Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3169 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 08:49
Citation :
La criminalite au Japon c'est avant tout la grosse (drogue, prostitution, etc); tout ce qui est de type cambriolage, vola la tire, vol de voiture... la plupart des gens n'y ont jamais ete confrontes de leur vie. Au pire on te vole ton velo, c'est bien le pire qui puisse arriver pour une majorite de la population.


D'ailleurs la femme de mon Cousin qui est japonaise à mal vécu ses premier mois en France. Faut dire que déjà ils sont arrivé genre deux semaine avant les attentats et que un mois plus tard leur voiture s'est faite fracturé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 13:08   [ Edité le: 2017-04-03 13:09 ]
Citation :
Le 2017-04-03 01:58, LVD a écrit :
Oui mais si t'as pas la place tu t'en debarrasses!

ou tu stockes, empilage, location de piece de plus ....

>au fait on parle souvent du faible taux de criminalité au japon, mais y'a quand même des trucs comme chez nous : vol a l'arraché, cambriolage etc.... ?


Citation :
Le 2017-04-03 01:58, LVD a écrit :
Au pire on te vole ton velo, c'est bien le pire qui puisse arriver pour une majorite de la population.

c'est bien ca. Comment ca se fait du coup ? les yakuzas ou alors simplement les gens qui savent se tenir ?


@gregoire01 : et voir des gens se b attre ou s'insulter dans la rue ca a du lui faire drole aussi. Tain la france on y habite donc on s'en rend plus compte, mais c'est vrai que ca doit faire bizarre quand meme.

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 17:45
Bon rentrer de vadrouille à 21h avec les enfants par la Yamanote en pensant éviter l'heure de point ça marche pas.

Ils lachent le taf à quelle heure les salary men en costume noir???
Survoler Ginza de nuit en train. Wow
Passer sur une passerelle comme dans Jet St Radio au dessus d'une avenue, double ww


Passer
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 18:19
Tes gamins doivent être émerveillés...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 02:40
Citation :
Le 2017-04-03 13:08, RainMakeR a écrit :
c'est bien ca. Comment ca se fait du coup ? les yakuzas ou alors simplement les gens qui savent se tenir ?


Les deux Mais avant tout le deuxieme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 09:28
Citation :

@gregoire01 : et voir des gens se b attre ou s'insulter dans la rue ca a du lui faire drole aussi. Tain la france on y habite donc on s'en rend plus compte, mais c'est vrai que ca doit faire bizarre quand meme.


Ouais enfin on voit pas ça a chaque coin de rue non plus

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 19:40
Citation :
Le 2017-04-04 09:28, gregoire01 a écrit :
Ouais enfin on voit pas ça a chaque coin de rue non plus

Heureusement non, mais bon à paris j'en voyais souvent dans le metro.

Là par contre ce que je supporte plus c'est les gens (surtout de sexe feminin) qui gueule dans la rue. Avant tu pensais que ces gens etaient fous, là non ils sont justes au tel.
Et le pire c'est les gens au téléphone qui en plus foutent en haut parleur
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 00:55
Bon c'est magnifique la floraison des cerisiers.
Mais le monde que ça draine!!!!

Jamais vu ça. Pas spécialement agréable du coup. Il doit y avoir des millions de personnes dans le parc d'Ueno.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 18:37

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 02:11
Ah je le connais! J'ai deja vu des mangas de ce gars.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 13:33
N'empeche que j'ai lu les pages de l'article et c'est bizarre un jap quand meme.

Je veux dire ok en public, mais pas de marques d'affection en privé, c'est space quand même.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 20:54
Il y a sûrement beaucoup de pages du genre, mais un collègue de Sega-Mag qui vit au Japon depuis plusieurs années vient de créer une page FB avec ses photos et vidéos du quotidien. C'est très sympa : https://www.facebook.com/tokyotidien/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 02:26
Citation :
Le 2017-04-08 13:33, RainMakeR a écrit :
Je veux dire ok en public, mais pas de marques d'affection en privé, c'est space quand même.


Ou as-tu vu ca? A aucun moment dans l'article ce n'est ecrit un truc pareil... Enfin, ca depend ce que tu appelles "en prive". Si c'est juste le couple tout seul, sans personne a cote, ben oui. En presence d'amis proches ou de la famille par contre non evidemment.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 13:58
pourquoi evidemment ?

Chai pas entre amis ou famille t'es entre gens que tu connais bien, et qui, normalement, te juges pas.
Pi bon comme les japs sont abonnés à leur taff, au final les moment où t'es en couple ca se resume à quasi keudalle à part le week end

POur les gamins c'est pareil ? pas de calins ou de bisous en public, surtout quand tu les amènes à l'ecole ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 00:58
Tu peux considerer le baiser comme une pratique sexuelle. Est-ce que tu couches devant tes amis? Moi pas en tous cas
Mais il y a carrement des pays/civilisations ou le baiser n'existe pas, ca n'a rien de "naturel", c'est une pratique bien davantage culturelle.

Pour les enfants, calins oui eventuellement, mais bisou c'est rare. Et ca se limite au bas age, jusqu'a 5-6 ans maxi.


