Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-07 18:40   [ Edité le: 2015-07-07 18:40 ]
-Bon, (comme chaques semaines ? ) Topo du vide-gre' dominical... un peu en retard :

Image

---> Et donc :

- La "grande soeur" de la gba sp poké-bleu précédente - mais au moins celle-là je n'aurais pas de scrupules pour lui repeindre sa carrosserie toute usée (heu, oui elle fonctionne, alors je sais pas trop si ça serait raisonnable de démonter l'écran pour pièces, désolée encore une fois PetiteVieille :/ ...).

- "Juste pour voir", une souris-trackball (je sais, ce périphérique est encore mal supporté par les ému' de systèmes d'arcades ).

- La ch'tite télé sera plus utile, vu que je pense pouvoir enfin aménager un mini-studio de capture(-sauvetage) de vhs directement lié à mon ordi de boulot (parce que là où il est, il n'y a pas beaucoup de place dispo autour.).

- Et bon, aussi de quoi me rattraper sur un grand classique du "roman d'anticipation".

(- Et Alien 3 en loose ? Bah, c'est juste le "trophée" de la pêche, c'est tout ^^" )


Image ---> "...Sinon, en retour : Ce dernier vide-greniers m'a paru globalement côter bien plus cher que d'habitude, et j'aie du renoncer à pas mal de "bricoles" vendue hors de prix pour ce que c'était... c'est la saison touristique qui s'annonce ou quoi ? "

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-09 07:49
Pas bien grave pour le cadavre de GBA sp, à vrai dire même si je l'avais demain je ne sais même pas quand je l'utiliserais…

  Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-10 16:28
C'te classe de sauver des Game&Watch depuis les déchetteries. Tu es un sain homme, RobertGlucose.

Pas grand chose à voir avec les brocantes, puisque trouvé dans un magasin de déstockage, mais je suis fier d'avoir trouvé le guide de Sonic and Knuckles. Présenté par Cyril Drevet, la classe des 90's.

Image

Le livre a un peu souffert, mais son contenu est intéressant. Notez qu'on ne tue pas ou on ne défait pas les ennemis dans ce manuel : on les "destroye" ou on les "kille".


Du coup, je me demande quel est le premier guide d'un jeu vidéo sorti chez nous ? Et ce, séparément d'un jeu, au contraire de Secret of Mana.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-10 17:36
Ce n'est pas le bouquin où on apprend que Amy s'est fait enlever par Knuckles alors qu'elle n'apparait même pas dans le jeu ...
Image
Oh mince, je n'ai rien dit !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-10 18:18   [ Edité le: 2015-07-10 18:55 ]
Citation :
Le 2015-07-10 16:28, Simply Smackkk a écrit :

C'te classe de sauver des Game&Watch depuis les déchetteries. Tu es un sain homme, RobertGlucose.

Pas grand chose à voir avec les brocantes, puisque trouvé dans un magasin de déstockage, mais je suis fier d'avoir trouvé le guide de Sonic and Knuckles. Présenté par Cyril Drevet, la classe des 90's.

http://archive.sonichq.net/comics/images/covers/other/large/snkguide.jpg

Le livre a un peu souffert, mais son contenu est intéressant. Notez qu'on ne tue pas ou on ne défait pas les ennemis dans ce manuel : on les "destroye" ou on les "kille".


Du coup, je me demande quel est le premier guide d'un jeu vidéo sorti chez nous ? Et ce, séparément d'un jeu, au contraire de Secret of Mana.


Image ---> ""La classe ? Vraiment... *hmpf!* Oh toi, tu tiens vraiment à ce que mon "amie" la Belette (-time) revienne du tréfond de mon inconscient pour te chatier d'avoir osé ramener ce douloureux souvenirs sous mes yeux (Fait gaffe, elle est pas commode quand elle est en rogne, en plus!)."

