Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » L'OST de MSR : C'est moi qui régale
43 messages • page
123
Auteur L'OST de MSR : C'est moi qui régale
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 20:35
J'ai pas essayé avec un RW. Je vais essayer d'en trouver un
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 20:38
Moi non plus ma Xbox ne prend pas les CDR (ni les DVD-RW, pour les +RW je ne sais pas) mais comme j'ai cru comprendre que les lecteurs qui ne prennent pas les CDR acceptent les CDRW. Bon j'ai pas encore essayé par contre...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 22:24
Merci pour ce MSR, Laurent.

Ma XBox accepte les CD-R, parfois; les CD-RW, toujours.
Je crois que c'est la spécificité des lecteurs Thomson de la Xbox.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 22:29
Faudrait que tu donnes les marques de CDR qui passent sur la tienne David ça pourrait aider ^^

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 23:14
Le problème est que, de mémoire, les CD-R que j'ai essayé de transférer sur ma XBox sont tous de la même marque!
Je vérifie ça; et si je constate qu'une marque passe mieux que d'autres, je vous fais signe.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 23:46
Ah, excellent! Merci Lolo, ça a du te prendre un temps fou... Sur une Boîte non pucée, y a-t-il un moyen de transférer ça plus rapide que la gravure en audio puis le rip (syndrome du DJ Amiga inside)?

[edit] Pourtant, moi je l'aime bien la bande-son de PGR2... Vous lui reprochez quoi, à part un certain manque de diversité dans les genres (ça a l'air d'être du 100% classic rock)?

Je suis en train de me réécouter Don't Wait Till Tomorrow Comes... Quelle classe, ce morceau! (et pourtant la country c'est pas mon truc)

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 00:31
Oui mais pour ça il faut le Music Mixer : le karoké "jouable" en Live, j'attends desesperement de le trouver "apachair" pour m'affranchir du syndrome du "je prends racine" vu le temps que cela prends pour encoder 3 malheureuses pistes

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 08:35
La bande sonore de PGR2 n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle manque de personnalité, et surtout de fantaisie (grand absent de ce jeu diront certains). Le travail fait sur MSR était beaucoup plus intéressant. Toutes les chansons étant écrites par la même personne, une certaine vision d'auteur s'en dégageait, les genres représentés étant supposés être représentatifs du pays concerné, en forceant le trait parfois jusqu'à la parodie. D'autre part, dans MSR il y avait des publicités, des annonces de concours, des jingles, des messages personnels et des relevés météo comme sur une vraie radio FM, ce qui apportait un peu de cette vie qui fait défaut au jeu pour certains. Rien de tout ça dans PGR2, hélas.

Et puis c'est vrai que ces morceaux sont vraiment classieux. J'adore certains alors qu'ils se situent dans un style que je n'écoute jamais. Le travail accompli par Richard Jacques sur cet OST est hallucinant, surtout quand on sait qu'il travaille en home-studio. En dehors des claviers et des guitares (pour lesquelles il s'est fait aider, je crois), les instruments sont pour la plupart synthétiques. Ca laisse rêveur. Et puis réussir à composer 27 chansons dans des styles si différents me paraît être un exploit.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 13:04
C'est vrai, la bande-son de MSR est tout à fait exceptionnelle (et ce que tu m'apprends sur le fait qu'elle a été composée entièrement par un seul mec -- il est Français? -- la rend d'autant plus remarquable). Mais quand JCV qualifie celle de PGR2 d'affreuse, je trouve ça un peu exagéré.

