Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 6263646566
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-06-25 23:34
Citation :
Le 2018-06-25 22:43, DSE76 a écrit :

Oh, Worms Blast !


Oui, et avec - ah, bin ça ! - Worms Pinball inclus, je viens de remarquer, du coup.
Merci, c'était le Kirby qui cachait la forêt, au final.
( Les gens bradent leurs jeux pc pour quasi rien en ce moment, démat' oblige surement, du coup il y a encore des chances de pouvoir trouver de bonnes occases de ce côté... )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-07-02 09:09
Oui mais il faut juste faire gaffe à ce que les clés ne soient pas déjà rentrées sur Steam quand c'est possible. Quand je cherchais C&C4 à bas prix (juste pour la collection, je n'ai AUCUNE intention de jouer à ça), à chaque fois je faisais gaffe à demander si il avait été utilisé.. Et à chaque fois les gens me répondaient qu'ils avaient entré la clé sur une ou l'autre plateforme de démat.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-07-02 16:26
Citation :
Le 2018-07-02 09:09, IsKor a écrit :

Oui mais il faut juste faire gaffe à ce que les clés ne soient pas déjà rentrées sur Steam quand c'est possible. Quand je cherchais C&C4 à bas prix (juste pour la collection, je n'ai AUCUNE intention de jouer à ça), à chaque fois je faisais gaffe à demander si il avait été utilisé.. Et à chaque fois les gens me répondaient qu'ils avaient entré la clé sur une ou l'autre plateforme de démat.



A priori, je tombe plus souvent sur des jeux ayant "Windows 98/xp/ (/vista au pire) " en config mini, mais merci pour ce conseil, on ne sait effectivement jamais. ( J'ai déjà vu des gens se "débarrasser" contre monnaies sonnantes d'appareils tout juste bon pour la déchetterie, dans le même registre peu scrupuleux... )


Barbara07
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 30, 2018
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2018-07-30 13:29
Citation :
Le 2004-03-28 17:49, Niloc-Nomis a écrit :

Quel plaisir mes amis!
Je me suis fait une petite virée dans les brocantes de la Brie ensoleillée, reliées par de charmantes routes bucoliques. Et en plus je ne suis pas faché de mon butin:

-Indiana Jones and the fate of Atlantis, PC CD, ultra complet en état impeccable : 3€ (mais cette édition date de 1997, j'espère qu' XP en voudra)
-Dead or Alive 2 DC (seulement le disque, pas le boîtier d'origine) : 6€
-Aladdin et Quakshot, MD, 5€ les 2, en boîte (il vendait en plus un MSX avec 3 cartouches, apparemment des shoots (Jaguar truc), j'aurais pu combler mon manque de culture mais faut pas déconner, et en plus je ne voyais pas comment brancher 3 prises jack sur ma télé. J'en avais jamais vu, c'est moche comme engin, pire qu'un Amiga!)
-Une compil de 3jeux PC dont un que je cherchais depuis des lustres : 6€
-(hors sujet)L'Intégrule à 10€ et deux "découvertes Gallimard" neufs à 3€ pièce.

Mais il y a plein de trucs que j'ai laissé de côté comme des jeux NES en boîte avec la pochette noire à 1€ (Mario1 et 3, Tortues Ninja, obtenir crédit Double Dragon...), une MD 1 en boîte (impeccable), c'était un pack console+2manettes+Sonic à 15€!!! Et même une boutique itinérante de rétrogaming à des prix à nous en faire brûler le boulevard Voltaire et avec un choix dément. D'ailleurs je ne lui ai pas pris BC Kid pour Amiga (état parfait) paske j'hésitais face aux 8€ demandés, mais au final je le regrette. Il faut que je retrouve ce type!

Enfin voila, le printemps s'est réellement installé je crois.


