Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 118119120121122123124 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 21:21
J'ai un souvenir ému de ce panneau en bas des escaliers du métro d'Osaka qui indique avec un charmant pictogramme qu'il est interdit de vomir sur les voies.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 21:53
Après ça glisse et le train n'arrive plus à s'arrêter ?

(pardon...)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 23:04   [ Edité le: 2017-09-24 23:06 ]
Citation :
Le 2017-09-24 13:24, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs ca donne quoi le taux d'alcoolisme au japon ? alcoolisme et tout ce qui s'en suit, cancer de l'estomac, accidents de bagnole, violence etc....
Parce que bon en france on a une image de joyeux fétards, mais pas de facon aussi régulière qu'au japon


Je me pose la question aussi du coup. Mais le problème ne doit pas être si important (c'est pas la russie quoi) car cantonné aux sphère des salary man.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 01:11
Y a pas longtemps, sur un parking j'ai vu la meme inscription aussi...

Je n'ai pas fait de recherches la-dessus mais je pense que l'influence sur la sante (cancer par exemple) doit etre loin d'etre negligeable! Et alors en plus si en plus la personne fume... (environ 20% des hommes et 10% des femmes, dixit une enquete de 2011) Ou meme mange beaucoup... Parce que quand tu vas boire entre collegues, souvent tu t'en mets plein la panse aussi (pour avoir travaille 2 ans dans un resto populaire, je peux confirmer)
Tous ces exces font qu'arrive a 50 ans, faut vraiment faire gaffe.


>LVD, toi qui commence à avoir une sacré bouteille d'expérience de vie là bas, tu penses que c'est un relent du shogunat cette philosophie et ligne directrice de vie pour les japonais ?

C'est plutot le confucianisme (respect des aines tout ca) et a priori en Chine ou en Coree c'est pareil, voire meme pire. J'ai lu il y a pas longtemps que malgre ses 7 degres de politesse, il n'existe en coreen aucune maniere pour un neveu de s'adresser a un oncle plus jeune que lui! (cas de figure rarissime j'en conviens, mais pas impossible)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 18:52
Citation :
Le 2017-09-24 21:53, Kaede a écrit :
Après ça glisse et le train n'arrive plus à s'arrêter ?
(pardon...)

on est pas à paris

Je pense plutot que c'est sale, ca pue, et surtout en se penchant tu pourrais de faire decapiter
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 11:17
Cette tendance à la biture est propre au employés de bureau ? et/ou aux cadres ?

Parce que j'imagine mal ça dans les corps de métier autres que bureaucratiques.
Je veux dire les mécaniciens d'un garage, les personnels des services médicaux, les policiers d'un commissariat etc pratiquent aussi ?
je les imagine mal le lendemain bosser normalement.

Et ce type de comportement est bien perçu du reste de la population (les non salary man) ? (je me doute que personne ne râle au Japon)

D'ailleurs, je suppose que c'est essentiellement entres hommes qu'on va boire des coups après le travail ?

  Voir le site web de jyelka
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 01:09
Oui ca concerne essentiellement cette categorie de la population. Non pas que dans les autres professions on n'aille pas non plus boire ensemble de temps en temps mais ca n'a absolument rien de comparable.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-16 21:01
Bon bah c’est bien ça la dette du japon represente 250% du pib
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/japon-lincroyable-coup-de-poker-de-shinzo-abe/ar-AAttCVj?li=BBoJIji&ocid=mailsignout


une nana à la tête du japon, moi j'ai envie de voir ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 01:10
Je suis justement alle voter hier (oui c'est le 22 mais au Japon on peut voter jusqu'a 2 semaines avant - uniquement a la mairie - les bulletins sont ensuites conserves jusqu'au jour J, pratique quand on ne peut pas se deplacer)


la banque du Japon est le premier actionnaire à la Bourse de Tokyo

C'est possible ca??


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 19:38
Après je sais pas si c'est des actions echangeables, et sincèrement je sais pas beaucoup plus, mais oui j'ai déjà lu que la bourse de tokyo, celle de paris (elle a fusionné avec je sais plus qui) .... ont des actions, mais bon je crois que c'est plutot des parts.

Je vois mal les mecs lancer une opa sur une bourse ^^

Enfin bon quand je serai président du monde la bourse ca sera fini
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 19:12
Bon bah en fait c’est bien ça, au japon ils ont des taux négatifs sur les comptes bancaires O_O certainement pour favoriser la consommation ….
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pourquoi-les-japonais-preferent-les-coffres-forts-aux-comptes-epargne-1280607.html#xtor=AL-68

Citation :
Désormais, avec la politique de taux négatifs de la Banque centrale japonaise, l'argent mis sur un compte ne rapporte rien, pire, il coûte (en frais de retrait ou virement notamment). Pour autant, on n'investit pas plus.

