Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 19:58
bah c'est clair que le lieu joue beaucoup. Je pourrai acheter cash à Castelnaudary, par contre à Toulouse même avec un credit je suis trop short (ou alors faut acheter petit).
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 21:27
Un emprunt immobilier paraît effectivement inévitable.
Néanmoins je comprends parfaitement l'aversion pour les crédits.
Sans doute le fait d'avoir vu dans l'enfance, pour la première fois, ma mère pleurer (alors qu'elle était un roc, un dragon), à cause de problèmes de crédits à rembourser, a vissé cette aversion dans une zone viscérale bien profonde qui me rendrait capable d'étriper un banquier avec les dents, un jour de rage bien remontée. Ce jour-là j'espère avoir aussi un assureur, un publicitaire et un mercaticien sous la main.
Et je partage ce point de vue : tant que tu n'as pas remboursé ton crédit, tu es locataire de la banque, avec néanmoins une autorisation de tout péter dans la maison si ça te chante. Tu n'es propriétaire qu'à la fin du remboursement.
Là maintenant tout de suite, j'aimerais accumuler les économies en attendant des jours meilleurs, et acheter sans crédit ferait ma joie (mais c'est totalement improbable hélas).

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-05 01:20
Citation :
Le 2020-09-04 21:27, petitevieille a écrit :
Et je partage ce point de vue : tant que tu n'as pas remboursé ton crédit, tu es locataire de la banque, avec néanmoins une autorisation de tout péter dans la maison si ça te chante. Tu n'es propriétaire qu'à la fin du remboursement.


Tout a fait d'accord. Quelqu'un qui me dirait par exemple:
-j'ai 30000 euros d'economies, mais il me reste 80000 a rembourser pour la maison
Perso je le traduis par:
-j'ai 50000 euros de dettes


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 11:15
Hmmmmmm un nouveau 1er ministre au japon
https://www.nautiljon.com/actualite/politique/yoshihide+suga+%C3%A9lu+premier+ministre+du+japon-13215.html

Je sais que c'est pas pareil que chez nous tout ca, mais sur le principe c'est bizarre de ne pas ressonder la population histoire de voir si la couleur politique n'a pas changée depuis la derniere election
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 01:06
Le systeme n'est pas le meme. Ici on vote pour un parti, pas un candidat en particulier. Et de facto, c'est normalement le chef du parti majoritaire qui devient Premier Ministre. Donc si le peuple a vote pour tel parti pour un mandat de 5 ans, c'est pas grave si le Premier Ministre change plusieurs fois durant ces cinq ans. Dans le cas present il ne s'agit absolument pas d'une dissolution! Mais Abe avait des ennuis de sante et ne pouvait donc continuer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 10:57
Ok pour la succession, mais la politique ?

Je veux dire, l'impression que ca donnait c'est que c'etait ABE qui decidait de ce qu'il allait faire. Suga à l'air de dire qu'il va continuer ce qu'Abe a mis en place.
Mais cette politique, ils sont libres de la choisir, ou c'est le parti qui leur impose ?

Et y'a moyen que s'ils font des trucs contre le parti, que le parti les degage, et donc qu'ils soient demissionnés du gouvernement ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 00:54
Ben le chef doit suivre la ligne directrice generale de son parti, il ne peut pas faire ce qui lui chante non plus...


>Et y'a moyen que s'ils font des trucs contre le parti, que le parti les degage, et donc qu'ils soient demissionnés du gouvernement ?

Je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tete mais je suppose que dans un tel cas, ca creerait un tel desordre qu'on ne pourrait pas le laisser continuer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 17:06
C'est arrivé à Taiwan ! Un président qui a réussi à infiltrer le parti majoritaire au point d'en prendre la tête et d'en être désigné candidat, pour au final appliquer le programme de l'opposition et tout faire pour couler son parti officiel et permettre a son "vrai" parti de le remplacer.

