Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DooM 64, une bombe nucléaire et pourtant...
53 messages • page
123
Auteur DooM 64, une bombe nucléaire et pourtant...
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-07-19 21:40
...personne n'en parle. Peut etre que tout le monde s'est attendu à y voir Yoshi et Mario en guise de méchants, et des symboles Peace & Love partout, une tronconneuse en plastique, un poing élastique à la place du fusil à pompe ?

Parce que comme son nom l'indique, DooM 64 est sorti sur... Nintendo 64 (je suis trop fort) ! Cependant, Duke Nukem 64, Turok et Goldeneye lui ont vite fait comprendre qu'on jouait dans la court des grands désormais.

Je viens de racheter (car mon frère l'avait vendu) DooM 64, et oh mon dieu, que c'est bon... l'extase. L'ambiance sonore est largement au dessus de celle de DooM 2 et autres Quake, les ennemis ont été redessinés et sont magnifiques (certes mal animés, comme d'habitude). Je me souviens d'un des dix derniers niveaux, avec des voix d'enfants légèrement dérangés, des hurlements, des râles démoniaques, avec un décor plongé par une fine brume au niveau des genoux, un calme stressant vous entoure, puisque qu'aucun ennemi est venu vous attaquer, alors que les cris continus, plus forts, plus grands...

Une véritable ambiance du feu de dieu ! Et que dire des graphismes ? Certes, ca à vraiment mal vieilli, c'est entrelacé à mort, l'animation des soldats est à pouffer de rire, mais c'est toujours aussi bon. Et vous, chers sufers-spectateurs, vous en pensez quoi de ce DooM 64 ? Et par rapport aux précédents opus ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2004-07-19 21:55
As-tu essayé perfect dark sur cette même console, c' est un vrai bijou, surtout avec l' expansion pack (On m'a d' ailleurs repris celui que l' on m' avait prété, donc, si quelqu' un peut m' aider à m' en procurer un, de expansion pack).
Sinon, J' ai aussi trouvé Doom tripant mais je n' ai pas reussi à le finir (bloqué dernier niveau), il ne m' a pas trop marqué.(et puis les labyrinthes je trouve ça chiant et Doom c' est des putains de labyrinthes).Mais, c' est vrai que lorsque je commençait à y joué je décrochait difficillement.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-07-19 22:55
Je n'ai jamais essayé Doom 64, mais j'ai entendu dire qu'il était très bon sur la Nintendo 64 !... J'avais adoré les versions PC, et j'ai pu constater (à mon grand étonnement !) que l'on pouvait y jouer avec le moteur de Doom 64 sur PC, le tout en haute résolution (et c'est vachement beau !). Mais ça n'empêche pas, si je retrouve ce jeu, avec une Nintendo 64, je me laisserais bien tenter !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 07:43
N'ayant jamais possédé de N64, je n'ai jaamis joué à DooM64.. mais il parait effectivement qu'il est très bon

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 10:08
Tiens c'est amusant ce topic.
J'y ai rejoué recemment (j'avais pas touché à ma N64 depuis au moins 2 ans).

Doom 64 est remarquable par rapport aux autres versions que j'ai pu tester car il y a un réel désir de profiter des possibilités de la console.
Les ennemis ont été refaits de même que les armes.
Ainsi, le chaingun est beaucoup plus trippant!

Par contre, l'ergonomie n'est pas terrible vu que les boutons sont assignés à des touches pas vraiment judicieuses et qu'il n'y a pas possibilité de modifier cela.

Je n'arrive pas à cause de cela à passer le niveau 2!

Et pour rebondir sur ce que disait Songotan, je me suis mis juste après sur Perfect Dark et comme d'habitude, j'ai scotché dessus pendant 2 jours non stop!

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 11:04
Doom64 ressemble-t-il à la version Playstation ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 11:09
Non.
La version psx est très proche de la version pc avec 2-3 effets de lumière en plus (normal, c'etait à la mode à cette époque).

