Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-14 16:16
Citation :
Le 2018-07-14 02:06, LVD a écrit :

Mais encore une foi, rien a voir avec la foi.



Tiens ça me rappelle une carte (sans doute faite par des américains vu que c'était en anglais) qui répertorié l’athéisme par pays et où l'ont voyait que le Japon dépassait les 80% d'Athée...
Ce en quoi j'ai des gros doute et je pense que ceux qu'on fait ce sondage sont partie du principe de "pas croire en un dieu unique = Athée".

Un avis là-dessus ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 01:57
Oh c'est surement une bourde oui. Parce que 80% c'est au bas mot le nombre de gens qui vont prier une fois au temple shinto pour le 1er Janvier...

Y a souvent de grosses erreurs de langage vis-a-vis du mot athee (notamment le fait qu'une majorite de gens qui se disent athees sont seulement agnostiques)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 14:51
Citation :
Le 2018-07-15 01:57, LVD a écrit :
Y a souvent de grosses erreurs de langage vis-a-vis du mot athee (notamment le fait qu'une majorite de gens qui se disent athees sont seulement agnostiques)


C'est une question un peu compliquée parce que moi je pense l'inverse : que ce sont plutôt les "agnostiques" qui sont en réalité "athées". Après, il y a plusieurs formes d'athéisme, entre ceux qui se contentent de "ne pas croire" en continuant à vivre sans aller plus loin et d'autres qui "militent".

A vrai dire, ces deux mots, c'est quasiment la même chose, ça ressemble plus à de l'enculage de mouche qu'autre chose. ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 16:49
Citation :
Le 2018-07-15 14:51, Bigby a écrit :

A vrai dire, ces deux mots, c'est quasiment la même chose, ça ressemble plus à de l'enculage de mouche qu'autre chose. ^^


Non pas vraiment, techniquement l'athée ne croit pas en l'existence de dieu ou d'une force divine/supérieur là où l'agnostique ne prend pas de position sur l'existence ou l’absence d'existence de ces derniers. Pour l'agnostique dieu, les force supérieur ou autre font partie du champ des possible, même s'il aura tendance à privilégier le concret.

Une personne qui se dit athée mais à un porte bonheur est en réalité agnostique car au final il croit au concept de chance (qu'on peut voir comme une force supérieur) et la possibilité de l'influencer via un artefact.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 17:11   [ Edité le: 2018-07-15 17:13 ]
Citation :
Le 2018-07-15 16:49, gregoire01 a écrit :
Une personne qui se dit athée mais à un porte bonheur est en réalité agnostique car au final il croit au concept de chance (qu'on peut voir comme une force supérieur) et la possibilité de l'influencer via un artefact.


Donc une telle personne est plutôt "théiste" (mais qui ne s'assume pas), tout simplement, pas athée, ni "agnostique". A ce moment-là, la personne ne prend plus position mais envisage l'hypothèse qu'il y a quelque chose de "surnaturel". Si réellement la personne ne voulait pas prendre position, elle ne s'encombrerait pas d'un "porte-bonheur"

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 17:33
Citation :
Le 2018-07-15 17:11, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2018-07-15 16:49, gregoire01 a écrit :
Une personne qui se dit athée mais à un porte bonheur est en réalité agnostique car au final il croit au concept de chance (qu'on peut voir comme une force supérieur) et la possibilité de l'influencer via un artefact.


Donc une telle personne est plutôt "théiste" (mais qui ne s'assume pas), tout simplement, pas athée, ni "agnostique". A ce moment-là, la personne ne prend plus position mais envisage l'hypothèse qu'il y a quelque chose de "surnaturel". Si réellement la personne ne voulait pas prendre position, elle ne s'encombrerait pas d'un "porte-bonheur"


NOui effectivement mon exemple est plus de l'ordre du théiste que de l'agnostique.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 00:36
C'est pas parce que t'es superstitieux que t'es forcément agnostique.

Pour moi un agnostique c'est un athée qui est ouvert à l'idée qu'il peut y avoir quelque chose au dessus, si on lui prouve.

Un athée c'est quelqu'un, comme moi, qui croit que les dieux ont été créés par les hommes afin de surmonter leur peur d'etre seul dans l'univers.

