Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cthulhu Fhtagn !
29 messages • page
12
Auteur Cthulhu Fhtagn !
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-02 18:12
Aaaaah merci Tonton Ben !
En tant que grand fan de HPL, j'ai adoré Shadow Of The Comet, la meilleure adaptation de l'univers du maître, bien plus que les non moins excellents Prisonner Of Ice et Alone In The Dark !

  Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-07-02 22:13
Et pour ceux qui ne connaissent pas Prisoner of Ice, une scéance de rattrapage est prévue? ^^
_________________

Je suis un gros pixel!


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-02 22:23
Bientôt, les gars, bientôt... Je ne peux pas laisser la trilogie des jeux d'aventure Infogrames inachevée ^^'


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 00:02
Prisonner Of Ice est le plus "décevant" selon moi malgré un scénar dément et de bonne références au Mythe.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 07:45
Et dire que je possède ce jeu en version originale, et j'ai jamais pu le lancer sur mon PC, il a jamais démarrré.... T_T
Tres bel article Tonton!!
Vite, les autres!! les autres!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 09:21
Il n'a jamais démarré ??? ah mince...
Il marche parfaitement avec dosbox, avis aux fans du jeu d'aventure, c'est un classique !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Benjamin
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 10
De : Béthune

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 13:20
Personnellemnt, g découvert Shadow of the Comet après avoir joué à Prisonner of Ice et si c vrai que Prisonner est moins réussi que Shadow je pense qu'il faut effectivement mettre "décevant" entre guillemets car c quand meme loin d'être un mauvais jeu (et j'irai même jusqu'a dire que c un tres bon jeu) et j'avais pris plaisir à le terminer plusieurs fois avec mon frère à l'époque.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 13:32
Moi j'ai préféré Prisoner pour une raison toute bête : j'ai pu le finir sans solution. Alors que Shadow...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 13:55
Citation :

Le 2004-07-03 13:32, camite a écrit:
Moi j'ai préféré Prisoner pour une raison toute bête : j'ai pu le finir sans solution. Alors que Shadow...


Alors ça, c'est tout à fait vrai ! Ya des passages dans SOTC qui sont totalement destinées à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu... pas autant que dans Eternam, mais tout de même.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-07-03 15:16
Tu peux donner un exemple Ben ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 11:06
Je pense à des sanctions de mort immédiates et totalement injustifiées... Le 1er jour, par exemple, lors de la scène du bar, pour trouver un guide dans la forêt (le calvaire), si l'on accepte que bishop soit le guide, il finira par egorger le héros dans sa baraque...

... si l'on s'approche trop du phare au début, les gardes abattent immédiatement le joueur.

Et le passage des grottes du cimetière, la 2ème nuit, est excellente, mais là encore, on y trouve trop souvent la mort. sans parler des allers-retours à 2 balles.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 11:28
Au passage, un autre jeu reprenant de maniere exceptionnelle l'univers Lovecraftien : Hound of shadow. Un bon melange de jeu de role et d'aventure.

  Voir le site web de nova
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 15:58
en fait je ne parlais même pas des éléments qui rallongent la durée de vie artificiellement. Comme le dit Tonton Ben dans son article, il y a des fois où on se retrouve sans trop savoir quoi faire, ou alors en sachant mais en ne comprenant absolument rien à la façon dont il faut le faire.

je me souviens aussi d'un truc qui m'avait marqué : à un moment, il faut développer des photos avec tout un tas de produits (comme "en vrai" quoi). N'étant pas photographe, j'avais cherché dans une encyclopédie pour connaître la procédure à suivre pour développer une photo, j'avais trouvé la liste des produits à utiliser... mais ça ne marchait pas dans le jeu ! Ils avaient "inversé" des produits si je me souviens bien. C'est quand même dément.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 18:09
C'est étonnant, parce que pour moi SOTC représentait à l'époque l'exemple type du mauvais jeu.

Je me souviens d'être allé l'acheter au Virgin un soir avec un pote, fondu de jeu comme moi et avec lequel je jouais régulièrement (c'est à dire tous les jours). Par ailleurs je précise que j'avais déjà lu tout Lovecraft, plus sa biographie et les cahiers de l'Herne qui lui étaient consacré. Bref, j'aimais l'univers.D

Ben, dès les premières heures de jeux, je me rappelle très bien d'avoir été horrifié par ce titre. Les énigmes étaient pour nous deux, pourtant joueurs aguérris, parfaitement illogiques, donc impossible à résoudre sans solution. Ce qui sous-entendait l'utilisation du minitel à 1000 balles la seconde. Salopards d'Infogrammes.

La précision diabolique avec laquelle il fallait placer le curseur de la souris sur les objets (au pixel près des fois) nous rendait fou et lorsqu'il a fallut lier ces deux ENORMES défaut dans une énigme particulièrement retorse avec une plume et un arbre (je ne me souviens plus de ce qu'il fallait faire mais c'était particulièrement précis et completement absurde). Nous avons calmement éteins le PC, nous nous sommes ouvert une bière, bu un coup, puis nous avons crié très fort pour nous soulager. Ensuite on a jeté ce jeu de merde. Excusez moi du terme, mais c'est vraiment ce qu'on a pensé. Désolé.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 20:43
Le curseur de la souris ? c'était la version cédé de SOTC ? Parce que tous les objets de ce jeu sont trouvable très facilement, ya toujours le lien pontillé visuel entre le personnage et le dit objet.

Le coup des produits, voui, ça fait partie de moments pénibles du titre. Surtout quand on avait pas fait gaffe au fait qu'il y en avait huit, et non quatre... amis de la probabilité...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 00:46
Non c'était forcément la version disquette. Nous n'avons eu de lecteur (quand je dis "nous" c'est mon pote et moi) qu'en 95.

Tu penses qu'ils ont corrigé des trucs entre temps? Un patch caché? Ouais c'est loin d'être improbable vu la pénibilité du jeu.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 11:05
Tu pourrais me rappeler ce que c'est que cette histoire de plume et d'arbre. L'enigme qui avait eu raison de mon respect pour Infogramme ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 14:10
Je ne comprends pas : la version disquette se joue forcément au clavier ; il n'y a pas de curseur. Et il n'y a jamais eu de patch.

Quant à cette histoire de plume et d'arbre... Sincèrement, je ne vois pas. J'ai l'impression que tu confonds avec un autre jeu ?

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 17:12
Non non, je suis cerain que c'est "shadow of the comet". Mais vu ce que tu me dis, je ne comprends pas non plus, je dois te dire. Y'a rien qui se passe avec un arbre? un gros chêne, il me semble?

Plus j'y rélféchis, plus tu me poses un problème. Que nous ayons insulté Infogramme à cause de ce jeu, j'en suis sûr. Que nous ayons trouvé les énigmes incohérentes et totalement impossibles à résoudre par la logique, ou plutôt le bon sens, j'en suis certain. Mais que je confonde cette histoire d'arbre, de plume (avec un oiseau en sus, ce qui parait assez prévisible) et de curseur avec un autre jeu n'est pas impossible non plus. Mais alors quel jeu d'aventure de ces années là présentait une telle énigme? Une autre production d'Infogramme? Mystère.
Malheureusement je n'ai plus de contact avec mon vieux camarade de jeu (après tant d'heures passées à jouer ensemble c'est très triste d'ailleurs) je ne peux donc pas lui demander.

Dommage, dommage.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 13:50
Rassemble le maximum d'informations à ce sujet, et balance un post dans la section trivia...


Index du Forum » » Jeux » » Cthulhu Fhtagn !

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)