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 12:47
Ok, je demande ça parce que la musique dont on parle plus haut, avec pleurs d'enfants et râles glauques - et absente de la version PC - je l'ai aussi entendue chez un pote qui jouait à la version PSX.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 13:18
Pour le son, je ne suis pas allé suffisement loin dans Doom 64 pour pouvoir comparer les 2 versions.

Par contre au niveau graphismes, la version N64 faire clairement figure d'ovni dans toutes les conversions de ce jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 16:56
Tu peux configurer toutes les commandes dans DooM 64 ! Il suffit de déplacer le curseur avec le stick et non avec la croix dans le menu Commands. Par contre, une fois la console éteinte, les commandes se réinitialisent .

La version PSX est explosée (et le mot est faible) par la version n64.

EDIT : Perfect Dark'' est pour moi le meilleur FPS console avec TimeSplitters 2 et Goldeney (bizarre, ces trois jeux sont des memes développeurs !).

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-07-20 19:17
Doom 64 est pas trop comparable avec les autres version vu que ce sont carrément des niveaux inédits.

Sinon je l'avais acheté le jour de sa sortie, j'ai adoré au début, c'est beau, c'est doom, c'est trippant, c'est doom, certains ennemis sont un peu relookés, c'est doom, ce sont des nouveaux niveaux, c'est doom, etc...

Mais (car oui il y a un mais), parlons en justement de ces nouveaux niveaux, je ne sais pas pour vous mais moi je trouve qu'ils ne sont pas du tout aussi géniaux que ceux des version pc et ps.
Je les trouve trop petits, trop peu nombreux, trop faciles.
Alors oui le jeu est jouissif, oui on s'éclate les premieres fois, mais on y revient moins souvent que les autres.
C'est dommage parce que ca aurait pu etre de loin la meilleure version, là c'est juste une tres bonne version pour moi.

Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 18:24
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais accroché à ce Doom 64... Peut-être a cause de la configuration des niveaux.
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-27 22:10
Fini Doom64.


Rhaaa je me suis eclaté. Bon ma fille m'a vu jouer et m'a dit 'c'est quoi ce jeu moche". Putain les jeunes ....
Bon apres c'est sur que pour un jeune qui a pas connu cette grande epoque c'est sur de rentrer dans le jeu, mais pour les vieux comme nous c'est un regal. En plus le remake est plutot pas mal graphiquement.
Bon par contre j'ai galéré. J'ai joué à doom y'a super longtemps et je ne me rapellai pas que y'avait tant d'a/r.
Je trouve un bouton, j'appuie ca ouvre un truc random à l'autre bout de la map etc.... surtout que la map n'est pas super claire. Et comme un con j'ai oublié que bouger dans la map = bouger en vrai ....

J'ai du regarder une soluce par moment parce que soit je trouvais pas un bouton, soit une porte.. C'est con de pas avoir des trucs en couleur sur les maps....
D'ailleurs sur certains niveaux j'ai trouvé une clé mais pas la porte. Et pourtant j'ai trouvé la sortie quand même oO.

Sinon le jeu est un regal, je suis juste un peu decu. J'etais persuadé que comme duke 3d y'avait des boss. Et en fait pas tout à fait;
C'est dommage, mais en même temps, vu comme j'en ai chié avec le boss final, c'est ptet pas un mal.

Bon sang ce boss est immonde, missiles à tete chercheuse, beaucoup de degats, super endurant.... un cauchemard......

Bon le jeu est un chouille long, mais bon vu qu'on peut sauver j'ai pu en venir à bout. J'ai failli lacher l'affaire avec le boss final, mais bon j'ai finalement reussi ^^
Dommage que la fin soit si ... courte.

Esprits des 90"
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 12:18
Citation :
Le 2020-03-28 10:58, Koren a écrit :
il y a certains écrans d'ordinateur qui sont utilsables dans DooM 64 pour justement te montrer ce que tu as activé !

