Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 13:35
machin = joystick PC

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 14:43   [ Edité le: 2015-08-17 14:50 ]
Citation :
Le 2015-08-17 13:35, X7R a écrit :

machin = joystick PC


(ça je sais pour le joystick ^^" - c'était juste pour donner la réplique à "sur quelle machine" - désolée pour la blague à deux balles foirée... )

Hum... sur pc ? En voyant le type de broche de la connectique, j'aie quelques doutes - à moins qu'il ne s'agisse d'un 'stick pour quelque ordinosaures de type IBM (par exemple) ? ('faudrait aussi que je compare avec l'Apple 2 que j'aie en atelier juste pour voir).

...Ah, et sinon, il est de la marque Anko (ok, je go googler, quoi - )

Mais en dehors de tout ça, La Trouvaille de ce vide-grenier, c'était quand même la Snes, hein ? Faut pas s'y tromper. .






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 18:50
Je dirai que c'est tout sauf pour PC. Prise atari donc vieille machine type cpc, atari etc....

On dirait un clone de manette des vieilles consoles. Ma cousine en avait une comme ca mais je me rapelle jamais le modele. Une vieille atari je crois.

http://www.argusjeux.fr/medias/atari2600a-e42593.jpg

(ca ressemble a ca la manette mais pas la console)
_________________

Image


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 19:12
Connecteur 15 broches + 2 potentiomètres entourant le joystick = PC.

A part la Neo-Geo, je ne vois pas quelle autre machine peut utiliser un connecteur DB15 Généralement c'était plutôt les connecteurs DB9 qui étaient utilisés ou des connecteurs propriétaires.

Kollembole, si tu as un port manette sur ta carte mère ou ta carte son, tu devrais pouvoir tester son fonctionnement (peut être avec un driver à récupérer au préalable selon le système).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 22:24
Citation :
Le 2015-08-17 19:12, X7R a écrit :

Connecteur 15 broches + 2 potentiomètres entourant le joystick = PC.

A part la Neo-Geo, je ne vois pas quelle autre machine peut utiliser un connecteur DB15 Généralement c'était plutôt les connecteurs DB9 qui étaient utilisés ou des connecteurs propriétaires.

Kollembole, si tu as un port manette sur ta carte mère ou ta carte son, tu devrais pouvoir tester son fonctionnement (peut être avec un driver à récupérer au préalable selon le système).


Ok, merci - et j'aie trouvée un (rare) fil de forum qui en parle, aussi :

http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=7814

Je cite :
Citation :
j'ai trouvé un peu plus de détail sur se site en espagnole

http://www.cobit.xpg.com.br/materias/joystick.htm


donc c'est du matos apple compatible IBM également fabrication thaïlandaise.


Pour les connecteurs je dois en avoir en stock, mais je sais pas si les ordis récents sous windoz' 7 les reconnaissent sans trop de galère par contre, mais je suppose que je peux essayer sous un OS Linuxien pour voir ?


Sinon, j'aie pu tester la Snin aussi, qui marche sans trop de caprice, si on lui souffle bien dans les broches - mais aussi pour m'apercevoir que celle soit-disant décédée que je possédait avant ça fonctionnait encore ^^" (et la cartouche de FFIII Us aussi ).



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 23:09
Citation :
Le 2015-08-17 19:12, X7R a écrit :
Connecteur 15 broches + 2 potentiomètres entourant le joystick = PC.

Tain t'as des yeux bioniques, arriver a compter les broches ...

C'est le meme brochage que pour les ecrans svga oO ca existait y'a super longtemps nan ? parce que bon j'ai des vieux pc, je me rapelle pas avoir ce genre de connectique
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 08:25
T'y es passée à quelle heure pour trouver une SNES??? O.O'

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 08:49
ET puis pas jaunie en plus la console, elle a l'air propre

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 11:13
Citation :
Le 2015-08-18 08:49, ryo95100 a écrit :

ET puis pas jaunie en plus la console, elle a l'air propre


*Hum* A première vue, oui ... mais en fait elle mériterait le petit-nom de "Force Grise devant-Jaune derrière" . (Et perso, je comprends pas trop ce dégoût pour les snes atteint de jaunisse - au pire ça peux se customiser, non ?
Image ImageImage )

Citation :
T'y es passée à quelle heure pour trouver une SNES??? O.O'


Vers un bon 9-10h (9h, l'heure d'ouverture), et le type m'a dit que presque tout les jeux étaient déjà partis (effectivement, il ne restait plus qu'un mario kart et un asterix - dommage pour le Mario kart, j'aie du vider les 45 zeuros qui me restait de ma cagnotte de la matinée pour la console ^^" )



RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 15:26
Citation :
Le 2015-08-18 11:13, Kollembole a écrit :
au pire ça peux se customiser, non ?

Le plastique jauni, ça peut aussi se nettoyer. Il y a tous les tutos qu'il faut sur le web.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 13:29   [ Edité le: 2015-08-19 13:33 ]
Citation :
Le 2015-08-17 19:12, X7R a écrit :
Connecteur 15 broches + 2 potentiomètres entourant le joystick = PC.

