Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du mercredi : topic officiel
812 messages • page
1 ... 38394041
Auteur Sessions Live du mercredi : topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 22:45
Un peu tendu mais rien de bien grave.

En fait tout vient des problèmes de gestion des dégâts sur Gears of War en partie privée (apparemment en classé ça ne le fait pas), qui ne s'arrangent pas du tout avec le temps et les patches. Le lag reste imperceptible à l'écran, mais dans la pratique c'est n'importe quoi et les évènements non conformes aux "règles" du jeu se multiplient. Alors que dans le mode solo tout est géré avec une grande précision et les finesses et bonnes idées de gameplay à exploiter abondent, une fois sur le Live on ne peut compter sur rien de tout ça et on se retrouve avec un équivalent appauvri de Duke Nukem en LAN... On se fait buter alors qu'on avait commencé à tronçonner, le fusil à pompe tue tantôt en un coup tantôt en 12, les animations se déclenchent à tort et à travers, on a l'impression de tirer à côté d'un mec alors qu'à l'écran le viseur est bien dessus...

C'est comme ça depuis 6 mois qu'on revient régulièrement sur ce jeu, et à vrai dire l'ambiance tendue de cet aprèm était plus proche de la normale que celle joviale de l'autre fois. On en arrive même par moments à pester contre le service que nous rend Microsoft en échange du fric versé chaque mois, et pourtant le petit tournoi de Table Tennis qu'on a fait en ouverture m'a rappelé à quel point sur certains jeux ça peut marcher à la perfection.

Je pense que tout le problème vient de la conception paradoxale (pour ne pas dire trompeuse) de Gears of War : d'un côté un système de jeu très complet et bien pensé, des commandes qui répondent bien et permettent en solo de sortir sans problème toutes sortes d'enchaînement de manoeuvres... et de l'autre un mode Live nanti d'un netcode épuré qui transforme tout ça, qu'on le veuille ou non, en un gros défouloir bourrin dans lequel l'espérance de vie n'excède pas la minute et le sang doit sans arrêt couler à flots, comme s'il fallait que le "show" soit permanent.

Moi je dis : vivement Halo 3, qu'on puisse enfin décider librement de l'orientation ludique de nos séances multi, du type de fun et d'implication recherché, comme on le faisait au temps de Halo 2. On pouvait passer du bien stratégique/collectif/skillfull à la gabegie de frags et d'éclats de rire, en modifiant une poignée de paramètres. Le jeu avait du répondant dans les deux approches.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 01:31
C'est le gros soucis de Gears of War en live : le "bullet lag". Que ce soit en privé, classé ou co-op, tous les joueurs qui rejoignent une partie, et ce peu importe la puissance de la connexion, verront leurs balles atteindrent leur cible avec un temps de décalage. De fait, sur une cible mouvante, il faut anticiper la trajectoire de l'ennemi pour le mettre à terre. Et pour constater de ce bullet lag c'est très simple, il suffit de tracer une ligne sur un mur avec sa mitrailleuse, et vous verrez que les impacts éclateront avec un décalage par rapport au viseur.

Mais du coup le double effet kiss cool c'est le host qui devient un demi-dieu sur le champ de bataille. Le host a lui seul peut renverser le cours du match. Avant même de constater l'existence du bullet lag, je sentais déjà qu'il y avait un truc qui n'allait pas. En host je remportais des dizaines de victoires consécutives en totalisant à moi seul la moitié des frags, et en rejoignant d'autres parties je n'arrêtais pas de perdre tous mes duels au lanzor ou au pompe.

Enfin bref certains pourront trouver ça anecdotique, mais pour moi ça m'a vraiment gâché l'expérience online de Gears of War, et c'est pour ça d'ailleurs que je n'y joue plus.
J'espère vraiment ne pas rencontrer ce soucis sur Halo 3 et placer mes headshots tranquillement sans le moindre lag, comme dans Halo 2.

  Voir le site web de Venom
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 04:36
Merci de vos réponses développées les gars.

Sinon, est ce que ça botterait quelqu'un un revival sur Halo 2 histoire que j'en goute le multi?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 09:19
Laurent vient d'expliquer clairement les raisons pour lesquelles je ne désire plus jouer à Gears of War (sans compter l'apparition d'un certain décalage entre les joueurs ne désirant pas payer au prix fort une exclusivité de quelques mois et les autres).

GoW, c'était pourtant bien défoulant en Live, mais je préfère mille fois me refaire un chapitre en insane en buvant une bière.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 20:41
vous avez laisse tombez lost planet ou bien ?
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 22:19
Pour ma part, absolument pas, bien au contraire, je pense d'ailleurs que nous avons tout à gagner à passer franchement à Lost Planet.

Actuellement, je l'ai prêté à Pierrot mais dès que je le récupère, c'est parti mon kiki!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 11:52
moi, oui je l'ai échangé contre viva pinata.

  Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 22:04
Citation :

Le 2007-05-10 22:19, Nordine a écrit:
Pour ma part, absolument pas, bien au contraire, je pense d'ailleurs que nous avons tout à gagner à passer franchement à Lost Planet.

Actuellement, je l'ai prêté à Pierrot mais dès que je le récupère, c'est parti mon kiki!




cool j'attend ce jour avec impatience
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 12:30
Des gens cet aprem' ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 13:17
Ouaip.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 13:58
je ne comptais pas renouveler mon live avant mon demenagement (changement de ligne....) mais j'ai un coupon pour 48h que j'utiliserai seulement si quelqu'un est partant pour un coop sur double dragon avant 18h...

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 15:58
Peux pas, nouveau travail qui commence aujourd'hui.

  Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 21:09
pour ceux qui veulent j'ai aussi un bon pour du live gratos pendant 48h. cui qui en veux...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du mercredi : topic officiel

812 messages • page
1 ... 38394041




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)