Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Chun-li
100 messages • page
12345
Auteur Chun-li
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 14:19
A noter d'ailleurs qu'on n'a jamais vu de soft où l'héroïne devait aller délivrer son bien-aimé... Une idée à creuser et qui rétablirait la parité

Une idée déjà creusée par Square dans FFX-2 ou Yuna par à la recherche/sauvetage de Tidus.

Allez zou ! je me replonge dans l'article

Edit: ayé fini. Cet article est excellent et m'a donné envie de me faire quelques parties de Street Fighter après le boulot

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 15:27
Excellent article !! Hyper complet, et détaillé. Superbe travail !!

Si on la voyait plus souvent, j'aurais dit Samus Aran .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 15:34
Je préfère aussi Samus mais bon
Excellent dossier LVD ! Entre jeux vidéo et sociologie, c'est fou ce qui a été developpé autour de ce "simple" personnage de jeu vidéo.
Je trouve qu'il lui manque juste une chose : un jeu bien à elle, le spin off que Capcom ne fera jamais.

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 15:37
c'est vrai que d'autres persos de jeux de baston ont eu droit a leur propre jeu(Athena et Nakoruru, c'est sur) Mais bon... faire QUOI comme type de jeu? A part du digital comics, j'ai du mal a imaginer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 16:55
Un Shenmue-like ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 18:00
Qui d'autre que L'ami LVD pouvait nous pondre un article comme ça... Bravo LVD pour ton article passionné, très illustré et atchement intéressant!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 18:01
Citation :

Le 2004-06-28 15:37, LVD a écrit:
c'est vrai que d'autres persos de jeux de baston ont eu droit a leur propre jeu(Athena et Nakoruru, c'est sur) Mais bon... faire QUOI comme type de jeu? A part du digital comics, j'ai du mal a imaginer...



Ya sub-zero et sonya dans la série Mortal Kombat Mythologies... Mais on tape dans le super naze.

Bon, terrible ce dossier sur Chun li !!! J'ai découvert les femmes avec elle ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-28 23:28
un grand bravo à LVD... Après un article déléctabilissime sur Super Robot Taisen, et un autre sur Street Fighter la Série que j'ai apprécié au plus haut point, voilà une recherche bien foutue sur un personnage du jeu vidéo qui ne l'est pas moins...

Chun Li reste un personnage synonyme pour le (retro) gamer masculin de fantasme... plus généralement, l'image de la guerrière (Street Of Rage, Barabarian) constitue dans la thématique un condensé d'Eros/Thanatos et dans la pratique un faire valoir économique et un argument de vente qui cible le public mâle. Un aspect du personnage de Chun Li qui passe ici un peu à la trappe au profit d'un dossier qui tient plus de l'hommage de fan inconditionnel, ce qui n'est pas non plus pour déplaire...


  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 02:25
En cadeau, une petite video hyper-rare!(6 megas)

http://whyvernn.free.fr/chunfujihara.MPG

  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 07:19
C'est quoi ? ça vient d'où ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 10:16
Super article! Passionnant et bien documenté : du vrai travail de pro! Bravo!

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 10:29
Alors la je te tire mon chapeau LVD!! C'était un superbe article qui rétablit un peu la vérité quant au "sexe faible" dans les jeux vidéo!!!
Quant a revenir sur un jeux spécial Shun Li c'est vrai que ce serait classe!! et puis après tout Nina de Tekken va bien avoir le sien alors pourquoi pas!!
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 10:43
Ils pourraient pas faire un Capcom VS SNK Beach Volley Ball ?

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 11:23
Citation :

Le 2004-06-29 07:19, Tonton Ben a écrit:
C'est quoi ? ça vient d'où ?


http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7150&forum=8&6


Sinon, un jeu sur Chun-Li, pourquoi pas un superbe beat'em up 2D avec des graphismes a la Guilty Gear, ca pourrait le faire...
Mais je reste dans l'idee que pour reussir un jeu centre sur UN perso tire d'un autre jeu, le jeu d'aventure de type digital comics s'impose...
Enfin, un tel jeu ne verra jamais le jour de toutes facons...

