Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Après Croisière, c'est au tour de Shadow of the Beast !
57 messages • page
123
Auteur Après Croisière, c'est au tour de Shadow of the Beast !
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 07:29
Oui Wild, je suis confus, j'ai confondu les 2 Maestros...
Donc c'était "les musiques Whittakeriennes", et non pas "les musiques Huelsbeckiennes"..
Voila une boulette réparée

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 08:38
Pour en revenir rapidement a Whittaker, aux dernieres nouvelles il etait revenu au bercail pour monter un studio de creation sonore a destination des jeux videos. Bon l'info date quand meme parce que, a ce jour, son site officiel est en rade.

Sinon, Castle Warrior, franchement, ca craignait : perso lourd, animation au ralenti et gameplay bien soporifique.

Enfin, Dragonslayer a ete couvert pas mal de fois dans gen 4 (dans le numero 6, par exemple) et je me rappelle d'une bonne preview dans Tilt.

Mais au final le jeu est reste dans les tiroirs de Linel (les developpeurs, qui avaient d'ailleurs pas mal d'autres projets bien allechants).

  Voir le site web de nova
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 09:34
Salut,

Citation :
TITAN: Sur ton site, je vois des MP3 de SotB version PC Engine, mais les fichiers sont des .exe. C'est quoi, des auto-extractibles?
(pense aux gens qui ne tournent pas sous Windows, les self-extract c'est ultra-chiant et ça sert à rien...)


Oui, ce sont des auto-extractibles sous Windows.

Et la raison pour laquelle j'ai opté pour ces fichiers plutot que pour du MP3, c'est parcequ'a l'époque où j'ai créé le site (et je pense que ce doit être toujours le cas à présent...), les sites qui contenaient du MP3 en téléchargement était la cible de Free qui, sans essayer de comprendre ce qu'étaient ces MP3, effaçait directement le compte ! En fait, je crois que ce sont des logiciels (qu'on appelle des "Robots") chez Free qui scannent régulièrement les sites persos à la recherche de fichiers "sensibles" (tels que les MP3 ou les liens Bittorent, par exemple) et qui detruisent le compte sans préavis (ça m'est arrivé plus d'une fois ! ).

Du coup, la parade est soit de renommer le MP3 avec une autre extension d'un fichier banal (comme par exemple remplacer le ".MP3" par un ".JPG" afin de faire croire aux robots qu'il s'agit d'une image) et d'indiquer sur la page de téléchargement de faire la manip inverse), soit de faire des Auto-extractibles en .exe qui ne pourront donc pas être scannés "en profondeur" par les robots.

J'ai opté pour la seconde alternative car je trouve ça plus simple pour tout le monde et que 90% des gens possedent un Windows sur leur machine... Ou bien connaissent quelqu'un qui l'utilise, héhé...

Voilà le pourquoi du comment.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 09:52

j'ai retrouvé le preview de Dragon's Slayer


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:09
Citation :

Le 2004-08-26 09:34, TITAN a écrit:
Salut,
Et la raison pour laquelle j'ai opté pour ces fichiers plutot que pour du MP3, c'est parcequ'a l'époque où j'ai créé le site (et je pense que ce doit être toujours le cas à présent...), les sites qui contenaient du MP3 en téléchargement était la cible de Free qui, sans essayer de comprendre ce qu'étaient ces MP3, effaçait directement le compte ! En fait, je crois que ce sont des logiciels (qu'on appelle des "Robots") chez Free qui scannent régulièrement les sites persos à la recherche de fichiers "sensibles" (tels que les MP3 ou les liens Bittorent, par exemple) et qui detruisent le compte sans préavis (ça m'est arrivé plus d'une fois ! ).

Du coup, la parade est soit de renommer le MP3 avec une autre extension d'un fichier banal (comme par exemple remplacer le ".MP3" par un ".JPG" afin de faire croire aux robots qu'il s'agit d'une image) et d'indiquer sur la page de téléchargement de faire la manip inverse), soit de faire des Auto-extractibles en .exe qui ne pourront donc pas être scannés "en profondeur" par les robots.

