Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1234 ... 51
Auteur Topic des présentations
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-09 12:25
Vous êtes nouveau sur le forum ? Utilisez ce topic pour vous présenter. N'hésitez pas à donner le plus de détails possibles sur votre activité de joueur.

Vous pouvez également ajouter votre portrait au tronchoscope du forum en section HS (cliquez ici pouy y accéder)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2004-07-10 17:37
Je ne suis pas nouveau mais je ne me suis pas présenter.
Je m' appelle jonathan, j' ai 24 ans et je suis ambulancier à la campagne(boulot mal payé mais relativement pénard, permet de joué a la game boy en salle d' attente...).
j' ai un bac s spé t.i. et j' ai toujours détester les cours de français.
J' ai fais mes classes sur atari 2600 ,amiga 1200,atari520st et vidéopac...chez des amis.
Ma première console est une atari 2600 avec football et space invaders,puis trop de jeux asser tripant à l' époque (Décathlon mon premier jeux multijoueur, une vrai bombe.)
J' ai toujours eu une génération de retard, les 8-bits sega et nintendo faisait déjà rage.
Puis se fut le tour des 16-bits et le budget de mes parents me permit enfin de m' acheter une...GX-4000 avec burnin rubber que je m' empressa d' échanger contre la master-system de mon oncle(Je veux bien j' y joue plus.)
Et là j' ai basculé pour de bon dans la drogue(je parle des jeu vidéos là),Wonderboy,alex kid,asterix,sonic,moonwalker,etc,etc
puis je suis passer à la vitesse au dessus avec un amiga 500+ (shuffle puck,stunt car,croisière pour un cadavre,etc,etc)
Quand je suis devenu financièrement indépendant j' ai pu m' acheter mégadrive puis super nintendo, game boy, je les veux toutes...Je ne parle pas de la play et toutiquanti,ou sur un autre post.

Pour résumer je possède:
-Vidéopac
-atari 2600
-amiga 500+(lecteur de disquette flingué)
-cpc6128 (J' utilise tres rarements)
-master system
-mégadrive
-super nintendo
-game boy color
-game boy advance
-Quelques play
-n64
-cube
-ps2
-box
-p2 450

Mes types de jeux préférés sont:
- Jap.R.P.G et tactical
- Stratégie-gestion
- sport
- course
- multijoueurs plateau
- shoot
- fps

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 08:07
Très bonne idée Lolo
Bienviendu Songotan!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 21:11
Ouais, c'est une bonne idée, Lolo, mais je sais pas, j'aurais plutôt vu ce topic dans la section HS, moi...

Enfin. Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, Songotan, donc bienvenue chez les retrogamers fous!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 14:55
Je vais profiter de ce topic pour me présenter donc,
j'ai 28 ans je viens de Toulouse et je suis encore étudiant mai plus pour longtemps!(diplome!!)
Les jeux videos je suis tombé depuis que je suis tout petit (comme beaucoup d'entre vous) avec l'intellisvision. Puis (dans l'ordre):
-Colecovision (avec adaptateur atari 2600)
-Atari St
-Pc 486
-Snes
-Gameboy
-Playstation
-Dreamcast
-Xbox
-Gamecube
-GBA SP
Et maintenant je regarde d plus en plus vers le passé en affichant comme un vieux con, le "c'était mieux avant" de circonstance.

Voilà

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 17:24
Et bien Jarel bienvenue sur Grospixel de la part de la gente féminine (moi en l'occurence!!) du forum.
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 11:02
ET bien grand merci Eowyn, pour cet accueil chaleureux
Au plaisir de se revoir sur le forum.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 20:23
Bienvenue chez les retrogamers fous, Jarel! Passe un bon séjour parmi nous, installe-toi et prends une Guinness.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 14:09
Bon, vu le peu de succès rencontré par ce topic, je le déplace en HS.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tramiel-Jr
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 26, 2004
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 20:11
Bonjour nouveau sur le forum
j'ai 35 ans (mazette que le temps passe)
j'ai demarré avec un c64 (silent service, ghosts'n goblins commando etc...)
ensuite la periode ST les karaté kid II et autre starglider (+ les softs de dessins Degas spectrum 512) et ensuite l'Amiga
quelle machine pour le jeu et la création
(scala ou caligari !!!)
j'espere passé regulierement et echanger des souvenir ou astuces (ma passion les softs de dessins bitmap)
amicalement
Tramiel-Jr


