Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 567891011 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 15:13
(p'tain, un de mes tous premiers posts ici )

Je savais ce que ça allait être avant même de cliquer sur le lien mais j'ai vérifié quand même pour pas me taper la honte ^^ Mais on ne se lasse pas de la revoir, avec les vivas de la foule et tout.

Cette vidéo est un grand classique, elle a alimenté des topics de dizaines de pages sur les forums où on parle de jeux de baston. Daigo est un champion de 3rd strike, il n'est pas touché par la grâce, juste à son niveau habituel. J'ai vu des vidéos de lui contre les meilleurs français, ça donne des beaux matches, les frenchies se débrouillent bien (attention c'est de toutes façons du très très haut niveau !) mais à la fin il gagne et on sent qu'il maîtrise à DONF.

Pour en revenir à celle-ci, il y en a toujours pour dire que ouais, plein de joueurs savent faire le parry sur la SA2 de Chun Li comme il le fait (perso j'ai essayé de m'entraîner un peu mais j'ai vite abandonné, en plus sur DC les timings sont différents et paraît-il plus chiants), mais le truc c'est que d'une ça reste un truc de très haut niveau, de deux, il faut voir le contexte, il te sort ça en tournoi, fin de 3e round, il n'a plus un pixel de vie, son adversaire encore un tiers de la jauge... Et puis le perfectionnisme jusqu'au bout, genre il saute avant le dernier coup pour placer un parry en l'air et pouvoir commencer son combo par un coup sauté, il case un dragon punch avant le SA3... Tout ça il peut le faire tous les matins en prenant son petit dej, comme d'autres joueurs de haut niveau, mais le contexte et le fait qu'il réussisse le truc parfait et optimisé du début à la fin, c'est grandiose.

En fouillant on peut trouver des vidéos de matches de très haute volée sur 3rd strike, des Urien de folie qui maîtrisent à fond le miroir, des Hugo hyper maîtrisés avec des standing 720° tranquillou, des Dudley, bien sûr des Ken et des Chun Li... Quand j'ai vu tout ça j'étais émerveillé et puis en même temps ça m'a quasiment dégoûté de jouer à 3rd Strike, tu te sens minable après (déjà que j'ai toujours eu l'impression d'avoir du mal sur 3rd Strike, bien que j'adore ce jeu)...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 15:18
Ca a l'air impressionant mais j'ai du mal à apprécier.
Quelle genre de manip il faut sortir pour faire les parades avec le poing?

edit:je viens d'avoir la réponse à ma question en lisant le premier post de Twipol.

[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2006-10-24 15:23 ]

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 15:45
J'ai déjà vu une ou deux vidéo avec un Hugo parfaitement maîtrisé. Il est certainement le personnage le plus difficile à maîtriser de tout le jeu et de plus, il est très lent. Mais une fois que l'on a assimilé le truc, c'est carrément diabolique !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 16:15
Heu non il y a plus difficile à maîtriser que Hugo je pense. C'est peut-être parce que je suis un fan de Zangief de la première heure, mais même si Hugo n'est pas un personnage pour débutants, je pense qu'Urien est un personnage vachement complexe (souvent très apprécié des pros), quand je vois des matches avec des maîtres d'Urien ça me paraît encore plus inaccessible (surtout les miroirs) que ce que je vois avec Hugo. Je pense aussi qu'avec des persos comme Twelve, Elena... il faut drôlement lutter pour acquérir un bon niveau.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 17:00
Juste pour vous donné un ordre d'idée voici une vieille tier list japonaise.
Alors qu'est ce que c'est?
Bah en gros on réunit parmis les meilleurs japs pour chaque perso, on fait dix matchs entre chacun des protagonistes, et on note le résultat.
Par exemple ici on voit que Yun à 7 contre chun-li, donc elle a 3.
Au final on additionne le tout et ceux qui se retrouvent tout en haut sont les "meilleurs persos".
Maintenant tout ceci reste objectif bien sûr, tout dépend de qui joue mais en gros à niveau équivalent gagné avec Yun c'est nettement plus simple que de gagné avec ryu.
Enfin là on parle de gens qui savent jouer le perso.
Cela signifie pour Yun être capable de maîtriser sa furie 3, Urien la furie 3 aussi, ce genre de truc quoi.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 21:14
Citation :

Le 2006-10-24 15:18, goycoechea a écrit:
Ca a l'air impressionant mais j'ai du mal à apprécier.
Quelle genre de manip il faut sortir pour faire les parades avec le poing?


au lieu de reculer tu donne un petit coup vers l'avant (parade a l'envers quoi). C'est assez chaud car le timing est tres rigoureux. Et la parryer toute la furie comme ca c'est un truc de fou.

Daigo est un monstre mais je crois qu'il a arrete plus ou moins les jv nan ?

En tout cas le 720 debout de hugo est enorme. Vous essaierez chez vous deja un 360 debout (sans sauter donc) c'est tendu mais un 720....

_________________

Image


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 00:12
Si tu savais le nombre de personne en ce monde capable de faire le parry de chun-li tu serais choqué.
Ensuite sur le fait que c'est la fin de match et qu'il n'a plus de barre il faut savoir que dans le cas d'un joueur se trouvant dans la même situation de Daigo il y a deux possibilités, la première il se chie dessus, la deuxième il se met à bien jouer (en général ça signifie des parry de fou).
Le mec en face a fait une grosse connerie en lançant sa furie c'est tout, il avait tout pour gagner mais il a fait son "kéké".
Pour le standing 720 de hugo en fait tout est une question de vitesse, et il existe des raccourcis pour faire le mouvement.

