Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 11:55
La fraicheur ? y'a pas l'air chaud du dehors qui rentre plus facilement surtout ?

Parce que chez nous c'est les maisons avec des murs enormes où il fait bien "frais".
L'hiver par contre ils doivent bien galérer non ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 22:19
Toujours sur les maisons

(non c'est pas de la pub)

Ca me fait halluciner. Credits sur 35 oO ????
La maison qui dure 40a en moyenne, genre après on la rase ?
Et surtout je comprend pas pourquoi des chambres en rdc. Pour recevoir des gens faut aller au 1er....

Par contre le truc avec la maison est à toi mais pas le sol, ca va exister en france. Ils parlaient de faire ca aussi chez nous
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-23 01:21
L'ecrasante majorite des gens prennent un credit sur 30 ou 35 ans oui, c'est la norme. Comment tu veux payer une maison a 30 millions de yen sinon? (je dirais que c'est un prix moyen)
En gros tu achetes vers 30-35 ans et tu finis de payer a la retraite. Il existe meme un systeme de "continuation familiale" si l'acheteur est trop age, c'est son enfant qui doit poursuivre le paiement apres jusqu'a la fin.

Chambre en rdc c'est bizarre, j'ai jamais vu ca, c'est toujours a l'etage normalement...


>La fraicheur ? y'a pas l'air chaud du dehors qui rentre plus facilement surtout ?

Avec les courants d'air non. Par contre oui, en hiver on se les gele.


>Par contre le truc avec la maison est à toi mais pas le sol, ca va exister en france.

Il faut vraiment faire tres attention a ca... La personne qui possede le terrain a tous les droits, et ce qui est construit dessus lui appartient. J'ai deja eu vent de personnes qui se sont bien fait entuber a cause de ca. Genre Monsieur fait construire une maison sur un terrain appartenant a ses beaux-parents. Mais un jour, il doit divorcer. Son (ex) belle-famille l'expulse. Donc sa femme garde la maison, mais comme elle est au nom du mari, c'est a LUI de payer les traites jusqu'a la fin!! Et il ne peut meme pas essayer de la revendre si les beaux-parents ne donnent pas leur accord!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2020-08-23 08:43   [ Edité le: 2020-08-23 12:56 ]
Citation :
Le 2020-08-23 01:21, LVD a écrit :
Il existe meme un systeme de "continuation familiale" si l'acheteur est trop age, c'est son enfant qui doit poursuivre le paiement apres jusqu'a la fin.

Ca fonctionne comment, il faut que l'enfant soit majeur et d'accord au moment de la décision ? (sachant qu'en cas de décès ça veut également dire qu'il hérite du bien ?)
Ou alors c'est une décision qui peut être unilatérale / un truc qu'on peut choisir "pour" ses enfants, en somme ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-08-23 13:18   [ Edité le: 2020-08-23 13:19 ]
Citation :
L'ecrasante majorite des gens prennent un credit sur 30 ou 35 ans oui, c'est la norme. Comment tu veux payer une maison a 30 millions de yen sinon? (je dirais que c'est un prix moyen)

30 millions de yens ça fait moins de 300 000€, dans l'absolu je ne trouve pas ça énorme au regard du revenu moyen japonais.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-23 17:39
Citation :
Le 2020-08-23 01:21, LVD a écrit :
Il faut vraiment faire tres attention a ca... La personne qui possede le terrain a tous les droits, et ce qui est construit dessus lui appartient.


Serieux ? pourtant c'est pas lui qui a construit. Y'a meme pas moyen de nego au tribunal ? parce que y'a plus aucun l'interet de construire sur un terrain qui est pas à toi alors ...

Citation :
Le 2020-08-23 13:18, Shenron a écrit :
30 millions de yens ça fait moins de 300 000€, dans l'absolu je ne trouve pas ça énorme au regard du revenu moyen japonais.


C'est le budget actuel de mes recherches, et non c'est pas enorme quand t'es en couple avec 2 salaires corrects. Ce qui est mon cas.
Mais j'espere passer la période d'essai dans mon futur boulot car j'aurai un meilleur salaire et plus de budget
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 01:29
>Serieux ? pourtant c'est pas lui qui a construit. Y'a meme pas moyen de nego au tribunal ? parce que y'a plus aucun l'interet de construire sur un terrain qui est pas à toi alors ...

Au Japon, les proprietaires de terrain sont tout-puissants. Je me demande si ce n'est pas un peu une survivance du systeme des classes d'avant l'ere Meiji...


J'avais oublie un truc primordial... 30 millions c'est la maison SEULE. Il faut rajouter le terrain evidemment (autour de 10 millions)
Je viens de verifier les prix moyens de 2018.
moyenne nationale: 40 millions
dans les grandes villes: 47 millions
reste du pays: 37 millions
Et d'occasion, terrain inclus, c'est autour de 25 millions.