Ça a donné des manifs monstres de la part des militants du parti majoritaire, mais il a fait son mandat jusqu'au bout sans démissionner.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 01:27
C'est vrai mais moi je parlais du systeme japonais uniquement et meme, avoue que ca doit etre un cas de figure peu frequent
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 15:54
J'en connais aucun autre exemple. Ah si, peut on le dire de Gorbatchev ? Peut être, pas sur.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 21:00

Je suis pas fan du gars mais ce qui m'etonne

1/ pas de loi evin
2/ quasi pas de prevention contre l'alcool
3/ peu d'accidents au final

Mais ce qui m'etonne quand meme c'est que tu choisis pas comment t'es quand t'es bourré. Du coup ca m'etonne que y'ait pas de baston ou de relous...

Et pire, l'alcool c'est mal, mais y'a plein de maladies associées, cyrose, goutte, cancer etc.... du coup pourquoi l'etait japonais ne fait pas de campagne pour limiter ?
Bon ok ils doivent toucher à mort de taxe sur l'alcool mais bon tout ce que ca doit couter à coté ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-20 01:20
2/ quasi pas de prevention contre l'alcool

Ca c'est pas vrai. Enfin ca depend... Tout ce qui est prevention/lutte contre l'alcoolisme c'est generalement destine aux mineurs (j'ai deja vu une affiche dans un college notamment). Par contre, pour les adultes en effet c'est nettement moins repandu (et le tabac aussi).
Mais bon, de base alcool et tabac sont interdits a la consommation aux moins de 20 ans, donc c'est plutot une maniere de dire "quand vous serez adulte, n'abusez pas"

Je viens de faire une rapide recherche, et je vois que la consommation a baisse.
En 1992, moyenne de 102 litres d'alcool (dont quasiment 50% de biere) par adulte/en 2017 on passe a 80
Pour le tabac par contre, ca a grave chute.
En 1965 83% des hommes (autant dire presque tous!) et 9% des femmes fumaient; aujourd'hui on est a 28! (et toujours 9 pour les femmes, ca n'a pas change)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-20 14:43
Apres ce qui m'etonne, je me mefie de tout ce que dis Tev parce que bon sur certains sujets il est leger, mais il disait que y'a pas de prevention pour les femmes enceintes par exemple.
Ca me parait dingue quand meme.

Et la clope donc je veux pas non plus qu'on en arrive a des extremes comme chez nous où on interdit les clopes dans les films, mais qu'ils ne fassent pas de preventions non plus c'est bizarre quand même.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 00:56
Sur les paquets de cigarette ou les bouteilles d'alcool, c'est generalement marque "pas pour les femmes enceintes". Je pense meme que c'est obligatoire.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 13:58
Mais les images de cancereux et les gros messages bien degueux ca vous avez pas ?

Je ne bois pas et ne fume pas, mais pour moi l'histoire des images chocs sur les paquets, et maintenant les paquets neutres, je suis pas convaincu que ca marche.
De toute facon tout le monde sait que fumer tue, alors pourquoi le rappeller encore une fois ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 00:39
Jamais vu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 12:42
Tain ca devient vraiment un souci le train de vie des vieux O_O
https://www.koreaboo.com/news/korean-grannies-selling-bodies-10-whats-happening/

Ca existe aussi au japon ou c'est que la corree pour le moment ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 00:48
Je n'ai jamais entendu parler de prostitution de seniors au Japon. En general, ils preferent aller en prison ou ils sont nourris, loges, et soignes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 11:26
La prison j'en ai entendu parlé oui mais c'est quand même chaud ....
Les prisons sont cool au japon ? pas de surpopulation, violence, drogue etc....

D'ailleurs y'a pas d'epad chez vous ? pourtant je pensai qu'avec tous les mangas/da (genre roujin z), le japon avait pris des devants pour caser tous ces vieux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 00:54
Bien sur que si! Mais les plus pauvres, s'ils n'ont pas de famille derriere, n'ont pas forcement les moyens d'y acceder, d'ou la solution ultime de la prison.

La prison japonaise a des regles de vie tres strictes et spartiates MAIS:
-c'est propre
-la nourriture est saine (meme si les parts sont semble t-il parfois un peu legeres)
-aucune violence/trafic/etc
Les prisonniers n'ont absolument aucun droit mais s'ils se plient aux regles, franchement entre ca ou dormir dans la rue, le choix est vite fait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)