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 01:22
Les frais de retrait ca depend. Quand tu retires depuis un distributeur de ta banque normalement c'est gratuit. Au pire tu as droit a tant de retraits gratuits par mois (au-dela oui, ca facture 100 ou 200 yen en plus)
Mais ca n'a rien de nouveau, c'etait deja le cas il y a 20 ans (et sans doute depuis toujours?)

Mais je sais qu'en effet la grand-mere de ma femme par exemple a un coffre-fort chez elle (je ne sais pas s'il y a TOUTES ses economies dedans, mais en partie oui. Si demain y a un seisme, ca va etre un peu chaud pour le retrouver apres...)


"Nulle part, dans la famille, à l'école, dans la société on ne prend l'habitude de faire soi-même tourner son argent, l'investissement est vu par la plupart des Japonais comme un tout autre monde", résume Kaneko Ito.

Pour investir, faudrait deja avoir des sous... J'ai lu un article recemment: aujourd'hui on a environ 1/3 des menages qui ont des economies, 1/3 qui sont a "solde zero", et 1/3 endettes. Il y a 30 ans ca aurait plutot ete du genre 70-20-10%... Bref, de nos jours, meme parmi ceux qui veulent investir, ceux qui le peuvent ne sont qu'une minorite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 19:50
De retour en France, je me surprends à utiliser le "sans contact" avec ma CB alors qu'on Japon je ne payais JAMAIS avec la Suica (carte de train multi-paiements, que je n'utilisais que pour le train justement).

Par ailleurs, le nombre de caisse libre-service est largement en au-delà de ce qu'on peut trouver au Japon, où je n'en ai vu que dans une seule chaine de supermarchés, Aeon.

Mais le service, sérieux quoi...attendre 10 minutes au guichet RATP du métro que l'employé revienne de sa pause pour qu'il me balance un vilain "eh, vous avez qu'à utiliser les bornes!". Ah ouais? Ben pourquoi on t'embauche alors?
Impensable au Japon.

M'enfin. Vive la sécu, les transports pas cher et le saucisson! Ça manque au Japon!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 00:58
Citation :
Le 2017-11-01 19:50, banana8 a écrit :
Par ailleurs, le nombre de caisse libre-service est largement en au-delà de ce qu'on peut trouver au Japon, où je n'en ai vu que dans une seule chaine de supermarchés, Aeon.

Il y en a aussi chez LIFE et elles font des bruits d'animaux quand on passe les articles (chien, chat, cochon ou mouton en fonction de la caisse choisie)
Mais peu de raison d'y aller vu le nombre de caisses "humaines" ouvertes en permanence.

C'est sur que la difference de qualite de service, c'est LE choc quand on rentre en France (je rentre apres demain )

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 08:20
Un des souvenirs frappants de mon voyage au Japon (ouin c'était y a 7 mois déjààààààà! ) était justement le nombre de bornes automatiques dans tous les domaines... avec souvent des employés qui faisaient les plantons à côté pour aider en cas de besoin, ou orienter vers une borne disponible.

Quand je compare les horaires d'ouverture du guichet de ma gare de campagne et ce que j'ai pu observer là bas niveau présence de personnel, sur des lignes privées en plus, c'est complètement dingue.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 08:56
Je pense que c'est JUSTEMENT parce que c'est privé que le service est si bon. Après tout, on "paye" le service, ils font pas ça seulement de bonté de cœur, ils sont payés pour.

Forcément comme en France il n'y a pas vraiment de concurrence, et que dès qu'il y en a on tape des procès...mais de l'autre côté les services français sont très accessible niveau prix, et il y a beaucoup d'offres intéressantes.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 09:17
Je n'ai pas trouvé les transports jap spécialement hors de prix. Bon a souvent rechargé les Suica / Passmo et sur 15 jours on ne s'en est peut-être pas trop rendu compte, mais vu les dimensions de Tokyo ou d'Osaka c'est tellement peanuts.
On avait aussi le Japan rail pass, en fait on ne sait pas trop si les transports étaient chers je crois.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 09:29
Certaines lignes sont plus abordable que d'autres, mais lorsque j'y travaillais mon budget train était d'environ 200e/jour (remboursé par l'employeur heureusement).

Je me souviens du métro de Yokohama, 220y (+/- 2e) pour faire une seule station, et les prix montaient à chaque station, là où JR voir Keikyu ne dépasseraient pas les 120y.
L'avantage en France c'est que tu paies pour un trajet et non pas une distance, hormis pour les TER/TGV bien sur.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 09:54
Citation :
L'avantage en France c'est que tu paies pour un trajet et non pas une distance, hormis pour les TER/TGV bien sur.

Et les RER. Mais en Ile de France les transports sont largement subventionnés, d'où le prix bas des tickets de métro et de RER.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 10:02
L'avantage du réseau public!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 118119120121122123124 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)