Ce sont mes définition perso et je crois que les "vraies" sont pas si loin que ça
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 01:34
Plus ou moins. Pour l'athee, c'est une certitude, il n'y a pas de Dieu et il est sur de ne pas se tromper. L'agnostique se dit que c'est possible (meme si pas necessairement prouvable)... ou pas, les deux sont envisageables.


agnostique:
La vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable. De façon moins catégorique, être agnostique peut signifier qu'on ne sait pas s'il y a une force divine ou non, et qu'on envisage les deux possibilités, sans pour autant considérer que la vérité à ce sujet soit inconnaissable.
L'agnosticisme peut avoir deux fondements différents. Le premier est le principe que la vérité religieuse est inconnaissable, et alors la vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. Le deuxième fondement est le doute. L'agnosticisme consiste alors en une approche rationnelle et empirique des choses, dans l'attente d'une vérité scientifique établie.
Peut-être qu'il sera possible, un jour, de savoir si Dieu existe ou non. Les éléments dont nous disposons à l'heure actuelle sont encore insuffisants, mais l'on peut espérer que des preuves indiscutables et scientifiquement établies seront un jour acquises.

atheisme:
Doctrine qui ne conçoit pas l'existence ou affirme l'inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. Il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un dieu, ou Dieu.
De plus, la diversité des définitions possibles de la divinité engendre des ambiguïtés dans le champ de la notion d'athéisme : une croyance sera compatible ou non avec l'athéisme selon que son objet sera ou pas considéré comme une divinité. Les phénomènes rejetés par les athées pourront aller de la figure de Dieu personnifié, comme celui de la religion chrétienne, à l'existence de toute réalité spirituelle, surnaturelle ou transcendantale.
Bref, on peut par exemple etre athee mais croire en la vie apres la mort si elle est detachee de l'idee de Dieu; le terme atheisme englobe de nombreuses possibilites.
On a meme une sous-categorie, l'antitheisme:
Un antithéiste est défini comme "une personne opposée à la croyance de l'existence en un dieu". Ce concept permet une distinction entre la simple indifférence à l'encontre des autres formes de croyance, et un rejet ou une opposition à l'encontre des croyances religieuses. Un "antithéiste" est « une personne athée qui essayerait de convaincre les théistes qu'ils sont dans l'erreur. » L'antithéisme cherche à blâmer et à extraire les croyants de leur religion, en mettant en avant la stupidité de leurs croyances en un dieu.


Mais euh bon, on n'est plus vraiment dans le theme du topic la

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 08:31   [ Edité le: 2018-07-16 08:36 ]
C'est marrant, je n'ai pas du tout la même définition du mot "athée" (il faut un peu se méfier de certaines "définitions" qu'on peut trouver sur le net). Pour moi, athée, c'est celui qui ne croit pas qu'un dieu existe, mais il n'a pas (nécessairement) la prétention d'avoir la preuve, ni même la certitude, qu'il n'existe pas (encore une fois, il y a plusieurs types d'athées). Donc il se positionne pour la non existence d'une divinité, mais il n'en fait pas une vérité universelle non plus et il respecte les autres croyances des autres personnes (bon, pas tous c'est sûr, il y a aussi des intolérants chez les athées, voire des "fanatiques", comme chez les croyants).

C'est juste que, à partir du moment où on ne croit pas en l'existence de quelque chose, c'est un non sens de vouloir "démontrer l'inexistant" car autant il peut être possible de montrer l'existant si celui-ci se manifeste, autant il sera toujours impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose (peu importe ce que c'est, à partir du moment où une chose n'existe pas, il sera impossible de le démontrer, tout au plus pouvons-nous avoir des éléments qui nous font dire que la chose est très très improbable si nous n'avons aucune preuve de sa manifestation, donc en étant conforté par l'expérience ça lui suffit pour ne pas avoir besoin de considérer l'existence de la chose).

Mais effectivement on s'éloigne du sujet du topic et je sais que le sujet est interdit sur ce forum, que c'est un terrain glissant, donc je suis désolé d'y avoir contribué, je m'arrête là. ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 23:34
Et hop recentrage

Dis moi mon petit LVD, au japon ils zozotent tous un peu ou c'est la langue qui est comme ca ?

