Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 09:42   [ Edité le: 2017-06-13 09:42 ]
En tout cas, la légende (TM) dit que les Draque sortent pas un jour d'école, parce que ç'avait provoqué des sèches chez les élèves ^^ Ca paraît gros mais bon ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 19:54
Citation :
Le 2017-06-13 01:22, LVD a écrit :
Si personne ne repond, ca peut faire louche...


Tu fais suivre sur ton portable, au pire tu rentres tot
Sinon je te loue un ami pour répondre ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 01:12   [ Edité le: 2017-06-14 10:37 ]
Citation :
Le 2017-06-13 09:42, Kaede a écrit :
En tout cas, la légende (TM) dit que les Draque sortent pas un jour d'école, parce que ç'avait provoqué des sèches chez les élèves ^^ Ca paraît gros mais bon ...


Pourtant c'est vrai Bon, il n'existe evidemment pas de loi l'interdisant, juste un accord oral avec Square-Enix.


Autre chose: un petit montage sur l'evolution de Akihabara entre 85 et 98. Les fans de Neo Geo seront aux anges vers la fin de la video.



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 22:14
Très sympa ce petit montage "found footage"!
Ceux qui y sont allés à la fin des 90's ont sûrement pu se faire de vrais trésors. Ce qui est marrant c'est que les images de 85 correspondent parfaitement aux quartiers similaires que j'ai visité il y a deux mois. C'était déjà aussi moche.

Mais complètement fou.

Quand a émergé cette architecture utilitariste mais surchargée des messages liés aux activités qui y sont abritées? Surplombée par des autoroutes urbaines perchées au dessus.
80's? 70's? Un autre monde...

Par contre le segment 1990 avec des Prius 2 j'y crois moyen.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 01:04
A priori je dirais debut des annees 70
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 07:51
merci beaucoup LVD pour ce partage, ça fait rêver cette époque.

En fait il faudrait un téléporteur qui fait aussi machine à voyager dans le temps pour aller directement au japon avant 2000

C'est clair que c'est plus comme ça maintenant.

En fait lors de mon dernier voyage au Japon, je prenais pas mal mon pieds dans les boutiques de jouets, airsoft, il y a encore une ambiance bon enfant que je ne trouve plus dans les boutiques retro et de jeux vidéos d'une manière générale.

De toute façon la prochaine fois au Japon, c'est province, location de voiture, petites échoppes japonaises d'époque, et ma fois une virée à Nakano histoire de contempler les beaux jouets d'époque, et peut être ramener quelques pièces détachées d'airsoft et je pense switch (j'aurai craqué d'ici fin 2018, surtout avec du metroid prime 4 )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 21:47
Hmmmm, comme vous le savez je suis un grand fan de f1 et depuis 3a maintenant Honda est revenu en F1 et c’est un échec.

Du coup en y reflechissant, je me dis que le japon a pas mal perdu de son aura.

La rigueur, les tests, la satisfaction client, les jv même etc…. tout ça c’est plus du tout intégré par la nouvelle génération. Donc on pourrait citer honda, les nombreux rappels d’airbag (Takata), la fiabilité de plein de matos, l’animation sous traitées et souvent pas à la hauteur etc…. c’est quand même dingue que ce pays qui était le symbole d’une sorte de perfection, commence à tout doucement à descendre les échelons..

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/takata-pourrait-deposer-le-bilan-1187579.html#xtor=AL-68

LVD tu ressens ça aussi toi qui est sur place ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 02:37
Probablement oui, la faute en partie a la nouvelle generation, qui s'occidentalise pour le meilleur et (surtout?) pour le pire. Tiens, la semaine derniere, j'ai lu un article dans le journal. Aujourd'hui, 16% des jeunes qui entrent sur le marche du travail, lorsqu'ils choisissent une entreprise, ont le motif suivant qui vient en 1ere position "avoir le moins de temps de travail et le plus de vacances possible"
Merde, on est au Japon! Il y a 30 ans, une telle personne aurait ete consideree comme un effroyable parasite dangereux pour le pays, qui aurait attire une honte eternelle sur sa famille!
Donc on bosse moins, plus mal, et le niveau culturel est au ras des paquerettes... comme chez vous (heureusement qu'il y a des exceptions, je donne juste une tendance generale hein). Sauf que la on a encore beaucoup de marge, le Japon a toujours eu socialement 20 ou 30 ans de retard sur l'Occident. Mais ca va surement devenir relativement pareil.

