Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-10 01:12
Citation :
Le 2017-07-09 20:42, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs vous avez aussi un systeme de catastrophe naturelle avec aides d'urgences aussi ou pas du tout ?


Tu veux dire endroit ou dormir et distribution de nourriture gratuite? Oui evidemment. Le hic c'est les toilettes. Quand tu as des centaines de personnes dans un meme endroit et qu'il faut faire la queue...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-10 19:04
Citation :
Le 2017-07-10 01:12, LVD a écrit :
Tu veux dire endroit ou dormir et distribution de nourriture gratuite?

Non je veux dire quand t'as perdu ta maison et tout tes biens, l'assurance est censé de rembourser mais ça prend des plombes.
En france l'etat accélère les procédures, voire file des indemnités (enfin je suis pas sûr pour ca)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 01:11
Je ne pourrai pas du tout te dire combien de temps ca prend (j'espere bien ne jamais me retrouver dans ce cas de figure!)
Mais c'est aussi pourquoi au Japon je prefere etre locataire que proprietaire. Les risques de catastrophes naturelles etant elevees, si tu perds ta maison, ben tu perds tout (meme avec une bonne assurance, je pense qu'au final tu perds financierement pas mal)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 19:30
Locataire tu perds ta maison et tes bien, après faut retrouver un truc derrière, mais si c'est chiant comme chez nous, va relouer un appart quand t'as plus un seul papier

C'est abusé si les assurances remboursent mal, c'est quand même leur métier n'empeche.
C'est des vrais trucs ou c'est encore des moyens de blanchir des ronds ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 22:58
Citation :
Le 2017-07-11 19:30, RainMakeR a écrit :

C'est abusé si les assurances remboursent mal, c'est quand même leur métier n'empeche.



Mon père bossait à la MAAF, il m'a expliqué qu'il n'existait nul-part* de contrat pour assurer les dégâts de tremblement de terre (sinon la boîte qui lancerait un tel produit ferait faillite à la première secousse) et que pour ce qui est des inondations, les contrats n'en couvraient plus qu'une ou deux... ça coûte tellement cher et des familles continuent de s'installer en zone inondable.

Changement climatique oblige, les boîtes d'assurance vont donc couvrir de moins en moins des aléas plus fréquents et destructeurs :|




*le Japon étant un lointain pays, il se peut qu'il y existe de tels contrats mais j'en doute...

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 00:08
Tu peux assurer un tremblement de terre, après il faut bien ecrire tes cgv c'est tout. Genre pour fukushima ce qui a été dramatique c'est le tsunami. T'es couvert pour tremblement et pas un tsunami ? bah nous on assures pas ^^

Après je fais confiance aux armadats d'avocat pour trouver des combines à la con, genre votre contrat ne vous couvre pas les jours impairs ou qui finissent par di etc....

Enfin bon le propre d'une assurance c'est de rembourser sinon je vois pas l'interet d'en avoir une.
Ca serait moi j'obligerai pas à avoir une assurance pour tout. Parce que bon vu ce qu'on te rembourse, quand t'es remboursé, autant mettre son argent de coté
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 01:05   [ Edité le: 2017-07-12 01:06 ]
Je viens de verifier rapidement. Il existe bien entendu des assurances tsunami ou seisme au Japon! Mais apparemment au mieux, si tu prends le plus cher, tu peux esperer 50%, pas plus.
Donc imagine si tu viens d'acheter ta maison il y a juste un an et qu'il te reste la quasi-integralite a rembourser...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 20:11
j'avais une idée mais ça va être mal interprété

Tu sais c'est pareil partout, quand y'a eu les inondations dans je sais plus quel departement, les mecs ont tout perdus. EN plus ca a été déclaré zone inondable, donc pas moyen de récupérer leurs maisons ou la revendre, faut se contenter de ce que l'état te file
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 22:58   [ Edité le: 2017-07-12 23:01 ]
Encore un bon reportage sur le japon sur arte (encore 1 mois de replay)
http://www.arte.tv/fr/videos/069078-000-A/japon-la-tentation-nationaliste

Je suis sur le cul, c'est à cause des USA que le japon a une force d'autodefense O_O. J'ai toujours cru que c'etait une volonté des japs ... c'est pas mal comme reportage, même si c'est un peu orienté, ça permet aussi de voir un peu le dessous des guerres.