MMH ton petit récit donne envie

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 16:56   [ Edité le: 2018-08-19 17:25 ]
Vide-greniers & Knuckles du mois d'Aout, la version courte :

Image


( Beaucoup de trop de revendeurs de stock en tout genre, cette fois-ci... à part une absence étonnante des stands "pro" jeux-vidéo habituels. Et là, pourtant, c'était vache-maigre, mais j'ai eue pourtant de la chance d'avoir pu dégotter ces cartouches pour 2 et 4 euros dans un bac à vrac mis de côté, à une heure pourtant avancée de la matinée. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 17:14
C'est quoi la cartouche sur les chaussures de Knuckles ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 17:40

"Champions of Europe: UEFA '92"

--- Oui, je sais... j'ai préféré prendre le lot, plutôt que de laisser une cartouche en loose "orpheline".
( Bon, s'il y a des amateurs, ici, je peux aussi la proposer sur le topic du bric et broc ? )

Et, du coup, la pochette de cd, à côté, c'est officiellement une compile "Williams Arcade Classics", mais surtout un exemplaire de Pod embarqué incognito en double-cd. ^^"
( A l'époque, j'avais ébauchée un design de bagnole, pour l'option de mods sur ce jeux... mais pas sûre d'avoir encore les fichiers quelque-part pour l'achever. )

Voilà pour la version longue.




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-09-09 13:04
- Vide-Grenier & Knuckles du neuf-neuf 2018 :

Image

Sans aller jusqu'à des situations Ubuesques, on peu encore avoir à faire a des surprises...

( Et désolée pour la qualité de la photo ) - Je traduit les élèments d'intérêts ici présents :

Un clavier Dreamcast, Alien Nation sur Pc, Ground Zero texas ( MegaCD Euro, malgré l'apparence du boitier ) et "Le" Maniac Mansion de la Nes, coincé au fond.

( Le tome d'Ubu Roi et le coquetier, issu de ce même vide-grenier ne sont ici que pour faire figure de Vanité, mais pas non plus inutiles. )


Vu et pas pris : j'ai dû laisser passer une console Pong générique, sur un autre stand. :/

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-09 14:49
Un jeu Mega CD et un Maniac Mansion? Jolies pièces!
Je me demande si le packaging MCD n'était pas laissé au soin des développeurs tant les formats différents semblent être nombreux.

Sans atteindre le côté délirant de l'Amiga CD32 ceci dit.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-09 21:36
Citation :
Le 2018-09-09 14:49, Niloc-Nomis a écrit :

Je me demande si le packaging MCD n'était pas laissé au soin des développeurs tant les formats différents semblent être nombreux.


Je crois que Ground Zero Texas est le seul qui ait une boite SEGA CD chez nous.

Sinon, comme j'ai obtenu un ticket Week End par un geste commercial de la SNCF durant la grève, j'en ai profité pour me rendre à un grand vide grenier de 300 exposants éparpillés dans la ville de Montivilliers.

Image

Donc Sonic Generations 3DS et Farcry 2 (qu'on dit le moins bon des Farcry).

Le jeu vidéo était à l'honneur dans ce vide grenier. Bon, c'était surtout de la PS2, PS360, de la DS/3DS mais il y a avait des trucs qui sortait du lot comme un Might & Magic 7 (mais comme j'ai acheté la version GOG ...), de la Game Gear avec Sonic Triple Trouble et Sonic 1 et même Chiki Chiki Boys (pas donné en revanche). Puis il y avait ce stand un peu louche : pourvu en consoles en tout genre (y avait même un vieux Macintosh), des jeux rangés dans une vitrine et assez varié : GBA, GB, PS 1234, Wii et U et les prix n'étaient pas très doux.

Les deux seuls Mickey Parade de tout le vide grenier.

Y a 15/20 ans, les Mickey Parade et les Super Picsou Géant étaient emblématiques des Vide Greniers, à tel point qu'on pouvait facilement faire une collection juste en chinant un peu. Aujourd'hui, c'est juste un miracle d'en trouver. C'est toujours pas cher en revanche.

