Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 5960616263646566
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 11:32
Citation :
Le 2017-03-20 10:47, Kollembole a écrit :

Mais en parlant de Bonne Surprise, justement ...

Image

...Regardez "qui" j'ai retrouvé au milieu d'un carton lors du dernier vide-greniers de ce dimanche ?



Image Un Puyo Puyo ! Carrément !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 01:29
Citation :
Le 2017-03-20 11:32, DSE76 a écrit :

Image Un Puyo Puyo ! Carrément !


Oui. Visiblement, des rétrogamers qui avaient décidés de revendre une partie de leur collection, dans le cas de celui-ci et du Myst sur Saturn. ( Le Quackshot, lui, proviens d'un autre stand plus "ordinaire". )

Par contre, je vais devoir faire quelques recherches pour savoir de quel épisodes de Puyo sortie sur Super Famicom il s'agit. Ou simplement essayer la cartouche, même si je n'aie pour l'instant qu'un adaptateur US en ma possession. - Sorry pour le manque d'info perso' sur ce matos, mais je voudrais pas non plus risquer de bêtises. ^^"



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 17:59   [ Edité le: 2017-03-21 18:01 ]
Le 1 et 2 sont sortis sur MD et SNES.
D'après Google Image, c'est le 1.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-03-22 17:58
Citation :
Le 2017-03-21 17:59, DSE76 a écrit :

Le 1 et 2 sont sortis sur MD et SNES.
D'après Google Image, c'est le 1.


Ok, merci d'avoir anticipé.
Bon, au moins ce sera une bonne occasion de retrouver des conditions de gameplay "d'époque", même si ce n'est pas tout à fait la même console.

( Par contre, il y aurait bien eu un troisième et quatrième épisodes sortis sur Super Famicom, enfin, un spin-off, je suppose : Super Nazo Puyo.
Mais étant donné les visuels, ça n'aurait pas pu être cette cartouche non plus, de toute façon.

ImageImage )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-22 18:06
Les Nazo Puyo sont en fait le gameplay d'origine de Puyo Puyo sur MSX : un lot de puzzles à accomplir avec les puyos.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 12:18
Citation :
Le 2017-03-22 18:06, DSE76 a écrit :

Les Nazo Puyo sont en fait le gameplay d'origine de Puyo Puyo sur MSX : un lot de puzzles à accomplir avec les puyos.


Ok, le hud était présenter façon carte de jrpg, aussi ? (En tout cas, c'est ce que j'ai retenue d'une version émulée.)

Image

- Bon, je passe au loot du dernier week end en date s'il faut continuer à parler puyo, je veux bien, mais ce sera plutôt sur un des topic dédiés -

Voyons un peu ce que j'ai pu ramener dans mes filets...

10824bfa67eb028fcff9f30d2d88a430.jpg ---> Quelques "disparus"-retrouvés.

48fb668ece35759428a2c0406c5ca109.jpg ---> Des pirates naufragés.

... Et un serpent de mer : d02d3989d5f09bde988cf83278197360.jpg

( Mais le plus intéressant dans l'affaire reste peut-être une des console pirate, qui s'est avéré être après quelques recherches, une Bos-2800 - soit un bootleg potentiellement compatible avec les cartouches famicom. - enfin, vu son état, il y a aussi un peu de boulot de rafistolage en perspective. ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 11:51
On dirait que la saison commence plutôt bien pour toi

J'entame mon premier vide-grenier ce samedi, mais sans grande conviction. A en juger par la nette flambée des prix en constante progression, j'ai fini par me faire une raison quand à la possibilité de pêcher de bonnes affaires sans avoir le sentiment de me faire superbement entuber...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 09:22
Citation :
Le 2017-04-05 11:51, Linėa a écrit :

On dirait que la saison commence plutôt bien pour toi


Oui, mais je vais songer à me modérer pour la suite ^^" Les accessoires gamecubes de types bongo n'étaient peut-être pas judicieux, au final, surtout quand le vendeur ne donne pas d'autre choix que de les acheter en lot avec le paquet de jeu sur le même étalage.
( Bon, ok, là, il y avait des classiques comme mario kart double dash, ça à dû peser dans la balance, aussi. )

Citation :
J'entame mon premier vide-grenier ce samedi, mais sans grande conviction. A en juger par la nette flambée des prix en constante progression, j'ai fini par me faire une raison quand à la possibilité de pêcher de bonnes affaires sans avoir le sentiment de me faire superbement entuber...