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 22:39
Bienvenu sur grospix' Tramiel-Jr. J'espère que tu t'y plairas!!!
Et oui je vais me faire un devoir d'accueillir chaque nouvel arrivant! femme oblige!
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-27 07:57
Welcome tramiel-Jr & enjoy

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 10:08
Je suis pas nouveau, mais je ne me suis jamais présenté, donc j'y vais :

J'ai trente ans, je suis juriste en droit social. Je suis tombé dans le virtuel il y a 22 ans. Voilà un rapide historique de mon parcours :


- Tout d'abord Intellivision : Burger time, Astrosmash, Night Stalker, Q bert, Advanced Dungeons and Dragons etc.
- Puis Spectrum : Bruce Lee, Dr Genius, etc.
- Puis période de latence de l'âge de 11 ans à 16 ans.
- Puis avec MON POGNON retour en force sur Megadrive : Strider, Crue Ball, The Immortal, de nouveau D&D, etc.
- Puis sur le PC d'un pote duquel nous n'avons pas décollé de 1992 à 1995 : Ultima (je les cite pas tous là), Doom, Civilization, tous les point and click Lucas, ALone in the Dark, et tout ce qu'il y avait dans cette faste période,
- Puis Playstation : Ray Man, Kula World, Metal Gear, Syphon filter, Tekken, Battle Arena Toshinden, Tomb Raider, Silent Hill, etc.
- Puis retour au PC : Outlaws, Ultima 9, Ultima Online, DAOC, de nouveau Ultima Online, pour finir y'a deux ans avec Arx Fatalis.


Depuis je cherche,je commence pas mal de jeux, mais je m'emmerde de plus en plus. Rien de nouveau sous le soleil. Je me suis fait Runaway et Broken Sword évidemment, mais j'ai pas été transporté (surtout Broken Sword, décevant).

Et c'est ainsi que depuis j'attends. Je collectionne les trucs en rapport avec Ultima, je lis Gros Pixels, Canard PC et Dagon's Lair et je me prépare à Tabula Rasa.

Voilà, vous savez tout, sauf l'origine de mon pseudo idiot, mais ça c'est une autre histoire


ShinGaruda
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 02, 2004
Messages : 11
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:12
Bon ben c rare de voir un topic de présentation ou l'on détaille autant
On est parti alors ^^

J'ai donc 22ans, je suis fana de jeux vidéos depuis mes 9 ans je crois, lorsque j'eus la joie de découvrir une magnifique NES pour mon Noël!

J'avais hésité les mois précédents entre la NES, les consoles Atari, le Game Boy, et la MD. C'est peu de dire que je fus ultra heureux de mon choix!

La découverte du génial univers Nintendo/Miyamoto ac Mario Bros/Duck Hunt comme premier jeu, puis le mythique Mario Bros 3 quelques mois après Autrement le très connu TMHT, le génial Power Blade, Gradius et Ghost'n Goblins notamment ont atterri chez moi à l'époque ^^

En juin 92 je me paye personnellement moi-même ma Super Nintendo, une version Allemande galère à configurer (Fallait passer par les canaux de la TV ^^) que j'ai toujours (J'ai malheureusement et bêtement revendu ma NES originale il y a quelques 6ans de cela, avec tous mes boitiers quasi-neufs... )

bref j'ai scotché 3ans sur ma Super NES, en tripant sur les superbes jeux que sont les Street Fighter, les Mario (World et All Stars), Super Métroid, F1 Pole Position, Killer Instinct, Starfox...) avt de lacher l'univers console et de me mettre au pc en 1997 ac un sale 386 DX40 surlequel j'ai tout de même pu découvrir WOLF3D et redécouvrir le sublime DOOM entrevu quelques années avant sur SNintendo!

