Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
496 messages • page
12345 ... 25
Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 19:49
dur a retrouver ce topic

http://www.overgame.com/page/20983.htm

hop copie colle

Duke Nukem : du nouveau (enfin presque)
Le patron de 3D Realms déclare que Duke Nukem Forever ‘’n’est pas encore proche de la sortie’’, et que la meilleure chose à faire pour son équipe est de ‘’se taire et terminer le jeu’’.


Evénement dans l’industrie du jeu vidéo : Georges Broussard a parlé. Cela faisait presque un an que le patron de 3D Realms ne s’était pas exprimé.

Il faut dire qu’avec un jeu qui a la prétention d’être, le jour de sa sortie, ‘’le meilleur jeu d’action de tous les temps’’, mais dont le développement s’éternise depuis maintenant sept ans, à tel point qu’il est devenu un sujet de plaisanterie récurrent dans toute l’industrie du jeu, Georges Broussard ne se trouve pas dans une situation très confortable pour disserter ni sur son jeu, ni sur l’industrie du jeu vidéo en général.

Mais Georges Broussard est tout de même sorti de son mutisme, suite à la question d’un joueur, postée sur le forum de discussion officiel du jeu. Celui-ci demandait pourquoi Duke Nukem Forever ne ferait pas la couverture du centième numéro d’un célèbre magazine australien de jeux vidéo.

‘’Je pense que ce serait grossier envers la communauté des joueurs que de parler du jeu et de le montrer alors qu’il n’est pas encore proche de la sortie’’ a-t-il répondu. ‘’Quel est l’intérêt de faire marcher les gens ? La meilleure chose à faire, et que nous devrions faire, c’est de se taire, de terminer le jeu, et de commencer à le montrer et à en parler lorsqu’il sera suffisamment proche de la sortie, de manière à ce que les gens puissent voir la lumière au bout du tunnel’’.

En résumé, Georges Broussard a confirmé ce que tout le monde suspectait : Duke Nukem Forever n'est toujours pas près de sortir.

--------

voia un jour peut etre
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 23:46


nukem de duc pour toujours quoi !!!!

Merci babel fish
(c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour commenter ce jeu qui est rentré dans la postérité)





  Voir le site web de Manuel
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2004-06-10 07:09
Il est énervant, papy broussard avec son "when it's done". Il ferait mieux de donner une date, même très reculée, genre début 2006. Au point où il en est.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-06-10 09:34
Je veux bien croire que Duke 3D se soit bien vendu mais je me demande comment 3D Realms fait pour payer des developpeurs à bosser 7 ans sur un seul et unique produit?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-06-10 11:37
Citation :

Le 2004-06-10 09:34, gwen a écrit:
Je veux bien croire que Duke 3D se soit bien vendu mais je me demande comment 3D Realms fait pour payer des developpeurs à bosser 7 ans sur un seul et unique produit?

C'est vrai, c'est hallucinant.
D'ailleurs sur ce point 3D Realm semble aller dans le sens contraire des dev/éditeurs "modernes", qui visent le profit rapide à tout prix.
Il doit falloir des coui**es en béton pour tenir pendant 7 ans...
Et ou trouvent-t-ils encore des investisseurs pour maintenir les équipes de dev sous perfusion de capitaux?
_________________




  Voir le site web de Markadet
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2004-06-10 11:40
Simple : les Max Paynes de Remedy. 3DRealms a produit ces jeux. Vu qu'ils se sont bien vendu à mon avis ça a du rapporter un peu. Le chiffre de vente de Duke3D a été colossale à sa sortie sans oublier les Land of Babes, Time to kill sur Ps et ceux de la N64 et le sympa Manhattan Project sur Pc. Duke est une bonne license.

  Voir le site web de DkFan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 01:06
3d realms..... bah a part duke 3d et shadow warrior il me semble qu'ils ont fait d'autre jeux mais la je vois pas...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 07:51
Exact, les Max Payne ont du bien reflouer les caisses tout de même... Mais c'est vrai que c'est proprement hallucinant de pouvoir payer des devs pendant 7 ans sur le même jeu.. Même si D3D avait fait un carton à l'époque...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 09:30
D'ailleurs, Max Payne, raah, quels jeux! (le premier aussi a été en développement pendant méga longtemps)

Et comme chez Remedy ils ont le sens de l'humour, on trouve dans Max Payne 2 (dans le commissariat) les sergents Miller et Broussard, qui discutent de l'art du "it'll be done when it's done". ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 10:25
On dérive un peu HS, mais franchement, le 2eme est terrible, mais j'ai largement préféré le 1er... Le tout en US sous titré FR, bien entendu

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-20 13:26
encore une fois on deterre ce topic

Duke Nukem Forever : sortie prévue ''de votre vivant''

Le jeu a d'ailleurs obtenu deux années de suite la première place du classement "vaporware" compilé par


le magazine Wired, rassemblant les technologies promises révolutionnaires qui soit disparaissent sans laisser de trace, soit se révèlent en fait à mille lieues du tapage annoncé.