  Voir le site web de LVD
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 14:05
Citation :

Le 2004-06-28 15:37, LVD a écrit:
c'est vrai que d'autres persos de jeux de baston ont eu droit a leur propre jeu(Athena et Nakoruru, c'est sur) Mais bon... faire QUOI comme type de jeu? A part du digital comics, j'ai du mal a imaginer...


il me semblait qu'athena avait été intégrée dans un jeu de baston et qu'elle venait du jeu d'arcade éponyme (puis de psycho soldier --> team du meme nom dans kof), donc l'inverse de cette idée de recyclage mais je me trompe peut etre
merci pour l'article qui nous éclaire un peu plus sur la vie mouvementée de chun li
_________________

j'aime les gros pixels


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 15:32
Tam, tu as tout a fait raison! Mais il se trouve que:
1/la Athena du jeu d'origine(arcade et NES) n'a pas grand-chose a voir avec la Athena de KOF(idem pour les Ikari Warriors...)
2/il existe bel et bien un jeu d'aventure entierement consacre a Athena et sorti en 99 sur Playstation
(pour Nakoruru, c'est en 2002 sur DC)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-29 20:45
Au fait LVD, concernant Chun Li, y aurait il des sites de fan à consulter ? (je me demande si les sites de fans de persos de jeux vidéos sont nombreux...)

ET aussi : y'aurait il possibilité de récupérer en format un peu plus large les somptueuses illustrations officielles de Chun Li que tu as présenté dans ton article ?

D'avanfe, merfi...

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-30 02:13
ca depend ce que tu appelles site de fan... Il existe quelques sites anglophones qui se bornent generalement a une rapide description du perso et une foule d'images(officielles ou pas) glanees sur le net, comme par exemple
http://www.geocities.com/gwccdude23/chunli.html
On trouve aussi pas mal de fanfics(en anglais toujours)

En japonais, on trouve des sites persos de fanart ou de cosplay, pas forcement 100% Chun-Li, mais ou elle apparait pas mal.

Pour les images, envoie-moi un MP, et on s'arrangera


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 01:02
Ah ça y est, il a fini par le faire cet article sur Chun Li ! Sans blague, je croyais que ça resterait à l'état de boutade au détour d'une conversation sur le forum... Eh ben ça aurait été dommage : un article rafraîchissant et truffé d'anecdotes croustillantes !

Bon, je ne perds pas mes habitudes de pinailleur : c'est un peu rapide de mettre Mai dans le lot des multiples personnages féminins qui ont essayé de marcher dans les traces de Chun Li sans le même succès. Mai Shiranui est la coqueluche de très nombreux amateurs de jeux de baston, j'ai l'impression que dans "le milieu", elle est tout aussi populaire que Chun Li. Attention, il ne s'agit pas de mon goût personnel, mais de ce que je constate (parce que perso, j'affectionne pas mal Blue Mary et Morrigan ^^)

Pour ce qui est de son efficacité dans les différents jeux, il faut bien dire qu'elle est vraiment, vraiment parmi les moins bons persos de SF II et SF II'.

"...en 1991, la facile prise en main du personnage (..) en fit une pièce de choix pour les débutants (même remarque pour Blanka)", la grosse différence c'est que Blanka est vraiment redoutable !

Le Kikoken, dès SF II Turbo, lui apporte un réel plus, en mettant en place des phases de jeu dans l'esprit de "Guile lance un sonic-boom lent et le suit". Sinon, rectification, mais je pense que c'est un simple oubli, le Tenshokyayku n'apparaît dans Super SF II tout court, mais dans le X/Turbo. (qui m'a traité de Gustav là ?)

En revanche, je la trouve tout à fait "valide" dans les Zero, parce que les évolutions du jeu aérien, notamment dans le 3 (parade en l'air, air recovery, juggles) bonifient tout paticulièrement ses caractéristiques.

Sinon, pour l'anecdote, je précise que Chun Li est le plus mauvais perso du jeu dans S. Puzzle Fighter II Turbo, bien qu'elle y soit adorable (excepté Dan, perso caché, qui lui relève carrément du gag - à côté, dans les jeux de combat, ce serait presque un personnage correct). Etonnant pour un perso aussi emblématique. Encore plus étonnant, Ryu figure lui aussi parmi les très mauvais personnages de ce jeu.

