Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Shenmue: du nouveau ? (nombreuses images inside)
26 messages • page
12
Auteur Shenmue: du nouveau ? (nombreuses images inside)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 17:38
alors voilà. d'avance, je tiens à préciser que je ne parle pas un mot de Japonais, donc je ne comprend absolument rien de ce qui y est écrit et que tout ce qui va suivre est basé sur des suppositions elles-mêmes basées sur des éléments piochés sur le site Japonais officiel de Shenmue.

ceci étant dit, voici, en farfouillant à droite à gauche, ce que j'ai pioché sur le dit site, soit dit en passant bien mieux fourni que la version Anglaise.

















alors, soit j'ai dû rater quelque chose dans les deux opus Shenmue malgrè le fait de les avoir fini à de nombreuses reprises, soit il s'agit de jolis fakes directement disponibles sur le site officiel (ce qui me surprendrait vraiment), soit... soit j'en sais rien, mais certaines images me laisse m'interroger et j'aimerai bien que les nipponophiles du coin éclairent ma lanterne à ce sujet.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 17:57
Pas de fakes. Les premieres versions Beta envoyés a quelques journalistes contenaient deux chapitres du scénario en plus....

Oui moi aussi je suis vener' qu'il y'ait pas encore de bootleg.

  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 18:18
argh... pas encore de Shenmue 3 donc...
ceci dit, tu viens de m'apprendre un truc là, c'est bougrement intéressant que de savoir que des chapitres supplémentaires se balladent dans la nature.

as-tu une idée, même globale, du contenu de ces chapitres, au niveau scénaristique j'entends ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 18:26
Les images ou Ryo court dans la nature, et celle avec les gens pendus par les pieds, je les avais déja vues et il y à déja tres longtemps de ca.
Voila là il y avait une petite explication:
http://shenmueangel.free.fr/shenmue2/betaversion_shenmue2.php


[ Ce Message a été édité par: K' le 2004-07-11 18:39 ]

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 23:06
On sait pas grand chose du contenu scenaristique de ces deux chapitres si ce n'est que Ryo se rend a un endroit qui s'appelle "Miao Village" et qu'un des coins des screenshots a été formellement identifié comme étant Luo Yang (grande ville ferroviaire chinoise, dans le trailer de Project Berkley on voit d'ailleurs Ryo essayer d'attraper un train en marche...)

  Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 03:31
Probleme, je ne connais que mal Shenmue(oui c'est un tort je sais, j'ai seulement joue une heure au premier...) et je n'arrive pas a lire le nom d'un nom propre(ca doit etre du chinois je pense)

-je garde un objet que(nom illisible) m'a remis avant de mourir...
-vous connaissez Maitre(le meme nom)?
-en y reflechissant, peut-etre que les types qui s'en sont pris a lui cherchaient eux aussi cet objet...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 09:37
Ca sert quand même de connaitre quelqu'un qui parle le japonais
En tous cas, c'est dommage que ces épisodes ne soient pas dans la version commerciale, ils sont l'air sympas de visu.. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je me remette peut être un peu à Shenmue moi...

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 10:14
Mickmils, tu es sûr pour les béta envoyés aux journaleux ?
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 10:27
Je confirme qu'il s'agit d'images tirés d'une betâ.
Il s'agit vraisembablement de quelque images du 3 mais aussi de phases suivant la rencontre avec Shenhua (normalement c'est son village que l'on voit sur certains des screens, donc on l'a déjà rencontré)
Il me semble que shenmue 2 devait être un peu plus long à la base, mais le calendrier de Sega en a décidé autrement.
D'où cette frustration qui nous habite tous depuis.
Et dire qu'il suffirait de quelques millions pour relancer le développement, espérons que Sega fassent de plus en plus de bénéfices, à moins d'un généreux mécène (on peut rêver) genre microsoft pour la xbox 2

  Voir le site web de Manuel
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 10:57
Citation :

Le 2004-07-12 10:14, Kanu-Dô a écrit:
Mickmils, tu es sûr pour les béta envoyés aux journaleux ?



A peu près sur. Sur certaines images, une partie de l'écran est floutée car le numéro de version indiquée et le nombre de FPS pourrait, à ce que j'ai entendu, indiquer la provenance de cette béta ou donner des indications que Sega ne souhaitait pas donner...

  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 14:44
"Et dire qu'il suffirait de quelques millions pour relancer le développement (...)".

c'est vrai ça, juste quelques millions, rien de plus, c'est pas la mer à boire.
tiens, vous savez quoi ? on va tous réunir les quelques millions qui trainent au fond de nos poches juste pour finançer Shenmue 3, avec ça, ils s'en sortiront à coup sûr.



" (...)espérons que Sega fassent de plus en plus de bénéfices, à moins d'un généreux mécène (on peut rêver) genre microsoft pour la xbox 2".

récemment, microsoft a proposé à capcom de finançer en grande partie certains de leurs dévellopement, d'en assumer les frais et tout et tout, et devinez quoi ? capcom a refusé, prétextant qu'il était moins intéressant pour eux, finançièrement parlant, de vendre un jeu uniquement sur x-box, même si les frais sont assurés par l'une des plus solides entreprises mondiales, plutôt que de vendre sur PS2 ou game cube...

de là à ce que l'on vienne à supposer qu'un brin de préfèrence nationale soit de rigueur dans les entreprises Japonaises...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 15:09
Sachant que le Budget de la saga Shenmue s"élève déjà à plus de 20 millions de $, quelque millions de plus ne sont pas une impasse en vue de ce qui a déjà été fait , les autres chapitres doivent déjà être bien entamés niveau pré-production (design, musiques, personnages, story-line), il doit y avoir des cartons pleins pour entamer le developpement de la suite.