[Edit] *hum* Non, tout compte fait - Et puisque je sort de voir ce film, non, en fait, je vais plutôt faire appelle directement à "lui", cette fois :

Image

- 'T*in, n'empèche, Grumpi' à pas si tord là dessus, c'est vrai quoi
- Ce torchon m'a vraiment fichue la honte à cette époque, surtout lorsque mes vieux avaient "jugés" bon de m'offrir cette horreur-puant-le-pistonnage-à-plein-nez juste "pour m'encourager" parce qu'en ce temps j'en était encore au stade du fanart-fiction (mais c'était juste pour m'entrainer en fait )... le seul point positif dans l'affaire, c'est que du coup ça a accéleré ma "sortie de ce stade d'imitation".

[Edit-cool-down]

Citation :
Le 2015-07-10 17:36, DSE76 a écrit :

Ce n'est pas le bouquin où on apprend que Amy s'est fait enlever par Knuckles alors qu'elle n'apparait même pas dans le jeu ...
Image
Oh mince, je n'ai rien dit !


... (Mais tu as oublié ceci)Image

M'ouais, enfin (blague à part) tu sais, avec l'émulation et les hacks de roms ont pourrait faire presque gober n'importe quoi... et n'importe comment ^^" :




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 00:25   [ Edité le: 2015-07-11 00:26 ]
-re- *hum* Bon, mes excuses quand même à ceux qui ne seraient pas concerné, suite à ce "coup de sang" (même si j'aie tentée de le rattrapper par un "truc rigolo" après édition. ^^" ).

Mais bon, voilà, imaginez un peu ce type de situation :

J'aimais bien ce type de jeux-vidéo "en temps que jeux eux-même" et je n'en avait que faire de tout les produits dérivés en "spin-off" d'époques - surtout que pour le reste je préférait m'inventer mes propres histoires directement à partir du jeux et non pas avec ce genre de littérature "self-service" et dont je n'accroche pas du tout au contenu graphique et scénaristique proposé, ce qui est encore pire. (oui, c'est un euphémisme encore une fois ).

Alors, perso je pourrais en rester là à ne pas y préter plus attention... sauf quand dans mon entourage on te sort des "Tiens, tu sais y'a ton jeu-éléctronique préféré en d.a. à la télé qui passe en ce moment ."
- "Oui - Je sais. " *Gros yeux fulminants* - Et même topo avec le premier tome du bouquin cité plus haut qu'on m'avait "gentiment offert" en cadeau-bonus à un anniv' en "croyant bien faire (sauf que dans le cas de ce dernier, ce n'était pas une soluce, mais rien de moins qu'une fanfic mal-inspirée - et c'est dire, on trouverait largement mieux dans ce domaine sur le moindre fandoms amateur sonicien concernés en comparaison. ).

-Bon, je ne suis pas si inhumaine, même avec ce type de bouquin que j'aurais pu réduire en confettis juste sur le coup de la colère, vu qu'il à fini dans la bibliothèque de ma petite soeur (mais je ne suis pas allée vérifier depuis, pour ne pas avoir encore à remuer toute cette vase du passé. ).

Alors voilà - comment trouver quand même sa place sans risquer de se trouver dans ce type d'assimilation inconfortable au yeux des autres ? - Bon, je crois que je viens enfin de soulever un de mes "problèmes", là. ^^" (Vu que c'est aussi un peu valable avec le paradoxe "fan de Japanim" vs "époque club-do" niveau situation "polémique" pour ma part.)

Voilà pour le HS - sinon, prochain vide-grenier perso ce 14 juillet, si c'est pas trop populeux à cette date-là évidemment .


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 20:49
tu parles de sonic ?

Parce que globalement ma fille aime bien la serie sonic boom, du coup elle voudrait le jeu. Meme si elle sait pas a quoi il ressemble.
Comme quoi les DA ca marche aussi
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 21:33   [ Edité le: 2015-07-11 21:38 ]
Citation :
Le 2015-07-11 20:49, RainMakeR a écrit :

tu parles de sonic ?