Je confirme, c'est du Game port (connectique D-Sub 15 broches), la forme et le trou central sur la partie supérieure (plastique noir) sont caractéristiques. Et les 2 curseurs de calibrage sont caractéristiques des manettes PC.

Citation :
Kollembole, si tu as un port manette sur ta carte mère ou ta carte son, tu devrais pouvoir tester son fonctionnement (peut être avec un driver à récupérer au préalable selon le système).

Le problème que j'ai rencontré lors du passage à win 7, c'est qu'il n'existe pas de driver pour ce type de port. J'avais réussi à faire fonctionner ma vieille carte Sound Blaster avec des drivers alternatifs, mais le port Game n'était pas supporté.
A voir si ça a évolué.



Citation :
Le 2015-08-18 15:26, RobertGlucose a écrit :
Le plastique jauni, ça peut aussi se nettoyer. Il y a tous les tutos qu'il faut sur le web.

Tu veux parler du Retro Bright ? on m'avait dit que c'était controversé parce que ça fragilisait le plastique à plus ou moins long terme.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-24 08:18   [ Edité le: 2015-08-24 16:53 ]
Citation :
Le 2015-08-19 13:29, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2015-08-17 19:12, X7R a écrit :
Connecteur 15 broches + 2 potentiomètres entourant le joystick = PC.

Je confirme, c'est du Game port (connectique D-Sub 15 broches), la forme et le trou central sur la partie supérieure (plastique noir) sont caractéristiques. Et les 2 curseurs de calibrage sont caractéristiques des manettes PC.

Citation :
Kollembole, si tu as un port manette sur ta carte mère ou ta carte son, tu devrais pouvoir tester son fonctionnement (peut être avec un driver à récupérer au préalable selon le système).

Le problème que j'ai rencontré lors du passage à win 7, c'est qu'il n'existe pas de driver pour ce type de port. J'avais réussi à faire fonctionner ma vieille carte Sound Blaster avec des drivers alternatifs, mais le port Game n'était pas supporté.
A voir si ça a évolué.


A voir - j'ai bien retrouvée effectivement une vieille soundblaster avec un port visiblement compatible, mais pas sure qu'elle fonctionne encore... ni que windoz' 7 ne la reconnaisse (et du côté des familles linuxiennes, ça marcherait mieux ? )

Citation :
Citation :
Le 2015-08-18 15:26, RobertGlucose a écrit :
Le plastique jauni, ça peut aussi se nettoyer. Il y a tous les tutos qu'il faut sur le web.

Tu veux parler du Retro Bright ? on m'avait dit que c'était controversé parce que ça fragilisait le plastique à plus ou moins long terme.


Ah, Les recettes de "Grand'Mère" version n'internet... 'Faut voir - Mais je me souviens de mon petit frère qui avait essayé en vain de récupérer sa copie de Driv3r toutes rayée en suivant une recette de "nettoyage" à base de peau de banane trouvée sur un forum (et effectivement, c'était un gag ).


Bon, sinon - Topo du videgreuh de la veille :

Image

(Ok, j'insert presque toujours un "hors-sujet" médiatique sur mes photos, mais là c'est juste pour faire remarquer que le "Toto l'Ornithorynque" est le seul autre média narratif que je connaisse mettant en scène un échidné en tant que protagoniste ^^" - Ah, et si il y a qui ont été de leur côté traumatisés par cette courte série, ils peuvent aussi le dire, je ne leur en voudraient pas pour autant, même si ce n'est personnellement pas mon cas. )

- Mais, ok, il ne faudrait pas oublier Ze Trouvaille de cette journée dominicale pour autant :

Image

(Bon, si on me demande "Et il marche ?" - je repondrait : "C'est pas vraiment sûr, vu son état, mais bon...")

Bref, j'en reparlerais surement dans un topic plus adapté là aussi.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-24 16:52
Ok, suite des histoires d'ordinosaures et autres consoles-protozoaires :

- Le pong, une fois désossé :

Image

Bon, ben, c'est mourru - au moins, j'aie pris soin de retirer les piles, mais depuis toutes ces décennies, elles avaient eue le temps de bien se répandre un peu partout à l'intérieur, et de bien s'incruster sur la carte.
(A moins que ça ne puisse se nettoyer sans trop de risque ? ...à voir. )


- Le Zx81 "Sinclair" :

Image

Une bonne chose, au moins l'intérieur n'a pas l'air trop abimé (Vu l'état à l'extérieur, j'aurais pu craindre le pire, niveau corrosion et tutti ^^" ).

- Par contre *Aïe!* - Certaines connectiques en ont visiblement pris un coup :

Image

(Ici, c'est semble-t-il le raccord-clavier qui s'est fragilisé en vieillissant et à cassé net - Un moyen de réparer/remplacer ça, là aussi ? )


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 12:30
Pour une fois j'ai trouvé un truc sympa!
Elle trônait sur sont stand, debout, comme une pièce de musée dans son état de conservation excellent...

