Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)
87 messages • page
12345
Auteur mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 14:29
Citation :
Le 2012-10-15 13:32, Jika a écrit :
Resident Evil 2 ressemble quand même beaucoup aux films de George Romero, alors que le premier épisode reprend le mythe du grand manoir gothique perdu dans les bois d'une petite bourgade Américaine (impossible de ne pas penser aux demeures explorées par les investigateurs de Lovecraft se frottant au Mythe de Cthulhu).

Bah oui mais de ce point de vue je préfère très nettement Alone in the Dark .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 16:09
Ahlala qu'est-ce que vous me donnez envie de me lancer à nouveau dans un survival...

Surtout qu'entre Alone in the Dark (The New Nightmare) et Silent Hill Origins non terminés, RE Rebirth qui est un de mes jeux favoris, Project Zero que je compte faire depuis des années, il y a de quoi faire...

Sauf que j'ai peur d'y jouer ! Incroyable comme j'ai évolué (pour reprendre le même constat que Simbabbad) : il y a quelques années je me délectais de ces jeux qui font "peur", et depuis un passage sur Siren Blood Curse, qui m'a vraiment foutu les pétoches comme aucun autre jeu, je suis "calmé"...

Je ne supporte plus la pression de cette "attente" ou de ces combats (Dead Space 2 m'a vite mis sur les genoux), comme ci bien décrit par Jika, et encore moins l'atmosphère sonore propre à ces titres : bruitages et musiques sont tellement réussis qu'ils m'angoissent de trop

Un remède docteur ?
Pour l'instant (enfin, ça dure depuis un an), Mario, Donkey Kong, Rayman et consorts

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 05:21
Moi, j'ai jamais pu me lancé dans RE Nemesis, pour cause d'araignées . D'ailleur, j'ai cru que je finissais pas le premier RE à cause de ces put... de bestioles (ah... quelle horreur). Rebirth j'en parle même pas...

bizarrement dans les opus récents je crains pas plus que ça.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 13:59
Citation :
Le 2012-10-17 05:21, Nikeleos a écrit :

Moi, j'ai jamais pu me lancé dans RE Nemesis, pour cause d'araignées .


Il y a des araignées dans RE3 Nemesis ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 17:49
Ouais tiens, je me suis posé la même question. Parce que dans les deux premiers, il y en a, c'est certain. Je me demandais en quoi c'était "pire" dans le 3.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 19:57
Citation :
Le 2012-10-17 13:59, gazza8 a écrit :
Citation :
Le 2012-10-17 05:21, Nikeleos a écrit :
Moi, j'ai jamais pu me lancé dans RE Nemesis, pour cause d'araignées .

Il y a des araignées dans RE3 Nemesis ?


Hmmm j'ai un doute. Possible que y'en ai tres tres peu. Comme ca ca me dit rien, mais j'ai un doute oO
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 02:29
Citation :
Le 2012-10-17 17:49, twipol a écrit :

Ouais tiens, je me suis posé la même question. Parce que dans les deux premiers, il y en a, c'est certain. Je me demandais en quoi c'était "pire" dans le 3.


Ben, j'ai entendu dire quelque part que ça en était blindé.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 10:01
Citation :
Le 2012-10-17 19:57, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-10-17 13:59, gazza8 a écrit :
Citation :
Le 2012-10-17 05:21, Nikeleos a écrit :
Moi, j'ai jamais pu me lancé dans RE Nemesis, pour cause d'araignées .

Il y a des araignées dans RE3 Nemesis ?


Hmmm j'ai un doute. Possible que y'en ai tres tres peu. Comme ca ca me dit rien, mais j'ai un doute oO


Je pense aussi qu'il doit y en avoir à un ou deux passages, dans des endroits "clos" a priori... À moins qu'il y en ait qui traînent dans les rues (où on passe pas mal de temps mine de rien) ?

En parlant de RE3 Nemesis, je me rends compte que j'ai carrément tout oublié de son contenu, son scénario ; sauf le boss final que j'ai jamais réussi à vaincre...

Est-ce que cette absence de passages marquants (à mon égard) est synonyme de redondance avec les autres épisodes ? Car je me souviens bien mieux de tous les autres épisodes, sans pour autant les avoir plus pratiqués (sauf le Rebirth et le 4, cultissimes) ; comme si ces autres épisodes avaient chacun une personnalité plus marquée...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 12:13
Le problème de Resident Evil 3, c'est qu'on dirait un expansion pack de Resident Evil 2...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 12:53
hmm 2 attaques d'un coup je me dois de repondre ^^

Re 3 vous en gardez un mauvais souvenir parce qu'il a été vendu par la presse comme un episode fait a l'arrache parce que la DC avait l'exclu de RE X. Mais au final cet episode est extremement riche.
Niveau gameplay, on a le demi tour rapide qui manquait cruellement avant (pas sur qu'il y soit dans re x), y'a des attaques au corps à corps, une meilleure customisation des armes (avec les poudres à melanger), des passages alternatifs, un element qui ne sera jamais repris plus tard.
1er episode où le mode mercenaries fait sont apparition, il sera plus axé sur le scoring plus que la survie dans les episodes suivants.
Le scenario se place un peu après le 1, dans le 2 et après, et il est beaucoup plus dense que les autres RE.
Nemesis qui te colle le train c'est quand même marquant, surtout que le defoncer te ramene gras de bonus.