Wai j'ai vu ca. Et pour tout te dire j'ai testé pleins d'ecrans et à part 1-2 niveaux, j'ai jamais retrouvé ce genre d'ecran

Les niveaux secrets j'en ai trouvé qu'un. Le 30 je crois. Par contre j'ai pas compris je suis passé du niveau 24 au 28 oO

L'unmaker, j'ai regardé sur le net, je l'ai en fait. J'avais commencé à essayé de defoncer le boss avec mais ca lui fait quedalle comme dégat. Ou alors il a une portée super courte.
Mais comme il avait une animation différente, je pense que je le touchais quand meme...
Mais bon comme ca marchait pas, j'ai du le defoncer au bfg. J'en ai chié mais à la 20e tentative (ptet plus) je l'ai eu....

D'ailleurs l'unmaker je crois qu'il en donne un dans l'anti chambre avant la salle finale.
On peut l'upgrader du coup ????



Citation :

Amuse toi bien mais attention : tu commences juste avec le flingue mais le jeu établi que tu as fini le jeu et n'y va donc pas ave cle dos de la cuillère côté difficulté.

J'ai joué en moyen. On peut recuperer toutes les armes ou on fait tout le jeu avec le flingue ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 17:08   [ Edité le: 2020-03-28 17:22 ]
Citation :
Le 2020-03-28 12:18, RainMakeR a écrit :

Les niveaux secrets j'en ai trouvé qu'un. Le 30 je crois. Par contre j'ai pas compris je suis passé du niveau 24 au 28 oO

L'unmaker, j'ai regardé sur le net, je l'ai en fait. J'avais commencé à essayé de defoncer le boss avec mais ca lui fait quedalle comme dégat. Ou alors il a une portée super courte.
Mais comme il avait une animation différente, je pense que je le touchais quand meme...
Mais bon comme ca marchait pas, j'ai du le defoncer au bfg. J'en ai chié mais à la 20e tentative (ptet plus) je l'ai eu....

D'ailleurs l'unmaker je crois qu'il en donne un dans l'anti chambre avant la salle finale.
On peut l'upgrader du coup ????




Alors :
L'Unmaker disponible dans le dernier niveau ne sert qu'à avoir l'arme de base si tu ne l'avais pas déjà. On la trouve pour la première fois dans le niveau 12.

Les niveaux secrets :

Niveau 32 : Accessible depuis le niveau 1
Il faut détruire tous les barils du niveau pour l'atteindre, mais attention à ne détruire le premier baril qu'en dernier. Il y a plusieurs moyens de retourner à la zone du début pour cela (deux téléporteurs dans le niveau). Une fois détruit, va rapidement dans la petite pièce derrière le point de départ : un mur s'est abaissé temporairement et ouvre un téléporteur. Si tu le rates, c'est foutu, tu peux recommencer le niveau ou recharger ta sauvegarde.

Attention cependant, le niveau 29 est un niveau "troll". Parmi tous les objets présents dans la première pièce (les autres pièces sont OK), seuls deux sont récupérables sans mourir. Tu peux le terminer directement en fonçant vers la sortie mais cela ne fait que te ramener au niveau 2 sans avoir débloqué le menu "Fonctionnalités". Finir le niveau normalement est très difficile.

On parle ici d'affronter quatre Chevaliers de l'Enfer qui t'accueillent à gauche et à droite tandis que tu te tiens sur un minuscule pont suspendu au dessus de la lave avec peu de munitions. De récupérer une clé dans une chambre pleine d'ascenceurs qui déclenchent des jets de pointes dans tous les sens. Et de tuer trois Arachnotrons dans une salle plongée dans l'obscurité. Faire ces trois salles te permet de récupérer une clé pour déverrouiller la sortie et débloquer à la fois l'épisode The Lost Levels en avance mais aussi le menu "Fonctionnalités", qui est une sorte de menu "Triche" avec l'accès à tous les niveaux du jeu, même ceux créés par Midway (les niveaux indiqués "Fun" qui sont extrêmement difficile).

