Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-13 18:52
Citation :
Le 2017-09-13 01:07, LVD a écrit :
Ah pardon je pensais niveau mentalites, societe... pas environnement urbain.

Si t'as aussi je veux bien. C'est juste que j'avais l'impression que niveau mentalité ca evoluait pas des masses là bas.
Enfin bon c'est ptet non plus forcément un mal non plus
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 01:35
La relation au travail, le role de la femme, l'attitude face aux etrangers, l'ouverture au monde (merci Internet)...
En 95 on etait encore pas tres loin de la fin de la bulle economique, et les mentalites qui allaient avec, bien ancrees dans un Japon des annees 70-80.
Meme si aujourd'hui le pays peut paraitre assez ferme/conservateur, il l'est nettement moins qu'il y a 20 ans.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 20:21
Bah c'est surtout le tourisme plus que l'ouverture nan ?

SInon un autre truc que je me demandais, la dette japonaise elle a explosé en continu ou juste ces dernières années ?
Parce que la derniere fois que j'avais lu un papier là dessus ils etaient à un truc genre 250% ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 01:11
Ca n'a pas du changer beaucoup. Je crois que ca n'augmente guere mais ca baisse pas non plus. A verifier.
Ca reste enorme dans tous les cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 12:50
Ce ne serait pas un problème parce qu'elle est détenue essentiellement par les Japonais eux-mêmes (ne me demandez pas de ce que ça signifie exactement, je ne comprends pas mais si quelqu'un veut l'expliquer...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 19:12
Bah c'est simple Kaede, on va dire que le japon doit des sous mais les a pas.

Du coup qu'est ce qu'ils peuvent faire ? piquer les economies des japonais. Donc avec tous les sous que les japs ont mis de coté (obligations d'etat, assurance vie etc....), le japon a de quoi rembourser.
C'est ce que j'ai toujours lu partout, même si sur le principe c'est abusé .....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 01:31
Ca a deja commence, dans certains cas on a des taux d'interets NEGATIFS (tu mets ton argent a la banque, ben non seulement tu n'en gagnes pas plus mais meme on t'en preleve) Je crois que ca concerne uniquement certaines societes, pas les particuliers (pas encore en tous cas...), je ne suis pas tres au courant mais un truc de ce genre a ete mis en place y a pas longtemps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 15:44
T'es sûr de toi ?

Les taux d"'intérêt négatif c'est le contraire. Tu empruntes de l'argent et tu devras en rembourser moins que la mise de départ. En ce moment l'état français emprunte à ces taux là.
Je comprend d'ailleurs pas pourquoi ils liquident pas tous leurs anciens emprunt pour prendre que des négatifs...

J'avias lu quelques papiers là dessus, visiblement c'est interessant pour les preteur parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur pognon et prèfere le preter que se le faire imposer oO
Logique de comptable ....

Ryo tu confirmes ?
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 22:55   [ Edité le: 2017-09-16 22:56 ]
On se met du point de vue du particulier/entreprise qui est préteur et perd de l’argent au final donc oui les taux sont négatifs pour eux aussi.
Tout est une question de point de vue.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-17 01:53
Ca semble concerner les banques et pas leurs clients apparemment

(en 2016)
La Bank of Japan a fixé à -0,1% son taux de dépôt, un outil qui consiste à pénaliser les banques qui placent leurs liquidités dans ses coffres plutôt que de les prêter.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-17 08:16   [ Edité le: 2017-09-17 08:20 ]
S"ils étendaient aux particuliers, ça serait la fin du système bancaire nippon, car du coup les japonais ne mettraient plus leur liquidité en banque mais sous le matelas, du coup les banques seraient constamment sans liquidité , ce qui ferait aussi tourner la planche à billet et dévaluer encore plus la monnaie.

Non même si les taux sont devenu négatifs à cause du niveau d'endettement, ils ont bien raison de ne pas étendre aux particuliers, pour les entreprises c'est différent, ils ont besoin de compte bancaire pour faire fonctionner leur entreprise, accélérer des paiements frs, recevoir des fonds des clients, mais le particulier, surtout au Japon pourrait tout faire par paiement espèce.

