Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 115116117118119120121 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 15:02   [ Edité le: 2017-07-26 15:02 ]
ah les okonomiyaki, qu'est ce que c'est bon.

Voilà l'endroit au Japon où j'ai mangé les meilleures okonomiyaki. (voire au monde pour l'instant )

https://www.google.fr/maps/place/Mr.Young+Men/@35.0039305,135.766788,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x6e8269dfa1db02af!8m2!3d35.0039305!4d135.766788

Sinon rue Saint anne, il y en a 2 à Paris, mais bon difficile de les apprécier après avoir goutté celles de mr Young men


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 16:34   [ Edité le: 2017-07-26 16:36 ]
Citation :
Le 2017-07-26 13:11, RainMakeR a écrit :

Dites, en ce moment y'a du sumo sur l'equipe 21, je me régale. Par contre je capte pas, pourquoi les mecs sont toujours si gros ?
Depuis les améliorations niveau muscu etc.... les rugbymen sont passé de sumo à catcheurs, du coup pourquoi on a pas vu de nouveau morphotypes au sumo ?
Ca se trouve un rugbymen ou un catcheur pourrait leur faire du mal là bas ^^


Je...

Citation :
Le 2017-07-26 15:02, ryo95100 a écrit :

Sinon rue Saint anne, il y en a 2 à Paris, mais bon difficile de les apprécier après avoir goutté celles de mr Young men


Paris ≠ France
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-27 01:47
Le sumo n'est pas vraiment un sport. Enfin a moitie... Il y a un cote religieux/folklorique/culturel tres tres prononce, au moins autant que le cote "lutte" (qui ne dure que quelques secondes en general en plus). Mais je ne trouve aucun equivalent occidental avec lequel on pourrait comparer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-07-27 08:41   [ Edité le: 2017-07-27 09:55 ]
Citation :
Le sumo n'est pas vraiment un sport. Enfin a moitie... Il y a un cote religieux/folklorique/culturel tres tres prononce, au moins autant que le cote "lutte" (qui ne dure que quelques secondes en general en plus). Mais je ne trouve aucun equivalent occidental avec lequel on pourrait comparer.


peut être la corrida ou l'encierro ?

(c'est pas de la lutte mais y a le coté culturel/folklorique)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-07-27 09:28
En Occident, il n'y a pas d'équivalent. Par contre, la lutte sénégalaise partage beaucoup de points communs avec le sumo.
Il y a d'ailleurs de plus en plus d'évènements organisés en France ces dernières années. Pour les plus curieux:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-07-27 15:46
Il y a la lutte Turque aussi, où les mecs s'enduisent d'huile d'olive, et où le prix pour le gagnant est un mouton (!).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_turque
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2017-08-29 19:57
Tain c’est chaud encore au japon
Citation :
La Corée du Nord tire un missile au-dessus du Japon 8/26
Le missile balistique a survolé l'archipel nippon pendant plusieurs minutes avant de s'abîmer en mer. Shinzo Abe et Donald Trump ont réclamé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU ce mardi après-midi.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-cor%C3%A9e-du-nord-tire-un-missile-au-dessus-du-japon/ar-AAqUGZQ?li=BBoJIji



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 02:28
Etrange idee...
Ca remonte a la fin de l'annee derniere deja mais le Ministere de la Sante a lance une campagne de prevention et d'incitation au depistage du VIH. Qu'y a t-il d'etrange? Et bien l'affiche est "sponsorisee" par... Sailormoon!!!!
Apparemment ce serait du au fait qu'il y desormais au Japon plus de femmes que d'hommes contamines. Je veux bien, on ne fait jamais assez de prevention, mais je trouve quand meme l'association etrange. A la base c'est quand meme un manga pour les filles de 8-13 ans... (remarquez, il existe des serviettes hygieniques Sailormoon aussi)

Image
"Si tu ne te fais pas depister, je vais te punir!"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 09:40
J'imagine que ça va aussi beaucoup parler aux trentenaires d'aujourd'hui.
Ici faudrait faire la même chose, avec Bernard Minet.