J'ai opté pour la seconde alternative car je trouve ça plus simple pour tout le monde et que 90% des gens possedent un Windows sur leur machine... Ou bien connaissent quelqu'un qui l'utilise, héhé...

Voilà le pourquoi du comment.



d'un autre coté Titan.. si tu veux faire les choses au propres. tu peu aussi prendre une adresse en .com et un hebergement "pro". sur www.ovh.com et pour quelques euros tu peu avoir tout ça. ( c'est pas de la pub hein ! je bosse pas pour eux, je suis client )

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 12:28
Salut,

Un GRAND merci à ti Neoclyps pour le Scan de Dragon's Slayer !!!

Ce jeu aurait pu être vraiement fabuleux...

En ce qui concerne l'hébregement, je souhaite rester dans le domaine du gratuit. Et celà pour plusisuers raisons. D'une part, si je passais la totalité mes sites Web (une petite 10aine !) sous ".com", les quelques Euros se transformeraient vites en quelques dixaine voir centaines d'Euros. (A moins de regrouper tous mes sites sous un seul .com et de faire un menu de sélection au début... Mais certains de mes sites n'ont vraiment rien a voir entre eux !!! lol ! )

De plus, comme je fais plus ceci par passe-temps et passion du retrogamming que pour autre chose, je ne souhaite pas m'investir plus : Les 100 Mo des sites Free me conviennent très bien pour l'instant.

Mais merci beaucoup pour le conseil, c'est sympa !

Pour en revenir à Dragon's Slayer, peux-tu me dire de quel N° de TILT tu as tiré ce scan, stp ?

A la lecture de l'article, on peut voir que d'autres images de ce jeu sont visibles dans le TILT 59 Hors-Série. Hélas, je ne dispose pas de ce numéro (je n'ai que le N°59 normal...). Quelqu'un aurait-il l'extreme amabilité de me scanner les pages concernant Dragon's Slayer dans ce Tilt 59 HS ? Merci d'avance !

Sinon, j'ai commencé une (toute petite) page au titre assez "ronflant" et prétencieux : "Le monde des jeux Unreleased)".

C'est ici :
http://titan08.free.fr/unreleased_games/unreleased_games.htm
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 12:37
Exact, j'ai également le Tilt ou ya la preview de Dragon Slayer, je me souviens clairement de ces screens

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 14:18
Dragon Slayer était aussi en paralléle codé sur C64, avec d'ailleurs une légère avance sur la version Amiga.



Je vous ai mis la version preview envoyée aux mags allemands ici, pour ceux qui veulent la tester.

ftp://ftp2.zeronews-fr.com/zeronews/
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 15:09
Très bonne idée que ta page de jeux non sortis, Titan!
Tu peux ajouter Ramrod, un jeu en 3D isométrique à la cadaver que j'avais vu en preview dans un tilt de 91 ou 92 je crois et qui n'est jamais sorti.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 15:16
Il y avait un shoot Amiga dont j'avais lu une interview géniale à l'époque (en gros, le gars avait eu l'idée de faire ce jeu un jour en rentrant chez lui car ses potes mattaient un film et il se faisait chier).

Ce soft portait le doux nom de Tentacle et les premiers screens étaient magnifiques !

Je suis presque sur qu'il n'a jamais vu le jour.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 15:39

_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 17:52
hop, la preview du Tilt 59 h. en 2 pages (désolé pour les 56k ! )



HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 20:03
Citation :

Le 2004-08-26 15:16, Bruno a écrit:
Ce soft portait le doux nom de Tentacle et les premiers screens étaient magnifiques !

Je suis presque sur qu'il n'a jamais vu le jour.