Bon courage (PS : la salle du pont suspendu contient un item Berserk : si tu le prends, assure toi de faire demi-tour ou de plutôt l'utiliser sur les Arachnotron (mais attention aux dégats) car sinon tu vas devoir perdre du temps à changer d'armes face aux Chevaliers de l'Enfer qui vont t'avoiner en deux-deux. D'ailleurs, si tu fais la salle des Arachnotrons en premier, deux packs de roquettes apparaîtront devant la salle aux Chevaliers de l'Enfer, comme pour te préparer au pire (attention au recul avec le lance roquette aussi quand tu es sur le pont...).


Niveau 29 : Accessible depuis le niveau 4.
Il faut trouver un interrupteur qui fait surgir quatre piliers et quatre interrupteurs dans la pièce située peu avant la fin. Attention : sauvegarde avant d'appuyer sur un seul des interrupteurs car une fausse manipulation foire définitivement la séquence. Le niveau 30 ainsi que les suivants, permettent de débloquer une Clé du Démon, qui améliore d'un cran la puissance de l'Unmaker :

Une clé : fréquence de tir doublée.
Deux clés : laser double.
Trois clés : laser triple.

Déjà avec deux laser, l'arme est deux à trois fois plus puissante que le fusil à plasma, donc à trois tu nettoie une zone plus facilement et avec moins de munitions que le BFG9000.


Niveau 30 : Accessible depuis le niveau 12.
Moins lourd à atteindre que les deux précédents, il faut trouver une plateforme en hauteur sur laquelle repose une Mega Sphère. Si tu regardes attentivement une fois dessus, une autre plateforme en forme de flèche pointe vers un mur. Fonce dans cette direction pour affronter un ennemi et trouver l'accès au niveau caché, qui contient la seconde clé.


Niveau 31 : Accessible depuis le niveau 18.
Vers la fin du niveau, quand tu entres dans la zone qui demande une clé jaune et alors que tu te diriges vers la porte suivante, tu peux entre une porte s'ouvrir au loin. fait immédiatement demi tour et tourne à gauche en sortant de la salle à porte jaune : un mur s'est abaissé avec, tu l'auras compris, un téléporteur. Le niveau 30 contient la troisième et dernière clé.

Note : Les clés du Démon permettent aussi de fermer les trois portails de démons dans le niveau 28, faisant apparaître la Mère de tous les démons bien plus vite (utile pour économiser des munitions et profiter de l'invincibilité pour massacrer le boss).

Citation :

J'ai joué en moyen. On peut recuperer toutes les armes ou on fait tout le jeu avec le flingue ?


Tu commences avec le flingue mais tu récupères progressivement les autres armes. Le dernier niveau est sympa, d'ailleurs.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-28 20:08
Tain ca donne pas trop envie tes niveaux

Le berserk je l'utilise pas trop, je pensai qu'on etait invincible en même temps, et en fait non ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-02 20:33
Ayez fini les lost levels. Bon sang chaud quand meme ^^

Mais etonnament j'ai trouvé les niveaux plus lisibles. Pas trop de labyrinthe, plus de combats, et surtout le boss final est plus facile dans un niveau où on peut se cacher pour eviter ses missiles
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-05 21:18
Tu y joues avec Doom Eternal?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 00:11   [ Edité le: 2020-04-06 11:30 ]
Je n'en avais pas du tout entendu parler jusque là mais je me suis laissé tenter ce samedi par ce Doom 64 cuvée 2020 après avoir lu ton post, Rain. À 4€99 (sur Steam), s'il est ne serait-ce que moitié aussi bien que l'i.n.c.r.o.y.a.b.l.e version PlayStation 1, je n'aurai pas perdu mon argent

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 12:23
Citation :
Le 2020-04-05 21:18, IsKor a écrit :
Tu y joues avec Doom Eternal?


Nope version switch j'ai pas pris eternal

@J je l'ai le doom sur PSX, il etait sympa. Pour une raison qui m'echappe ca lui arrivait de planter. Mais globalement je me suis bien eclaté dessus
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » DooM 64, une bombe nucléaire et pourtant...

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)