Image
"Si tu ne te fais pas dépister, je vais te punir!"
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 10:31   [ Edité le: 2017-09-03 10:34 ]
Ce qui me surprend, c'est qu'ils aient pris un manga aussi ancien : pas sûr que les ados et jeunes adultes connaissent (même si au fond c'est pas important pour l'affiche) ?

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 10:45   [ Edité le: 2017-09-03 10:46 ]
Tu sais qu'une nouvelle série Sailor Moon passe en ce moment?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 11:50   [ Edité le: 2017-09-03 11:52 ]
Non j'ignorais J'avais fait un tour rapide (trop rapide, manifestement) sur Wiki et j'ai pas vu ça je m'étais arrêté au drama.
edit : ah oui c'est "Pretty Guardian Sailor Moon Crystal" en fait, toujours en cours, donc. Au temps pour moi

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 12:31
Citation :
Le 2017-09-03 02:28, LVD a écrit :

la base c'est quand meme un manga pour les filles de 8-13 ans... (remarquez, il existe des serviettes hygieniques Sailormoon aussi)


Ça pour le coup c'est normal ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2017-09-03 13:39
Citation :
Le 2017-09-03 09:40, Niloc-Nomis a écrit :

J'imagine que ça va aussi beaucoup parler aux trentenaires d'aujourd'hui.
Ici faudrait faire la même chose, avec Bernard Minet.

Image
"Si tu ne te fais pas dépister, je vais te punir!"


Image

Est-ce un peu plus crédible, de cette façon ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2017-09-03 19:57
Citation :
Le 2017-09-03 02:28, LVD a écrit :
Apparemment ce serait du au fait qu'il y desormais au Japon plus de femmes que d'hommes contamines.

C'est dut à quoi les contaminations au japon ? Comme chez nous ? drogue, rapports sans protections, gens qui contaminent deliberement ?

Parce que l'impression que donne le japon c'est que la drogue y'en a pas trop, idem pour les rapportd extra conjugaux, voire hors mariage ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-04 01:17
8% des hommes avouent avoir recours aux services d'une prostituee (donc si on rajoute ceux qui n'avouent pas, on est peut-etre au double). En France c'est 1 a 2% je crois...
Quant aux rapports extra-conjugaux on doit au moins etre a 30~40% de la population (je rappelle que mariage, amour, et sexe sont trois choses bien differentes dans la culture japonaise, qui n'ont pas forcement vocation a aller ensemble)

Mais je pense que la raison principale, c'est que beaucoup de jeunes couchent a droite a gauche sans preservatif. Cela dit, le probleme numero 1 que cela entraine c'est plutot beaucoup d'avortements ou quand c'est pas possible, des mariages dans l'urgence.

En 2016 on recensait 26000 seropositifs. Sur 128 millions d'habitants c'est peu, mais le veritable chiffre est surement au moins deux fois superieur, et de toutes facons il y a encore trop peu de prevention. Le SIDA garde une image de "maldie de l'etranger" qui ne touche pas la population locale, et les gens sont sous-informes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2017-09-04 21:33
Les prostiputes chez vous c'est essentiellements des japonaises, et un peu de chinois correennes j'imagine ?

LVD je sais que amour sexe et mariage sont 3 choses différentes, seulement pour avoir une relation extra conjugale, faut trouver une occaz. Et j'ai pas trop l'impression que les japonaises soient très portées sur le cul.
Enfin qu'on s'entende bien, le cul pour le cul, pas on couche ensemble pour obtenir quelque chose en echange (argent, mariage, divorce puis remariage etc....).

Mais sinon même si les chiffres sont maquillés, le taux est super bas chez vous quand meme
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-05 01:26
Justement si, pas mal de filles qui viennent d'autres pays d'Asie du Sud-Est, et un peu de Russes aussi. Mais la majorite sont locales oui. Enfin, ca depend ce qu'on entend par prostitution.
Je suis sur d'en avoir deja parle ici il y a longtemps mais elle est illegale au Japon. Qu'est-ce que ca veut dire illegale? Et bien d'apres la loi ca deisgne seulement (et uniquement) le coit vaginal. Il y a des tonnes et des tonnes de bordels dans tout l'Archipel absolument legaux ou on pratique tout sauf ca. La oui, y a quasiment que des Japonaises.
En revanche, la prostitution illegale (avec service complet quoi...) est beaucoup plus l'affaire d'etrangeres (controlees par les yakuza, est-il utile de le preciser), ou alors c'est de la prostitution privee, souvent d'etudiantes (le phenomene etait tres fort a la fin des annees 90, il me semble avoir perdu de l'ampleur depuis, en tous cas on en parle beaucoup moins)