Bon, bref, ça prend toujours plus de place de faire part de ses petites remarques que de ses compliments. Donc, je termine en rappelant que la lecture de cet article a été un vrai plaisir !

---

PS : Moulinex, j'ai eu la même idée pour un jeu hors-série avec Chun Li : un Shenmue-like (même si je n'ai jamais joué à Shenmue). Ben oui, on voit bien le truc, elle enquêterait sur la disparition de son père et tout...

Sinon, pourquoi pas dans un puzzle-game...

(ok je sors, épisode 56243)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 03:11
>Ah ça y est, il a fini par le faire cet article sur Chun Li ! Sans blague, je croyais que ça resterait à l'état de boutade au détour d'une conversation sur le forum... Eh ben ça aurait été dommage : un article rafraîchissant et truffé d'anecdotes croustillantes !

Moi aussi j'ai ete (agreablement) surpris!!


>Bon, je ne perds pas mes habitudes de pinailleur : c'est un peu rapide de mettre Mai dans le lot des multiples personnages féminins qui ont essayé de marcher dans les traces de Chun Li sans le même succès. Mai Shiranui est la coqueluche de très nombreux amateurs de jeux de baston, j'ai l'impression que dans "le milieu", elle est tout aussi populaire que Chun Li. Attention, il ne s'agit pas de mon goût personnel, mais de ce que je constate (parce que perso, j'affectionne pas mal Blue Mary et Morrigan ^^)

Je persiste dans mon opinion(meme si, sans aucun doute, Mai et Morrigan suivent juste apres point de vue popularite) Neanmoins, il y a une autre difference entre Chun-Li et Mai, cette derniere continue d'apparaitre chaque annee dans les KOF, tandis que Chun-Li, depuis SF III 3dS...


>Pour ce qui est de son efficacité dans les différents jeux, il faut bien dire qu'elle est vraiment, vraiment parmi les moins bons persos de SF II et SF II'.

Ben je dois etre un dieu du pad alors Je pourrais aussi citer plusieurs articles parus a l'epoque ou les auteurs avaient le meme avis que moi.

>Le Kikoken, dès SF II Turbo, lui apporte un réel plus, en mettant en place des phases de jeu dans l'esprit de "Guile lance un sonic-boom lent et le suit".

Le Kikoken lent, je suis d'accord


>Sinon, rectification, mais je pense que c'est un simple oubli, le Tenshokyayku n'apparaît dans Super SF II tout court, mais dans le X/Turbo. (qui m'a traité de Gustav là ?)

C'est bien entendu une erreur de frappe, desole(quelqu'un peut modifier ca? Merci)


>En revanche, je la trouve tout à fait "valide" dans les Zero, parce que les évolutions du jeu aérien, notamment dans le 3 (parade en l'air, air recovery, juggles) bonifient tout paticulièrement ses caractéristiques.

Ben la, c'est marrant parce que je n'arrive que trop peu a gagner avec elle dans les Zero... et je n'ai jamais rencontre personne jouer avec elle... Ca ne veut pas dire qu'elle est tres mauvaise, mais bien des persos lui sont superieurs.


>Sinon, pour l'anecdote, je précise que Chun Li est le plus mauvais perso du jeu dans S. Puzzle Fighter II Turbo, bien qu'elle y soit adorable (excepté Dan, perso caché, qui lui relève carrément du gag - à côté, dans les jeux de combat, ce serait presque un personnage correct).

Pour Dan, je pensais comme toi(aaah, les blocs rouges!!) et puis... apres moult parties avec divers amis, je peux dire que je n'ai quasiment jamais perdu avec Dan!!(mais bon, faut dire, qu'a Puzzle Fighter je touche pas mal quand meme... Contrairement a Street ou j'ai beaucoup perdu par manque d'entrainement)


>Etonnant pour un perso aussi emblématique. Encore plus étonnant, Ryu figure lui aussi parmi les très mauvais personnages de ce jeu.

Je te rejoins sur Ryu


>Bon, bref, ça prend toujours plus de place de faire part de ses petites remarques que de ses compliments.

Mais c'est toujours un plaisir de les lire!


>Donc, je termine en rappelant que la lecture de cet article a été un vrai plaisir !

Merci
(et j'attends ton dossier de la semaine prochaine avec beaucoup d'impatience...)

  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Chun-li

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)