Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le jeu parfait [Metal Gear Solid 2]
114 messages • page
1234 ... 6
Auteur Le jeu parfait [Metal Gear Solid 2]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 17:41
La scens qui m'a le plus tué, c quand on voit Snake, Raiden et Otacon marcher de face apres la mort de la jeune fille (pas de spoiler comme ça...).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 17:47
Je pense que M. Kojima (que j'admire beaucoup) est un sadique de première pour deux raisons : d'abord la séquence avec la fille : jolie, sympa, on galère pour la protéger de la noyade, des cyphers, des terro et la voila QUI MEURE DEVANT NOS YEUX. Et pas d'un coup en plus, on la voit bien agoniser puis crever. J'avais la gorge nouée et j'étais trop dégouté. Un autre passage bien sadique, c'est la recherche des activateurs des trip-bomb sur la plate-forme. Entre celui derrière les mouettes (je les ai quasiment toutes eus !), celui derriere le drapeau, si c'est pas du sadisme ! Le plus dur à trouver c'était finalement le plus con, celui qui est juste derriere soi.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 17:48
Par contre la fin m'a un peu déçu et toi ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 17:51
Ba il est clair que faire rebondissements sur rebondissements le tout dans quasiment 20 minutes de dialogues... A la fin on s'y paumait un peu. Par contre j'ai bien aimé le moment ou Raiden regarde ses plaques et qu'on voit le nom qu'on a entré au début. Tu as attendu jusqu'à la fin du générique pour entendre qu'en fait les membres présumés des patriot étaient des gens morts il y a plus de deux siècles ?

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 17:53
Bien sur ! J'avais oublié le coup du nom sur la plaque. Je crois que le seul defaut de ce jeu MYTHIQUE est la longueur des cinematiques, c barbant parfois.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 17:58
Il est clair que certaines cinématiques et certains dialogues durent 2 plombes mais ca ne m'a pas empéché de mettre 10/10 dans ma critique sur krinein. Parce que ce jeu est vraiment trop bien. As-tu vu la vidéo présentés à l'E3 de MGS 2 substance ? On y voit qu'on pourra jouer des tonnes de VR missions, rejouer la partie sur la big shell avec snake (!!) et quelques délires comme snake dans un jeu de skate.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 18:00
Je me souviens l'emotion ressentie quand je l'ai eut ! Le sentiment d'avoir entre les mains un jeu exceptionel, le genre de titre qui ne sort pas tous les mois, comme un FF quoi...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 18:03
A sa sortie, j'avais dedié un topic à son sujet, voici le premier post de ce topic, je disais :

"Je viens de commencer MG2 depuis 45 mn environ et je sais déjà que je vis un des meilleurs moment de ma vie de coregamer. Ce genres de moments qui resteront gravés à jamais. Voila ! J'ai mis pause pour vous faire ce petit coucou, j'y retourne !
Merci Mr Kojima !!! "

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 18:18
Moi au départ comme un abruti, à la question "avez-vous déja joué à metal gear solid ?" j'ai répondu non. (C'est vrai car je n'avais pas de PSone). Et j'ai donc commencé sur la big shell. Du coup, quand mes potes qui avait acheté le jeu m'ont parlé de snake et de tanker, je les ai regardé avec des gros yeux de l'air de dire "mais de quoi vous parlez ?". Ils m'ont expliqué et j'ai tout recommencé. De plus, meme si j'avais fini Deus Ex (aussi bon), je suis assez bourrin dans l'ame car conditionné par des années de quake et de Marvel vs capcom 2. Du coup, mes débuts où j'appliquaient la méthode "ca passe ou ca casse" n'ont pas été triste. Ce qui explique mes stats finales (que j'ai enregitré sur le site de konami) :
CLEARTIME 18:18:00
TOTAL DAMAGE MAX
SHOTS FIRED MAX
ALERT MODE 66
ENEMIES KILLED 248
MECH DESTRUCTION 60
CONTINUES MAX
RATIONS USED MAX
SAVES 39
Oui j'ai honte.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 18:20
En 18h18, c pas mal ! N'ai pas honte !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 00:28
Magnifique ce jeu, je l'ai terminé en un peu plus de 13h (en me la jouant subtil). Et 13 heures de pur pied. Kojima nous a sorti un jeu phénoménal, aussi bien voire mieux que le premier (notamment grâce aux voix anglaises qui sont tout simplement parfaites), malgré le scénar qui part totalement en couille vers la fin.
Certaines séquences sont inoubliables (le début, avec le camo au rhuténium; Ocelot qui s'incruste; la scène ou Solidus se fritte contre les MG-Ray avec son P-90), mais je suis d'accord avec toi, Bruno: la scène avec Emma bat tous les records. Magnifique. Je pleurais presque.
Bravo, Kojima-san!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Quantum Break