Par relation extra-conjugale, j'incluais evidemment la prostitution, et pas seulement une relation librement partagee. Mais quand tu as fait un mariage sans amour, c'est un peu normal d'aller chercher ailleurs ce qui te manque.


>Et j'ai pas trop l'impression que les japonaises soient très portées sur le cul.

Tu n'es pas tombees sur les bonnes Et quand bien meme ce serait le cas, c'est plus pour des contraintes exterieures (trop de boulot, pas de temps libre, trop de fatigue...) ou un partenaire pas a l'ecoute, qu'un desinteret pour la chose.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2017-09-05 19:17
j'ai jamais croisé de jap, que des vietnamiennes et j'ai jamais pu conclure

Bon j'en reviens à la définition prostitution jap.
Vaginal = sanction ok. Donc si on vire les soap ou les massages avec finition manuel, ca veut dire que toutes les autres pratiques c'est legal ?
Une petite sucette ou un itineraire bis, même contre monnaie sonnate et trébuchante, t'es pas inquiété ?

Pour le service complet, c'est plutot etrangère parce que les japs se préservent pour le mariage, par tradition religieuse ... ou alors c'est juste qu'au final y'a arrivée en masse d'etrangère ?

Par contre je pensai que les yakuzas avaient perdus pas mal de pouvoir, je suis etonné que les triades et la mafia coreenne ne se developpent pas plus que ca. Surtout dans ces domaines là.

Mais pour en revenir à la prostitution, j'ai un peu la même reflexion que les jeux d'argent.
Si ca existe à grand echelle au vu et au su de tout le monde, et qu'au final y'a peu de repression, pourquoi ne pas legaliser et encadrer ?



NB: Si vous avez l'impression que je fais une fixation sur ce genre de sujet, c'est que pure déformation de votre esprit
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-06 01:11
>Donc si on vire les soap ou les massages avec finition manuel, ca veut dire que toutes les autres pratiques c'est legal ?

Tout a fait (enfin, faut pas que la fille soit mineure evidemment)


>Pour le service complet, c'est plutot etrangère parce que les japs se préservent pour le mariage, par tradition religieuse ... ou alors c'est juste qu'au final y'a arrivée en masse d'etrangère ?

Se preserver pour le mariage?? Gne? On parle du Japon la, un pays non-chretien, pour qui le sexe n'a jamais ete un peche. Je me demande bien quel pourcentage de femmes arrivent vierges au mariage...
Pour des raisons legales justement. Les prostituees japonaises "classiques" ne veulent generalement pas etre hors-la-loi. Et en plus ca limite les risques de MST. Les etrangeres par contre, elles ont pas le choix. Les metiers de la nuit etant tehoriquement interdits aux non-Japonais (impossible d'avoir un visa pour ca), les bordels ordinaires refuseront d'embaucher des etrangeres. Leur seule solution consiste a s'en remettre a la mafia, qui eux ne s'embarassent pas de telles considerations...


>Par contre je pensai que les yakuzas avaient perdus pas mal de pouvoir, je suis etonné que les triades et la mafia coreenne ne se developpent pas plus que ca. Surtout dans ces domaines là.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas concurrence, ca les concerne aussi bien sur (mais pour les Coreens ca semble surtout etre les jeux d'argent)
Et, oui, les yakuza ont moins de pouvoir qu'il y a 30 ans, mais moins ne veut pas dire peu.


>Si ca existe à grand echelle au vu et au su de tout le monde, et qu'au final y'a peu de repression, pourquoi ne pas legaliser et encadrer ?

Peut-etre parce que que c'est une methode qui permet de minimiser les risques de MST? Je ne sais pas.
C'etait legal au debut du XXeme siecle en tous cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 115116117118119120121 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)