Comme vous le savez je matte beaucoup de catch (seb t'es mouru ?), et en ce moment y'a pas mal de japonais à la wwe.
Bon nakamura je pensai que c'etait à cause de son protege dent qu'il rippait sur les seu et les sheu, mais kairi, et je crois asuka aussi arrache les sons.

C'est à cause du japonais (la langue) qui ne fait pas de différence entre ces 2 sons ou bien ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 01:02
Oui c'est ca: si et shi/su et shu se prononcent de la meme facon, En fait, d'un point de vue francophone si et su n'existent pas, un Japonais aura donc tendance a dire shi et shu pour ces deux-la. C'est quelque chose que j'ai vu tres souvent avec des apprenants en francais
"ce chien, c'est le sien": j'ai trouve assez peu de Japonais capables de prononcer cette phrase correctement (puisque chien et sien sont prononces a l'identique)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 20:18
Ah oki, ca me parassait dingue qu'ils aient tous un cheveux sur la langue.

Enfin bon je me moque pas, un ami avait essayé de m'apprendre le viet, j'ai vite laché l'affaire car j'étais incapable de prononcer certains sons

Et les r ils y arrivent ? j'ai pas fait gaffe vu que y'en a pas en us
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 20:45
Il y a aussi d'autres différences qui paraissent évidentes pour nous mais sont insurmontable pour eux. Les distinctions:

On/An/Un
O ouvert/O fermé (ils prononcent Tom et tome pareil)
É et Ail (ils prononcent pepper et paper pareil)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 23:17
Citation :
Le 2018-07-17 20:45, FF_Clad a écrit :
O ouvert/O fermé (ils prononcent Tom et tome pareil)

Moi aussi mais ca me gêne pas.

Bon je t'avouerai aussi qu'avec la fatigue j'ai les origines qui remontent et je prononce pareil juin et joint

Le o ouvert ou fermé c'est spécifique au français nan ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 00:47
Citation :
Le 2018-07-17 20:18, RainMakeR a écrit :
Et les r ils y arrivent ? j'ai pas fait gaffe vu que y'en a pas en us


Tres rare, meme chez ceux qui parlent un francais excellent. Le R est un son qui vient de la gorge, et ce type de son n'existe pas en japonais.

La prononciation du japonais est facile pour un francophone de naissance, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres langues asiatiques (chinois, vietnamien, birman, thailandais...), qui sont souvent des langues a tons, un concept quasi-absent des langues europeennes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 19:32
C'est quoi dans les langues à tons ? des trucs comme l'allemand ? genre le mec t'as l'impression qu'il te gueule dessus ?
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 21:08   [ Edité le: 2018-07-18 21:12 ]
On a aussi des tons en français. Pense à la difference de prononciation sur le "Va"de "Ça va ?" (Comment tu vas ?) "Ça va !" (Fout moi la paix !) et "Ça va." (Tout va bien !)

Mais une langue tonale, c'est pareil sur chaque syllabe et une difference de ton peut donner un sens très different. Par exemple en chinois, un son comme "Maille !" veut dire vendre alors que "Maille ?" veut dire acheter. Ou l'exemple tarte à la crème: "Ma." c'est le cheval, "Ma..." c'est la mère, "ma !" indique que l'on pose une question et "ma ?" est une interjection qui indique plutôt la tristesse. (en tout cas dans la variante du mandarin utilisé à Taiwan, en Chine ils utilisent assez peu)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 21:46
Tu n'as jamais regardé de film en chinois, RainMakeR ?
C'est beaucoup moins monocorde que le français

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 22:45
Le chinois ca remonte à la fac. C'etait l'epoque où pour voir de bons films fallait trainer dans les trefonds du net, ou aller au ciné de quartier ^^


Et sinon LVD, il se passe quoi au japon ? entre les inondations et la canicule ....
POur les inondations, je pensai que le japon était au top niveau respect de la foret tout ça.... c'est dans les villages reculés que y'a eu de la casse ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 00:49
Je ne vois pas le rapport entre le respect de la foret et les inondations. Quand il tombe des pluies diluviennes durant des jours, ben y a rien a faire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)