AU passage d'autres reportages
http://www.arte.tv/fr/videos/052643-014-A/bits-japoniaiseries
http://www.arte.tv/fr/videos/070379-004-A/culture-8-bits
http://www.arte.tv/fr/videos/070379-002-A/culture-8-bits-4-5
http://www.arte.tv/fr/videos/070379-003-A/culture-8-bits-3-5
http://www.arte.tv/fr/videos/070379-001-A/culture-8-bits-2-5
http://www.arte.tv/fr/videos/062470-000-A/culture-8-bits-1-5

Il etait une fois l'homme c'est réalisé au japon O_O
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 01:19
Oui, c'est la Tatsunoko, tu ne savais pas?

Jusqu'au milieu des annees 80 au moins, de toutes facons la plupart des rares DA francais (series TV du moins) etaient realisees au Japon, c'etait deja le cas avec Oum le dauphin en 71! Mais on se gardait bien de le dire... Presenter Ulysse 31, Il etait une fois l'homme, ou les Cites d'Or comme des series franco-francaises en opposition aux vilains DA japonais, c'etait d'une grosse mauvaise foi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 08:58
Ah-ah ! ...On reviens sur le "fil rouge", là ?

Citation :
Le 2017-07-13 01:19, LVD a écrit :

Oui, c'est la Tatsunoko, tu ne savais pas?

Jusqu'au milieu des annees 80 au moins, de toutes facons la plupart des rares DA francais (series TV du moins) etaient realisees au Japon, c'etait deja le cas avec Oum le dauphin en 71! Mais on se gardait bien de le dire... Presenter Ulysse 31, Il etait une fois l'homme, ou les Cites d'Or comme des series franco-francaises en opposition aux vilains DA japonais, c'etait d'une grosse mauvaise foi.


C'est même encore à peine avoués maintenant, pour certains. :/

Peut-être pas autant pour Ulysse 31, because Shingo Haraki je suppose, et parce que même à l'époque une partie de la team nippone impliquée était un minimum créditée au générique, ce dont n'aurait pas à se vanter les productions Procidis, qui mettaient surtout en avant le côté "co-prod' internationale", et ses auteurs français, à côté. ^^" ( Au point de ne même pas citer le compositeur Yasuo Sugiyama pour Il était une fois... l'homme, ce qui fait que beaucoup de sources citent encore par erreur Michel Legrand, à la place. *Pas vraiment le même style musical, tout de même* )

Mais bon, globalement, oui, moi aussi je m'étais sentie un peu dupée après avoir découvert tout ceci plus tard. Et ceci à dû forcer un peu mon côté pro-VO, aussi, en plus des versions AB, n'en déplaise à Jean-Luc, interviewé ci-dessus.






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 15:00
Citation :
Le 2017-07-13 01:19, LVD a écrit :
Oui, c'est la Tatsunoko, tu ne savais pas?

nope je savais pas. Pour moi tatsunoko c'est des trcus super vieillots

Ulysse je savais que c'etait une copro. Cité d'or par contre je pensai que c'etait 100% fr, en plu son a des chouettes studios d'animations.
Ils ont sorti les asterix quand même....


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 15:51
Citation :
Le 2017-07-13 15:00, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-07-13 01:19, LVD a écrit :
Oui, c'est la Tatsunoko, tu ne savais pas?

nope je savais pas. Pour moi tatsunoko c'est des trcus super vieillots


Pour une série de 1978, ce n'est pas si étonnant. ( et pourtant Robotech Macross, ce sont aussi et toujours eux aujourd'hui, apparament. )

Citation :
Ulysse je savais que c'etait une copro. Cité d'or par contre je pensai que c'etait 100% fr, en plu son a des chouettes studios d'animations.


Le générique de fin n'omet pas non plus l'équipe d'anim' japonaise impliquée, pour cette dernière :



...Mais pour le reste, c'est une histoire un peu particulière, les versions Jap' et Fr ayant presque eu un montage et un narratif différents, durant la production, en plus des compositions musicales dédiées.
( J'avais trouvée un blog qui recensait des recherches là-dessus, il y a quelques-temps, d'ailleurs. Il faut que je retrouve l'adresse. )

( P.s. : Du côté 'Ricain, il y a eue aussi pas mal de séries des années '80/'90 qui ont été animée au japon, sans que ça n'ait été crédité pour autant. Et je ne parlent pas là des cas de "Macekr". )

Citation :
Ils ont sorti les asterix quand même....


