Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 51
Auteur Topic des présentations
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 21:01
J'ai pas trop le temps de poster des pavés vraiment constructifs (et pas le flood du topic des achievements ), ni de trop partager mes expériences de jeu (j'ai pas mario maker, et j'arrive a jouer de temps a autre a DKCTF le week-end), mais je continue de suivre le forum, et je reste en embuscade pour lancer un débat a la première occasion sur le bien fondé des vies, t'en fais pas nicko!

(A la rigueur, je veux bien ouvrir un topic sur le forum compétition sur l'autre jeu auquel je joue en ce moment, mais je ne pense pas avoir beaucoup de concurrents... Ça intéresse beaucoup de gens du scoring sur du sous-touhou en easy ?)

Glandouf
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 30, 2015
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2015-09-30 20:26
Hé bien bonjour à tous, moi c'est Nico, 33 ans, papa de 2 petits bouts et joueur depuis plus de 25 ans.

Un parcours de joueur un peu atypique, puisque j'ai commencé avec la Vectrex dont ne voulait plus mon grand frère, avant de me faire offrir un Game Gear (j'étais pourtant persuadé d'avoir demandé un Game Boy au vieux barbu mais bon...)
J'ai donc loupé la grande époque des 8/16 bits puisque mes parents étaient convaincus que "les consoles abîment les télé voyons!!", mais j'ai heureusement pu la vivre par procuration en squattant allègrement chez les copains qui, eux, étaient équipés en NES, puis Megadrive et Super Nintendo .

J'ai donc rongé mon frein avec mon Game Gear jusqu'à réussir à faire plier mes parents pour acheter une Playstation d'occase.

Bien sûr je n'en suis pas resté là, et j'ai enchaîné avec Playstation 2, Gamecube, Xbox 360...

Vieux con de mon état, je ne trouve plus de plaisir dans la production vidéoludique actuelle, je me suis donc tourné ces dernières années vers le passé, avec le but de découvrir toutes ces pépites du passé que je ne connais que de nom, et c'est au hasard d'une ballade chez votre cousin anglophone (hardcore gaming 101) que je suis tombé sur votre site, véritable mine d'or qui était passée sous mon radar jusqu'ici.

Bref, en ayant un peu parcouru le forum j'y ai trouvé une ambiance à même de me plaire, alors me voilou

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2015-10-01 08:09
Bienvenue à toi, Glandouf Il n'y a jamais assez de vieux cons ici On recrute ^^

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 21:21
33a, t'es un jeune con moi je dis plutot
_________________

Image


Glandouf
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 30, 2015
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 22:10
Comme dirait l'autre, on est tous le vieux con de quelqu'un

Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 13:30   [ Edité le: 2015-10-16 13:32 ]
Et un autre vieux con ^^ :

Bonjour à tous, je viens ici me présenter rapidement
Comme le laisse deviner mon pseudo je me prénomme Stéphane, 36 ans (outch !!), passionné d'informatique et de retro-gaming mais qui tend de plus en plus vers le "retro-coding".
J'ai découvert les jeux vidéos vers 6 ans et d'abord sur bornes d'arcade (oui ce n'est pas très habituel). J'avais une salle de jeux juste à côté de mon école que je fréquentais régulièrement avant et après l'école
Je suis ensuite passé sur console, avec la GX4000 (celle là on peut l'oublier), la NES, la Megadrive, la Master System, la Game Boy, la SNES... J'ai eu la chance de posséder pas mal de consoles à l'époque avec mon frère jumeau. Par la suite je me suis un peu détourné des consoles pour m'orienter vers le monde des ordinateurs pour m'adonner aux joies de le programmation Du coup je n'ai que peu connu l'époque 32 bits, qui de toute façon ne m'attirait pas vraiment (consoles beaucoup trop cher, jeux type 3D en bouillie de pixels...). J'ai quand même eu une Dreamcast et une GC plus tard mais ça n'ira pas au delà.