Je me souviens très bien de cet interview (enfin, si on parle bien de la même)... mais il me semble que le soft est sorti sous un autre nom, non (sur Amiga) ? Désolé, mais pour le coup, je ne me souviens plus du titre du jeu.

Je crois que c'était un shoot'em up avec des vaisseaux avec des bras articulés. Le gars, programmeur, parlait de la gestion des palettes de couleurs et des différents ajouts sur le gameplay, et c'est vrai que c'était super intéressant.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 20:12
Salut à tous,

Merci BEAUCOUP pour vos contributions !!!

Je vais de ce pas updater ma page des "Unreleased". Si vous en possedez d'autre, n'hésitez pas surtout !

Sinon, pour RamRod, peux-tu me dire de quel mag est tiré l'article, Randall ?

Enfin, la version C64 de Dragon's Slayer a l'air vraiment surprenante ! Je vais de ce pas l'essayer, héhé...

Tentacle, par contre, je ne connaissais pas du tout... Je vais faire des recherches...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 20:33
Citation :

Sinon, pour RamRod, peux-tu me dire de quel mag est tiré l'article, Randall ?


Dans le Zzap! No 72, qui correspond à Avril 91.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 23:25
Citation :

Le 2004-08-26 17:52, Neoclyps a écrit:
hop, la preview du Tilt 59 h. en 2 pages (désolé pour les 56k ! )


Bien joué, Neoclyps !
J'étais encore en train de tousser entre mes vieilles piles de mags à la recherche du 59 h que tu en avais dejà mis les pages en ligne.

A mon avis, Titan, l'unreleased le plus "notoire", c'est Snowbros : il était complètement terminé, super bien converti, et il n'est jamais sorti. Mais y'en a eu des tonnes dessus dans la presse française (vu que c'était fait par un français tout seul pour Ocean France), avec un gros dossier spécial dessus dans Joystick. Je l'ai encore, mais j'ai pas de scanner ^^

Comme souvenir perso, je me rappelle que moi et mes potes nous avions attendu "Ancient Mariner" pendant longtemps... un jeu d'aventure promis dès le début de l'amiga, qui devait tenir sur un nombre fou de disquettes (neuf ?)... Quelqu'un en a-t-il jamais eu des nouvelles ?

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 00:11
Salut,

Je viens de tomber sur un site qui répertorie et tente de retrouver TOUS les jeux du C64 qui ne sont jamais sortis !!!

C'est un site incroyable, et c'est ici : http://homepage.ntlworld.com/frank.gasking/

(Y'a même Dragon's Slayer... )
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 00:21
comme on parle de Ramrod plus loin et que je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas sortie...



nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 08:31
Ah, ancient mariner, je me rappelle avoir vu trainer les disks de preview chez st-mag (une autre histoire ca). Bon c'etait qu'une sorte de slide-show mais graphiquement ca valait deja les jeux cinemaware.

Sinon dans la liste des disparus notoires on peut rajouter "Dick Special", jeu en 3d iso aux sprites enormes et au look tres cartoon : http://www.birdsanctuary.co.uk/screens.php?fi=dick&fh=&shot=01.gif&page=fb/fb_lost.php&altag=Dick%20Special&colour=red

  Voir le site web de nova
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 18:42
Salut à tous,

un ENOOOOORME merci pour toutes vos précieuses infos.

Merci également pour les scans : Ils sont d'ores et déjà sur ma page, héhé...

DamDam : Peux-tu quand même me dire dans quels N° de tes Gen4/TILT/Joystick tu as trouvé les articles ? En effet, je pourrais ainsi regarder sur les scans du Projet TILT : Avec un peu de chance, ces numéros auront déjà été scannés.

Sinon, GROS update aujourd'hui sur ma page des jeux Unreleased". Voyez par vous-même :

http://titan08.free.fr/unreleased_games/unreleased_games.htm

Et, apparement, c'est loiiiiiiin d'être fini comme liste...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Jeux » » Après Croisière, c'est au tour de Shadow of the Beast !

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)