Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
496 messages • page
1 ... 1819202122232425
Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 16:04
C'est là toute l'ironie. On sent que GearBox n'a fait que rafistoler ce qui pouvait l'être. Il est difficile de leur incomber ce qui ne va pas (à mon sens).

Je suis peut être dur avec DNF, j'en attendais pas moins d'être un Duke Nukem et pas un FPS "modernisé". S'il était sorti comme ça, il aurait été révolutionnaire par contre, en 1998 ou même 2002.

S'il y a bien un point sur lequel je n'ai rien à reprocher, c'est l'humour, même si au début c'était pas toujours ça (et puis se promener dans des couloirs scriptés et sans armes ni la possibilité de courir...). J'ai bien aimé une affiche "Come Get Some : The musical !" avec en poster la couverture de DN 3D , ça fait son effet (et ça me fait toujours penser à la version Elcor de Hamlet dans Mass Effect) !

@JiPé :
Encore que ce n'est pas trop difficile d'éviter de mourir. Jouant en difficile, les seuls ennemis à me poser un réel souci sont les Porcos flics, ils font super mal au contact (mais avec une arme ils visent comme des brèles et ont tendance a viser le mur derrière lequel je suis caché...). En dehors de leur mode berzerk, les Porcoflics disposent d'une nouvelle capacité : ils peuvent avoir d'autres armes que le shotgun.

EDIT :
@Shenron :
Désolé, malédiction du post en bas de page oblige. Je me fais souvent la réflexion mais si c'est le cas, c'est un peu mal amené. La musique se voulant un peu trop sérieuse à mon gout (décidément, j'ai de drôles de goûts).

Elle n'est pas mauvaise cependant .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 17:35
C'est dommage mais c'était prévisible : l'attente autour de DNF était trop forte. J'ai lu beaucoup d'avis, et on oscille parfois entre deux extrèmes, avec ceux qui reprochent au jeu d'être passéiste ou ceux qui lui reprochent d'emprunter des gimmicks modernes. Peut-être faudra-t'il quelques années pour décanter tout ça, pour surévaluer ou dévaluer cette suite.

En tout cas, j'aimerais bien y jouer, prochainement. Les différents problèmes énoncés n'en sont pas vraiment pour moi, je n'ai pas connu son aîné, le doom-like historique (mais j'ai beaucoup aimé Zero Hour), mais j'apprécie beaucoup ce genre d'humour.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 07:48
Si j'ai bien compris ce jeu c'est en fait le remake HD du jeu sorti il y a 14 ans ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 09:04
Pas du tout, il s'agit d'un tout nouveau titre, qui en gros ne reprend que l'univers et une partie de l'arsenal. Le level design, le système de jeu, sont différents.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 09:55
J'ai bien compris, c'étais de l'humour ...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 10:00
Tu ne serais pas corrézien, par hasard ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 11:06
Citation :
Le 2011-06-15 10:00, Al-Kashi a écrit :

Tu ne serais pas corrézien, par hasard ?


Tu serais pas Belge ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 11:13
Tiens Gamekult a testé le jeu.

(et on s'en fout)

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 11:14
En fait, je suis certain qu'en repartant de zéro et en faisant un nouveau Duke Nukem, sans la prétention de vouloir tout péter (Mr Broussard, c'est à vous que je pense) et en se concentrant sur le level design, on l'aurait, notre vrai DN Forever.

C'est pour moi le défaut n°1 : ce satané level design. J'attends maintenant beaucoup de Serious Sam 3: Before First Encounter, qui, s'il revêt une apparence très sérieuse coté graphismes, devrait rester toujours barje à souhait (on parle de coop à 16 avec possibilité d'activer le friendly fire !). Ah et on devrait toujours pouvoir porter X armes sur soi, en théorie.

Pour l'instant, mis à part son aspect ultra réaliste coté décors (parce que bon, des monstres réalistes... au moins qu'ils aient une bonne gueule quoi), SS 3:BFE semble bien parti pour être la digne suite / préquelle de ses prédécesseurs. Et c'est tout ce que je lui demande, personnellement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 12:21
Citation :
En fait, je suis certain qu'en repartant de zéro et en faisant un nouveau Duke Nukem, sans la prétention de vouloir tout péter (Mr Broussard, c'est à vous que je pense) et en se concentrant sur le level design, on l'aurait, notre vrai DN Forever.

C'est pour moi le défaut n°1 : ce satané level design. J'attends maintenant beaucoup de Serious Sam 3: Before First Encounter, qui, s'il revêt une apparence très sérieuse coté graphismes, devrait rester toujours barje à souhait (on parle de coop à 16 avec possibilité d'activer le friendly fire !). Ah et on devrait toujours pouvoir porter X armes sur soi, en théorie.


Quand on sait que c'est les mêmes qui sont dérrière Borderlands, un jeu bien ouvert avec des multiple recoin et truc a chercher. c'est là ou on sent que Gearbox avait plus pour mission de recollé comme ils pouvait les morceau laissé par 3dRealm plutot que de refaire le jeu.


Les test qui parlent de niveau qui s'enchaine sans raison confirme que le jeu était loin d'être achevé contrairement à ce que soutenait 3DRealms. Je comprens que Take Two ai pété un cable et ai voulu en finir avec cette mascarade.

_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 12:30
Citation :
Le 2011-06-15 11:14, Erhynn Megid a écrit :
Serious Sam 3: Before First Encounter


J'adore les titres des Serious Sam, toujours aussi cretin et dans l'auto-derision.