De la Somalie au Sikkim en Inde, on trouve des cultures où le baiser n'existe pas. D'ailleurs, les habitants de l'île de Mangaia dans le sud du Pacifique ne connaissaient rien du baiser avant l'arrivée des Britanniques. Chez les Inuits, on connaît bien sûr le principe du baiser esquimau, et en Nouvelle-Zélande, la tribu Maori a une habitude assez similaire. Dans d'autres cultures comme au Soudan, en Afrique du Sud et en Bolivie, s'embrasser est interdit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 16:14
Citation :
Le 2017-04-10 00:58, LVD a écrit :

Tu peux considerer le baiser comme une pratique sexuelle. Est-ce que tu couches devant tes amis? Moi pas en tous cas



D'ailleurs je vient de lire A nos Amour, ou l'auteur de A nous Paris raconte sa vie de famille avec sa femme française et son fils et ou il explique que sa femme a du prendre l'habitude de ne pas l'embrasser en public.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 20:28
rhaaaa plus du bisoux c'est la fin du monde
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-04-16 19:07
Et bien voila on est rentrés ce matin du Japon. On est enchantés de notre voyage.
J'aurais plein de choses à dire mais en fait je ne sais pas trop par quoi commencer.

Mais je peux tout de même donner un sentiment général quant à ce séjour. Côtoyer les Japonais, vivre un peu avec eux, discuter ce qu'on peu avec les gens que l'on croise, les observer, observer leurs lieux de vie nous a amenés à les considérer comme des gens super gentils et avenants, mais harassés!
Loin de trouver des Japs en soubrette ou avec des coiffures de Cloud j'ai vu des gens sages et appliqués, affrontant quotidiennement des transports en commun gargantuesques dans des villes immenses. Le week end certes on voit apparaître quelques tenues plus décontractées, voire même excentriques, mais bien loin de ce que je m'attendais. Et à côté de ça des hordes de touristes braillards en débardeur, aux cheveux forcément colorés parce que trip Japon, desz groupes attifés en Mario, mention spéciale du facepalm à ceux qui traversent Shibuya en Kart déguisés en Yoshi.
Les Japonais, eux, cherchent de la place sur la Yamanote.

La ville japonaise est déconcertante. Un éloge de la laideur. Si on cherche une rupture culturelle franche avec ce pays pourtant aussi "occidentalisé" que le nôtre, à mon sens elle est là. C'est sûrment aussi historique qu'une représentation mentale. Il n'y a aucune cohérence, on passe de gratte-ciels immenses à des ruelles résidentielles en quelques mètres (littéralement), on rase et on reconstruit sans vergogne. Il n'y a aucune notion de patrimoine comparable à celle qui fait la fierté de n'importe quelle commune d' Europe. On a visité le chateau d'Osakaa, reconstruit à l'identiques... en béton armé, avec un intérieur de centre des impôts! Il abrite un super musée et c'est un très chouette endroit, mais imaginerai-t-on reconstruire Chambord de la sorte? Certainement pas!
Tout est désordonné, tout part dans tous les sens, les intérieurs ne reçoivent que bien peu d’égards avec leurs vitres dépolies (à Tokyo on pouvait toucher du doigt des fenêtres de l'immeuble d'à côté), leurs éclairages au néon blafard, le linge qui sèche dans le moindre espace libre et les balcons servent à recevoir un lave-linge et la machinerie du climatiseur. J'aurais aimé visiter un Ikéa là-bas pour voir quel est l'intérieur cosy rêvé du Japonais. Les rues sont étranges avec les transformateurs électriques menaçants, leurs corbeaux énormes et leurs affiches électorales omniprésentes.
Mais elles sont pleines de bacs à fleurs, le moindre espace libre est occupé par une jardinière fleurie par un habitant consciencieux. Nulle part on ne trouvera trace de ce Japon éternel que chaque visiteur rêve de rencontrer. C'est déstabilisant au début, amis en fait il est toujours là, il suinte de partout c'en est impressionnant.
Il est dans ces échoppes, tous ces petits commerces qui feraient rêver n'importe quelle rue piétonne de tous les villes moyennes françaises, il est dans ces habitants qui revêtent sans aucune arrière pensée un costume traditionnel pour les occasions importantes ou pour le plaisir, ou encore dans la dévotion montrée même par les jeunes dans les nombreux temples, toujours pleins de monde, que l'on est amenés à croiser.
La ville avance, sans vraiment se soucier de son passé, elle regarde même franchement vers l'avenir avec avec un pragmatisme sidérant pour nous, mais ce n'est pas grave, le patrimoine au japon, il est dans la tête des Japonais, sur le trottoir de cette avenue bétonnée où l'on suivait une une procession de plusieurs personnes récitant des trucs religieux, pourtant une bannière, scandant le tout de coups de claves. Pour tout ranger au passage piéton et sortit les iPhones, et nous souhaitant le bonjour au passage.

Voila en gros mon sentiment général. Fascinant.

Je mettrai quelques photos et donnerai mes coups de coeur du voyage si ça intéresse certains.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-16 21:32
Quand tu dis parler, c'est en japonais ou en anglais ?

Par contre je suis etonné, je pensai vraiment que les japonais avait plus de considération sur le patrimoine et sa préservation.

En fait j'ai limite l'impression qu'avec ce qu'on lit sur les jv (gens qui revendent les consoles dès les jeux finis, pas de backup des codes sources ....) et tout le reste, que les japonais s'interessent pas du tout au passé, qu'à la limite c'est juste pour les touristes .... Je sais pas si c'est culturel ou que c'est parce que y'a pas la place, mais c'est dommage quand même
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 01:02
Pour des raisons geologiques, le Japon est sans cesse en proie aux destructions depuis toujours. Dans ce cas-la, quel interet de faire du "qui dure"? Aucun. La raison principale est la.
Neanmoins, on prend soin des vieux temples bien sur, comme a Kyoto.


>J'aurais aimé visiter un Ikéa là-bas pour voir quel est l'intérieur cosy rêvé du Japonais.

Je suis alle au Ikea de Fukuoka il y a quelques mois et en fait ben... ca fait Ikea "classique", sans doute pas vraiment representatif d'un interieur nippon lambda.




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3169 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)