Mais sinon vous oubliez une chose importante, c'est le cout enorme des frais de scolarite. Un couple avec deux enfants depense largement plus chaque mois pour sa progeniture que pour le loyer.
Apparemment, en moyenne, le credit immobilier revient a 90-100000 yen mensuels. Donc
100000 x 12 x 35 = 42 millions, on est dans les chiffres... (ne pas oublier les interets)



>Ca fonctionne comment, il faut que l'enfant soit majeur et d'accord au moment de la décision ? (sachant qu'en cas de décès ça veut également dire qu'il hérite du bien ?)

Oui
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 13:30
wia mais quand tu parles d'education, c'est l'ecole d ebase, ou tu considères aussi ecole privée + cours du soir ?

Mais sinon pour les maisons est ce que tu sais ou pas ? visiblement la durée de vie des maisons jap est pas démente. Du coup ils font quoi, ils rasent la maison après ? ils la laissent en ruine ?

Pour les terrains je suis etonné qu'ils y en est encore beaucoup de dispo. Enfin à part la campagne quoi

Et sinon pour les grand ville, 47millions (470 k€ ?) c'est pour quelle taille de maison ? j'imagine que c'est pas des 7 pieces de 200m² ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 23:42
Citation :
Et d'occasion, terrain inclus, c'est autour de 25 millions.

Je veux bien que tu expliques le concept de logement d'occasion, car ce n'est pas la première fois que j'entends ça sur le Japon, mais j'ai du mal à me représenter ce que ça veut dire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 01:10
Ben, acheter une maison qui a deja ete utilisee tout simplement? Si le proprietaire veut s'en separer... (terrain inclus, c'est une sorte de "pack", pas question de ne vendre QUE la maison, sinon autant la louer). Ca existe de partout, en France aussi.


>wia mais quand tu parles d'education, c'est l'ecole d ebase, ou tu considères aussi ecole privée + cours du soir ?

Tout evidemment.


>Mais sinon pour les maisons est ce que tu sais ou pas ? visiblement la durée de vie des maisons jap est pas démente. Du coup ils font quoi, ils rasent la maison après ? ils la laissent en ruine ?

Generalement on la detruit, mais certaines personnes (par exemple qui en ont herite) n'ont pas les moyens de la faire raser, alors elle reste en l'etat et il faut continuer a payer les impots fonciers chaque annee... Tu en trouveras beaucoup a la campagne. La maison "dont on n'a rien a foutre" est une plaie pour nombre de gens ici, qui ne trouvent pas quelqu'un pour la reprendre, meme a un prix ridicule (parfois un million, voire moins!)


>Pour les terrains je suis etonné qu'ils y en est encore beaucoup de dispo. Enfin à part la campagne quoi

Non, y en a pas beaucoup de dispo. C'est pourquoi on detruit pour reconstruire par dessus sur un meme terrain.


>Et sinon pour les grand ville, 47millions (470 k€ ?) c'est pour quelle taille de maison ? j'imagine que c'est pas des 7 pieces de 200m² ^^

Les statistiques me disent 64m2 a Tokyo, 86 en banlieue, 129 dans les petites/moyennes villes.
Par comparaison pour les appartements 55 dans les grandes villes et 75 ailleurs... et c'est pas forcement moins cher qu'une maison individuelle!
Mais soyons clair, hormis dans certains quartiers recules bien precis, pour pouvoir acheter une maison a Tokyo, il faut etre riche. 100 millions a Shinjuku pour 70 m2...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:26   [ Edité le: 2020-08-26 13:47 ]
Citation :
Le 2020-08-24 23:42, Shenron a écrit :
Je veux bien que tu expliques le concept de logement d'occasion

J'ai reflechis aussi, mais bon c'est tout ce qui est pas neuf
J'ai decouvert, au cours de ma recherche, qu'on te vend aussi des maisons sur plan...

Citation :
Le 2020-08-25 01:10, LVD a écrit :
La maison "dont on n'a rien a foutre" est une plaie pour nombre de gens ici, qui ne trouvent pas quelqu'un pour la reprendre, meme a un prix ridicule (parfois un million, voire moins!)

Wai j'ai vu que ca se faisait beaucoup. Après en campagne ca interesse ptet personne, mais je capte pas que ca existe aussi en ville.
Y'a pas de droit de préemption au japon ? (la mairie qui peut racheter les terrains)

Citation :
Le 2020-08-25 01:10, LVD a écrit :
100 millions a Shinjuku pour 70 m2...

Ils arrivent a faire des maisons si petites ? lol
Et les appart c'est dans le meme ordre de prix ?


Par contre j'ai pas compris, pourquoi racheter une maison pour la raser derriere, ca coute super cher, autant acheter une maison qui plait directement. Mais si l'endroit est pas le bon
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 01:02
>Y'a pas de droit de préemption au japon ? (la mairie qui peut racheter les terrains)

Aucune idee


>Ils arrivent a faire des maisons si petites ? lol
Et les appart c'est dans le meme ordre de prix ?

