Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 17181920212223
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 14:11   [ Edité le: 2014-03-28 14:17 ]
Citation :
Le 2014-03-28 13:30, eSceNeKCAP a écrit :

Dans la notice de SF2 : World Warrior sur SNES il est pourtant bien indiqué (en Anglais comme en Français) que si Blanka est touché durant son attaque en boule, il se verra infliger des dégâts plus élevés.



Au point que, quand j'étais petit, j'essayais systématiquement de taper Blanka quand il faisait l'attaqué, plutôt que de bloquer.



Bien vu, eSceNeKCAP !
Accessoirement, cette francisation forcenée de tous les termes du manuel est assez priceless... euh, je voulais dire "sans prix" !

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 14:51   [ Edité le: 2014-03-28 14:52 ]
Ah ben merci eSceNeKCAP.
En voyant vos réactions à la vidéo j'avais hésité à réagir de peur de dire une grosse connerie, mais ce qu'on y voit ne me choque pas outre mesure. J'ai bien en tête la barre de vie de Blanka qui descend à fond sur un contre en Hadoken (truc qui arrive tout le temps, contrairement au contre en shoryuken).
A l'occasion je checkerai ma notice megadrive.

Par contre le one hit... hein bon quoi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 14:54
Ca me dis rien du tout cette notice oO.

C'est quoi un truc en plus du petit livret ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 16:01
J'ai toujours trouvé que dans SF II "tout court", on faisait plus de dégats en frappant au moment opportun. Ce n'est pas normal? C'était pas prévu comme ça? A tel point que quand le 1° Samurai est sorti, je trouvais qu'ils avaient pompé SF là dessus.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 16:42   [ Edité le: 2014-03-28 16:45 ]
Citation :
Le 2014-03-28 14:54, RainMakeR a écrit :

Ca me dis rien du tout cette notice oO.

C'est quoi un truc en plus du petit livret ?


Non, c'est le livret (qui est en fait une belle traduction automatique de la version anglaise) lui-même.

Si c'est un bug du jeu, c'est donc quand même clairement assumé : c'est mentionné dans la notice, laquelle est pourtant muette sur des bugs fondateurs comme les combos par exemple.


Après avoir vérifié, cette spécificité de Blanka est d'ailleurs supprimée de la notice (et du jeu?) SF2 Turbo.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 17:38   [ Edité le: 2014-03-28 17:48 ]
Citation :
Le 2014-03-28 16:42, eSceNeKCAP a écrit :

Non, c'est le livret (qui est en fait une belle traduction automatique de la version anglaise) lui-même.

Je me "moquais" du fait que tout ait été traduit, y compris des choses qui auraient gagné à ne pas l'être, mais selon moi, ce n'est pas de la traduction automatique pour autant. A l'exception de quelques majuscules superflues et de l'emploi un peu discutable du terme "électrifiante" au lieu de "électrisante", le français employé est irréprochable, syntaxe comprise.
Après, certaines tournures sonnent bizarrement aux oreilles d'un joueur ("manette multidirectionnelle" par exemple), mais je pense juste que c'est l'oeuvre d'un traducteur qui, sans être mauvais, n'était pas un expert des jeux de baston.
En tout cas, j'aurais peine à croire qu'un système de traduction automatique ait pu pondre ça, surtout au début des années 90 !

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-03-29 15:29
Citation :
Après, certaines tournures sonnent bizarrement aux oreilles d'un joueur ("manette multidirectionnelle" par exemple), mais je pense juste que c'est l'oeuvre d'un traducteur qui, sans être mauvais, n'était pas un expert des jeux de baston.


"manette multidirectionnelle" me semble au contraire super classique et il me semble que c'est une appellation souvent utilisée dans les manuels (jusqu'à il y a 8 ou 10 ans en tout cas).

Parce que dans le genre traduction un peu trop littérale n'oublions pas que nos cousins canadiens jouent à la Game Cube avec un "coussinet de contrôle"

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-29 16:08   [ Edité le: 2014-03-29 16:10 ]
Les occurrences de "manette multidirectionnelle" sont quand même très rares si l'on en croit Google.
Quant au "coussinet de contrôle", je ne le connaissais pas. J'aime beaucoup ... mais il est encore plus rare sur Google !

  Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 13:17
Citation :
Le 2014-03-28 16:01, Rugal-B a écrit :
J'ai toujours trouvé que dans SF II "tout court", on faisait plus de dégats en frappant au moment opportun. Ce n'est pas normal? C'était pas prévu comme ça? A tel point que quand le 1° Samurai est sorti, je trouvais qu'ils avaient pompé SF là dessus.