Sinon oui Daigo a arrêté les jeuxvideo, il s'est mis au mah jong.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 00:16
Un truc assez rigolo c'est de voir les réactions de certains joueurs face à des personnages tels que Q.

Perso, je suis très loin de le maîtriser mais à chaque fois que je démarre un combat face à un joueur humain que j'affronte pour la première fois, le gars est complètement destabilisé, lui qui vient de choisir Akuma, Chun-Li et compagnie. ^^
De fait, cela entraîne souvent chez eux des comportements de jeu qu'il n'auraient pas eu d'ordinaire, comme rester planqué plusieurs secondes dans le coin de l'écran en attendant de voir ce qui va se passer; certains même, à force de ne jamais pratiquer et/ou affronter ce type de personnage, oublient certains de ses coups, surtout quand on en garde certains pour le second ou troisième round. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 04:56
Tout a fait. Ca surprend souvent quand je joue avec Hokuto dans les EX (y en a d'autres qui savent bien jouer avec Hokuto ici?) Maintenant, si on joue toujours contre la meme personne, il finit evidemment par s'y habituer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 13:17
Bah c'est pas surprenant, il y a au bas mot un tiers des personnages qui ne sont pas du tout utilisés, donc évidemment quand les gens tombent dessus ils se méfient.
Surtout que quelqun comme Q qui encaisse bien et qui fait pas mal de dégâts ça fait peur quand on ne connaît pas.
Après quand on sait à quel point ses possibilités sont limitées en combat, et ce pour de nombreuses raisons, on prend plus confiance en soit.
Même si en général on est géné par sa chambre (ahhh, plus que deux et je suis fichu).

Désolé LVD mais je ne vois pas qui est Hokuto, moi je joue aux Street en compétition et comme les EX n'en sont pas bah je n'ai pas le temps d'y jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:31
Citation :

Le 2006-10-25 04:56, LVD a écrit:
Ca surprend souvent quand je joue avec Hokuto dans les EX


c'est quoi les ex ? sinon pour ma part je joue les persos que j'aime et pas ceux qui sont en hi tiers.

J'adore jouer dan par exemple ^^
_________________

Image


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 01:41
Bah les street EX, ceux en 3D.
Pour ton raisonnement j'ai le même en plus poussé, c'est à dire que je joue les persos que j'aime mais en compétition je ne touche pas du tout au tiers, je les évite, que j'aime le perso ou non.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 03:18
Rain, enfin, Street Fighter EX quoi, les volets en 3D comme le dit dieu!
http://www.arika.co.jp/product/sfex3/chara.html
(2eme ligne, avant-dernier perso)

Je joue avec les persos dont j'aime la jouabilite ou qui me plaisent particulierement, mais si je devais affronter des joueurs en tournoi, je me limiterais aux 2-3 que je maitrise le mieux...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 17:04
Les informations et discussions présentes sur ce topic ne mériteraient-elles pas de se retrouver dans le "votre avis nous intéresse" de Street Fighter 3? Je pense en particulier aux longs messages de Twipol.

"Thezis, qui milite pour plus de votre avis nous intéresse"
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 17:08
Oui, et comme beaucoup d'autres. Mais on a un projet qui va remplacer cette rubrique "votre avis nous intéresse", laquelle n'est plus du tout adaptée à ce qu'est devenu le forum.

La plupart du temps c'est le topic entier qui mérite d'être lu à la suite de l'article : vous pouvez facilement en déduire ce qu'on compte faire. Mais il va falloir un peu de patience pour que le projet aboutisse.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 17:21
Citation :

Le 2006-10-26 17:08, Laurent a écrit:
Oui, et comme beaucoup d'autres. Mais on a un projet qui va remplacer cette rubrique "votre avis nous intéresse", laquelle n'est plus du tout adaptée à ce qu'est devenu le forum.

La plupart du temps c'est le topic entier qui mérite d'être lu à la suite de l'article : vous pouvez facilement en déduire ce qu'on compte faire. Mais il va falloir un peu de patience pour que le projet aboutisse.


Bonne idée, c'est clairement le plus adéquat! Par contre, adieu les jeux de mot vaseux
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 20:44
Citation :

Le 2006-10-26 01:41, dieu a écrit:
Bah les street EX, ceux en 3D.
Pour ton raisonnement j'ai le même en plus poussé, c'est à dire que je joue les persos que j'aime mais en compétition je ne touche pas du tout au tiers, je les évite, que j'aime le perso ou non.



aaaaaah SF ex je pensai que tu parlai de hokuto no ken
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 19:33
Lu sur gamekult :

Street Fighter, nouveau film en chantier
19h 07 - A propos de...
Pas de pitié pour les cinéphiles, puisqu'un nouveau film adapté de Street Fighter est actuellement en chantier pour 2008. Censé fêter dignement le vingtième anniversaire du plus célèbre des jeux de baston, ce projet produit conjointement par le studio Hyde Park Entertainment et Capcom se focalisera sur le personnage de Chun-Li.

Y'en a qui vont faire péter les bouteilles de champagne! En espérant que Jean-Claude soit toujours de la partie! Et pour fêter la bonne nouvelle :








Oups, erreur d'image!




_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 20:53
avec la nana d'urgence dans le role titre... rreste a voir le scenar et qui choregraphie les combats
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 02:17
Oh putain, dites-moi que c'est une blague... Un nouveau film live US? Mon Dieu, j'en tremble deja de peur...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 567891011 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)