Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 60616263646566
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-05-16 15:57   [ Edité le: 2017-05-16 16:11 ]
Citation :
Le 2017-05-16 15:45, DSE76 a écrit :
La pluie n'est pas mieux : ça fait fuir les clients.


Certes, mais ça épargne au moins potentiellement les risques d'insolations, en comparaisons.

( Plus sérieusement, je peux en témoigner : les coups de bambous et la déshydratation à retardements sont souvent bien plus traîtres. Au moins, en cas de pluie, il n'y guère plus à faire qu'à tout remballer et partir prématurément, si ça se gâte vraiment. )

Citation :

Pour spoilier mon futur article sur Rise of Lyric, Sonic Boom était prévu pour la PS360 mais à cause de la triple exclusivité de Sonic, il a été forcé sur Wii U, avec les conséquences que l'on connait.

Night Journey into Dreams avait subi le même sort : le jeu était prévu pour PS360 mais le succès de la Wii a fait que SEGA l'a vite sorti pour la console de salon de Nintendo, avec un jeu à moitié fini.


Unleashed avait eu le même problème, surtout sur ps2, il me semble.
( Il est d'ailleurs dans la liste des jeux Wii de cette brocante - ce n'est certes pas la meilleures des versions, mais au moins je pourrais m'en faire ma propre opinion. )

Citation :
SEGA, grand maitre incontesté des décisions à la con !


' °> ---> "Tiens-donc, Maître Séga serait-donc un individu isolé, maintenant ? "

Image





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-16 19:08
Citation :
Le 2017-05-16 15:26, Kollembole a écrit :
Celle de 1980 :
Image

Ah ouiiiii je sais plus si c'etait à l'ecole ou un pote qui l'avait. Bon je la note dans mes trucs à trouver ^^
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 15:37
Je l'avais reçue à un Noël la station spatiale Playmobil (au début des années 90 par contre). C'était un de mes jouets préférés. Elle est encore dans un placard chez mes parents.
Quelques éléments sont malheureusement cassés, notamment l'antenne radar argentée et certains éléments sur le toit.

  Voir le site web de yedo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 19:23   [ Edité le: 2017-05-21 19:25 ]
Citation :
Le 2017-05-18 15:37, yedo a écrit :

Je l'avais reçue à un Noël la station spatiale Playmobil (au début des années 90 par contre). C'était un de mes jouets préférés. Elle est encore dans un placard chez mes parents.
Quelques éléments sont malheureusement cassés, notamment l'antenne radar argentée et certains éléments sur le toit.


Il y en aurait eu plusieurs modèles, d'après mes recherches, mais c'est vrai que c'est surtout le modèle des années '80 qui m'est resté en mémoire.
( Et oui, c'est bien souvent ce genre d'accessoire qui part en premier. )


- La suite : Vide-Grenier ...& Knuckles de ce dimanche :
( Et oui, les mêmes pros à la peluche d'echidné s'y étaient aussi donnés rendez-vous.
Au moins ça m'a permis de confirmer que le prix des bonshommes lego proposés tourne bien autour de 5 zeuros/pièces. )

Mais pour ma part, j'ai pu ramener ceci :

Image

- Et il y avait des jeux dedans, en plus :

Image

( Bon, ce n'est pas visible ici, mais il y à aussi beaucoup de "déchets" dans la présente compilation en fait. M'enfin, je suppose qu'il est toujours possible d'ajouter/modifier le contenu niveau roms. )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 19:37
Bon, je vais tenter ma chance ce dimanche 4 Juin. Souhaitez-moi bonne chance !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 20:55   [ Edité le: 2017-05-21 20:56 ]
Citation :
Le 2017-05-21 19:37, DSE76 a écrit :

Bon, je vais tenter ma chance ce dimanche 4 Juin. Souhaitez-moi bonne chance !


( Rien avant ça ? ^^ Bon, et bien "Bonne-Chance" - & Knuckles. )


Pour revenir à la R4 trouvée ce ce matin, car ce n'est pas fini, on dirait bien qu'il y a un bug avec l'affichage du texte qui devrait normalement apparaitre, comme sur cet exemple :

Image

Hors, de mon côté, ce n'est pas le cas. ( Voir plus haut )
Ok, ça n'empêche en rien de lancer les jeux stockés, mais c'est assez casse-pieds niveau gestion, d'autant si l'on doit naviguer à l'aveuglette. ( Et d'autant plus si l'on ne connaissait pas ce menu auparavant. :/ )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 22:14
Y a pas vraiment de brocantes intéressantes dans mon coin.

En revanche, toute la semaine de juin est chargé ! Trois vide-greniers à visiter.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-05-22 08:58
Citation :
Le 2017-05-21 20:55, Kollembole a écrit :
Pour revenir à la R4 trouvée ce ce matin, car ce n'est pas fini, on dirait bien qu'il y a un bug avec l'affichage du texte qui devrait normalement apparaitre, comme sur cet exemple :

C'est peut-être juste une option.
Et si ça déconne vraiment il suffit de réinstaller le firmware du R4 (R4 Wood) sur la microSD.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 00:46
Citation :
Le 2017-05-22 08:58, Youpla a écrit :

C'est peut-être juste une option.
Et si ça déconne vraiment il suffit de réinstaller le firmware du R4 (R4 Wood) sur la microSD.