Si, je crois que c'est normal. C'est une des différences mises en valeur dans Hyper SF2, jeu dans lequel on peut faire s'affronter entre-eux les personnages issus des différentes versions de SF2 (par exemple SF2 Ryu vs Super SF2 Ken ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 14:19   [ Edité le: 2014-04-12 14:21 ]
Puisque tout le monde fait du hyperfighting en ce moment (cf jeux retrolympiques) et que c'est bien le seul jeu auquel j'aimerais avoir un niveau décent en versus, je suis allé consulter ce wiki :

http://wiki.shoryuken.com/Street_Fighter_2:_Hyper_Fighting

Eh ben surprise :
Citation :
Any hit has a predefined "base" damage level. This is the raw amount of damage that would be dealt, were there no other random factors or scaling. A random value (which may be positive or negative) is added to this base level, which varies by both the hit and how much life the opponent has left. After this, each character has a 'defense rating' which decreases damage dealt to that character by an amount specific to that character (shown in the table below). Finally, the amount of life an opponent has determines a final scaling factor.

(section System Info -> Damage)

Moins il reste de vie, moins on prend de dégâts.

Je découvre par la même occasion que les projections sont le seul coup qui fait les mêmes dégâts quelque soit l’adversaire, alors que tous les autres coups voient leur dommages pondérés par le "Damage Scaling" du perso qui reçoit le coup. Zangief serait donc le perso sur lequel il est le plus rentable de faire une projection.

L'article a beau être bien rédigé, je galère pour tout comprendre. J'aimerais bien apprendre les cancels et combos (au moins avec Ruy) mais ça reste obscur pour moi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 14:51
Un cancel cest quand tu commences un coup, mais en appuyant sur un autre bouton, le coup est annulé et remplacer par l'autre.
Si tu veux c'st comme une feinte.

Après ce que je vais dire c'est de la généralisation ca s'applique pas qu'à street, mais certains cancel permettent d'avancer, d'etre invincible, de faire des projections qui marchent toujours (chara-throw) ...
Si tu veux l'interet c'st que tu peux lancer un coup, si ca touche c'st cool, si tu sens que ca va etre paré, hop tu lances un cancel.

Je me rappelle pas que y'avait des cancel dans sf2'. Enfin j'en connais qu'un quand tu fais uppercut suivi d'un dragon punch qui fait des degats de dingue
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 14:58   [ Edité le: 2014-04-12 15:08 ]
Ah, je me disais aussi que les dommages pour un coup précis n'étaient pas constants (à adversaire équivalent) !

RainMakeR : ta définition du cancel est bonne, mais il est important de préciser que le 1er coup peut parfois être cancellé après avoir touché (et là on a un combo, pas qu'une feinte).
Et il y en a pas mal qui rentrent dans cette catégorie dans SF2 HF ...

@Youpla : si c'est pour s'y mettre sérieusement, je me demande si 2X ne serait pas un meilleur choix. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus joué encore aujourd'hui.
Qui dit jeu peu joué dit moins d'adversaires (la room HF de Supercade a l'air toujours vide), et à jouer toujours avec le même groupe trop restreint, on se lasse un peu mais surtout on progresse plus difficilement.
Soit dit en passant, je vois que tu es de Villeurbanne : si ça t'intéresse, Gamespirit organise régulièrement des rankings offline sur 2X.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 15:33   [ Edité le: 2014-04-12 15:34 ]
Merci. Ce dont j'aurais surtout besoin c'est d'une sorte de catalogue des combos et cancels avec évidemment la séquence à effectuer pour les réaliser. On trouve des vidéos, mais ça va trop vite et ça n'explique rien.

Est-ce qu'il y a vraiment de l’intérêt à faire des cancels qui ne sont que des feintes ? peut-on canceller un hado pour faire sauter l'adversaire et lui coller un shoruy par exemple ?

Citation :
Le 2014-04-12 14:58, Kaede a écrit :
@Youpla : si c'est pour s'y mettre sérieusement, je me demande si 2X ne serait pas un meilleur choix. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus joué encore aujourd'hui.

Je ne compte pas m’invertir dans le versus. Je pars de trop loin pour parvenir à un niveau satisfaisant. Par contre j'aimerais avoir un minimum de répondant sur les versions les plus basiques (et 2X c'est déjà biiiiiiiiien trop compliqué pour moi ).

Comment connais tu gamespirit ? tu es du coin ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 16:01
Citation :
Est-ce qu'il y a vraiment de l’intérêt à faire des cancels qui ne sont que des feintes ? peut-on canceller un hado pour faire sauter l'adversaire et lui coller un shoruy par exemple ?

Je ne pense pas qu'il y ait de cancel feinte dans SF2, c'est plus un truc de jeu de baston 3D. On ne peut pas canceller une boule en dragon, mais l'inverse est possible (je crois).

Je vais peut-être traitée d'hérétique en disant ça, mais je n'ai jamais bossé les cancels, combos, et autres trucs techniques comme ça, dans aucun jeu. Le plus loin que je sois allée dans l'étude d'un perso, c'est Ibuki dans SF4 et même là, le combo le plus long que je réalise fait 3 coups et est indiqué dans un tuto. On peut atteindre un niveau potable avec seulement des réflexes et du bon sens, et, et là c'est purement personnel, rien ne m'ennuie plus que de voir des joueurs sortir leurs phases comme des robots, je trouve que ça manque d'élégance.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 16:02   [ Edité le: 2014-04-12 16:11 ]
Citation :
Le 2014-04-12 15:33, Youpla a écrit :
Est-ce qu'il y a vraiment de l’intérêt à faire des cancels qui ne sont que des feintes ? peut-on canceller un hado pour faire sauter l'adversaire et lui coller un shoruy par exemple ?