Pardon pour ce mode "vieux con"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 08:46
Mois de travail et plus de vacances? Oh les salopiots!
D'un point de vu jap ça fait encore combien d'heures de boulot hebdo, 50?

Je crois que les Japs sont les premiers conscients de l'énormité de la charge qui pèse sur les salariés non? 2 générations complètes y sont passées depuis la guerre, je comprends qu'on puisse avoir envie d'autre chose. Surtout que les hordes de touristes occidentaux qui déferlent en famille en ont, eux, des vacances!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 10:29   [ Edité le: 2017-06-17 10:32 ]
Bosser moins, ça ne veut pas forcément dire sombrer dans la paresse ^^

Le Capital cherche le coût le plus bas pour alimenter les marchés de masses et marger au max. On ne va pas quand même pas attendre des travailleurs formés, de se motiver à produire/vendre des produits/services qu'ils savent médiocres*, à salaire moindre :|










*cherchez "Alain Denault"
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 10:50   [ Edité le: 2017-06-17 11:06 ]
Tu es sûr qu'on parle du même occident, LVD ?
En France en tout cas, on a quand même eu Sarkozy et son "travailler plus pour gagner plus" ainsi que "la France qui se lève tôt". Autre récent exemple, Macron et le mot "entreprendre" qu'il semble rabâcher (ce n'est certainement pas un tic de langage je pense mais parfaitement étudié/voulu). La "valeur travail" est quasi-unanimement présentée sous un jour positif par les politiques.

D'ailleurs comment ça se passe pour toi, tu es auto-entrepreneur ou quelque chose comme ça ? Tu travailles autant ou plus que l'employé de bureau moyen ? (je crois pas dire de bêtises en disant qu'en France, un auto-entrepreneur ou chef d'entreprise fera généralement de plus grosses semaines que la moyenne...sachant qu'il y a une différence importante : il travaille exclusivement pour lui).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 11:54
D'ailleurs en France on bosse moins, mais mieux, nonmaisoh !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 12:23
Les jeunes japonais veulent surement changer un système qui les écrase, où leur seul épanouissement possible est dans le travail.

Un système qui fait rêver bon nombre de grand patrons en France : une horde de bourreaux de travail entièrement dévoués à la production de dividendes, au mépris de leur vie personnelle voire de leur santé, de quoi bien engraisser les actionnaires et autres couches supérieurs tout en réduisant les grèves et autres contestations. Le pied pour un grand patron !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 15:26   [ Edité le: 2017-06-17 15:37 ]
Ce n'est pas si simple je pense, par exemple, même si le travail au Japon est "sacré" et qu'il faut travailler beaucoup plus qu'en France, les écarts de salaires y sont moins importants.
De même, cela est je crois en train de changer, mais au Japon on pouvait faire tout sa carrière dans une (voire deux ?) entreprises, sans doute une preuve de la fidélité des employés à leur entreprise (et vice-versa, de la "bienveillance" de l'entreprise à l'égard des employés ?). La situation est assez différent en France.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 20:16
Citation :
Le 2017-06-17 02:37, LVD a écrit :
le motif suivant qui vient en 1ere position "avoir le moins de temps de travail et le plus de vacances possible"

Bah ils ont pas tort, se tuer à la tache pour un patron ingrat c'est fini tout ça ^^

Mais bon pour moi le japon c'etait l'allemagne puissance 10, avec un souci du détail extrême. Là je veux bien que les jeunes veuille moins s'embeter, seulement j'ai l'impression qu'ils sont passé d'allemagne à l'italie ^^
=>

Par contre ca m'inquiete pour le niveau culturel pourtant vous avez pas de tv réalité. Enfin bon comme chez nous ça doit venir de l'ecole. Ca me rend dingue, ma fille est en ce2, elle sait toujours pas lire correctement, elle connait pas par coeur ses tables de multiplacition, et pire elle a jamais fait ni de géographie ni d'histoire

J'ai l'impression qu'ils leur apprennent qu'à dessiner


_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 20:36
Le modèle japonais ne pouvait pas tenir indéfiniment. Avec la fin de la promesse de l'emploi à vie, cela ne m'étonne pas que la situation évolue.

Pourquoi est ce qu'un jeune devrait accepter de se tuer à la tâche pour une boîte qui supprimera peut-être son poste dans 5 ans ? Surtout quand de plus en plus de boulots sont vides de sens.
(je l'admets moi même, si je suis utile à ma boîte, mon utilité sociale est nulle).