Oui, même les bootleg de m... , si cher à SpyroLeDragon , ne sont parfois pas épargné par cette flambée.
(Là, je dois dire que j'ai eue de la chance avec la mega drive pirate, et d'autant plus pour la BOS-2800 qui m'as limite été donnée avec.
M'enfin, vu l'état de cette dernière, c'est encore heureux. ^^" )

Pour l'instant, les jeux pc n'ont pas l'air trop atteint, et souvent confondu/mélangé avec des dvd, d'ailleurs. Prix inclus.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 20:45   [ Edité le: 2017-04-08 20:46 ]
En tout cas ça n'a pas été brillant aujourd'hui. Pas l'ombre d'un petit jeu vidéo à se mettre sous la dent, et un détour du côté de Cash King n'a pas donné de meilleurs résultats... 24,99 euros affichés pour des jeux Pokémon DS, ça a de quoi refroidir les ardeurs. C'est une chance que d'avoir pu me fournir l'an passé à des prix nettement moins prohibitifs.

Je te comprends Kollembole. Il est parfois difficile de résister à la tentation... Allez courage, la saison des vide-greniers ne fait que commencer !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 14:54
Citation :
Le 2017-04-08 20:45, Linėa a écrit :

En tout cas ça n'a pas été brillant aujourd'hui. Pas l'ombre d'un petit jeu vidéo à se mettre sous la dent, et un détour du côté de Cash King n'a pas donné de meilleurs résultats... 24,99 euros affichés pour des jeux Pokémon DS, ça a de quoi refroidir les ardeurs. C'est une chance que d'avoir pu me fournir l'an passé à des prix nettement moins prohibitifs.

Je te comprends Kollembole. Il est parfois difficile de résister à la tentation... Allez courage, la saison des vide-greniers ne fait que commencer !


Oui.

Bon, ce n'était guère mieux pour moi ce matin, et pour cause, c'était juste une mini-brocante autour de la place de l'église. Mais il faisait beau et le cadre était aussi sympa pour une promenade.

( Tout ce que j'ai pu y voir ici et là, c'était une '360 et une poignée de jeux playstach'one dépareillés au milieux de CD musicaux. J'ai tout de même pris un Pandemonium 2 dans le lot, incorrigible que je suis. )

Plus de nouvelles sur les deux consoles pirates du w-e dernier lorsque j'aurais pris le temps de recharger ou racheter assez de piles. ( Bon, la BOS-2800 est déjà moins crade depuis. C'est déjà ça. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 10:08
Vide-greniers ( & Knuckles ! ) d'hier matin :

Image

( ^^" Bon, après, on oubliera bien vite ce stand ci-dessus visiblement tenu par des "pro" - Une chance qu'il n'aie pas raflé la station spatiale playmobil assez bien conservée que j'ai pu trouver à quelques centaines de mètres de là. )

Pour le reste, la bonne trouvaille de ce dimanche reste une pochette quasi pleine de jeux wii bradée à 4 zeuros - et je dois bien dire que même un cinquième des titres présents valaient plus que largement cet achat.
( Oui, au milieu d'un bon paquet de médiocrité, il y avait au moins wario land the shake dimension et super smash bros brawl, etc... , et des "curiosités" comme Samba de Amigo Wii et Nights Journey of Dreams - aucune idée des qualités/défauts de ces jeux, cependant. ^^" Je prendrait peut-être le temps d'éditer une liste complète, au cas où. )

Et "vu, mais pas pris" :

Image

Là, je regrette un peu d'avoir évitée cet achat compulsif, ça aurait peut-être pu servir à un projet de borne d'arcade, avec les adaptateurs playstach'/usb adaptés. ( Surtout qu'il y en avait deux, des comme ça. :/ )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 10:35
Citation :
Le 2017-05-15 10:08, Kollembole a écrit :

Vide-greniers ( & Knuckles ! ) d'hier matin :

Image


Tiens, c'est rare de voir une peluche Sonic à un vide grenier.

Citation :
Le 2017-05-15 10:08, Kollembole a écrit :
des "curiosités" comme Samba de Amigo Wii et Nights Journey of Dreams - aucune idée des qualités/défauts de ces jeux, cependant.


D'après ce que je sais, Samba De Amigo est un port bof fait par Gearbox. Quant Nights, il a souffert de son passage sur Wii (façon Sonic Boom).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 11:45   [ Edité le: 2017-05-15 18:28 ]
Citation :
Le 2017-05-15 10:35, DSE76 a écrit :

Tiens, c'est rare de voir une peluche Sonic à un vide grenier.