Parce que globalement ma fille aime bien la serie sonic boom, du coup elle voudrait le jeu. Meme si elle sait pas a quoi il ressemble.


Je parlait juste des "produits-ultra-archi-dérivés-d'après-les-jeux-sonic-et-encore-de-très-loin" typique des années '90's, si tu suivais un peu l'origine de ce HS "en live"

...perso, j'aie encore vu aucun épisodes de "Boom", alors je ne peu pas en juger, et puis bon, je n'aie pas le même âge que ta fille -et je n'étais pas non plus si jeune dans les '90's, aussi - ça compte comme facteur d'esprit-critique. .

Citation :
Comme quoi les DA ca marche aussi


Peut-être, mais pas sur tout le monde, surtout quand on a connu le jeu avant .

- Justement, c'est en essayant la version master system qu'un pote de mon frangin avait ramené un aprèm' que je me suis intéressée à cette suite de jeux -alors, quoi perso, pas eue besoin de ces "séries promotionnelles dérivées" pour m'y mettre. (Et celles des '90's reflètait d'ailleurs très mal l'univers du jeu à mon sens pour en rajouter une couche de nutella sur la table. .)

Bin oui juste pour résumer mon parcours perso, comme dirait l'autre :

"Les cartoons sonic, c'est pas automatique."

(Tiens, je vais en faire mon slogan de blog dans la section "juste pour râler" à l'avenir, c'est une idée... )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 13:53   [ Edité le: 2015-07-14 13:54 ]
- Re - (Bon, et on reprendra le débat sur "qui de l'oeuf ou la poule"... sur ce qui motive ou non à essayer un jeu vidéo ailleurs et plus tard, si vous le voulez bien ^^" )

Donc topo matutinal de ce gris 14 juillet :

Image

...J'avoue, voici la véritable "pêche" principale de ce matin (le reste, ce sont un peu des "bricoles" à côté )

Image

- GoldenEye : Un bon argument (ou pas) pour ressortir la Wii du placard, au fait ?

(En passant, j'aie quand même un doute sur l'authenticité du Children of Mana : ça ne se voit pas sur la photo, mais la jaquette est une (photo)copie tout ce qu'il y de plus floue et cheapos dans le genre - au moins le jeu marche.)




Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 15:26   [ Edité le: 2015-07-14 15:27 ]
Tu me diras ce que tu en penses, mais j'ai été très déçu par ce Children Of Mana (hormis l'OST qui comporte quelques morceaux bien sympas, dont le thème de Mystic Quest GB revisité).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 16:01
Citation :
Le 2015-07-14 15:26, Florent06 a écrit :

Tu me diras ce que tu en penses, mais j'ai été très déçu par ce Children Of Mana (hormis l'OST qui comporte quelques morceaux bien sympas, dont le thème de Mystic Quest GB revisité).


J'avoue que je l'aie surtout pris au départ par "simple curiosité", parce que ce n'est pas très commun ce genre de titre, même sur les stands des "pros" ...et parce que je soupçonn(ait) une version frelatée, après avoir vu l'état de la jaquette . On dira que c'est un peu le "trophée" de la pêche de ce matin.
Mais d'habitude, ce genre de trophée s'applique plutôt à des objets/jeux vendu pour des clopinettes et dont je n'aurait que faire normallement, comme certaines "consoles-manettes de m..." décrites par Spyro-le-Dragon ou des cartouches dégottées dans des "endroits innattendus" (comme celle d'Alien 3 en loose qui trainait au fond d'un fatras de connectiques en vrac la semaine dernière. ).

^^" Bah, et puis la déception "ça fait parti des risques", on dira, et je n'en suis plus à ça près, surtout avec mes "dernières fantaisies" des soldes steam (mais là, c'est plutôt pour une donner aussi "seconde chance" à cette déception initiale )

- Bon, après essait, en plus de l'ost, y'a aussi une chouette intro en D.A. un peu stylisé "film d'auteur" par endroit. Bon point pour un départ, perso, mais c'est sur que ça ne fait pas tout (et en plus, j'aie pas choisie le perso le plus facile à gérer visiblement - mais c'est un principe chez moi de prendre le personnage le plus "étrange ou le moins Homo-Sapiens de la bande" si l'on m'en laisse le choix .