Image

Elle est vraiment nickel, et sa pochette est très sympa. Ma future trousse?

Image

Malheureusement une fois allumée je déchante. De nombreuses colonnes ne s'affichent plus à l'écran (un peu à gauche, beaucoup à droite) et le Light Boy ne s'allume pas. Tant pis, c'était surtout pour faire beau sur une étagère. C'est vraiment un bel objet, témoin de son temps, d'une époque, et très graphique; Je suis content.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 15:37   [ Edité le: 2015-08-30 15:45 ]
Les colonnes décédées peuvent être ressuscitées. Il faut les chatouiller avec un fer à souder. Testé et approuvé.

Des gens en parlent ici :
http://www.jenesuis.net/dossiers/gameboyrparerleparpaingdenintendoavecunferrepasser

Image

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 15:58
Merci!!!

De quoi m'occupper pour un prochain week end pluvieux.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 16:33   [ Edité le: 2015-08-30 16:34 ]
Faut que je teste sur la mienne même si elle est pas en si bon état (jaune pipi de chat, ça pourra être l'occas de tester le retrobright vous me direz...)

Question Niloc : la GB que as choppé a-t-elle le petit cache pour le port Link ? Je pense que ce doit être ultra rare de réussir à en trouver une qui l'a...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 17:08
Pas de cache non, elle a les fesses à l'air.
Par contre j'ai le câble avec si je veux boucher le trou!

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 23:14
Citation :
Le 2015-08-30 12:30, Niloc-Nomis a écrit :

Pour une fois j'ai trouvé un truc sympa!
Elle trônait sur sont stand, debout, comme une pièce de musée dans son état de conservation excellent...

Image

Elle est vraiment nickel, et sa pochette est très sympa. Ma future trousse?

Image

Malheureusement une fois allumée je déchante. De nombreuses colonnes ne s'affichent plus à l'écran (un peu à gauche, beaucoup à droite) et le Light Boy ne s'allume pas. Tant pis, c'était surtout pour faire beau sur une étagère. C'est vraiment un bel objet, témoin de son temps, d'une époque, et très graphique; Je suis content.


Image Le light-boy... le genre de truc qui m'aurait sauvée les yeux à l'époque . (Et oui, c'est effectivement dommage qu'il ne marche plus )

Citation :
Faut que je teste sur la mienne même si elle est pas en si bon état (jaune pipi de chat, ça pourra être l'occas de tester le retrobright vous me direz...)


Et y'a pas un topic au fait pour ce genre de "cleaning" des consoles atteint de jaunisses ? (juste pour tenter de ravoir le fond de postérieur couleur camomille de la Snin trouvée y'a 3 brocantes de là ).


( Bon, et pas de retour sur le Zx81 trouvé la semaine dernière ? Ok, je vais devoir reposter mon sos-réparation sur un topic plus approprié - si celui-ci existe, bien entendu ^^" )


M'enfin, sinon, vide-grenier Angevin annuel :
Quelques bonnes affaires pour mon taff-perso (un massicot et des pigments), ainsi qu'une poignée de dvd dont j'aurais peut-être l'occasion de reparler dans le topic "films et séries d'anim'", mais par contre pas de trouvailles vidéoludiques particulières cette fois-ci, à part une manette Snin nickelle et un casque pour Skype visiblement bien plus confortable que celui que je possède .

(Ah, si par contre : Vu un paquet de jeux Mégadrive plutôt type jeux de sports sur un stand et on commence à trouver enfin un peu plus de ps3 et xbox 360 dans ce genre d'endroit ^^" - mais je ne m'y suis pas intéressée pour autant.).


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 19:08
J'aime bien me balader dans les Emmaüs. J'y trouve surtout des bouquins (et un jour à force d'entasser je mourrais écrasé par des piles de livres. Quelle belle mort) mais aussi, quoi que plus rarement, des jeux. Mais 10€ pour Space Harriers II sur Megadrive sans notice, sérieusement ? Le même prix pour d'autres jeux assez communs (dont un avec une main sur la jaquette qui avait l'air fort sympa, malgré tout), c'est du grand n'importe quoi.

Acheter dans un tel lieu, c'est faire une bonne action, mais il ne faudrait pas abuser.


Pour en revenir aux brocantes, cela fait belle lurette que je n'ai pas vu grand chose. Alors je me rabats sur d'autres domaines, les goodies.

J'ai ainsi trouvé une trentaine de pin's décorés des personnages de jeux Atari Lynx, en excellent état !

Image

(Pas ma photo)

La série semble complète. Apparemment, ils étaient distribués dans les boîtes de jeux, à l'époque où les pin's avaient tout envahi. C'était réservé au marché PAL, peut-être même à la France, et cela semble assez recherché (dans les 10$ à l'unité).

Mes informations viennent de là


Des pin's... Mais quels pin's !

(Bientôt le retour de la coupe mulet ?)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)