Image ---> "Mais Astérix, il n'était pas Belge, au départ ? "

( Non, rien, j'allais troller au sujet de "Asterix le Gaulois" de chez Belvision, mais ce dernier aurait été réalisé dans le dos des auteurs, de toute façons. Et ils ont eu le temps de rattraper tout ça dès Astérix et Cléopatre par la suite. )

Bon, et de la série 100% Camembert des années '80 animée à la louche ? En veux-tu, en voilà :

Image

( Oui, je trolle un peu, là aussi... )







Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 15:57
Moi, Renart aussi c'était bien cahotant. C'estait aussi 100% franchouille, non?


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 23:55   [ Edité le: 2017-07-13 23:56 ]
Citation :
Le 2017-07-13 15:57, Niloc-Nomis a écrit :

Moi, Renart aussi c'était bien cahotant. C'estait aussi 100% franchouille, non?

https://youtu.be/oAPLDXEpScc


Peut-être pas 100% à fond, si l'on tient compte des plan animés par un studio Sud-Coréen, Hanho Heung-Up* , après recherches. ^^" Mais bon, ok, ça fait partie des séries réalisées aussi chez IDDH Angoulème.
En fait, je n'aie rien trouvée à ce sujet sur la "garantie supposée 100% Calendos" des Mondes Engloutis, mais bien souvent les producteurs font aussi appel à d'autres studios pour de la sous-traitance, même en ayant leurs propres studios locaux.

( *Ah, quand même, eux aussi ont l'air d'avoir abattu pas mal de boulot sans forcément avoir pour autant été crédité : https://en.wikipedia.org/wiki/Hanho_Heung-Up )

Et puisque l'on parlait d'Asterix et de l'anim' Frânçâize, volià qui tombe à pic :



( Et oui, ça part un peu en HS, mais l'intro rebondit bien sur le sujet développé par la vidéo d'Arte précédente, je trouve, notamment l'on en apprend un peu plus sur les origines des studios d'anim' hexagonaux. )






LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-14 01:30
>Pour moi tatsunoko c'est des trcus super vieillots

Oui, mais pas que. Le studio a debute en 1965 et a connu ses plus gros hits jusqu'au debut des annees 80 (on va dire Urashiman (Super Durand) en 83), ils n'ont jamais cesse depuis et sont toujours en activite mais c'est vrai qu'il n'y a plus eu beaucoup d'oeuvres marquantes par la suite.


>Ulysse je savais que c'etait une copro. Cité d'or par contre je pensai que c'etait 100% fr, en plu son a des chouettes studios d'animations.

Pourtant, si on met de cote le chara design ca se voit grave que c'est japonais quand meme, au niveau des decors ou des couleurs.
En fait on considere souvent que Ulysse est 51% francais et 49% nippon, et les Cites d'Or c'est le contraire.

Mais de toutes facons, il faut bien se rappeler que jusqu'au milieu des annees 80, l'animation francaise (tele!! Je ne parle pas des films. Encore que la Planete sauvage ait ete partiellement realise en Tchecoslovaquie, ou les Maitres du Temps en Hongrie. Et Belvision est un studio belge et non francais ) n'existait PAS. Pas a un niveau industriel en tous cas. Le reportage sur Asterix est tres bien d'ailleurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-14 10:59
Citation :
Le 2017-07-13 15:51, Kollembole a écrit :
Bon, et de la série 100% Camembert des années '80 animée à la louche ? En veux-tu, en voilà :

Quoi c'est pas fr les mondes engloutis ????
Vu le design je dirai que si moi
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-07-14 16:11   [ Edité le: 2017-07-14 18:44 ]
Citation :
Le 2017-07-14 10:59, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-07-13 15:51, Kollembole a écrit :
Bon, et de la série 100% Camembert des années '80 animée à la louche ? En veux-tu, en voilà :

Quoi c'est pas fr les mondes engloutis ????
Vu le design je dirai que si moi


Note que c'est justement ce que je disais, c'est bien frenchy, justement. ( ...et que c'était un peu pour troller le thread en cours, aussi, mais juste parce qu'à côté cette série n'est pas vraiment réputée pour la qualité de son anim' M'enfin, sinon j'aurais pu choisir bien "pire" techniquement en citant Mimi Cracra . ) :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-61-les-mondes-engloutis.html

( Mais après, comme le fait remarquer LVD au sujet d'Ulysse 31, le design seul ne fait pas tout. )







LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-15 01:52
Pour moi, les Mondes Engloutis n'est pas exactement un dessin anime, mais plutot "une suite d'images fixes" (y a une bonne ambiance, de bons persos, mais alors la realisation bon sang...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-15 13:48
Faudrait que je le revois parce que dans mon souvenir ca bouge.

Vous allez pas me ressortir les arguments guilty gear où les gens disent que c'est pas vraiment de l'animation ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)