( Idem pour les figurines de Final Fantasy planquées hors-champ, à noter. ^^" )

Moins quand même s'il s'agit d'un stand de "pro" en retro-ludisme.
Si ça s'était trouvé au milieux d'un baril pleins d'autres peluches plus communes, là oui ça aurait été d'autant plus inhabituel.

( Anecdote : Mais j'ai déjà eu l'occase de ce genre de trouvaille il y a longtemps, avec une figurine de stop-mo' originale issue d'Hopital HillTop. Reste toujours à savoir comment ce genre d'objet serait "possiblement tombés" des poubelles de Folimage jusqu'à ce stand de vide-grenier ardèchois. )


Mais bon, juste pour l'occase (et le mème), celà valait bien un cliché.

Citation :

D'après ce que je sais, Samba De Amigo est un port bof fait par Gearbox.


Ah, ok. Un soucis similaire au portage d'Okami sur la même bécane, du coup ?

Citation :
Quant Nights, il a souffert de son passage sur Wii (façon Sonic Boom).


A la différence que tout le monde à l'air d'avoir oublié ce Nights-là, et ayant été un peu globalement "Out of here" pendant cette période, je chercherais tout de même à en savoir un peu plus à ce sujet. ( Heureusement ? Que faut-il comprendre par "façon Sonic Boom" ? )


Bon, dans la foulée, j'ai eue le temps d'éditer la liste du contenu de la pochette :

( ** Ok, le classement reste surement à revoir, car subjectif et relatif et certains titres/qualités de portages me sont inconnus. )

    * valeurs sûres :

    - wario land - the shake dimension.

    - super smash bros brawl.

    - lego star wars - saga complète.

    - super paper mario. ( Quoique j'avais trouvée ce titre très "creux" en son temps. )

    - Trauma center New Blood.



    * Curiosités :

    - Sonic Unleashed.

    - Samba de Amigo Wii.

    - Nights Journey of Dreams.

    - worms - a space oddity.**


    * En vrac :

    - Death Root of Evil.** ( ??? )

    - Crash - Mind over Mutant.

    - Resident Evil 4.**

    - Resident Evil - The Umbrella Chronicles.**

    - Tomb Raider Anniversary.**

    - Tomb Raider Underworld.**

    - Rayman - Raving Rabbids. ( En anglais dans le titre )

    - The Lapins Crétins.

    - Mario et Sonic aux jeux Olympiques.

    - Wacky Races Crash & Dash.** ( Satanas et Diabolo ).

    - Splinter Cell double agent.

    - Call of duty World at War.

    - Medal of Honor Heroes 2.

    - Manhunt 2.

    - Emergency Heroes.

    - Acme Arsenal.

    - IronMan.


    * "Mii" Games et associés :

    - Wii SportS

    - Wii Music.

    - Wii Ski.

    - My Sims.

    - Big Beach Sports.

    - Sports Island.

    - Family Games Night.

    - Tv Show King Party.


    * "Poubelle" :

    - Agent Hugo - Lemon Twist.**

    - Asterix aux Jeux Olympiques.

    - Madagascar 2.




Comme il y a des doublons et des titres qui ne m'intéresse que moyen, est possible que certains d'entre-eux soient aussi proposés dans le topic "Bric et Broc", lorsque j'aurais enfin réussie à dépêtrer cette histoire d'argus des jeux Amstrad Cpc.
Merci de votre patience.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 17:52
Il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans ta liste "en vrac"!

Trauma center est vraiment trippant (lol), et Tomb Raider anniversary est un très bon remake. Je me rappelle avoir adoré sa caméra libre à la wiimote.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 18:27   [ Edité le: 2017-05-15 18:34 ]
Citation :
Le 2017-05-15 17:52, Niloc-Nomis a écrit :

Il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans ta liste "en vrac"!


En fait, "En vrac" ne veux pas dire "à jeter", mais concerne plutôt des jeux dont je ne suis pas sûre globalement. Parce que par exemple si elle se révèle effectivement de bon portages, les Resident Evil rejoindraient de suite les "valeurs sûres" pas de soucis.
( Et concrètement, elles sont réussis ou pas, les versions Wii de RE ? )


( Sinon, la catégorie "poubelle" est potentiellement là pour le reste, c'est à dire trois jeux pour le moment, sauf si le dérivé de Hugo Délire se révèle être un chef-d'oeuvre caché. ^^" )


Citation :
Trauma center est vraiment trippant (lol), et Tomb Raider anniversary est un très bon remake. Je me rappelle avoir adoré sa caméra libre à la wiimote.