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8590
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 03:21
Moi j'ai quand même été un peu déçu: on nous avais promi un jeu ultime (graphismes, musiques, interactivité, etc), alors j'attendai un jeu ultime, voyant même par là une justification du prix encore plus élevé que d'habitude. Or MSG2 n'est pas un jeu ultime. Il est "seulement" excellent, et je n'ai pas pu m'enpêcher de rester sur ma faim (surtout graphiquement, décidemment je suis fâché avec la PS2 de ce point de vue là). Et puis je l'ai terminé en un peu plus de 8h, pour un jeu ultime, c'est court ...

Cela dit c'est un grand jeu, avec une bonne mise en scène et tout. Les ralentis avec gros plan sur chaque nouveau personnage important (avec le nom en dessous) font toujours leur petit effet. D'ailleurs j'adore toute la manière dont 'Fortune' est présentée (son thème musical très mélancolique contraste vraiment avec le reste). Mais le scénario s'enlise un peu par moment (et certaines cinématiques sont parfois trop longues -et un peu chiantes- ), et puis c'est dommage de jouer avec Snake seulement pendant 45mn...

Au fait, est-ce que vous avez entendu parler de 'MSG2 substance'? C'est quoi exactement ce jeu? Une version améliorée?

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 10:07
Qui se porte volontaire pour écrire un dossier Metal Gear ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 11:58
Mmh... La proposition est tentante, mais pour ça faudrait d'abord que je me fasse Metal Gear 1 et 2 sur NES/MSX... A ce propos, quelqu'un sait s'il existe une version traduite de Metal Gear 2?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 15:08
Pour un dossier MG il faudrai aussi parler de la versionn Game Boy qui est pas mal du tout pour ce que j ai pu en voir (seulement quelques heures de jeu)

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 17:22
Metal Gear 2 : Solid Snake, sur MSX2, a bien été traduit, récemment, uniquement pour émulateurs. J'ai cette ROM, si ça intéresse quelqu'un. Le jeu est assez proche du premier Metal Gear sur MSX et NES, c'est à dire très intéressant mais plus abstrait avec ses graphismes en 2d; et surtout bien plus difficile que MGS sur PSX, en tout cas très difficile d'entrée de jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 18:40
Réponse à JCV : je ne comprend pas ce que tu reproche aux graphismes de MGS 2. Le niveau de finition des détails est impressionant, les persos modélisés à la perfection... le rendu de l'eau, les metal gear...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 19:50
JCV, on s'en fout si les graphs sont pas ultimes du moment que le jeu est top. En plus la realisation est quand meme classieuse.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 00:25
J'ai MGS sur Game Boy Color, et je confirme: c'est un excellent jeu. Personne me croit quand je le dis mais les programmeurs ont réussi à rendre presque exactement le même gameplay que dans MGS1 sur PSX.

Laurent: Je suis très intéressé par la version traduite de Metal Gear 2. Tu pourrais me la filer? Si oui PM moi pour qu'on voie comment (selon la taille, l'e-mail marchera peut-être pas...) s'il te plaît.
Ca me fera une bonne raison d'apprendre à me servir d'un MSX...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Quantum Break

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8590
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 01:13
CBL, ce n'est pas tellement un reproche direct que je voulais faire: ce que je veux dire, c'est qu'on nous a tellement rabatu les oreilles avec ce jeu avant sa sortie, que je m'attendais à trouver un jeu utilisant 100% des capacités de la machine de Sony (gfx et son). Et en démarrant le jeu la 1ère chose que je me suis dit c'est "ce n'est pas encore le cas". Alors forcement après plus d'un 1an d'attente, ça déçoit un peu... (accessoirement j'avoue être énervé après Sony en ce moment car mon magnétoscope --sony donc-- est en panne alors que comme par hasard ce mois-ci il y a au moins 6 Kubrick que je n'ai jamais vu qui passent sur le satellite. Du coup je me venge sur la playstation )

Mais comme dit sagement Bruno, ce n'est pas le plus important dans un jeu, d'ailleurs ça n'a rien d'un hasard si j'ai été jusqu'au bout du jeu et l'ai même recommencé... Moi qui n'ai pas de PS2 et doit donc aller jouer chez un ami, je crois que cet acharnement est le meilleur compliment que je puisse faire à MSG2

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Le jeu parfait [Metal Gear Solid 2]

114 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)