Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 21:19
Citation :
Actuellement en conférence de presse depuis ce matin, les organisateurs du salon Japan Expo, qui se déroulera on le rappelle du 6 au 9 juillet prochain, viennent de révéler que le documentaire "We Are X", sorti en 2016 et réalisé par Stephen Kijak, aura droit à une projection exclusive. La diffusion se fera en compagnie de YOSHIKI, leader du groupe X JAPAN, qui viendra assister à la projection aux côtés du public et présentera le reportage.

Pour l'heure, pas de précision concernant la date et l'heure de la séance.


Enfin un gros évènement à la japon expo, dommage que j’y aille plus Mais bon connaissant Yoshiki, ça sent l’annulation.
Note pour plus tard : regarder quand et si le dvd sort

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 19:49
Voici une chanson de 1930, Can I Do It For You de Memphis Minnie :



Elle vous dira peut-être quelque chose car il existe une quantité incalculable de chansons basées plus ou moins directement sur sa mélodie et ses paroles, mais qui ne portent pas forcément le même titre. Un exemple, Hey Gyp de Donovan :



Peut-être que vous en connaissez d'autres similaires et vous demandiez d'où tout cela était parti, en tout cas c'était mon cas jusqu'à il y a quelques minutes.

Merci Internet pour avoir apporté certaines réponses à des questions musicales que je me posais depuis l'enfance. Un autre exemple de ça est que j'ai enfin pu, après tant d'années, entendre l'original de Warning, le morceau qui concluait le premier album de Black Sabbath. C'était une reprise du Aynsley Dunbar Retaliation, que BS jouait sur scène pour meubler faute d'avoir assez de compos originales, et qui a fini dans l'album pour les mêmes raisons :

L'original :



La reprise de Black Sabbath :



A noter que Ozzy Osbourne a changé les paroles, ce qui enlève son sens au texte et même au titre de la chanson : il dit "I was born without babe but my feelings were a little bit too strong" au lieu de "I was warned about you babe but my feelings were a little bit too strong". Il faut dire aussi qu'à son arrivée dans le groupe, il était à la limite de l'illétrisme et se promenait dans la rue pieds nus...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-23 20:35
Mwai cet été c’est un summer of peace : http://www.arte.tv/sites/fr/temps-forts/summer-of-peace/

De bon films annoncés mais malheureusement, même si ce sont de grands classiques c ‘est du vue mille fois ; Les reportages aussi bof bof. En plus j’aime pas les hippies ^^
Si vous aimez bob marley y'a plein de concerts de lui (entre autre)
Bontempi pas d’arte cet été
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-27 00:23
Je suis retombé là dessus, c'est dingue par moment ça me fait penser à du macross+ ^^


_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-06-27 22:05
Un classique dans mes playlists "années 80"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-28 23:20
j'ai redecouvert grace à ça



Par contre aux us va falloir qu'ils arretent de se pomper les noms, y'a tiga, tyga, y'a même un mec qui a oser s'appeller the game ou hhh


Tiga j'adore celle là


_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-29 00:43
C'est le même Tiga qui a fait ça ?



Ce clip faisait partie des rares clips nocturnes d'M6 que j'attendais de voir passer pour aller me coucher.
Il était hors de question que j'aille au pieu après un clip à la con... et mon dieu qu'il fallait être patient

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-29 20:22
Je pense que c'est lui oui, la voix ressemble. Par contre je prefere la version originiale ^^

J'aimai bien les clips d'm6 surtout quand y'avait des soirées metal, années 80, techno etc.... ca me manque qu'ils en passent plus



Sinon je suis sur le cul, j'ai lu ça tout à l'heure : c’est Michael Bay qui a réalisé le clip de Meat Loaf "I would do anything for love”. Et y’a meme pas d’explosions !
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-Michael-Bay-David-Lynch-les-10-meilleures-videos-de-Propaganda


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-08 23:26
Dites des gens y sont allés ?