Après y'a des tonnes de passages marquant, la baston sur le pont, le passage du train, tout ce qui se déroule dans l'eglise avec recherche de l'antidote pour jill.
Le passage dans l'hosto d'ailleurs avec des tonnes de lurker est super chaud, tout le debut avec les clins d'oeil appuyés a re2, les survivants qui se font massacrer.
L'architecture de la ville etc.....

Un episode marquant, si vous l'avez oublié il faut y rejouer de toute urgence
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 13:03
Ah attention, soyons clairs, c'est mon Resident Evil "classique" préféré. Mais il marque un peu moins quand on les joue dans l'ordre parce qu'il reprend beaucoup le second.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 14:52
Rain, RE3 a été effectivement développé dans l'urgence suite au retard prit par Code: Veronica. Il fallait faire patienter les fans ! A l'origine, RE3 devait sortir sur...PlayStation 2 ! Mais il fut donc développé sur PS et, pour l'anecdote, Mikami avait décidé de le nommer Resident Evil 1.9, de part son statut de simple extension à Resident Evil 2. Mais Capcom ne l'entendit pas de cette oreille et lui colla le chiffre 3 :-

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 14:58
Citation :
Le 2012-10-19 14:52, Bruno a écrit :

Rain, RE3 a été effectivement développé dans l'urgence suite au retard prit par Code: Veronica. Il fallait faire patienter les fans ! A l'origine, RE3 devait sortir sur...PlayStation 2 ! Mais il fut donc développé sur PS et, pour l'anecdote, Mikami avait décidé de le nommer Resident Evil 1.9, de part son statut de simple extension à Resident Evil 2. Mais Capcom ne l'entendit pas de cette oreille et lui colla le chiffre 3 :-


Je me souvient d'ailleurs d'une interview ou Mikami expliquait que Code Veronica était le vrai 3 et qu'ila n'avait donné le fchiffre 3 à l'épisode Playstation uniquement pour que les joueur de la console de Sony (là où avait commencé la série) ne se sente pas floué
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 16:15
Dans le 3 y'a aussi l'esquive. J'ai jamais bien su la faire mais elle sort souvent toute seule.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 20:36
Il n'est pas rare que des choses faites dans l'urgence, dont les auteurs ne sont pas particulièrement fiers ou satisfaits, donnent des résultats excellents (hmm rien à voir mais, la fin de Gunnm). Pour moi, Resident Evil 3 en fait partie, mais c'est aussi celui qui est le plus loin dans mes souvenirs puisque j'y ai uniquement joué vers l'époque de sa sortie.

J'en ai un exemplaire sur PS, mais aux dernières nouvelles il était dans les jeux à problème sur ePSXe et je n'ai pas de téloche pour brancher mes consoles SD, c'est frustrant, à chaque fois qu'on en parle j'ai envie d'y rejouer.

Mais bon de mémoire, j'adore cet épisode On en a déjà parlé ici (topic suite à l'article RE3) ou (topic sur la saga, à réutiliser peut-être, ici à la base c'est Rebirth).

J'en ai quand même gardé pas mal de souvenirs, moi. Pas d'accord pour dire qu'il est moins marquant. Rien que le début, ambiance apocalyptique, Jill qui est complètement paumée ("September 28th. Daylight. Somehow, I'm still alive" - je m'en souviens par cœur tiens !)… le ver géant dans le jardin public, l'hosto avec les Hunters, les militaires russes, évidemment le Nemesis…

Alors que Code Veronica qui semble plaire à peu près à tout le monde, il m'avait plutôt ennuyé.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 20:59
Citation :
Le 2012-10-19 20:36, twipol a écrit :
Mais bon de mémoire, j'adore cet épisode On en a déjà parlé ici (topic suite à l'article RE3) ou (topic sur la saga, à réutiliser peut-être, ici à la base c'est Rebirth).

dans ce dernier topic, dans la série "les posts qui vous font honte des années après":

Citation :
Le 2006-06-05 01:15, Simbabbad a écrit :
Dead Rising est un beat them up rigolo dont le ton et le gameplay n'ont rien à voir avec Resident Evil.

C'est du lourd !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 21:37
Ah oui tiens, j'ai relu ce passage et ça m'a surpris vu nos discussions récentes sur le jeu !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 21:56
Je n'y avais alors même pas joué, contrairement à ce que le ton définitif pouvait faire croire je n'avais même pas de 360. Je me filerais des baffes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-10-20 01:02
Citation :
Le 2012-10-19 20:36, twipol a écrit :
("September 28th. Daylight. Somehow, I'm still alive" - je m'en souviens par cœur tiens !))


Putain, moi aussi, je me rappelle par coeur de cette introduction!

Il me semble que la toute première partie du jeu démarrait sur les chapeaux de roue avec des confrontation entre des hordes de zombies dans un Raccon City dévasté.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-10-20 08:53
Je dois être atteint du même mal que Gazza: Je viens de me manger une mandale à me rendre compte, à vous lire, que je n'ai plus rien en mémoire sur ce RE3. O__O

Et j'y ai pourtant joué, à l'époque (comme tous les autres RE PSOne)! Je vais aller fissa sur le PSN me rafraîchir les idées...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)