(Et ici, en l'occurence, c'est un Chat chapeauté =°.°= - "Cha me va, donc.")

*Hum* Sinon, vu le titre, y'a un lien avec Secret of Mana, en dehors des Arbres éponymes ?






Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 00:33
Tu as acheté une carte graphique? (à vue de nez on dirait une HD6850).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 01:16
Citation :
Le 2015-07-15 00:33, Kimuji a écrit :

Tu as acheté une carte graphique? (à vue de nez on dirait une HD6850).


Oui, tout juste , choppée pour 5 zeuros, et pleine de poussière aussi, mais je l'aie pas encore testée pour voir ^^" ( et au départ je la réservais pour un ordi-test, ou un projet de borne "maison", vu que je m'entraine pour pouvoir monter mes propres bécanes à l'avenir, on ne sait jamais ). Mais bon, si y'a des intéressé ici que ça pourrait dépanner au cas où, je peux aussi changer mes plans -enfin, pas avant d'avoir pu vérifier son état "sous tension" quand même ^^" .






Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 01:22   [ Edité le: 2015-07-15 01:24 ]
Je me disais bien que je connaissais cette boite, j'en ai une chez moi.

Je l'avais ressortie ces derniers mois en dépannage en attendant de remplacer la GTX 970 que j'avais renvoyée en mars. Comme j'ai enfin trouvé une remplaçante il y a deux semaines je l'ai remise au placard.

Si elle fonctionne c'est une bonne affaire, elle va clairement tirer la langue sur les derniers jeux mais elle arrivait quand même à faire tourner Dragon Age Inquisition chez moi aux alentours des 45 images par seconde en mettant les graphismes sur bas/moyen.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 01:39
Citation :
Le 2015-07-15 01:22, Kimuji a écrit :

Je me disais bien que je connaissais cette boite, j'en ai une chez moi.

Je l'avais ressortie ces derniers mois en dépannage en attendant de remplacer la GTX 970 que j'avais renvoyée en mars. Comme j'ai enfin trouvé une remplaçante il y a deux semaines je l'ai remise au placard.

Si elle fonctionne c'est une bonne affaire, elle va clairement tirer la langue sur les derniers jeux mais elle arrivait quand même à faire tourner Dragon Age Inquisition chez moi aux alentours des 45 images par seconde en mettant les graphismes sur bas/moyen.


Ok, remarque ça pourrait aussi servir "pour dépanner" si jamais un jour la carte-graph' de mon Mammouth "Défense de Tour" de boulot vient à clamser, maintenant que tu le dit.

Du coup, encore rien de trop décidé, perso, mais ça donne un indice sur le genre de trouvaille qu'on peux parfois faire dans les vide-grenier aussi. Dans le même genre, l'autre fois, je me souviens aussi avoir vue une Nvidia 1GO - je'n'saispuquoi pour le même prix, mais comme j'avais plus un rond en poche, je l'aie laissée là -tant pis.

(Bon, et la suite sur les "ordi-bricolo", j'en reparlerais d'ici là dans les topics adaptés .)


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 18:48
Citation :
Le 2015-07-10 17:36, DSE76 a écrit :

Ce n'est pas le bouquin où on apprend que Amy s'est fait enlever par Knuckles alors qu'elle n'apparait même pas dans le jeu ...




Elle est bien présentée dans le manuel, mais n'est à aucun moment reliée à l'histoire du jeu.

