Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » tiens.. bizarre....
32 messages • page
12
Auteur tiens.. bizarre....
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 19:55
Citation :

Le 2002-05-31 19:49, JCV. a écrit:
J'ai lu quelque part (sur Blork, je crois) qu'il fallait que la France arrive en 1/4 de finale pour que l'investissement de TF1 soit rentable...


Tu rigoles ?
Sur France Info, et en dépit des déclarations de TF1 qui assurait qu'une demi finale rentabiliserait l'investissement, ils ont lâché l'info comme quoi ils perdraient de l'argent, même si la France gagne la Coupe du Monde

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 20:10
Bien fait pour eux !

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 20:44
C'est dramatique
, je sens que je vais retarder mon dossier sur Championship manager...

  Voir le site web de Babos
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 21:31
C'est rigolo, il y avait une pub pour le jeu "Coupe du Monde 2002" pendant la mi-temps (ou après le match, je sais plus...). On y voit la télé annoncer la victoire de l'Italie à la coupe du monde, et une voix-off à la Barry White prévient : "Il n'y a que vous qui puissiez éviter ça !" S'ensuient des images du jeu...

Absolument risible !..... et un peu prémonioire, non ? ;op

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : Et à priori, le foot je m'en balance un peu, mais bon...

  Voir le site web de HappyGrumble
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 21:58
Faites pas vos Français : nos petits gars ils ont la gagne dans le sang, c'est ça qui dérange . donc dès que ça se casse la gueule, y'en aura toujours au portillon pour crier sur un ton narquois : HA HA ( vous savez comme le mioche dans les simpsons ). Ces joueurs ont été géniaux pendant longtemps... maintenant ils vieillissent et n'ont plus rien à prouver. Ca causera probablement leur perte, maintenant ou plus tard, mais c'est normal, c'est la vie. Mais bon, certains n'avaient tout de même pas leur place sur le terrain aujourd'hui.

Le débat sur les salaires des joueurs c'est autre chose.... c'est certain qu'il y a là un truc qui cloche gravement....société malade... mais bon, ce n'est pas galvaudé que de dire que ces gugusses ont fait rêver des millions de Français pendant 4 ans et à deux reprises en plus.

Pis si vous aimez cracher sur le foot, si vous êtes un beauf ou un amateur éclairé du ballon rond ( question de point de vue quoi ), ou si vous aimez parler de merguez frites et de Kebab, pendant un mois venez donc faire un tour par là : http://www.push-start.com/phpBB/index.php ( celui tout en bas )




Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 22:51
Arf j'allais réagir mais Kitano m'a précédé! C vrai qu'en dépit de ce qu'on peut dire sur le chauvinisme français, le public en France a quand même une attitude zarb...
On dirait que vous aimez pas les gagnants... C vrai on a beau dire, que ce soit en Italie ou au Brésil, ils sont tous derrière leur équipe... En France pendant très longtemps plein de footeux raillaient l'équipe nationale et proclamait leur admiration pour je ne sais quelle autre équipe... (Hollande, Brésil... selon les modes)
Bon avec les 2 grosses victoires ça a fait taire beaucoup de monde mais là que vois-je au premier impair y'en a plein qui sont là pour se réjouir...

Je trouve ça dommage... Bien sûr l'équipe a très mal joué, elle a été complètement apathique, ils m'ont fait halluciné par leur manque de gagne... Mais ça n'explique pas vos réactions... Alors les esprits chagrins qui prédisaient cela, c bien mais bon les matchs amicaux pré coupe du monde ou euro (et les qualifs) n'étaient pas fameux non plus... Mais y'avait un sursaut, alors que là, le calme plat.
Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que 68% de français espèrent (pcq c ça plus que prédisent) la victoire...
Bien sûr j'ai des doutes, qui seraient sans doutes beaucoup moins important si Pirès avait pu être là...

En tout cas on sera vite fixé contre l'Uruguay... Mais je comprends pas qu'on parle de beau match ou encore de la force des sénégalais... Pcq il est évident que l'équipe de France a très mal joué et qu'en face ils ont été très très moyen ce qui rend notre défaite d'autant plus cuisante... Alors bon quand on parle Sénégal ceci, Sénégal cela, s'il y a une équipe africaine qui fera quelque chose c pas celle là... Elle a aucune organisation et un jeu très brouillon et un peu brut.

Là l'arbitrage était relativement permissif mais après il va devenir très sévère...C tjs après 2,3 matchs que les arbites se déchaînent... Pcq là quand on voit les fautes commises (des 2 côtés) ça contraste quand on se rappelle des cartons rouges tels que celui de Beckham ou même Zidane...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 01:37
Bon alors pour ma part: honnêtement que la France gagne ou perde ne changera pas ma vie ni même mon comportement... Etant plus ou moins français (ça dépend du point de vue), pour le côté purement sportif j'espère que la France va gagner. Mais cette remarque est valable aussi pour le mondial de rugby, de patinage, de pétanque, ou de lancé de chaussettes (un sport en perdition)... Dans le foot, je veux un bon match avec des buts, des joueurs qui en veulent et qui ne tombent pas toutes les secondes pour chercher la faute... Je ne regarde pas plus les matches avec la France que les autres. D'ailleurs je n'ai pas vu France-Sénégal, j'ai appris le score sur ce forum...