Depuis sur PC, je me suis le plus éclaté sur Duke Nukem 3d, Outlaws comme un ptit gars l'a cité plus haut (Géant ce jeu! ) Warcraft II, Starcraft (Un peu) Quake II, Quake III (Enormément), bcp de FPS, Diablo II, Warcraft III (Beaucoup), mon jeu préféré étant GTA Vice City je pense.... Aucun jeu PC ne m'a autant passionné depuis un an...

Ayant laché les consoles à l'avénement de Sony, je ne pensais pas devoir faire un jour l'acquisition de la PSX... C'est pourtant le cas en 99 je crois, alors que j'ai dépensé tout plein de tunes dans la borne d'arcade Street Fighter EX + @, bousillant ainsi mon année de 1ère ES :

Du coup je me prends aussi Street Fighter Alpha 3, puis je revends la console pour me payer mes heures de Counter-Strike au cyber du coin. En 4-5 mois, j'ai le tps de devenir une bête sur les bétas 3 à 5.1, et de foirer ma terminale en séchant la moitié de l'année

Finalement, l'émulation aidant, ma passion pour les consoles me reprends petit à petit. D'abord en faisant l'acquisition des ptits jeux Super NES qui me manquaient à l'époque, tels Mario Kart en jouant comme un boeuf à Super Bomberman et en replongeant il y a deux ans sur les Street PlayStation.... J'ai acheté la PSOne juste pour ces deux jeux, le tout en occase, l'honneur est sauf ^^

Car mon coeur bat toujours Nintendo...Depuis quelques temps je me prends de me faire une collec de consoles sympas et de jeux propres. Je me procure lentement mais surement des jeux dans le meilleur état que je puisse trouver. Ebay m'aidant bcp en cela. Puis j'ai fait l'acquisition du GC il y a moins d'un an. Un peu déçu par le Sunshine, mais quelques bombes atomiques comme F-Zero m'accroche encore au trip console.
C'est au tour de la 64 d'atterrir chez moi il y a quelques mois. Premier essai de cette console, la seule Nintendo de salon que je n'aurais pas eu neuve... Mario 64, essayé par Project64 prends une toute autre dimension ac le stick de la manette et écrase en tout point le Sunshine, Lylatwars est rigolo, mais le véritable coup de coeur pour cette console m'apparait un jour de juin au Super U lol. Donkey Kong 64 tout neuf, ac l'extension Pack bien sur... Le jeu me fascine, pourtant j'avais des doutes au début, mais c'est bien le premier jeu qui me fait autant scotcher à la console depuis Super Metroid il y a 10 ans je crois...50 heures de jeu et je viens à peine d'arriver au boss lol, un véritable délice face à tous ces jeux finis en quelques jours habituellement ^^

Voilà (Pour ceux qui ont eu le courage (Et la chance de lire jusqu'ici, ne vous inquiétez-pas c'est bientot fini ) je suis tombé il y a quelques temps sur Ebay sur Street Fighter 3 : Third Strike!

Et je viens pile hier de passer la bague au doigt pour la première fois à l'ennemie jurée : Sega
La Dream trone à coté de ma N64 et sous ma nouvelle NES et mon GC

Une véritable révolution que je vous dit ^^

Comme il a fait le monsieur au-dessu, je vous dévoile mon matos (Liste bcp moins longue cependant:)) :

NES : (Je viens de récupérer Donkey Kong Classics et Power Blade en neuf ^^)

Super Nintendo : Mon bébé, je lui redonne une 7ème ou une 8ème vie en ce moment ac DKCountry, Super Métroid ou Super Street Fighter II qui devrait arriver d'Ebay dans quelques jours ^^

Ultra 64
Game-Cube
PsONE
DreamCast (J'ai pris Jet Set Radio hier neuf à dix euros, ça a l'air très bon mais je n'ai pas encore de VMS... )
Plus un Athlon XP 1600 + Geforce ti4200 qui attends impatiemment (Ac un peu d'anxiété tout de même) DOOM III