Generalement c'est a peu pres les memes prix...


>Par contre j'ai pas compris, pourquoi racheter une maison pour la raser derriere, ca coute super cher, autant acheter une maison qui plait directement.

Tu te doutes bien que c'est rarement de gaiete de coeur! Le terrain etant une denree rare au Japon, si tu veux te faire construire une maison ben tu vas peut-etre etre oblige d'en acheter une pour ensuite devoir la raser juste pour pouvoir beneficier du terrain... C'est ce qui s'est passe au deces de la grand-mere de ma femme. Quelqu'un a rachete sa maison, l'a fait detruire, et en a fait reconstruire une neuve dessus...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 13:49
Tain ca me flinguerai ca. Déja vendre une maison familiale ca me rend dingue (on a du le faire), mais si en plus on te la rase et que t'as même moyen de la voir ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 00:57
C'est marrant que cette conversation sorte en ce moment parce que hier... j'ai achete une maison.
Enfin non, c'est pas venu sur un coup de tete hein c'etait prevu depuis des semaines, c'est juste que je viens d'avoir l'accord de la banque pour le pret.
27 millions (en fait plutot 30 car il a fallu faire 2-3 menues renovations) pour 130 m2 (et un micro-jardin), je suis tout a fait dans les prix que j'annoncais

Par contre, sachant que je vais avoir 44 ans cette annee, 44+35= je dois rembourser jusqu'a 79 ans, ce qui me parait difficilement jouable mais c'est pas grave, passe un certain age ou on la transmettra a un de nos enfants qui n'aura plus que quelques annees a payer, ou on la revendra... J'ai aussi souscrit a une assurance qui fait que si je decede ou me retrouve dans l'incapacite physique ou mentale de continuer a travailler, la part non encore payee du credit saute et ma famille herite sans avoir besoin de debourser quoi que ce soit (faut etre confiant dans ses proches )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 08:27
Félicitation LVD, je suis très content pour toi. 130 m² au Japon c'est la classe ultime je trouve.

Quand je vois combien j'ai payé mon 60 m² duplex + terrasse de 25m² je trouve ta maison vraiment pas chère d'où ma question, le terrain t'appartient il? et si non tu as un risque de retrouver à la rue?

Désolé si je n'ai pas tout suivi ou loupé quelque chose
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:34
Citation :
Le 2020-08-28 00:57, LVD a écrit :
C'est marrant que cette conversation sorte en ce moment parce que hier... j'ai achete une maison.


La classe. T'es dans quel bled du coup ?
Ca me fascine toujours autant que dans le japon qui est un pays super peuplé, y'ait encore des maisons ^^

En tout cas c'est bien que les heritiers payent ton credit. En france quand t'as >40a, ca commence a coincer quand tu demandes un credit >20a...

L'assurance deces ca existe aussi chez nous, mais m'en rappelle plus. Y'a une histoire de 50 et 100%. Mais je sais plus si la 100% c'est maison payée si un des 2 meure....

Au fait LVD t'es le seul à payer la maison ?



_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 19:32
30 millions de yens ça fait 240.000€, c'est pas très cher pour 130m², c'est cool.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 01:19
Je suis bien entendu proprietaire du terrain egalement (y a pas moyen sinon! Je ne veux pas prendre de risque!). La maison a evidemment ete achetee d'occasion (forcement, a ce prix-la...) mais elle n'est pas tres ancienne (construite en 2005) et en bon etat (il faut juste faire 2-3 travaux dans la salle de bains et la cuisine).

Je suis toujours a Oita, c'est juste autrement plus eloigne du centre-ville (maintenant je peux y aller a pied mais desormais ca prendra une demi-heure de bus; moi je m'en fous je sors rarement...)


>Ca me fascine toujours autant que dans le japon qui est un pays super peuplé, y'ait encore des maisons

Le Japon PERD des habitants depuis deja quelques annees, et comme on met beaucoup de vieux en maison de retraite, les logements se vident...


>En france quand t'as >40a, ca commence a coincer quand tu demandes un credit >20a...

Ici, y a quand meme une limite autour de 45 ans. Apres aussi ca coince (sauf dans le cas dont je parlais plus haut ou un des heritiers prend le relais)


>Au fait LVD t'es le seul à payer la maison ?

Oui.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 15:26
bah je croyais que ta femme bossait et que c'etait toi l'element perturbateur ^^
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 16:22
Moi j hallucine comment j ai galéré pour avoir mon prêt alors que je gagne plutôt bien ma vie. Il est vrai que j emprunte sur 15 ans mais quand même...

Il est difficile d acheter seul.

Une question LVD je trouve le montant raisonnable mais tu empruntes sur 35 ans. Est ce que les taux sont tres élevés au Japon???
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)