1. Bof
2. Non
Utiliser les cancel pour des feintes ça ne va servir qu'à un haut niveau, et puis à ma connaissance c'est beaucoup moins usité dans SF2 que dans les KOF par exemple.
Si tu comprends ce qui se passe en mattant les video de matches que j'ai linkées dans l'autre topic, alors tu as toutes les billes.
Sinon oui je suis de Lyon

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 22:27
Citation :
Le 2014-04-12 14:58, Kaede a écrit :
RainMakeR : ta définition du cancel est bonne, mais il est important de préciser que le 1er coup peut parfois être cancellé après avoir touché (et là on a un combo, pas qu'une feinte).

c'est ca le truc, pour moi cancel = annuler, si ca touche c'est un combo et plus un cancel

Citation :
Le 2014-04-12 16:01, Shenron a écrit :
Je vais peut-être traitée d'hérétique en disant ça, mais je n'ai jamais bossé les cancels, combos, et autres trucs techniques comme ça, dans aucun jeu.

Pareil, de toute facon dans le principe je suis contre les combos.
Y'a que dans Killer Instinct ou je me suis acharné, et ptet les 1er tekken. Mais bon je deteste ce principe.
Surtout dans les tekken et le kof ou des que t'es en l'air tu peux aller te coucher si en face t'as un mec qui connait tous les combos
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 22:32   [ Edité le: 2014-04-12 22:34 ]
Citation :
Le 2014-04-12 16:01, Shenron a écrit :
Je vais peut-être traitée d'hérétique en disant ça, mais je n'ai jamais bossé les cancels, combos, et autres trucs techniques comme ça, dans aucun jeu.


Traitée d'hérétique... déjà pas par moi donc.
Mais à force de m'en prendre plein la tronche par des gars qui savent le faire (et éventuellement moins bons que moi dans d'autres secteurs) ça commence à me gonfler.

Contre Kaede j'ai eu tout le loisir du situer mes (autres) lacunes :
- mind game moisi (normal, pas d'expérience du VS)
- préavis de 10 minutes sur les shoruyken. Impossible de m'en servir à l'improviste. Probablement un manque d'anticipation. Vous anticipez la direction forward ?
- air tatsu moins immédiat. Je n'ai toujours pas compris ton explication Kaede.
- jamais premier à la choppe. Pourtant normalement je suis bon à ça, j'ai pas compris du tout. J'espère que Supercade est bien égalitaire sur ce point.
- toujours perdant sur les duels aériens. Je ne sais pas si j'utilise des coups moins prioritaires ou si c'est une question de réflexes. D'ailleurs vous étudiez en détail la priorité des coups ?

Citation :
Sinon oui je suis de Lyon

Ahah, bonne nouvelle Tu n'es jamais passé au retro game alpes ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 22:41
Citation :
Le 2014-04-12 22:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-04-12 14:58, Kaede a écrit :
RainMakeR : ta définition du cancel est bonne, mais il est important de préciser que le 1er coup peut parfois être cancellé après avoir touché (et là on a un combo, pas qu'une feinte).

c'est ca le truc, pour moi cancel = annuler, si ca touche c'est un combo et plus un cancel


Oui mais ça c'est ta définition à toi. En vrai : Dans un cancel un coup peut toucher, c'est la fin de son animation qui est annulée, cancelée, et remplacée par l'animation du coup suivant. Ce qui permet de faire des combos. C'est la base de tout.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 23:28   [ Edité le: 2014-04-12 23:28 ]
Citation :
- préavis de 10 minutes sur les shoruyken. Impossible de m'en servir à l'improviste. Probablement un manque d'anticipation. Vous anticipez la direction forward ?

Non, c'est juste de la dextérité qui vient avec de la pratique.

Citation :
D'ailleurs vous étudiez en détail la priorité des coups ?

Non, il faut juste savoir qu'en général les coups faibles ont la priorité sur les coups forts. Après c'est une question de timing.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-04-13 00:43
Citation :
Le 2014-04-12 16:01, Shenron a écrit :
Je vais peut-être traitée d'hérétique en disant ça, mais je n'ai jamais bossé les cancels, combos, et autres trucs techniques comme ça, dans aucun jeu. Le plus loin que je sois allée dans l'étude d'un perso, c'est Ibuki dans SF4 et même là, le combo le plus long que je réalise fait 3 coups et est indiqué dans un tuto. On peut atteindre un niveau potable avec seulement des réflexes et du bon sens, et, et là c'est purement personnel, rien ne m'ennuie plus que de voir des joueurs sortir leurs phases comme des robots, je trouve que ça manque d'élégance.


Content de voir que je ne suis pas le seul
Perso, y a un seul perso ou j'aie vraiment bosse les combos, c'est Karin dans Zero 3.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 17181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)