Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Help me, le retour de la vengeance du fils qui veut se venger.
11 messages • page
1
Auteur Help me, le retour de la vengeance du fils qui veut se venger.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 11:22
Cela fait des siecles que je recherche un logiciel gratos pour créer ses propres musiques en midi, savez vous ou je pourrais trouver ça ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 11:56
Quel genre de logiciel il te faut ? Tu programmes en note par note ? en grilles d'accords ? tu veux mettre des pistes audio ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 11:57
Excusez-moi mais j'en profite pour demander si quelqu'un connait un bon tracker (genre impulse tracker ou protracker) gratuit

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 12:19
Note par note, de la vrai création avec pas mal de sons differents, c pour mon rpg et d'autres projets sur The Game Factory.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 12:20
Kaede > Aïe, ça fait longtemps que je n'ai plus touché aux mods. Tu peux essayer ModPlug Tracker version 1.16 ( http://www.modplug.com ). Je vais fouiller dans mes archives (comprenez "ce bordel qui me sert de chambre") Il doit y en avoir d'autres...

Bruno > Comme dit Laurent, ça dépend de ce que tu veux faire, et aussi de l'éventuel matériel que tu possèdes déjà (un clavier midi, par exemple). Comme pour Kaede, j'ai un CD quelque part, qui est du genre "tout pour la musique"... je vais essayer de te trouver ça

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 12:23
Merci de votre aide, continuez comme ça !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 12:33
Il me faut du midi vu que les logiciels de création de jeux n'accepte que ce format (ou wave).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 12:47
Les logiciels MIDI ne comportent pas de sons, ils sont faits pour piloter un dispositif MIDI qui peut être un synthé ou un périphériqe MIDI intégré dans ta carte son. Une SB128 PBI comporte déjà des sons MIDI accéptables, le tout est de savoir les utiliser.
Comme logiciel MIDI, je peux te "conseiller" (tu vois ce que je veux dire) Cakewalk, n'importe quelle version, il comporte trois visualisations pour faires tes compos (dont une vue "piano-roll" très pratique quand on ne connait pas le solfège).
Si tu veux composer sur partoches classiques, le meilleur est Note worthy, dont je peux également te parler en privé si tu le désires. Dis moi ce que tu préfères.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 12:58
Mêmes recommandations
Perso, j'ai débuté sur Cakewalk (la version apprentice il y a 7 ans!) et j'arrivais à mes fins...
Note worthy est bien, mais à mon avis peu pratique pour le "note-à-note"
Logic Fun a aussi son lot d'options intéressantes...
Par contre, je te déconseille Cubasis (sorte de Cubase light). Je me galère comme c'est pas permis dès qu'il faut éditer les notes (volume, reverb, etc)

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 13:10
Cakewalk est en free download ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 14:11
Ben sur KaZaA, y a des chances que oui... ... hum, bref.
Sinon on peut trouver des démos limitées à 30 jours, ou bien complètes mais sans possibilité d'imprimer les partitions ni de sauvegarder... Cela dit Cakewalk doit en être à sa version 9 ou 10, et il n'est pas impossible de trouver des versions plus vieilles en freeware (ou offertes dans des magazines, par exemple), et qui feront tout aussi bien l'affaire...

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Help me, le retour de la vengeance du fils qui veut se venger.

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)