  Voir le site web de Panda
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 01:55
>En France en tout cas, on a quand même eu Sarkozy et son "travailler plus pour gagner plus" ainsi que "la France qui se lève tôt". Autre récent exemple, Macron et le mot "entreprendre" qu'il semble rabâcher (ce n'est certainement pas un tic de langage je pense mais parfaitement étudié/voulu). La "valeur travail" est quasi-unanimement présentée sous un jour positif par les politiques.

Je me suis surement mal fait comprendre.
Bien sur que le travail reste une vertu, elle est juste moins omnipresente qu'avant, c'est juste qu'on veut aussi une vie privee a cote! Avant c'etait boulot only.
Par "travailler moins", faut entendre faire des semaines de 45-50 heures (heures sup incluses), et beneficier de 2 semaines annuelles de vacances. Voila, avec ca, la quasi-totalite des Japonais seront pleinements satisfaits.
Pour la France, ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de personnes, si elles pouvaient vivre sans travailler, le feraient sans hesiter. Impensable pour un Japonais moyen, meme hyper riche. Le travail est aussi une forme de reconnaissance de la societe et d'accomplissement personnel. Tant qu'on peut bosser, on bosse. Recemment j'ai vu un reportage avec un medecin de 100 ans en pleine forme qui continuait a exercer!!


>D'ailleurs comment ça se passe pour toi, tu es auto-entrepreneur ou quelque chose comme ça ?

Oui. En gros je dois travailler 5 heures par jour MAIS 365 jours par an! Pas de week-end, vacances, jours feries, ou autres conneries du genre. Pardon, en fait je me repose le 1er Janvier generalement

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 07:51   [ Edité le: 2017-06-18 08:02 ]
Citation :
Le 2017-06-17 11:54, Shenron a écrit :

D'ailleurs en France on bosse moins, mais mieux, nonmaisoh !


ouep

Sinon sur l'entreprenariat en France, on est encore loin d'un système motivant, pas plus tard qu'hier je m'étais justement retrouvé un peu dans le coin des gars qui vendent des pièces et qui sont en gros garagistes, micro entrepreneurs, on tapait la discut (je suis pas pro, juste amateur et passionné de méca), mais ils me disaient qu'ils envoyaient chier pas mal de client sur des petits trucs, car ils en ont plein le cul de bosser sur des trucs galères et pas très rémunérateur pour se faire taxer 75% de ce qu'ils facturent par l'état et organismes sociaux divers et varié

(et ouep mine de rien sur 100 EUR de facturé, 20% en TVA à reverser à l'état, puis cotisation travailleur non salarié à en gros 45% voire 50% si des assurances complémentaires, et sur les 40 EUR restant, va falloir payer en gros 30% d'impot, donc reste 25 EUR in the pocket )

Bref, du coup ils privilégient les clients qui leur propose de payer une partie en facture, une au black... (voilà pourquoi entre autre je resterai salarié toute ma vie, et que je me lancerai jamais dans l'entreprenariat...)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 13:26
Citation :
Le 2017-06-18 01:55, LVD a écrit :
Bien sur que le travail reste une vertu, elle est juste moins omnipresente qu'avant, c'est juste qu'on veut aussi une vie privee a cote! Avant c'etait boulot only.

En même temps l'etat pousse dans ce sens. Y'a plein de lois pour limiter les heures sup, régulièrement on entend que c'est la misère parce que la natalité baisse ....

APrès la gueurre je veux bien qu'il fallait relancer et reconstruire le pays,, mais maintenant c'est bon. Surtout ce qui doit bien gonfler les japs, c'est que tu te tue au travail, et au final à la retraite tu arrives pas à vivre correctement
Je sais pas comment ça marche les retraites chez vous, si le systeme est sain ou pas, mais ça me parait dingue qu'avec tout ce que vous bossez, y'ait pas moyen de vivre descemment
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 01:14
Les retraites du baby-boom n'ont aucun souci financier, au contraire. Un exemple? Pour un salaryman lambda qui aurait passe sa vie dans la meme entreprise, il n'etait pas rare de partir avec une prime de facile 20 millions de yen. De quoi se faire construire une petite maison si on dispose deja du terrain (enfin, pas dans une grande ville evidemment).

C'est grace a eux d'ailleurs que notre generation peut s'en sortir car les parents filent souvent pas mal d'argent a leurs enfants/petits-enfants.

Mais y en a plus pour longtemps. Encore 10 ou grand maximum 20 ans, et toutes ces economies engrangees durant la 2eme moitie du XXeme siecle auront disparu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)