programmeurs ont preferé un style propre pour un jeu bien ficelé.


Citation :
Bon, il y a deux topics sur Robocod (voilà le résultat quand on fait des titres de topics pas clairs), continuez la discussion sur l'autre.

Dak Laurent (enfin jvoulais juste faire originale), admets qu'avant l'encar, ce titre n'était pas plus causant.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 15:27
Alucard: Je l'ai en version PAL multilanguage. Je ferai quelques screens pour te montrer les menus d'ici ce soir.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 19:10
Avec plaisir, merci !

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 19:15
J'adore ce jeu... c'est l'un de mes préféré sur Amiga... très content d'avoir vu l'article
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 21:38
Citation :

Le 2004-02-28 13:03, /Doublec/ a écrit:
admets qu'avant l'encar, ce titre n'était pas plus causant.

Je crois que Laurent s'adressait à moi étant donné que j'ai créé le topic en premier et t'ai induit en erreur. J'aurais en effet dû rajouter un (Robocod inside) à la fin du titre.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 22:18
Robocod est une bombe atomique digne d'un jeu Nintendo, voila c'est dis ! Je l'ai toujours pensé.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 19:20
Voilà, j'ai fais quelques screens/annotations de la version PSX. Par contre comme les images sont un peu grosses j'ai fais rapidement une page externe, ici.

A noter qu'il existe aussi une version Amiga CD32, il est probable qu'elle contienne elle aussi les scènes video ainsi que les tracks audio.

Ha oui, une dernière chose, Robocod n'est pas sorti sur GBA
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 23:08
Je connaissais pas du tout la version PSX... elle a l'air vraiment bien... mais bon, pour trouver ça, ça va être galère...
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 13:59
Gros trip pour ma part ce week-end, avec une session de jeu assez longue sur ce James Pond 2 Codename Robocod sur ma Megadrive.

J'ai parcouru deux mondes complets, et j'ai pris un pied terrible. Ce jeu est clairement un de mes plateformers 16 bits préférés. Graphisme coloré, univers barré, musiques entraînantes, et gameplay excellent (l'ajout du corps extensible de James est génial). 20 ans après, et alors que je connais le jeu par coeur, je me suis régalé.

Dommage par contre que le jeu n'ait pas de saves ou de passwords car il est suuuuuuuper long, et du coup, je n'ai jamais vu la fin (alors que je connais le début par coeur ).

Pour info, j'ai un peu regardé la carrière du créateur de James Pond, Chris Sorrell, et le monsieur a un joli parcours : James Pond, James Pond 2 Codename Robocod, James Pond 3 Operation Starfish, Medievil, Medievil 2, Primal, Medievil Resurection, Prototype et Prototype 2.


Dites, monsieur EA, quand est-ce qu'il revient, James Pond ?
Un James Pond 4 en démat sur XBLA ou PSN, ca serait top.
Surtout que même Superfrog se permet un comeback, donc c'est le moment.


EDIT : il existe vraiment un James Pond 4, mais visiblement, c'est une horreur sortie sur téléphone.

http://en.wikipedia.org/wiki/James_Pond_in_the_Deathly_Shallows

"Reception to the game has been largely negative. Jim Sterling of the Destructoid.com scored Deathly Shallows "1 out of 10" saying: "It's fairly despicable, and I can't warn fellow lovers of the series to stay as far away from this piece of trash as possible." He even placed it in 2nd place on his list of the worst games of 2012."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 21:29   [ Edité le: 2022-10-07 14:03 ]
... ça fait plaisir de lire du bien de Robocod! C'est un de mes jeux Amiga préférés, et AMA tu as bien fait de choisir la version Megadrive, c'est la meilleure.

Pour les saves, il y a des raccourcis un peu partout, mais j'ai oublié où ils sont (en dehors du premier niveau, je suis à peu près sûr qu'on peut le court-circuiter simplement en faisant demi-tour), le jeu est tellement grand... ça doit pouvoir se trouver sur Internet, sinon si tu joues sous émulateur il y a les savestates qu'on peut se permettre de faire au moins sous le hub.

La suite (le 3) est correcte, très pompée sur Sonic, même si moins emblématique d'une époque AMA.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 23:03
Oh tu sais je connais très bien Robocod. J'y ai énormément joué à l'époque.
Et vi, la version MD est géniale.

J'avais par contre oublié la musique du jeu qui reprend le thème de Robocop, ou encore l'image de Robocod calquée sur la pochette de Robocop 2.




Un vrai grand jeu de plateforme, injustement oublié.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 23:47
Je pense pas qu'on l'ait oublié Robocod. Il avait une très bonne réputation - méritée - à sa sortie, et aujourd'hui on l'évoque encore un minimum sur les sites dédiés. C'est clairement resté un des meilleurs plates-formes occidental 2D. Il évite tous les écueils dans lequel tombaient tant de titres du même genre sur micro 16-bits, il y a un vrai bon level design, une esthétique et une ambiance pleines de charme, des idées de situation.

J'aime beaucoup, aussi, la courbe de saut dans ce jeu. Elle est assez unique en fait. Le saut est très ample, avec une généreuse marge de contrôle qui permet beaucoup d'ajustements lorsqu'on est mal engagé, si bien qu'on est rarement pénalisé pour sa maladresse, mais qui en même temps ne donne pas un contrôle total (ce que faisait parfois les jeux japonais). L'inertie résiduelle fait partie du plaisir que l'on a à manier le perso. Et puis il y a ce poids assez faible, qui donne une légère impression de planer lorsqu'on retombe au sol. Le bruitage de ressort lorsqu'on s'élance participe du même effet.

Tiens, ça pourrait faire un bon sujet ça. Les courbes de saut dans les jeux de plates-formes, celles qu'on aime, celles qu'on aime pas, pourquoi...

  Voir le site web de Lyle
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 10:46
Toujours un plaisir, ce Robocod.

Rain en avait parlé plus haut dans ce topic il y a quelques années, et je n'ai jamais pris le temps de l'essayer, mais Robocod est sorti sur PlayStation, et sur DS, et il me semble que ces versions sont différentes de l'original : ce sont des lutins à délivrer à la place des pingouins, et les niveaux ne sont pas les mêmes.

J'avais commencé James Pond 3, j'ai toujours un article à pondre dessus, ce jeu est très intéressant, il est malheureusement très répétitif, aussi bien dans son gameplay que dans ses décors, alors qu'il a un gros atout : la moitié des niveaux sont cachés.

@Lyle : il y a l'effet de masse aussi quand tu retombes et que tu t'enfonces dans ta carapace en appuyant vers le bas, très bien rendu.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Serve the public trust, protect the innocent, uphold the law [James Pond 2]

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)