La Cream et le Cheese ne viennent pas du vide grenier. Les chances de les trouver dans l'un d'entre eux sont infinitésimales.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-10 21:13
Un jour faudra que je me debarre des miens. Je crois que j'ai du 37 jusqu'au 200 un truc comme ca
_________________

Image


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2018-09-17 13:59
Citation :
Le 2018-09-09 21:36, DSE76 a écrit :

Y a 15/20 ans, les Mickey Parade et les Super Picsou Géant étaient emblématiques des Vide Greniers, à tel point qu'on pouvait facilement faire une collection juste en chinant un peu. Aujourd'hui, c'est juste un miracle d'en trouver.


C'est drôle car je me faisais justement la réflexion inverse à en juger par les différents vide-greniers qu'il m'a été donné de faire cette saison. Parmi les bande-dessinées disponibles à la vente, j'ai constaté un nombre assez important d'anciens Mickey Parade, Picsou magazine ou Journal de Mickey. Personnellement je ne les collectionne pas même si j'apprécie toujours autant leur lecture, mais il est bien possible que leur représentation sur les tables des revendeurs soit vraiment aléatoire d'un vide-grenier sur l'autre.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-09-18 13:03
Citation :
Le 2018-09-17 13:59, Linėa a écrit :

Citation :
Le 2018-09-09 21:36, DSE76 a écrit :

Y a 15/20 ans, les Mickey Parade et les Super Picsou Géant étaient emblématiques des Vide Greniers, à tel point qu'on pouvait facilement faire une collection juste en chinant un peu. Aujourd'hui, c'est juste un miracle d'en trouver.


C'est drôle car je me faisais justement la réflexion inverse à en juger par les différents vide-greniers qu'il m'a été donné de faire cette saison. Parmi les bande-dessinées disponibles à la vente, j'ai constaté un nombre assez important d'anciens Mickey Parade, Picsou magazine ou Journal de Mickey. Personnellement je ne les collectionne pas même si j'apprécie toujours autant leur lecture, mais il est bien possible que leur représentation sur les tables des revendeurs soit vraiment aléatoire d'un vide-grenier sur l'autre.


De même, c'est resté assez courant dans le paysage des vides-greniers de ma région.
( Mais idem, je ne m'y intéresse pas plus que ça... Pas merci à mon dentiste et au centr-a' des jours de pluie, au passage. )
- Mais, est-ce que cela dépendrait aussi du nombre de collectionneurs ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 08:56
Obligé de poster en direct là...
Pas fait une brochure l'année dernière. Là je me pose au cul profitant de leur d'été. Et j'ai en ce moment même une Genesis 3 dans mon sac en votre et avec Streets of rage 2. Pour 15€!

Complètement dingue...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 10:37
Une faille spatio-temporelle ?
En plus pour avoir une Genesis 3 il faut l'avoir connue, ce n'est pas le truc que tu achètes au Shopi™.
Le vendeur était connaisseur, ou c'est un tiers qui vendait sans savoir ?

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 12:13
Ouch le post au smartphone!

Le type n'y connaissait pas grand chose car c'était en vrac au milieu de tout et n'importe quoi sur des grandes tables. C'était 15€ la console et 3€ le jeu. Je n'ai pas cherché à négocier mais il m'a rendu de lui même un billet de 5€ sur mon billet de 20.

Bon le jeu est une contrefaçon, et là j'ai un doute sur la console. C'est très bizarre la console et les pads 6 boutons ont l'air tout à fait normaux, mais il n'y a pas d'étiquette au dos des pads. Mais c'est bien marqué Sega sous la console, avec une ref cohérente (MKquelque chose).
Il n'ya pas de mode d'emploi mais une feuille photocopiée en anglais représentant... une MDII.

