Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-03 01:29
Citation :
Le 2019-04-02 19:53, RainMakeR a écrit :
Wai mais ils le disent dans le reportage, y'a le droit international qui dit que si.


A condition que les deux pays en question aient ratifie le traite qui y est relatif, ce que le Japon vient de faire seulement... l'annee derniere je crois, donc ca devrait ameliorer les choses (mais tu peux etre sur que que du cote nippon on va trainer les pieds, voire dans de nombreux cas ne pas le respecter). Mais ca ne changera rien pour les couples japonais, soit 99% des concernes!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 09:13   [ Edité le: 2019-04-06 09:14 ]
Un grand merci Sarugaku, je vais regarder Hakone de près, en plus d'après ce que je comprends il y a aussi de supers repas gustatifs dans les régions à onsen, je sens qu'on va se faire du bien moi et ma femme là bas, et régénérer nos vieilles carcasses.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 13:47   [ Edité le: 2019-04-09 13:48 ]
J'ai entendu dans ma radio des pleurnicheries assez folles sur le cas de Mr Ghosn (en même pas exagéré) : il est victime d'un vilain complot de méchants japonais jaloux qui ont mal digéré le rachat d'un fleuron de leur industrie par un représentant du génie français en matière d'affaires

J'ai du mal à croire que des personnalités japonaises (on parle de politiques, d'industriels et magistrats) soient aussi fourbes et rancuniers
A la limite, qu'ils profitent d'une extravagante connerie pour faire tomber un boulet qui leur fout la honte, ça me semble complètement normal (et sain, au passage).
Est-ce que je n'ai pas assisté à un choc culturel entre une France permissive envers ses """élites""" et un Japon simplement rigoriste ? Comment le public japonais perçoit l'affaire ?

Franchement, le gars il se paye une teuf privée à Versailles aux frais de la boîte et chouine parce qu'on lui demande des comptes
La prochaine fois il tapera directement dans le trésor public français, c'est moins risqué
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 19:10
La fusion Nissan Renault c'est un truc qui traine depuis des lustres et Nissan est pas chaud du tout. Du coup qu'ils en aient profité pour degomme ghosn au passage, moi je dis c'est tout à faire plausible
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 22:14
Ghosn a été probablement jeté sous le bus parce que le gouvernement français a poussé un peu trop fort une fusion Nissan Renault récemment. Et le pognon "détourné" par Ghosn l'a probablement été de façon totalement organisée par Nissan, c'est ce que font les grosses boîtes pour garantir des hauts niveaux de rémunération à leurs dirigeants sans que ça leur coûte "trop" cher.

Evidemment le jour où tu n'es plus en odeur de sainteté, ça devient risqué. Quand tu nages avec les requins faut pas s'étonner de se faire bouffer le mollet.

Mais sinon le système judiciaire japonais est quand même connu pour être particulièrement injuste. Le taux de condamnation est délirant, et repose énormément sur l'obtention d'aveux, les prisons c'est pas la joie, etc.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 23:58
bah en même temps la prison c'est pas le club med non plus.

Mais effectivement, le coup de la garde à vue sans avocat, avec privation de sommeil et tout c'est hardcore quand meme
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-10 00:09
Oui mais quand même : https://www.acatfrance.fr/un-monde-tortionnaire/Japon
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-10 01:04
C'est quand meme surement lie au type de delit egalement.
Je rappelle que le Japon est un pays ou depuis quelques annees il y a un tres fort taux de seniors qui se font volontairement arreter via de petits delits (generalement vol en magasin), pour pouvoir aller en prison ou ils auront un toit et mangeront a leur faim, dans un cadre de vie certes spartiate mais propre et beneficieront de soins si necessaire.

Par contre oui, celui qui est la pour crime de sang ou pour avoir detourne des centaines de millions de yen, je ne voudrais pas etre a sa place...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-11 14:43   [ Edité le: 2019-04-11 14:46 ]
Citation :
Le 2019-04-09 22:14, Shenron a écrit :

Ghosn a été probablement jeté sous le bus parce que le gouvernement français a poussé un peu trop fort une fusion Nissan Renault récemment. Et le pognon "détourné" par Ghosn l'a probablement été de façon totalement organisée par Nissan, c'est ce que font les grosses boîtes pour garantir des hauts niveaux de rémunération à leurs dirigeants sans que ça leur coûte "trop" cher.



Ok, la pomme est grosse et juteuse mais empoisonnée...
'fallait pas mordre

Citation :
Le 2019-04-09 22:14, Shenron a écrit :

Mais sinon le système judiciaire japonais est quand même connu pour être particulièrement injuste. Le taux de condamnation est délirant, et repose énormément sur l'obtention d'aveux, les prisons c'est pas la joie, etc.