De plus, l'OST de PGR2, bien qu'inférieure à celle de MSR (je ne sais pas ce que vaut celle de PGR1) reste quand même plus originale à mes yeux que la majorité des autres jeux de course actuels, où l'on a droit, dans 95% des cas, soit aux mêmes morceaux de punk rock commercial qui nous saoulent déjà toute la journée à la radio et/ou sur MTV (Sum 41 & co), soit à de la techno-tuning sans imagination qui fait mal à la tête après 2 minutes.
Ceci dit, plus de variété dans les genres aurait été la bienvenue (un peu de blues, de jazz, de country, de la bonne électro, de la J-pop, etc...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 13:12
Richard Jacques est anglais, il a travaillé sur pas mal de jeux Sega : http://www.richardjacques.com
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 16:39
Bon d'accord j'exagère peut-être un peu, toute les musiques De Project Gotham ne sont pas bonnes à jeter... En même temps j'ai joué à MSR sur le tard et j'ai enchainé avec PGR2 quasiment sans jouer à rien d'autre entre les deux, et le contraste est fulgurant: la bande-son de PGR2 est vraiment très en dessous... C'est d'autant plus rageant que vu le nombre de titres proposés, l'argent passé dans les droits aurait certainement pu servir autre part (dans la modélisation de villes supplémentaires par exemple).

Cela dit, et même si c'est une pure question de goût, je persiste à penser que certains morceaux sont tout simplement insupportables! Ce doit être la première fois que je coupe la bande-son d'un jeu vidéo pour y jouer alors que j'ai toujours considéré ça comme un sacrilège (mais bon c'est un autre débat)... Mention spéciale pour je ne sais plus quelle station de radio à Sydney qui me faisait redouter les courses qui s'y passaient (je n'avais pas encopre le réflexe "disque dur et musiques personnalisées"). Honnêtement je ne peux pas croire qu'on puisse écouter une radio pareille dans la vraie vie

Wild_cat tu possèdes PGR2 ?
Le Live ne te tente pas ?

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:49
Si si, le Live me tente, je te rassure. Je le prendrai dans une semaine, lorsque le Starter Kit Splinter Cell 2 sortira à Toulon (lui).
En attendant j'ai bien des tickets 2 mois gratuits, mais sans le micro/casque je préfère encore jouer seul.

Z'inquiétez pas, dans une semaine j'arrive. En attendant je vais m'entrainer sur le mode Solo, où après 4 heures et quelques de jeu, 10 médailles d'or et 20 d'argent je viens de débloquer la coupe Pacific Muscle.

Et la BMW M3 est une merveille.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Francesco56
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 06, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 12:05
Bonjour! Je suis à nouveau à la recherche de toutes les musiques de Metropolis Street Racer que j'ai perdu...

Je l'ai avait prise il y a quelque temps sur ce lien : http://perso.club-internet.fr/laurent.roucairol/msr/msrmusic.html

Malheureusement, on ne peut plus les prendre a cette addresse,sauriez-vous comment je pourrais toutes les retrouver??

Merci

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 12:23
+1
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 12:26
Tadaaaaaa!

Profitez-en pour voir le reste du site!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 13:51
Les liens de ce site sont morts apparemment

Au fait, quelqu'un peut me dire comment changer les ziks de PGR2 ? Car le rap et le rock pour ado US ça me n'amuse pas du tout

Francesco56
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 06, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 14:07
Merci c'est bien dur à trouver sur le net ^^

Tout ce qui est proposé inclu les chansons des radios, enfin je veux dire même les pubs, animateurs etc?

Je cherche la ptite bête, mais on est fan ou on lest pas

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 14:27
Aparemment les liens ne fonctionnent plus... C'est bien dommage je n'avais pas fini de piller le site!

Désolé pour le faux espoir les amis.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Francesco56
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 06, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 14:38
a tant pis merci quand même, je continue de chercher, si jamais je trouve....

Francesco56
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 06, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 15:27
je ne sais pas si il y a tout, genre les pubs avec les commentateur américains ou japonais mais je crois que j'ai mis le nez sur quelque chose :http://www.bitenova.org/tt/6jm63
C'est un lien Torrent ^^
Youhou


Index du Forum » » Musique » » L'OST de MSR : C'est moi qui régale

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)