Mais il semblerait que 3DRealms tienne le bon bout. Après être quasiment reparti de zéro en 2002, le développement semble désormais avancer. Et même si une date de sortie paraît encore utopique à ce point, quelques informations concrètes émergent. Nous les avons consignés ci-dessous.

Le grand chambardement de 2002
"(Nous avons) grosso modo mis à la poubelle 95% (du jeu). Toute la partie artistique a été refaite. Pas un pixel de la vidéo de 2001 n'a été gardé : ça ne cadrait plus avec le nouveau moteur 3D. Certains niveaux ont été mis à jour ou gardés tels quels, mais il s'agissait uniquement de prototypes de toutes façons. En bref, nous sommes principalement repartis de zéro."
Le temps de développement comparé à celui de Doom 3


"Concevoir tous les niveaux et toutes les textures (est probablement ce qui prend le plus de temps). Il a fallu trois ans et demi à la meilleure équipe de l'industrie accompagnée du meilleur directeur technique [ndr : John Carmack] pour créer Doom 3. Dans ces conditions, il est facile de comprendre que le reste d'entre nous ait besoin d'un peu plus de temps pour faire des erreurs et apprendre."
Les sauvegardes limitées


"Nous ne limiterons jamais les sauvegardes dans un jeu. Jamais. Vous dépensez 50$, c'est vous qui choisissez la manière dont vous voulez jouer. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d'appuyez sur F5 tout le temps, ce n'est pas notre problème ."
"Sachant que vous utilisez le moteur d'Unreal, y a-t-il une chance pour que le jeu ressemble

à l'Unreal Engine III ?"
"Unreal Engine III ressemble à Doom 3 mais avec des textures plus détaillées et des fonctions comme le HDR rendering [ndr : une technique perfectionnée et réaliste de rendu des couleurs]. Mais les deux choses principales qui impressionnent les gens sont le grand nombre de polygones et la taille des textures. Après Doom 3, c'est ce que je serais en droit d'attendre."
Le mot de la fin

"Après avoir quasiment mis à la poubelle les trois ou quatre premières années de travail, je sens que nous sommes désormais parés à réaliser un FPS moderne, ambitieux, avec une équipe de 25 personnes. Nous n'avons jamais été proche d'une sortie, donc ce n'est pas comme si nous jetions des choses parce que nous sommes trop exigeants. Nous avons réévalué le projet, pris un peu de recul, éliminé pas mal de trucs, corrigé certains problèmes et mûri un peu en terme d'expérience du développement de jeux. Nous en avons également profité pour revoir nos objectifs, voir où nous voulions aller et nous avons les moyens de mener ce projet à bien - cette fois-ci.
Le résultat sera bien. Nous sommes sur le bon chemin depuis un bon moment déjà et nous ne relevons pas la tête du guidon. Nous travaillons à terminer le jeu et ça arrivera de votre vivant ."
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-20 13:41
Soyons positif: il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années de cela, une petite équipe dont personne n'avait jamais entendu parler décida, à 90% du développement de leur jeu, de bazarder tout le level design et de le recommencer de zéro (ainsi qu'une grosse partie des textures, modèles 3D, etc). Les trois pelés et un tondu qui y prêtèrent l'oreille décidèrent que c'était suicidaire, mais que ce n'était pas grave, parce que de toute façon personne n'entendrait plus jamais parler de ce jeu et de cette équipe sans importance.

Elle s'appelait Valve.



Sachant que les gars de 3D Realms sont loin d'être des manchots, on peut donc s'attendre, s'ils le finissent un jour, au moins à un très bon jeu.


Et pour ceux qui mentionneront Daikatana, je rappelle que c'est très exactement l'inverse de ce que Romero & consorts ont fait: ils ont refait à l'arrache toute la technique de leur jeu pour qu'il utilise le moteur de Quake 2 au lieu de celui de Quake 1, pratiquement sans changer le game design et le level design, avec le résultat que l'on sait.