Et accessoirement, c'est clairement Serious Sam le vrai descendant de Duke 3D. La serie avait commence par une parodie/hommage a Duke Nukem (au passage, des le premier Serious Sam on se moquait du retard de Duke Nukem Forever, entretemps la serie a eu droit a des suites, des spin-off, une mise en sommeil, un reveil, des remakes HD, et un reboot...), pour finalement proposer de nombreux jeux tous tres bons et un peu old school. Ce qui, d'apres ce que j'ai compris puisque je n'ai pas joue au jeu, n'est pas le cas de DNF.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 12:33
Oui, Randy Pitchford (GearBox Software), n'a vraiment fait que terminer le jeu qui devait être dans un drôle d'état quand ils l'ont récupéré, comme il l'a souvent précisé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 14:05
n'empêche c'est marrant de relire le premier post de ce topic.

Citation :
Le 2004-05-27 09:46, Tonton Ben a écrit :

Je parle de Duke Nukem Forever... doit-on considérer ce titre comme le plus gros canular de la fin du siècle dernier, ou y a-t-il encore un espoir ?



edit : sinon je vous trouve vachement dur avec la VF, ça vaut pas la VO mais le doubleur de Schwartzy est un bon choix pour faire Duke
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 16:45
C'est surtout Serious Sam 2 qui se moque de Duke Nukem, avec un cadavre d'aristocrate pendu quelque part avec cette petite phrase : "the duke is dead", là où le premier était plus gentil, en se prétendant dans la suite de son esprit. Dans l'intro de la version XBox, on peut lire sur la porte de son QG : "duke's not dead".


Sinon, la jaquette arrière du jeu m'interpelle beaucoup(http://www.gamekult.com/jeux/image-duke-nukem-forever-SU00001581-ME0001410118i.html?pf=xbox-360-160031). Le "déjà-culte" attribué à JV.com est déjà-culte vu leur test, mais c'est surtout l'abscence d'e l'icone PEGI indiquant de la nudité qui me surprend. J'ai pas rêvé, il y a bien des lesbiennes qui se font des bisoux et des filles topless dedans ? Comment PEGI a pu manqué ça, et pourtant distribuer quasiment toutes les autres icones ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 18:23
Citation :
Le "déjà-culte" attribué à JV.com est déjà-culte vu leur test,



et ouais, c'est ça de prendre que des morceau de phrase de previews ou zoom du genre "le retard de ce jeu est déjà culte"




Citation :
mais c'est surtout l'abscence d'e l'icone PEGI indiquant de la nudité qui me surprend. J'ai pas rêvé, il y a bien des lesbiennes qui se font des bisoux et des filles topless dedans ? Comment PEGI a pu manqué ça, et pourtant distribuer quasiment toutes les autres icones ?



Alors là c'est encore plus simple. Take Two n'a pas remplit toute les réponses des fiches et Pegi n'a pas vérifié (comme a son habitude) le jeu


Sinon un article sur le jeu et son historique qui confirme si besoin est le rôle minime qu'a joué Gearsbox sur le résultat final.

http://arstechnica.com/gaming/reviews/2011...-offensive.ars/

Citation :
An impossible job?
"This is an execution of 3D Realms' design," said Steve Gibson, the VP of Marketing for Gearbox, when I first played the game. "We didn't redesign the game at all. We took their concept, their design, and their ideas, and we finished them. We polished them and executed on them."

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 18:52
Attention, vous confondez avec JVN.com, et non jeuxvideo.com
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 21:18
Ayez je l'ai enfin recu o/ Bilan ce we
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 22:02
Citation :
Le 2011-06-15 18:23, gregoire01 a écrit :



Citation :
mais c'est surtout l'abscence d'e l'icone PEGI indiquant de la nudité qui me surprend. J'ai pas rêvé, il y a bien des lesbiennes qui se font des bisoux et des filles topless dedans ? Comment PEGI a pu manqué ça, et pourtant distribuer quasiment toutes les autres icones ?



Alors là c'est encore plus simple. Take Two n'a pas remplit toute les réponses des fiches et Pegi n'a pas vérifié (comme a son habitude) le jeu



Sérieux ???? O_o'

12 ans d'attente, et il y en a pas un chez la PEGI qui a réagi ? C'est l'un des jeux les plus médiatisés de son époque, et qui n'a jamais caché son contenu !

@Rain : j'avais oublié de te répondre, je l'ai commandé chez zavvi.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-06-16 06:53
Citation :
Le 2011-06-15 16:45, Simply Smackkk a écrit :

C'est surtout Serious Sam 2 qui se moque de Duke Nukem, avec un cadavre d'aristocrate pendu quelque part avec cette petite phrase : "the duke is dead", là où le premier était plus gentil, en se prétendant dans la suite de son esprit. Dans l'intro de la version XBox, on peut lire sur la porte de son QG : "duke's not dead".


Dans l'intro du tout premier, il est quand meme explique que Serious Sam n'etait pas le premier choix mais que l'humanite a attendu en vain "l'autre blondinet".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-16 09:39
Citation :
12 ans d'attente, et il y en a pas un chez la PEGI qui a réagi ? C'est l'un des jeux les plus médiatisés de son époque, et qui n'a jamais caché son contenu !


c'est une suposition. Il faut savoir que Pegi ne test jamais les jeux, ils se contente d'envoyer des questionnaire au dévellopeur avec des question du genre "le héros a t'il une arme ? Tue t'on des humain ?" Puis classe le jeu selon les réponses.
Donc pour peu que l'éditeur ai mal répondu et que personne n'a penser à vérifier...


(soit dit en passant ça me rappelle que sur mon DVD de The Thing de Carpenter, y a un jolie "tout public")


Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]

496 messages • page
1 ... 1819202122232425




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)