J'ai toujours été plus Sega que Nintendo par opposition à mon frangin qui était plutot Nintendo (oui les jumeaux ont ce besoin de s'identifier) et depuis c'est resté même si avec le recul je pense avoir fait le bon choix
Pendant mes années d'études j'ai programmé un émulateur pour la Megadrive, ce qui permettait de concilier à la fois ma passion pour les jeux vidéos de cette époque et ma passion pour la programmation

Aujourd'hui je ne joue plus beaucoup, je préfère programmer même si je ne suis jamais contre une petite partie de temps en temps ou lors de convention retro.
Actuellement je dépense mon temps libre à développer une petite librairie (moins petite maintenant) qui permet de programmer assez facilement sur Megadrive en C et en assembleur et que vous pouvez trouver ici.

  Voir le site web de Stef
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 22:25   [ Edité le: 2015-10-16 22:32 ]
Bienvenue!
Citation :
Je suis ensuite passé sur console, avec la GX4000

Juste par curiosité, est-ce que cassette vidéo est un tant soit peu représentative de la machine ?
Citation :
Du coup je n'ai que peu connu l'époque 32 bits, qui de toute façon ne m'attirait pas vraiment (consoles beaucoup trop cher, jeux type 3D en bouillie de pixels...).

Ah, même a l'époque des personnes trouvait ça moche! Tu me rassures! (quoi que, je sais un peu ce que ça fait de se rendre compte qu'on a bavé devant de la bouillie de pixels avec la DS; au moins elle avait la décence de s'afficher sur un petit écran)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 22:42
Citation :
Le 2015-10-16 13:30, Stef a écrit :
J'ai découvert les jeux vidéos vers 6 ans et d'abord sur bornes d'arcade (oui ce n'est pas très habituel).

ou pas
_________________

Image


Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 23:27   [ Edité le: 2015-10-17 23:45 ]
Citation :

Citation :
Je suis ensuite passé sur console, avec la GX4000

Juste par curiosité, est-ce que cassette vidéo est un tant soit peu représentative de la machine ?


Honnêtement ouais c'était vraiment naze mais quand tu n'as que ça... Les seuls jeux potables dessus pour moi c'était Burning Rubber (avec la console), Fire & Forget 2 et le sublime Switchblade (celui là pour le coup c'était un vrai bon jeu). Batman et Robocop 2 je les ai eu et ils étaient aussi nuls qu'ils le paraissent dans le vidéo :-/ Robocop 2 était assez beau mais d'une difficulté sans nom ! Et Batman c'était tellement moche qu'on ne comprenait pas forcément ce que représentaient les graphismes (genre la barre de vie c'est le visage de batman qui se transforme peu à peu en je ne sais quoi...).

Citation :

Ah, même a l'époque des personnes trouvait ça moche! Tu me rassures! (quoi que, je sais un peu ce que ça fait de se rendre compte qu'on a bavé devant de la bouillie de pixels avec la DS; au moins elle avait la décence de s'afficher sur un petit écran)


Bah ça restait quand même impressionnant un ridge racer mais tout de même l'aspect bouillie de pixel à cause du manque de filtre était très visible, et puis la PSX comme la Saturn affichaient souvent en basse résolution. Pendant ce temps sur PC on commençait à gouter aux 3DFx, c'était quand même autre chose.

Citation :
Citation :
J'ai découvert les jeux vidéos vers 6 ans et d'abord sur bornes d'arcade (oui ce n'est pas très habituel).

ou pas


Je pense qu'on est quand même une minorité dans ce cas, mais perso ça m'a géné dans mon appréciation des jeux consoles qui se voulaient arcade... typiquement les portages arcade des jeux Sega sur SMS ou Megadrive que je trouvais tous plus pourri les uns que les autres

  Voir le site web de Stef
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 00:33
Moi je dis que si t'es plus de trentenaire t'as forcement connu le jv par l'arcade. Vu qu'a l'epoque les ordi etaient encore assez peu repandu, et les g&w pas encore sortis.

Y'avait un espece de jeux de baston en 1vs1 sur gx4000, me rapelle plus le nom, tu pouvais te transformer en monstre. J'aimai bien ce jeu.

Par contre ils se sont trompés dans le hard corner, ca parle de La Pire Console de l'Histoire, mais à aucun moment il ne parle de sega. A mon avis ils ont du se tromper
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 10:00
A l'attention de ceux qui voulaient répondre à Rain :
Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 13:27   [ Edité le: 2015-10-18 13:28 ]
@Stef: T'es loin d'être le seul a avoir débuté par l'arcade, Stef! Y'a plein de personnes comme ça dans le coin, qui ont débuté par là et qui ont eu la console après.