J'ai essayé de motiver ma femme mais elle voulait pas y aller seule (j'ai pas encore mes vacances)


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 20:46   [ Edité le: 2017-07-11 20:48 ]
En recherchant un morceau de musique mongole qui m'avait tapé dans l'oreille (j'ai toujours pas réussi à le retrouve ), je redécouvre par hasard Urna Chahar-Tugchi dont quelques disques traînaient sur mon disque dur.
Ma préférée ("Hцdццd" ("In the Steppe"), de l'album du même nom) n'est pas sur Youtube, mais celle-ci est pas mal:


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-07-14 18:06
En ce moment je reviens sur Myrone. Ce mec a un son de guitare incroyable, et un très bon sens de la composition (dans le plus pur style retro eighties).


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-07-19 18:13
Remembrance of the 80's

Amy Branigan, Self Control, 1984, Atlantic Records :


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-07-20 23:11   [ Edité le: 2017-07-20 23:12 ]
Oui, super cette chanson. Je l'avais mis dans la radio personnalisée de GTA Sans Andreas. Ça allait super bien avec l'ambiance du jeu, surtout la nuit.
J'avais jamais vu le clip par contre. Pas aimé, c'est glauque.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 01:00
Je suis tombé là dessus lors d'un épisode de Legends of Tomorrow, ça me parlait,
j'ai voulu le retrouver:



Pis Youtube m'a conseillé ça, je ne sais pas pourquoi, me mettre le cerveau dans une boucle infinie je pense:



C'est infernal, dès la 1° écoute, je l'avais dans la tête... Du coup, ben j'ai voulu réécouter le Sampa. Et le Mambo du Decalco, mes deux préférées.



La chorégraphie de Gotainer est hypnotique.

Et pour finir, encore une curiosité conseillée par YT:



Et je connaissais pas celle là mais le robot YT a fait mouche. Le clip, les paroles et la musique m'évoquent un croisement improbable entre le Excalibur de Sheller et Okkusenman et... autre chose.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 09:13
Citation :
Le 2017-07-19 18:13, arto a écrit :
Remembrance of the 80's
Amy Branigan, Self Control, 1984, Atlantic Records :

C'est Laura Branigan (tu as dû confondre avec Amy Madigan).

Par ailleurs, Laura Branigan est décédée en 2004, pour ceux qui ne le sauraient pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 08:30   [ Edité le: 2017-07-26 08:35 ]
Bon pavé et coup de gueule colossal non pas contre un groupe, car à mon avis ils y sont pour rien mais contre le stade de france.
Hier concert de U2, purée, j'en avais rêvé depuis que je connaissais U2 d'aller les voir en concert, c'est peut être le seul concert de ma vie que je tenais à aller voir.

Et bon au final j'y suis resté le temps de la première chanson seulement.

Bon alors dans les tares, on connait la spéculation sur le prix des billets qui dépassent l'entendement, on finit par l'admettre, 80 EUR le billet soit, et apparemment il y a pire, ça peut monter jusqu'à 200 EUR voire plus...
Il y a aussi les tarots abusées des à côté, le merchandising, après c'est aussi en son âme et conscience qu'on y cède ou pas, mais bon 4 EUR la boisson et en plus tu n'as pas droit au bouchon de ta bouteille, mais j'ai eu l'explication et je vais y revenir.

Mais l'essence même du concert bordel, le réglage du son, l'objectif principal c'est d'avoir un bon son et de communier public et artistes sur le son de leur musique, enfin en tout cas c'est pour ça que je voulais y aller.

Et là c'est simple, d'où on était, et c'est aussi ça l'important, on voyait rien certes, mais bon à la rigueur on y va pour le son, mais le réglage du son, comment c'est possible de si mal régler le son, apparemment c'était pas le cas partout, mais dans notre zone (entrée Z13 rang en hauteur 36 dans les tribunes), c'est pas compliqué, le son à 90 dba, et la balance aigu, medium, grave complètement aux fraises, on reconnaissait pas la voix de bono, C'est simple ma femme a lancé l'application shazam sur smartphone, et même les algorythmes ne reconnaissait pas non plus les chansons chantées par les auteurs originaux.
Les aigus et les basses prédominaient le tout, ça faisait mal aux oreilles.

Mais comment c'est possible que sur 6 000 000 EUR de rentrée de recettes à la louche, le stade de France ne prenne pas le soin de délivrer au hasard plus d'enceintes pour régler par zone correctement, au hasard la matinée avant le concert avec des spectromètre et sonomètre pour comparer par exemple la musique CD de l'estrade à chaque position du stade (fosse et chaque zone, on demande pas d'essayer les 60 000 places mais d'essayer mettons 3 positions de hauteur sur chaque zone + 4 endroit de la fosse, ça ferait 82 positions d'écoutes, en une matinée, voire en sus moitié d'après midi, ça me parait faisable, je suis pas ingénieur du son mais si quelqu'un l'est et que je dis des conneries, qu'il nous explique les difficultés techniques, là j'ai besoin de comprendre.