Je suis quasi certain qu'il n'y pas énormémement d'efforts à faire de la part de Sega pour remettre le projet en course, en comparaison de ce qui a déjà été réalisé bien sûr.

Allez tonton billou, fait un gros chèque pour l'intégrale sur bobox next , ou n'importe qui, mince il doit bien avoir un riche nabab quelque part sur la planète qui sait pas quoi faire de ses sous et qui est fan.

Pour l'histoire sur Capcom, je trouve ça pathétique, surtout que ça les dépannerait bien vu la situation financière assez dramatique qu'ils traversent, mais nous ne sommes pas dans les secrets des dieux !!!

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 07:40
C'est tombé à l'instant :

Shenmue I & II HD, en 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.

Au menu :
- Résolution rehaussée.
- 16/9.
- Choix entre voix Anglaises et Japonaises.
- Choix entre contrôles modernes et classiques (pas d'infos).

https://twitter.com/SEGA/status/984974525245747200
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 09:10   [ Edité le: 2018-04-14 09:14 ]
[Fuuu-siooon!]

( Pendant ce temps, sur la machine à Vapeur... Même news, et posts qui se croisent. )

- "Tarte-Tatiiiin !!!"



http://store.steampowered.com/app/758330/Shenmue_I__II/

( Serait-ce un signe ? ^^' )

En même temps, c'est pas si mal, si ça à autant de retentissement. - Ne fréquentant pas couramment Twitter, j'ai appris tout de même la nouvelle ce matin, parce qu'un ou deux contact avait ajouté ce titre en wishlist, ce qui à immédiatement piquée ma curiosité. - Surtout en écho à certains thread récent sur les "improbables ressorties de titres Dreamcast/Saturn". Là, ça pourrais renverser la table vis à vis de certains "acquis" dans ce domaine - je l'espère, dans le bon sens.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 09:38
Oh mais oui!
Ah oui je dis oui mille fois oui!!!

Yabadabadou, même!

Bon ils auraient pu quand même envisager la Souichte pour plus de praticité, mais je m'en contenterai. Avec une version boîte?

Mine de rien entre cette annonce et le nouvel accès à Panzer Dragoon Orta, Sega est de retour!!!

(en 2002 )
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 09:47
SEGA n'est jamais parti chez moi.

À défaut de Souichte, la version Vapeur™ devrait tourner sur GPD ?

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 09:57
Des années que j'attends un portage sur PC. Ce doit être pour ça que je n'ai jamais fini le 2, que ce soit sur Dreamcast ou sur Xbox. S'ils pouvaient juste revoir la maniabilité...J'y ai rejoué dix minutes samedi dernier, et je ne me souvenais pas à quel point c'était lourd, surtout quand on est habitué à tous les autres jeux à la troisième personne.

Maintenant, qu'ils nous sortent Skies of Arcadia !

_________________


Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 09:57   [ Edité le: 2018-04-14 09:59 ]
@Kollembole :
Ah ouais mince, j'avions pas vu que ce topic était dans les Débats et non dans Jeux (j'ai fait une bête recherche) !

L'absence de version Switch est un poil dommage mais ça reste une excellente opportunité d'y jouer dans des conditions actualisées sans dénaturer les originaux.

@chatpopeye :
Mais oui, clairement ! Skies of Arcadia le mérite amplement.

Sega a mentionné qu'il y aurait un mode avec des contrôles plus modernes (j'imagine moins "tank" ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 12:54
Apparemment le HD ne concerne que les graphismes, à en juger par l'abominable "Father, noooooooooo" qu'on entend dans le trailer "pre-release footage".
Perso je n'envisage pas de jouer avec de l'audio aussi médiocre en 2018. Je comprends la nécessité à l'époque de compresser tout ça, mais aujourd'hui ce n'est plus justifiable. J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup du "on a perdu les master on refait tout à partir de la copie".

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 13:25
Citation :
Le 2018-04-14 12:54, Youpla a écrit :

Apparemment le HD ne concerne que les graphismes, à en juger par l'abominable "Father, noooooooooo" qu'on entend dans le trailer "pre-release footage".
Perso je n'envisage pas de jouer avec de l'audio aussi médiocre en 2018. Je comprends la nécessité à l'époque de compresser tout ça, mais aujourd'hui ce n'est plus justifiable. J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup du "on a perdu les master on refait tout à partir de la copie".


Aie, je n'ai pas pu entendre le trailer, étant au taf. C'est vrai que cet aspect a plutôt mal vieilli. Par contre je pense que je les ferai avec les voix Japonaises (même si le "Perphaps they're out ?" va me manquer !).

Sinon, la page Steam du jeu a une coche "Français" dans "Sous-titres". Ce serait inespéré si c'est bien ce que je pense !
https://store.steampowered.com/app/758330/Shenmue_I__II/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Shenmue: du nouveau ? (nombreuses images inside)

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)