Pour faire chuter le taux d'endettement public, il faut arriver à diminuer les dépenses intérieures publics (moins de travaux ce qui est sans doute pas évident avec le taux d'accidents naturels là bas) pareil pour les fonctionnaires, mais là encore il y en a besoin, plus taxer mais dans ce cas ça va flinguer l'économie et le pouvoir d'achat intérieur, et dès moyen terme refaire chutter les recettes de l'état. Ou plus vendre à l'international et par effet de volume plus récupérer d'impot sans monter les taux d'imposition, mais là aussi le Japon a un peu perdu de sa superbe technologique ces 20 dernières années

Ils sont plus aussi avant gardiste technologiquement parlant.

C'est vrai que c'est chaud pour le Japon économiquement parlant, la situation géographique les a pas gaté par la nature, et l'innovation leur coeur d'activité s'est fait approprié par le reste du monde.

Peut être une partie de la solution serait d'ouvrir un peu plus le Japon à l'extérieur pour accueillir des forts revenus pour percevoir en volume des revenus d'état, mais l'espace est limité, et il faudrait pas accueillir n'importe qui, et au final le Japon perdrait aussi de son identité. (même si on aimerait bien y finir nos jours moi et ma femme )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-21 19:02   [ Edité le: 2017-09-21 19:05 ]
Lvd, je lisai cet article, surtout je regarde les images

Citation :


Et je me demandai, les notions de non assistance à personne en danger, ou tout simplement le vol d’organe, ca existe pas au japon ?

Image
Image

Parce que bon, je veux bien que le japon soit un pays « sûr », mais quand même. Surtout que dans le lot y’a des nanas qui pourrait se faire violer.
Et puis comment tu différencies un mec bourré d’un sdf par exemple (à part l’odeur).
Y’a pas non plus de lois contre l’ébriété sur la voie publique ? parce que en France t’es bon pour la cellule des dégrisement.


Mais surtout ok les mecs sont bourrés ; donc ils dorment jusqu’à pas d’heure, et donc arrivée en retard au boulot ? et ça ça passe du coup ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 01:15
>Et je me demandai, les notions de non assistance à personne en danger,

Je pense que si mais quel rapport? Une personne ivre n'est pas consideree comme "en danger"?


>ou tout simplement le vol d’organe, ca existe pas au japon ?

Je doute que ca existe mais la encore le rapport? Ne me dis pas qu'en France tu as des gens qui agressent des clodos pour leur piquer leurs organes quand meme!


>Parce que bon, je veux bien que le japon soit un pays « sûr », mais quand même. Surtout que dans le lot y’a des nanas qui pourrait se faire violer.

Dans la rue??? Faudrait vraiment que ce soit un endroit eloigne de tout, sans aucun passage...


>Et puis comment tu différencies un mec bourré d’un sdf par exemple (à part l’odeur).

Le lieu je pense... En general les SDF se reunissent dans des coins bien precis. Et j'en ai jamais vu ivre mort en plus.


>Y’a pas non plus de lois contre l’ébriété sur la voie publique ? parce que en France t’es bon pour la cellule des dégrisement.

Alors la en effet je pense que ce n'est pas un souci, tant que tu ne fais pas de grabuge ou importune autrui.


>Mais surtout ok les mecs sont bourrés ; donc ils dorment jusqu’à pas d’heure, et donc arrivée en retard au boulot ? et ça ça passe du coup ?

Il y a 9 chances sur 10 que la soiree d'hier ait ete passee en compagnie de collegues de bureau, donc tout le monde est au courant, c'est tolere jusqu'a un certain point (bon par contre, faut pas que ce jour-la y ait un rendez-vous de prevu avec un client important )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 08:17
Sur le dernier point, il y a un ex collègue de ma femme, qui est allé bossé 3 ans en corée dans un service IT, et effectivement, des beuveries le soir et le lendemain, tout le monde au bureau dans un état végétatif avec une productivité proche de 0, mais bon 10 heures de présence plus tard, rebeuverie et rebelotte le lendemain...

Bref, je suis tombé de haut quand j'ai appris ça, et j'ai plus regardé les produits coréens de la même manière

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 19:42
Citation :
Le 2017-09-22 01:15, LVD a écrit :
Je pense que si mais quel rapport? Une personne ivre n'est pas consideree comme "en danger"?

Coma ethylique, detresse respiratoire etc.... chai pas je vois un mec allongé au sol, je pense pas qu'il est bourré


Citation :
Je doute que ca existe mais la encore le rapport? Ne me dis pas qu'en France tu as des gens qui agressent des clodos pour leur piquer leurs organes quand meme!