Bref, purée ça m'a tué mon rêve.

Sinon je reviens sur l'histoire des bouchons de bouteille. Pour le fun j'ai essayé l'appli stade de france pour me faire livrer un burger et un coca, car j'avais soif, bref 11 EUR pour ça, mais bon c'est le business des concerts... Je vois mon coca zero 50cl arrivé et la serveuse, me demande de garder le bouchon pour mesure de sécurité, je comprends pas je lui demande de m'expliquer, et elle me dit que c'est pour éviter que les gens balancent les bouteilles pleine dans la foule, je me dis que c'est n'importe quoi mais je lui rends le bouchon (comme je connaissais la théorie, j'avais un bouchon de rechange dans mon sac pour pouvoir refermer la bouteille et éviter d'en renverser partout).
Et bon on reste donc à l'entrée des gradins pour jauger le son, car l'intro avec gallager d'oasis était déjà criarde, et c'est là qu'on voit effectivement des trucs voler dans la foule, bon là je dis ok, c'est pas la sécurité qui est complètement conne, mais les gens.
Ok on va dans un concert pour se balancer des trucs, pas dans ma logique et mon savoir vivre, mais ça existe.

Sinon sur les 60 000, on est pas nombreux à être parti au début du concert, une bonne dizaine max, je pense quand même aux gamins qui vont se faire flinguer leur audition, avec leur parents qui pensent pas à leur faire mettre des bouchons de concert.

Moi ça va, j'ai assez vite bouché les oreilles, mais ma femme entend encore des sifflements sur une oreille.

Encore une fois, je suis persuadé que c'était pas de playback et que la bande à bono entendait pas ce qu'on entendait sinon ils auraient tapé un scandale, mais vraiment une merde d'orga stade de France, réglage du son alors qu'ils pourraient remplir la fosse de billets et nager dedans...


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 09:37
Je pense pas que ce soit la responsabilité du stade le son mal réglé.

Je dirais plutôt que c'est le groupe qui en plus rien a cogner, qui fait tout de façon machinale sans se fatiguer. Comme tout les groupes qui ont ouatemille années de carrière.

Les membres et leurs ingé sons devraient faire le tour et vérif que tout est ok...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 12:47
Je pense surtout que les mecs font les balances à vide et que quand c'est plein l'acoustique est pas la bonne. D'ailleurs je comprendrai jamais pourquoi on continue à faire des balances... on va toujours dans le mêmes salles, les mecs devraient mémoriser la balance à chaque fois et c'est la salle qui doit te filer les réglages....

Mais bon content de voir que tu partages mon avis sur les bouchons d'oreille ^^
Bientot on vendra des foulards pour mettre sur les yeux au ciné....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 13:50   [ Edité le: 2017-07-26 13:51 ]
Citation :
Le 2017-07-26 12:47, RainMakeR a écrit :

Je pense surtout que les mecs font les balances à vide et que quand c'est plein l'acoustique est pas la bonne.

Reste qu'ils pourraient (devraient) trouver un moyen de se rapprocher des conditions réelles lors des tests, ou de compenser en situation réelle par calculs préalables. Que tu n'entende pas strictement la même chose où que tu sois, rien de plus normal, mais que le son soit dénaturé, non...

Tu n'as fait aucune réclamation, ryo95100 ? Ca paraît assez inadmissible quand on paye sa place ce prix :/

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 14:37
Pour le coup des bouteilles, c'est pas tant de celles lancées dans la foule que de celles lancées sur scène dont ils ont peur. Un indice pour vous qui êtes chez vous: ce n'est pas de Schweppes qu'elles sont généralement remplies, mais c'est jaune quand même.

Sinon malheureusement, les bouchons sont une obligation dans tous les concerts. Je conseille fortement les modèles pour musicien, qui coûtent une quinzaine d'euros, atténuent le son sans le dénaturer et durent facilement 5 ans.

Image
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)