Par contre, les histoires de Sonic et Dr Robotnik sont reprises des comics et du roman : amis, Tête d'oeuf lui fait ses chaussures rouges, Sonic s'entraîne tellement qu'il devient bleu, et blablabla.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 19:28   [ Edité le: 2015-07-16 19:30 ]
Citation :
Le 2015-07-16 18:48, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
Le 2015-07-10 17:36, DSE76 a écrit :

Ce n'est pas le bouquin où on apprend que Amy s'est fait enlever par Knuckles alors qu'elle n'apparait même pas dans le jeu ...




Elle est bien présentée dans le manuel, mais n'est à aucun moment reliée à l'histoire du jeu.

Par contre, les histoires de Sonic et Dr Robotnik sont reprises des comics et du roman : amis, Tête d'oeuf lui fait ses chaussures rouges, Sonic s'entraîne tellement qu'il devient bleu, et blablabla.


[ ' °>] ---> "Mais rien de moins de que des fanfics "officiellement éditées" tout ça, à mon avis, quoi (et même pas les mieux inspirées, en plus ) - et c'est un peu à cause de ces trucs-là que ça à fichu le m*rdier dans la trame des jeux-sonic que l'on connait depuis, surtout lorsque les auteurs respectifs de cet univers ont voulu reprendre les choses en mains, ce qui était pourtant légitime (mais c'était déjà trop tard ) : résultat, les fans n'y comprennent plus rien à tout ça, et se posent des questions sans queues ni têtes, parce qu'ils ne se prennent même la peine de se demander "mais au fait, qui sont les personnes à l'origine de cette licence, au départ." - Pour moi à présent, c'est clair et c'est dit. [:icone cynique:]."




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 21:14
- Re - Remise du topic sur les rails, merci -

Bon, cette fois, je vais pas encombrer la page de photos-topo du vide-grenier dominical (d'ailleurs y'en aura pas d'autre avant 2-3 semaines, à vu de nez après ça . ) :

Au menu : De la connectique portable-nintendo ( dont l'alim' gba sp qui me manquait et un cable-link compatible gba/gameboy ) - quelques jeux retro "au pif" (project gotham racing 2 et quantum redshift sur xbox - Jak II sur ps2 - Tron 2.0 sur pc (visiblement aucun rapport avec le second film récent .)) - et quelques manga devenus difficiles à trouver, surtout dans des brocantes (2 tomes de Patlabor et le recueil d'histoires courtes Gunnm Other Stories... ça change un peu des Naruto et autres tomes de Dragon Ball 1ère édition qu'on y trouve en masse d'ordinaire. ^^" .) ...Ah, et pour finir, j'aie aussi pris La Mouche . (Le film off-course , ...mais j'étais aussi un peu énervée à la fin de ma pêche à cause de l'ambiance de kermesse et du boucan associé. )



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-08-12 15:18
Kollembole : pour Jak II : tu me diras aussi ce que tu en penses, mais je l'ai vraiment détesté celui-là (du sympathique jeu de plates-formes qu'était le premier, ils ont en fait une sorte de GTA action pour le deuxième et ont rendu les personnages plus "matures"...)
Par contre, je te recommande le premier Jak & Daxter si tu ne l'as pas fait, bien différent de ce Jak II.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 08:45
Citation :
Le 2015-08-12 15:18, Florent06 a écrit :

Kollembole : pour Jak II : tu me diras aussi ce que tu en penses, mais je l'ai vraiment détesté celui-là (du sympathique jeu de plates-formes qu'était le premier, ils ont en fait une sorte de GTA action pour le deuxième et ont rendu les personnages plus "matures"...)
Par contre, je te recommande le premier Jak & Daxter si tu ne l'as pas fait, bien différent de ce Jak II.


Autant pour moi, je comptait découvrir cette série, mais, bon, je n'aie trouvée que celui-là à ce moment-là ^^" ...Bah, je verrais bien à l'essais.


- Sinon, topo du dernier vide-grenier de la Mi-aou =^.^= :

Image

(Et aussi, si quelqu'un pouvait me dire à quelle machine appartient ce "machin" bradé à 50 centimes, ce serait gentils :

Image )



Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)