Ca doit exister, j'ai pas de chiffre
Par contre le viol ou le meurtre ca, malheureusement, c'est courant

Citation :
Dans la rue??? Faudrait vraiment que ce soit un endroit eloigne de tout, sans aucun passage...

bah y'a du monde dans la rue tout le temps au japon ? ils ont pas de vie les gens ?

Citation :

Il y a 9 chances sur 10 que la soiree d'hier ait ete passee en compagnie de collegues de bureau, donc tout le monde est au courant

wai mais bon si t'y vas avec tout ton service, ca la fout mal après. Enfin ca expliquerai mvc infinite ^^
=>

N'empeche je sais pas, boire jusqu'à etre complètement pété pour moi ca colle pas avec l'esprit jap. Je veux dire que si tu bois jusqu'à être bourré c'est que tu sais pas te raisonner, donc pour un pays où tout doit etre carré, ca va pas ...
Surtout que certains ont l'alcool mauvais, donc tu peux comettre des impairs.

Pi bon comme le dit Ryo, qu'ils le fassent le vendredi soir ok, mais si c'est plusieurs fois dans la semaine, et toutes les semaines ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 02:33
>bah y'a du monde dans la rue tout le temps au japon ?

A partir du moment ou tu restes dans les quartiers ou sont situes les bars/restos oui. Et dans une ville comme Tokyo tu y as une activite ininterrompue 24h/24 (certains etablissements ne ferment jamais!)
Si tu es vraiment bourre je ne pense pas que tu sois en etat de te deplacer jusqu'a mi-chemin de chez toi et te retrouver dans un quartier residentiel, ou la en effet la nuit y a pas grand monde. Et pour une femme, si elle tient absolument a rentrer, tres probable qu'elle prenne un taxi en fait.


>N'empeche je sais pas, boire jusqu'à etre complètement pété pour moi ca colle pas avec l'esprit jap.

Justement si, c'est une sorte de soupape de securite pour evacuer le stress (meme si pour la sante, helas, c'est clairement pas le meilleur moyen...)


>Je veux dire que si tu bois jusqu'à être bourré c'est que tu sais pas te raisonner, donc pour un pays où tout doit etre carré, ca va pas ...
Surtout que certains ont l'alcool mauvais, donc tu peux comettre des impairs.

C'est pour ca que generalement tout t'es pardonne dans cet etat. Tu as insulte ton superieur lors de la beuverie? Il ne t'en tiendras pas rigueur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 20:23
Serieux pas de représailles ?

C'est bien différents qu'ici alors j'ai du entendu parlé de gens virés parce qu'ils se sont mal comportés ou etaient bourrés à un fete de boulot
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 02:09
C'est bien plus grave de refuser d'aller boire un verre sur demande d'un superieur que de se foutre de sa gueule lors de la dite beuverie.
Malheur aussi a celui ou qui n'aime pas l'alcool ou qui ne peut meme pas en boire (pour raisons medicales par exemple). On ne lui demande pas de se saouler a mort non plus, un seul verre peut suffire, mais si ce seul verre est inenvisageable, le gars n'est pas fait pour etre salaryman, il a interet a changer de boulot rapidement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 06:50
Bon ben c'est plié je serais jamais salaryman, je suis allergique à l'alcool

C'est marrant quand même cette dévotion absolue envers la hiérarchie, après c'est vrai qu'en France, on a une histoire de rebellion et on remet en cause beaucoup de chose, mais au Japon on a l'impression que pour le coup c'est l'inverse et on remet pas en question ce qui vient du haut.

LVD, toi qui commence à avoir une sacré bouteille d'expérience de vie là bas, tu penses que c'est un relent du shogunat cette philosophie et ligne directrice de vie pour les japonais ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 13:24
pareil, les relations sociales je peux faire une exception de temps en temps, surtout si y'a quelque chose à y gagner.
Mais alcool nan c'est mort

D'ailleurs ca donne quoi le taux d'alcoolisme au japon ? alcoolisme et tout ce qui s'en suit, cancer de l'estomac, accidents de bagnole, violence etc....
Parce que bon en france on a une image de joyeux fétards, mais pas de facon aussi régulière qu'au japon
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)