La boîte est épaisse avec plein de rabats sur l'ouverture, donc pas d'économie sur l'emballage manifestement. C'est marqué distribué par Majesco.
L'adaptateur secteur un est truc noname avec un dessin de MDII dessus, probablement pour assurer la compatibilité avec le 230V. Mais sa forme fait qu'il est inutilisable sur nos prises (les deux "picots" sortent direct du tranfo, un peu comme les prises US ou jap). Le câble vidéo est une sal in operie cinch, mais la connectique semble bien être la même que la MDII ou la Saturn.
Enfin le dernier indice, et pas des moindres, c'est l'autocollant apposé ( 388 in 1 ).

Donc mon hypothèse c'est qu'il s'agit d'un reste de stock racheté par un grossiste, modifié pour être ensuite revendu sur un marché peu regardant. Brésil je ne pense pas car tout est en anglais. Je pense qu'aux Antilles la prise serait UK, je penche donc pour le Maghreb ou le moyen-orient.

Image

Image

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 12:34   [ Edité le: 2019-03-31 12:35 ]
Ta console n'est pas une contrefaçon, mais bien une console officielle, distribuée par Majesco en 1998 et avec l'approbation de Sega, destinée pour le marché entrée de gamme, voire très bas de gamme.

Pourquoi diable ré-éditer une Megadrive pourtant sortie du marché...les voies de Sega sont impénétrables.

Après, je ne sais pas comment on peut distinguer un jeu Megadrive d'origine d'une contrefaçon bien faite. J'avais lu un truc sur les contrefaçons Neo-Geo et Game Boy Advance, sur lesquelles il serait possible de distinguer la supercherie en regardant les soudures et/ou les logos sur le circuit imprimé ; je ne sais pas si on peut faire de même sur Megadrive. Mais un SoR 2 à aussi petit prix, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas d'origine, avec tous les risques que ça peut présenter - mais bon, à un prix pareil, comme on dit, "à cheval donné on ne regarde pas les dents"
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 12:50
SoR 2 est une contrefaçon, il suffi de voir la qualité de photocopie de la jaquette, les indications farfelues (Syndicat Wars) et le dos de la coque qui ne correspond en rien à un jeu MD.

Image

Image

Pour ce qui est de la console je suis désormais sûr que c'est une contrefaçon. Le dessous ne correspond pas à toutes celles qu'on trouve sur Ebay US (qui plus est "assembled in Mexico", logique...), et j'en ai trouvé la trace sur SegaRetro.

Image

https://segaretro.org/File:MD_Genesis_3_116_Clone_Bottom.jpg

Tant pis, j'aurai eu la joie d'y croire quelques heures. En espérant que ça fonctionne correctement...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 19:08
Même si c'est une contrefaçon c'est une très chouette trouvaille !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 21:49
Bon alors je n'ai pas réussi à la faire démarrer. Essayé avec un cable vidéo officiel, un transfo MD2 (qui ne rentre pas très bien) ou Master System, rien ne s'affiche.

J'ai ressorti ma MD2 switchée pour vérifier le reste du matos.
Alors... SoR2 marche parfaitement! mais il va trop vite sur une console 50Hz.
Les manettes sont un délice, malgré des touches X, Y et Z qui ont une course énorme et qui soulèvent la croix (oui). J'ai fait une grosse session sur SoR2, puis j'ai lancé et joué pendant une petite heure la Légende de Thor, que j'avais sorti pour essayer la Genesis 3.

Il faudra que je vois pourquoi elle ne s'allume pas, mais je suis malgré tout satisfait pour le jeu, les manettes (sauf les 50 cm de câble!), la boîte et la coqie de la console qui feront parfaitement illusion dans une collection.

Mince j'avais pas vu que tu avais choppé une Genesis 3.. Tu es sûr que c'est une fausse? Si c'est une vrai tu as VRAIMENT fait une bonne affaire
Pour ton souci avec SoR2, j'ai aussi eu une contrefaçon il y a bien longtemps, et il suffit de mettre le jeu sur un adaptateur de région pour qu'il remarche correctement!
Enfin, ça l'avait fait avec MA version, ya tellement de contrefaçons que si ça se trouve ça ne marchera pas avec ta cartouche
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 6263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)