Maintenant, hormis l'aspect sportif, et mes tendance à être français (donc chauvin, parait-il), il y a une chose que je ne supporte plus dans le football:
tout le reste!
Depuis quelques mois, impossible de voir une voiture, un biscuit, une assurance, un film, un président de la république, une chanson, un slip, etc... sans que Zidane et toute la clique passent par là. Même les instruments de musiques "populaires" tels que Djumbé et Didjéridoo sont aux couleurs des bleus (en tant que puriste, ça me sidère). Un jour j'irai pisser, pour m'apercevoir qu'on me l'a repeinte en bleu-blanc-rouge!

Tiens petite parenthèse... Nos bleus, ils ont eu la légion d'honneur, non? (mais si, vous savez, cette médaille que l'on décerne à ceux qui vouent leur vie au pays, cette médaille que des milliers de soldats morts pour nous n'auront jamais). Vu apparemment l'importance nationale d'une victoire au football, s'ils perdent on leur fait quoi? on les fusille pour haute-trahison?
... fin de la parenthère.

Tout comme je souhaitais la victoire à une époque où l'on crachait sur Aimé Jacquet, aujourd'hui j'aimerai que la France perde. Non pas parce que je les trouve nuls mais parce que j'aimerai que tous les vautours qui profitent du phénomène (TF1 en tête) en aient eux aussi pour leur argent.

Pour moi le foot ce n'est qu'un sport. Mais je n'ai peut-être rien compris.
Aller, que le meilleur gagne... (ce qu'elle est bidon, cette phrase )

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 09:17
Le plus énervant est de voir qu'on fait les mêmes erreurs à chaque fois.
Les français ont gagné la coupe du monde, puis la coupe d'Europe, alors ils sont imbattables. Peu importe que depuis deux ans ils n'aient pas fait un vrai bon match contre une grosse équipe (à part le Portugal, mais ce fut un non-match des plus douteux), on part la fleur au fusil, tranquilles, la compétition déjà largement gagnée sur le plan des retombées financières pour les joueurs.

Moi, j'aimerais que la France gagne, bien sûr, mais pas de cette façon, pas en se regardant le nombril et sans s'occuper de ses adversaires.
D'un autre côté, s'ils se ramassent un bouillon, genre match nul contre l'Uruguay et victoire 1-0 contre le Danemark avec élimination au goal average au bout (pas du tout impossible comme scénario), j'y verrai une leçon de plus qu'il faudra méditer... mais qu'on ne méditera pas, bien entendu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 10:53
y'a pas de leçon à méditer. On peut critiquer évidemment tout ce qui entoure cet équipe, les média, le marketing.... mais au bout du compte y'a onze mecs en short sur le terrain, lesquels, malgré le fait qu'ils aient fait à maintes reprise leurs preuves, doivent continuellement se remettre en question s'ils ne veulent pas se prendre une douche froide. Et ça, c'est la plus belle des choses qui soient, à l'inverse des hommes politiques qui ne tirent jamais aucune leçon, des media qui se battent pour nous contaminer de leur étrange maladie dite de "la cervelle molle" et de la publicité bien décidée à nous rendre au choix complètement abasourdi ou absolument cynique.

Maintenant, le foot est véritablement fédérateur, alors ne venons pas pleurer que les compétitions de lancer de chaussette sont mal connus de la part du public, car finalement c'est la faute des media, du marketing, de la publicité... cruel dilemme n'est-ce pas ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 20:05
Citation :

Le 2002-06-01 10:53, kitano a écrit:
Maintenant, le foot est véritablement fédérateur, alors ne venons pas pleurer que les compétitions de lancer de chaussette sont mal connus de la part du public, car finalement c'est la faute des media, du marketing, de la publicité... cruel dilemme n'est-ce pas ?


Ca c'est vrai cruel dilemme... C'est bien pour ça que dans un même message j'ai réussi à écrire "j'aimerai que la France gagne" et "j'aimerai que la France perde"... Tout dépend du point de vue... En fait il faudrait qu'on gagne (allez la France!) mais que les publicitaires ne soient pas au courant...

Au fait Kitano, sur ton forum dédié chez Push, est-ce qu'il y a beaucoup de "pros du ballon"? Parce si c'est ça je viens pas: chaque fois que je sort à ces gars-là ma phrase "ce n'est qu'un sport", ça fini toujours en baston générale et règlements de comptes (ça peut être marrant, mais bon...)

  Voir le site web de JC
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 20:55
De toute façon, une victoire, un titre de champion du monde, cela tient à quoi?

Vous imaginez un peu un championnat de france se déroulant selon le même schéma! Le titre serait alors beaucoup moins crédible.

Si vous vous rappelez bien en 98, la france a été quelque peu chanceuse. Match à l'arraché contre je sais plus qui, pénos contre l'italie avec une occasion en or pour baggio juste avant.

La france a peut-être épuisé son quota de chance.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 22:09
Comme dirait Djorkaeff : "Plus que deux matches les gars, courage !".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 22:57

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » tiens.. bizarre....

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)