Ok Bon, a voir si ça peux me réconcilier avec le gameplay casse-gueule des vieux épisodes Pc, pourquoi pas.

( Et oups, j'ai effectivement peut-être sous-estimée ce Trauma Center, mais je me souviens surtout d'un puzzle chrono' très ch... - en plus, c'était peut-être dans le premier opus, si ça se trouve.
A redécouvrir aussi, donc. )


( [Edit] En passant, j'espérais aussi y trouver de la connectique/écran pour le Raspberry Pi, mais à part une mini rallonge usb, nada. Et pourtant c'était pas un petit vide-grenier, cette fois. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 19:23
T'as pris que des jeux Wii au final ???

En tout cas c'est zarbe que des pro s'incrustent à des vides grenier. Les mini figurines lego elles étaient à combien ? neuves ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 19:42   [ Edité le: 2017-05-15 19:58 ]
Citation :
Le 2017-05-15 19:23, RainMakeR a écrit :

T'as pris que des jeux Wii au final ???


Bin, il faut dire que je n'ait trouvée ( presque ) que ça de "remarquable" niveau jeux vidéos sur l'ensemble des stands de particuliers. ( et le lot n'était pas cher comparé au contenu. )

Citation :
En tout cas c'est zarbe que des pro s'incrustent à des vides grenier.


Les pros, ce n'est pas neufs. ( Bon, j'ai aussi vu des particuliers aligner le prix des lego sur ceux-là, par la suite. ^^" )

Citation :
Les mini figurines lego elles étaient à combien ? neuves ?


Neuves, je ne sais pas, mais bien alignées en loose sur une plaque et étiqueté dans les 5 zeuros le petit bonhomme, oui. :/ ( Ok, il y avait une collection Marvel, mais idem, en loose et au détail. )

[Edit] Arf, autant pour moi, tu parlais des "minifigures" lego dans le cartons en bas à gauche sur la photo ?
Aucune idée sur le prix, n'y ayant pas prêté attention. Par contre, là en pochette, c'est surement du neuf. ( ou du "tombé du camion"... )

Dire que plus loin, chez un particulier, la station spatiale playmobil vide était proposée au même prix. :/
( J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sur un stand "pro". )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 23:03
t'as pas des photos de cette station ? je vois pas laquelle c'est.

Un jour faudra que je fasse un vide grenier de chez moi, j'ai 4 cartons pleins de cd, dvd, jeux, comics, vhs
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-16 15:26
Citation :
Le 2017-05-15 23:03, RainMakeR a écrit :

t'as pas des photos de cette station ? je vois pas laquelle c'est.


Celle de 1980 :

Image

( Après, celle que j'ai trouvée est plus proche de cet état, quelques éléments en plus, dont le dôme.

Image )

Citation :
Un jour faudra que je fasse un vide grenier de chez moi, j'ai 4 cartons pleins de cd, dvd, jeux, comics, vhs


ça partirais sûrement comme des petits pains, mais il faut se préparer à rester potentiellement planté sur place la journée complète ( ou prévoir un relais ). Le pire étant s'il fait beau et ensoleillé, ironiquement.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-16 15:45   [ Edité le: 2017-05-16 15:58 ]
Citation :
Le 2017-05-16 15:26, Kollembole a écrit :

ça partirais sûrement comme des petits pains, mais il faut se préparer à rester potentiellement planté sur place la journée complète ( ou prévoir un relais ). Le pire étant s'il fait beau et ensoleillé, ironiquement.



La pluie n'est pas mieux : ça fait fuir les clients.

Citation :
Le 2017-05-15 11:45, Kollembole a écrit :
Heureusement ? Que faut-il comprendre par "façon Sonic Boom" ?



Pour spoilier mon futur article sur Rise of Lyric, Sonic Boom était prévu pour la PS360 mais à cause de la triple exclusivité Nintendo sur Sonic, il a été forcé sur Wii U, avec les conséquences que l'on connait.

Night Journey into Dreams avait subi le même sort : le jeu était prévu pour PS360 mais le succès de la Wii a fait que SEGA l'a vite sorti pour la console de salon de Nintendo, avec un jeu à moitié fini.

SEGA, grand maitre incontesté des décisions à la con !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 5960616263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)