Bref, 36-15 ma vie, c'est fini, merci de vous ne pas vous être endormis pdt la scéance Et je vous promets de ne plus recommencer

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:43
Bienvenue a toi ShinGaruda!!!
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:44
Welcome l'ami

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2004-08-16 15:30
Salut à tous, je me présente, donc c'est dieu (avec un "d" minuscule), donc je précise tout de suite que ce pseudo n'a aucun rapport avec un quelconque complexe d'infériorité, j'ai pris ce pseudo lors de mes débuts sur internet il y a fort longtemps.
Or donc j'ai 18, et j'entre cette année en fac pour avoir une licence informatique, j'ai commencé sur les forums avec notre ami consoles-france.
J'ai commencé les jeux video à l'âge de 3 ans, en jouant discretement à la master system de mes grands frères qui étaient en cours, j'ai eu l'occasion dans mes années maternelles de finir des titres comme r-type ou encore double dragon, chose qu'il m'est impossible de reproduire ces derniers temps.
J'ai par la suite poursuivis par le vénérable commando lorsque l'on m'a offert l'ordi qui va avec, un amstrad dont le nom m'échappe toujours.
Par la suite j'ai poursuivi avec d'autres machines anciennes puis j'ai découvert la nes et metroid qui depuis lors est ma série préferée.
Ensuite vint la megadrive puis la pc-engine, puis ça s'est enchainé dans un ordre dont je ne me souviens pas vraiment, j'ai toutefois, grâce à l'action bienfaitrice de mes aînés qui m'ont permis de m'essayer à plusieurs milliers (bah oui, ils travaillent et ont un tas de connaissances) de jeux et à un peu tout les supports.
Dernièrement j'ai du reprendre le flambeau et j'ai donc nettement moins de jeux récents, j'ai du me limité pour le moment à une gamecube, toutefois dès que je gagne au loto je regle ce problème.
En dehors de ça je programme aussi, et, si un jour j'arrive à conserver un ordinateur plus de 2 semaines d'affilé j'espère bien finir mon projet typé metroid.
Sinon si je ne devais garder qu'une machine ça serait la super famicom avec mes deux jeux favoris, seiken densetsu 3 et metroid 3.
Voilà, je connais grospixel depuis fort longtemps mais je me suis enfin décidé à m'inscrire, je suis donc ravi d'être parmis vous.
Enjoy, hensin a gogo baby.

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-16 18:05
Et bien dieu bienvenu sur le forum!!!
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-08-29 14:19
Shariban, 23 ans, j'habite dans la région parisienne et je suis fanatique de Jeux vidéos depuis, ouf, un long moment. J'ai commencé sur l'atari 520 st de mon père, qui je dois bien l'avoué n m'a pas laissé un grand souvenir (trop jeune je pense). J(ai ensuite pu m'essayer à tout ce qui était Game & watch et c'est là que pour la première fois je voulais me prendre une nes. Excellente console qui m'a fait découvrir des hits en puissance. Le tout premier, Punch Out. Puis Probotector et tellement d'autres. Ensuite vient la megadrive avec son sonic excellent de rapidité et ses quackshot et autre tazmania. Peu de temps après je récupérai une super nes avec plus de jeux que jamais je n'aurais sur une console (un mec nous les fillait gratuitement ). Après ça se fut la satunr, puis la playstation, puis la dreamcast puis la PS2 puis la Xbox puis la GC. Et aujourd'hui je me suis fait un petit plaisir en me payant une borne (globe trotter 30"), une vraie comme quand on était jeune .
Désormais j'éssai de rassembler toutes les consoles qui m'ont marquée et je possède pas mal d'entre elle, il ne me manque plus qu'une neogeo cartouche et une nec. Voilà en gros.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 21:55
Eh bien, sois le bienvenu sur le forum des retrogamers fous !


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1234 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)