Et pendant ce temps-là, une petite équipe dont personne n'avait jamais entendu parler décidait de rester sur le moteur de Quake 1 (qu'elle avait certes fortement modifié) pour développer son jeu... Mais je vous ai déjà fait le coup

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-20 14:14
FactorNews : http://www.factornews.com/seenews.php?n=10406

Mh, je préfère croire que DNF sortira un jour mais je vois mal comment il sera rentabilisé (y'en a encore pour un an de développement : 8 ans, cling $!). Sans compter que ce retard s'explique surement par des erreurs monstrueuses de stratégie de développement et de choix de design. Imaginez ce que cela donnera. Pourquoi tout jeter alors qu'ils ont déjà une masse énorme de jeu (au niveau idées j'espère, parce qu'avec 8 ans de développement, ce sera pas au niveau technologique)? Si Valve a décidé de repartir au début, c'est en concentrant toutes les idées déjà développées dans le premier niveau et de repartir sur des bases nouvelles (à savoir l'ambiance et le script). Quels seront els choix de DNF?

Sans oublier le dernier point le plus important : depuis els débuts du développement de DNF, le FPS a tellement changé que je vois mal comment les développeurs pourraient garder ce qu'ils ont déjà fait, ce qui veut dire qu'ils devraient tout recommencer, donc repartir pour 7 ans...

PS : Lorsque l'on voit ce qu'un développement comme celui de Counter-Strike : Condition Zero a donné comme résultats. Et on craint le pire pour Team Fortress 2...

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-20 14:28
Citation :

Le 2004-08-20 14:14, Thezis a écrit:
Et on craint le pire pour Team Fortress 2...

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on en parlait plus de lui. Allez faire un tour sur le site officiel, c'est souvent mis à jour
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-20 15:11
Citation :

Le 2004-08-20 13:41, Wild_Cat a écrit:
Et pour ceux qui mentionneront Daikatana, je rappelle que c'est très exactement l'inverse de ce que Romero & consorts ont fait: ils ont refait à l'arrache toute la technique de leur jeu pour qu'il utilise le moteur de Quake 2 au lieu de celui de Quake 1, pratiquement sans changer le game design et le level design, avec le résultat que l'on sait.

Et pendant ce temps-là, une petite équipe dont personne n'avait jamais entendu parler décidait de rester sur le moteur de Quake 1 (qu'elle avait certes fortement modifié) pour développer son jeu... Mais je vous ai déjà fait le coup


Oui tu nous a déja fait le coup..
Mais bon, l'espoir fait vivre, et je ne désespère pas quand à une hypothétique sortie de DNF

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 21:49
Citation :

Le 2004-08-20 13:41, Wild_Cat a écrit:
Et pendant ce temps-là, une petite équipe dont personne n'avait jamais entendu parler décidait de rester sur le moteur de Quake 1 (qu'elle avait certes fortement modifié) pour développer son jeu... Mais je vous ai déjà fait le coup


Heu de quel jeu tu parles ?

Enfin bon 7a de dev mis a la poubelle c'est n'importe quoi. Tain je vois mal mon boss me dire bon bah tout ec que tu as fait c'est poubelle !
Bon ok ca m'est deja arrivé, et au final mais en refaisant tout dans les temps je me suis quand meme vu reproche un leger retard. Mais bon 7a c'est enorme surtout s'ils etaient sur la fin.
Je veux bien que le fps change mais bon ils ont bien du integrer quelques nouveautes integres dans les dernier fps.

Enfin bon esperons que ce jeu pas finalise apparaitra un jour sur la toile et que l'on pourra dire aux tetes pensantes : "et bien vous voyez il etiat tres bien ce jeu, pas comme la bouse que vous avez refait a la va vite !"
_________________

Image


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 23:01
? Half Life non ? ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 03:11
bah en fait j'ai un doute donc je pose la question
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 09:26
Oui, la petite équipe en question est bien Valve (HL utilise le moteur de Quake 1 assez violemment customisé). C'était du comique de répétition ^.^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 10:33
Au fait, le coup de bazarder tout leur travail et de recommencer presque à zéro ils nous l'ont déjà fait 3Drealms, non..?
Ca vous rappelle pas LameDuke?
Quand on joue à ca on a peine à imaginer que c'est devenu plus tard Duke3D.
_________________

Winners don't use drugs



Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]

496 messages • page
12345 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)