Je viens de checker la config de la console, je l'aie passée en anglais au cas où - mais rien d'anormal de ce côté.
Si c'est une option du firmware, ça ne va pas être évident-évident à régler, étant donné que l'intégralité du texte est absent des interfaces.

Je vais surement devoir retenter une réinstallation, quitte à changer de micro sd. Merci pour le conseil.

( Par contre, la doc officielle fait mention d'un adaptateur usb affilié, qui était évidemment absent - est-ce qu'un adaptateur micro sd générique pourrait tout de même faire l'affaire ? )




jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 11:14   [ Edité le: 2017-05-23 11:16 ]
L'adaptateur générique fera l'affaire, ce qui compte est le format de la carte SD (formtage en fat32 de mémoire et carte SD ne devant pas excéder les 2 GO)

  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-05-25 19:53   [ Edité le: 2017-05-25 19:57 ]
Petit retour de vide-grenier. Pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai quand même pris un recueil du journal Tintin (année 1983), 2 recueils du journal Spirou (année 1989 et 1996) et un album de 120 pages de Popeye dans la collection "Les chefs d'oeuvre de la BD humoristique" aux éditions "Vents d'Ouest" où sont inclues 3 longues (et vielles) BDs avec quelques pages qui présentent le personnage, son univers, les auteurs.
Quelques pages manquantes dans les recueils des magazines, une page bien cracra dans l'album de Popeye. 7 euros le tout (1,50 le recueil et 2,50 l'album de Popeye).

Je n'ai feuilleté pour l'instant que le recueil de 1989 de Spirou. Marrant de revoir des séries oubliées comme "Aristote et ses potes", "Germain et nous", "Génial Olivier" (bon par contre vu que j'ai toujours trouvé cette série mauvaise, elle ne m'avait pas manqué), "Le Gang Mazda", "Les Motards"...
En histoires complètes à suivre, entre autres, y'a du Spirou époque Tome & Janry *1 "Angoisse à Touboutt-Chan" (dont le nom changera à la sortie de l'album pour devenir "La frousse aux trousses"), Les Tuniques Bleues quand ils faisaient encore rire avec "En avant l'amnésique", Sammy avec "Du rififi dans les nuages", de l'action-espionnage avec une histoire de 421, de la BD historique avec Missouri, une rencontre des Petits Hommes et des regrettés Centaures (qu'est-ce que j'adorais les Centaures à l'époque !) avec une aventure au nom imprononçable, le toujours marrant de nos jours Bobo (pour les fans, c'est une histoire avec le Greffé ^^ ) et la 1ère apparition de l'excellente BD Louison Cresson.

Par contre, un point noir dans l'un de ces numéros : un article d'un certain Patrick Weber nommé "Les japoniaiseries". Je pense que vous avez deviné de quelles "japoniaiseries" lil s'agit... Dans ce court article, l'auteur s'insurge contre les dessins animés japonais de l'époque en faisant tout un tas de généralités : y'a pas de passion, c'est fait que pour le fric, la preuve regardez le merchandising qu'il y a derrière. En plus, c'est toujours la même chose : soit une petite fille orpheline malheureuse mais aussi très courageuse qui finit toujours par s'en tirer et se faire aimer par tout le monde, soit un héros solitaire pilote d'une soucoupe volante ou d'un robot qui défend la Terre en massacrant des méchants. Et en plus, honte à eux, la plupart de ces séries japonaises ont une technique d'animation minimale (un minimum d'images à la seconde) et les producteurs reprennent des scènes entières d'un épisode à l'autre (pas entièrement faux sur ce dernier point).


*1 : à noter un lecteur qui trouve que les aventures de Spirou sont devenues trop violentes depuis que la série a été reprise par Tome & Janry. Eh ben le mec a du tomber de sa chaise des années plus tard en découvrant le controversé "Machine qui rêve" (que j'ai personnellement adoré même si je comprends qu'il ait pu choquer).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 22:23
Si tu as le matériel, ça pourrait être amusant de scanner cet article et de nous le proposer.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-06-06 09:01
Citation :
Le 2017-06-02 22:23, Simply Smackkk a écrit :

Si tu as le matériel, ça pourrait être amusant de scanner cet article et de nous le proposer.


Idem, d'autant que cette histoire de "japoniaiseries" dénoncée dans un journal de Spirou me dit vaguement quelque chose. ( En même temps, le terme était aussi très en vogue chez les détracteurs fin '80's - Avant d'être détrôné par les "Mangasses" des '90's. ^^" )

Mais si ça trouve, c'est peut-être aussi parce qu'un de mes cousins à été abonné à ce journal pendant longtemps, et qu'il m'arrivait d'en feuilleter lors de visites chez mon Oncle et ma Tante.
Il faudrait d'ailleurs peut-être que je lui demande si lui où ses parents ont conservé cette collection quelque-part.