Vu comment on "obtient" des aveux et les progrès dans la collecte/analyse de preuves, on pourrait ne plus les considérer comme telles.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 19:17
LVD si tu sais comment voter, je suis prenneur J
https://www.nautiljon.com/breves/votez+pour+votre+goku+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9+%C3%A0+l-occasion+du+9+mai,+le+%C2%AB+goku+day+%C2%BB+!,9992.html
https://dragonball.news/59campaign/

Visiblement y’a un pass à reneigner dans le cadre orange à la fin
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-11 02:33
Si tu ne peux ni lire ni ecrire le japonais laisse tomber. Il faut aller sur 7 sites differents, y recuperer un mot a chaque fois, les mettre dans l'ordre, et ensuite les rentrer via le cadre orange en bas, puis je suppose donner ses coordonnees... Je regarderai quand j'aurai le temps
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-11 12:27
quelle idée de faire un concours de popularité si compliqué
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-05-11 15:54
J'aime bien, ça me fait penser aux Stamp Rallye dans les gares. J'explique:

- Chaque année (souvent à l'approche de l'été) des compagnies ferroviaires style JR ou Tokyo Metro proposent un stamp rallye pour gagner des cadeaux en lien avec un personnage.

- Pour cela, il faut récupérer une feuille de route façon carte au trésor où sont indiquées les gares qui participent à l'opération.

- On se rend donc aux gares-cibles et l'ont tamponne sa feuille, souvent à l'effigie d'un personnage de la série.

- A la fin de l'opération on peut renvoyer cette feuille de route plus ou moins remplie pour gagner des cadeaux!

Jusque là, en 3 ans j'ai pu voir des stamp rallye Dragon Ball, Pokémon et Détective Conan. C'est assez marrant et ça fait plaisir aux enfants. Pour ma part, je ne les remplissais que grâce au travail que je faisais là-bas, qui m'envoyait dans moult gares de la région de Tokyo

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 21:40   [ Edité le: 2019-05-16 21:42 ]
Je viens de tomber sur un article de PC Gamer où il est noté que "très peu" ("very few" dans le texte) des Japonais auraient un PC.

Quelqu'un saurait si c'est fondé (LVD ?) ?
Ca paraît un peu gros. Qu'il y ait peu d'utilisateurs fréquents (hormis pour le travail), par exemple, m'aurait moins étonné.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 21:58
Je n'ai pas de chiffres à te proposer, mais au doigt mouillé ça semble vrai. J'ai passé pas mal de temps chez des japonais, je voyage beaucoup par couchsurfing, j'ai parfois (rarement) vu de PC portable, jamais jamais vu de fixe. Et c'est même pas forcément à cause des smartphone, il y a 10 ans c'était pareil.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 23:45
Le PC portable c'est effectivement plutôt l'apanage des salary-men, donc uniquement pour le boulot, ou les étudiants donc boulot aussi, pas de jeux.

Le jeu c'est sur console, l'ordi pour le boulot. C'est l'image qu'il m'est resté après 3 ans au Japon. Cependant, il y a toujours un rayon "accessoires gaming" (comme disent les jeunes) dans les grands magasins d’électronique.

Mystère mystère...LVD?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-17 01:27
Aujourd'hui beaucoup de gens ont quand meme un PC portable.
Le format tour par exemple, c'est plutot ou pour des raisons professionnelles, ou pour des gamers particuliers (sachant que le jeu PC a toujours ete tres peu developpe au Japon, et dans 50% des cas ce sont des eroge).
Meme dans les magasins de hi-fi video, generalement on n'en trouve tres peu, faut aller dans des boutiques d'informatique pour pouvoir en acheter (je viens d'ailleurs d'en commander un nouveau hier, le mien allant sur ses 9 ans et tournant sous Windows 7, il etait temps pour lui de prendre une retraite bien meritee).

Cela peut peut-etre (entre autres) s'expliquer pour des raisons de place. On sait a quel point celle-ci est precieuse ici, alors tout le monde ne peut pas se permettre de s'encombrer d'une grosse tour avec ecran, plus le meuble qui va avec; chez un celibataire en studio ca me semble meme tres difficile.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-07 20:43

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 01:12
1/j'habite pas a Tokyo
2/1 million c'est pas grand-chose, ca va payer les frais de demenagement, l'accompte de loyer du nouveau logement, et apres il restera peut-etre 500000 yen, soit l'equivalent d'a peine 2 mois de salaire. Genial.

A un million, ca ne va pas attirer grand-monde, il en faudrait au moins 3 ou 4 pour que ca incite un minimum, et encore...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-08 19:11
500 000 ca fait 4000€ a peu pres non ?

Vous filez combien d'accopte pour les appart ? un mois de caution aussi ? parce que d'apres ce que tu me decris par rapport à paris c'est pas excessivement plus cher.


2 mois de salaire a peine ? c'est ton salaire ou le salaire moyen ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)