Moi je lit ça en étant content de ne pas avoir eu a connaître le jeu vidéo avec un système qui te force a payer à la partie (même si je glisse de temps à autre une pièce ou deux dans une borne quand j'en trouve une, mais entre les jeux de voiture réaliste et les rails shooters complètement abusés, y'a rarement grand chose de très intéressent aujourd'hui).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 14:29
Citation :
Le 2015-10-18 10:00, Jika a écrit :
A l'attention de ceux qui voulaient répondre à Rain :

mais j'aime vraiment bien la gx4000 Dommage que y'ait pas plus de jeux
_________________

Image


Stef
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 15, 2015
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 19:16
@moiouunautre> J'avoue être un peu surpris car même à l'époque où j'ai découvert les jeux sur arcade (en 1986 je pense), les consoles existaient déjà (comme l'atari 2600) même si c'était encore très confidentiel. Et puis j'imagine qu'une bonne partie des trentenaires ont découvert les jeux vidéo vers 1990 avec l'arrivée des NES & Master System et même Megadrive...

@RainMakeR>Tout de même, la GX4000 arrive tard, est assez cher et techniquement complètement à la rue avec une ludothèque assez misérable :-/ Y'a quelques bons jeux sur cette machine mais clairement comparé à la concurrence elle est mal mal...

  Voir le site web de Stef
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 00:26
la gx4000 je l'ai toujours vu comme un 6128+ light. Tu vires toute la partie ordi et tu gardes que les jeux. Ca se justifiait a l'epoque, mais bon il est vrai que c'est arrivé bien tard...

Enfin bon pour le marché euro ca aurait pu marcher
_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-10 10:36
Bonjour à tous,
voila un moment que je lit Grospixels,
et voila j'ai fini par sauter le pas et m'inscrire.

Niveau jeux, j'ai commencé "un peu sur le tard" (vers 11-12 ans) avec la Master System de mon petit frère, puis ma propre Megadrive. Puis j'ai découvert Chrono Trigger et du coup j'ai essayé la super Nintendo...
ça c'est pour le début le reste j'en parlerais dans les sujets idoines ^_^'

Mes préférences vont aux Rpgs Vidéos, aux jeux de stratégies et aux puzzles.
Je suis aussi fan de science-fiction, d'animés, et de littérature de l'imaginaire en général.

Accessoirement, je suis une rôliste un peu en manque de table en ce moment,
et pour cause, mes peintures et mes BDs ne me laissent plus trop de temps.

Etant auteure de BDs et peintre, j'ai déjà publié 3 albums et le 4ème est en cours de Ulule...
(ça je ne sais pas s'il y a un sujet où je peux en parler ?)

voila pour une première présentation...
Merci d'avance

  Voir le site web de Gelweo
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2015-12-10 14:34   [ Edité le: 2015-12-10 14:59 ]
Bienvenue sur GP, Gelweo.

Citation :
Le 2015-12-10 10:36, Gelweo a écrit :

Etant auteure de BDs et peintre, j'ai déjà publié 3 albums et le 4ème est en cours de Ulule...
(ça je ne sais pas s'il y a un sujet où je peux en parler ?)

Nous avons depuis peu une section Créations, dans laquelle tu pourras peut-être trouver ton bonheur. Dans le cas contraire, il te reste la possibilité d'y créer un topic dédié (attention dans ce cas à ne pas donner à ton topic un caractère trop publicitaire/commercial, ça serait probablement peu apprécié ).

  Voir le site web de J
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 16:46
Merci désolée du retard, je vais voir ça...
"les auteurs et leurs Bds" ça irait comme titre de sujet ?
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 00:06
Citation :
Le 2015-12-20 16:46, Gelweo a écrit :
"les auteurs et leurs Bds" ça irait comme titre de sujet ?

Je dirais non, vu que les topics de la section "Créations" ne sont pas collectifs.
Tu peux créer un topic rien que pour toi en t’inspirant des titres déjà utilisés.

Et bienvenue sur le forum

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 12:43
Ok, merci à vrai dire j'osais pas créer un topic trop personnel, c'est pour ça
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo

Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)