- Transition, ça tombe bien -

Bilan de ce Dimanche et Lundi : " Matin ! Quels Vide-Greniers ! "

Image


( Oui, ça aurait aussi bien pu être la "Foire à la Xbox ", étant donné que Dimanche, il y avait bien cinq de ces machines "première du nom" éparpillées sur les stands, et souvent à vil prix. Y'aurait-il une perte d'intérêt pour cette bécane et ses potentiels détournements ? )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-06 11:43
Bon, Il serait temps de montrer la pêche de ce dimanche :

Image

Le tout pour 2€. Y avait pas tellement de jeux, surtout de la PS360 et de 3DS (j'ai vu des jeux PS1).

En revanche, c'est moi ou les livres genre Mickey Parade et Super Picsou Géant sont devenu rare ? Il y a quelques années, c'était facile de s'en procurer dans un vide grenier.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 07:42
bon voilà à ma dernière brocante mon petit stand

Image

et ce que j'ai dégoté

Image



Bon je déconne, vu que j'étais arrivé un chouille trop tôt à mon rassemblement mini, je suis allé me balader pour trouver une boulangerie avant que les orgas ouvrent les portes et je suis passé à une petite brocante dans le coin (des coups de 8h30/9h ) et j'ai dégotté ça à 20 EUR :

Image

Image

Bon c'est pas la même échelle de valeur (j'ai vendu pour 1000 EUR de pièces, sauf notamment le carbu que j'ai refusé de vendre faute d'outil de réglage pour l'installer sur place, et j'ai acheté pour 100 EUR divers et varié dont 60% de budget d'huile )


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 09:52   [ Edité le: 2017-06-18 09:55 ]
Citation :
Le 2017-06-18 07:42, ryo95100 a écrit :

Bon je déconne, vu que j'étais arrivé un chouille trop tôt à mon rassemblement mini, je suis allé me balader pour trouver une boulangerie avant que les orgas ouvrent les portes et je suis passé à une petite brocante dans le coin (des coups de 8h30/9h ) et j'ai dégotté ça à 20 EUR :

Image

Image


Bonne pêche, dans l'ensemble, oui.
( J'ai du prendre le temps de déchiffrer la boite, c'est une compil' de jeux Bitmap Brothers, c'est ça ? )

Citation :
Le 2017-06-06 11:43, DSE76 a écrit :

Bon, Il serait temps de montrer la pêche de ce dimanche :

Image


Citation :
Le tout pour 2€. Y avait pas tellement de jeux, surtout de la PS360 et de 3DS (j'ai vu des jeux PS1).


Bonne pêche, aussi. En plus, les jeux pc restent assez épargnés par les argus ebayistes, pour l'instant.


Trouver du Sony de toutes périodes est limite devenu un classique des vide-grenier, je confirme.
Les 3ds, ça reste encore centré sur les jeux. ( Du moins, je n'aie pu trouver régulièrement que des DS, en tant que consoles, jusqu'à présent. )
( Et même l'autre jour, il y avait assez de psp bradée pour pouvoir ouvrir un club-atelier du style "apprendre à flasher une psp" et "L'émulation sur Psp pour les nuls." Je n'aie rien pris, par contre, étant toujours à l'étape "Pour les Nuls" sur celles que je possède déjà. ^^" )

Citation :
En revanche, c'est moi ou les livres genre Mickey Parade et Super Picsou Géant sont devenu rare ? Il y a quelques années, c'était facile de s'en procurer dans un vide grenier.


A ce point ? ( ça doit dépendre des endroits, en tout cas j'en aie encore aperçu 3-4 la dernière fois - dont un recueil de Mickey style années 60 - Dommage, c'est vrai que je n'y fait pas vraiment gaffe... ce n'est pas vraiment mon style de littérature, je dois dire, merci aux dentistes et aux longs aprém' pluvieux du centra' . )


( Bon, à part ça, rien de bien flagrant Dimanche dernier de mon côté, mais j'ai pu repartir avec un Luigi's Mansion 2 , au moins. )


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 12:12
Yep Kollembole, c'est bien une compil AMIGA des bitmap brothers.

(Speedball 2, Xenon 1, Cadaver)

La boite avait l'air tellement propre que je me suis laissé tenté même si j'avais tout ça déjà sur compact flash pour l'aca 500+

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-07-25 09:52
Bilan des derniers vide-greniers en date ( Parce que ça n'était globalement pas très folichons là-dessus ces dernières semaines. ) :

- Dimanche dernier : Acquisition pour un n'euro de Jade Cocoon... ...2 .
( Oui, c'est un chouïa dommage à un opus près, et je crois bien que j'ai du aussi passer à côté d'un Dune sur Pc qui venait juste d'être acheté. )

- 14 Juillet : La Wii U ! ( Enfin ! Reste plus qu'à trouver Splatoon et Breath of the Wild en occase, maintenant. )




petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-27 22:31
Si ce n'est pas indiscret, combien pour une Wiyou en brocante ?

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-29 07:14
ah ouep +1 avec la petite vieille, il y a 2 ans ça avait couté de mémoire dans les 150 EUR à ma femme sans jeux en version 32 go (avec mablette à bien nettoyer)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 60616263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)