Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Très bons papiers sur musique et jeu vidéo dans Libé
29 messages • page
12
Auteur Très bons papiers sur musique et jeu vidéo dans Libé
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 19:18
Rien de méprisant, il précisait que pendant longtemps les musiques d'ordinateurs étaient des bip et des blurps. Ce à quoi je souscris entièrement, j'ajouterais meme des prouts (cf mon message plus haut).
Le mépris, c'eut été de ne pas faire un article dessus.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 19:50
Peut-etre (et encore je periste a trouver tout cet article rempli de mepris) mais sauter directement de la chip musique au cd sans s'arreter sur la revolution qu'a ete le soundtrack (et toutes les vocations qu'il a genere) ca ne releve plus du mepris mais de l'ignorance pure et simple. Mais bon, je vais pas trop revenir la dessus (on en a deja pas mal discute ailleurs), ca reste, a mon sens, du boulot mediocre.

  Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 20:31
Y a pas que Libé dans la vie : le HS des Cahiers du cinéma n'était jamais méprisant, ne contenait pas d'erreurs factuelles (juste des omissions, mais c'était inévitable), et n'employait jamais un ton bobo vide de sens.

Son contenu avait pour but de faire partager au lecteur la curiosité du journaliste, pas de se faire mousser avec des phrases percutantes.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 20:41
Je n'ai jamais dit non plus que l'article de libération était admirable. Je voulais juste tenter de tempérer les avis émis ici et qui m'avaient semblés disproportionnés.

Mais ce n'est pas étonnant en fait que des passionés s'enflamment, en vérité, c'est preuve que la passion des JV qui les dévore est... brûlante. Peut-être au détriment de l'objectivité ou du moins d'un peu de mesure quand quelqu'un (se permet de) traite(r) de notre sujet favori. ça fait juste réaction rapide de fanboy aux doigts lestes.

biiip bip prrrttt
j'en profite pour vous filer en vrac quelques liens tirés vite fait de mes favoris :
http://paza.x-dump.com/ - http://www.jesslysen.com/ - http://ymrockerz.creamhq.de/mp3.php - http://www.kohina.com/ - http://www.vgmusic.com/ - http://www.modarchive.com/

  Voir le site web de Aldo
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-20 23:11
Et d'ailleurs il y a pire que les papiers de presse... Il y a la télé !
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 17:24
Et voilà, le temps a fait son oeuvre et sur le site de libération les articles mentionnés par Pierre au début de ce topic sont aujourd'hui innaccessibles...

J'en profite pour vous donner l'adresse d'un petit dossier tiré du site JVBIB : Évolution des techniques sonores du jeu vidéo illustrée par le générique de Monkey Island, je me demande si Libé voudrait le publier ?

  Voir le site web de Aldo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 00:51
Wow. Bon si quelqu'un me cherche, je suis parti bruler mon dossier sur la musique de jeux.

Ha sinon, au cas où, je dois avoir conservé un double des articles de Libé quelque part...

  Voir le site web de JC
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 09:09
JCV. merci pour ce compliment déguisé en torche

Si cela vous dit, je peux faire don de ce dossier à Grospixels, j'ai déjà contacté Laurent et Phil à ce sujet et j'attends leur réponse.

à bientôt
www.jvbib.com

  Voir le site web de Aldo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 23:59
En tout cas c'est bien expliqué, très clair, et je suis fan des extraits sonores, le genre de petit plus typiquement sous-estimé dans les articles sur le net alors que ça fait partie des avantages du net face, par exemple, à un mag papier (évidemment y'a le soucis du stockage et de la bande passante, mais bon..). D'ailleurs j'ai un truc aussi basé sur cette idée prévu depuis perpet' pour le site mais je n'en viendrai surement jamais à bout...

PS: je n'avais pas fait attention à la vidéo bonus la 1ère fois... Ces 11mn de Monkey Island au piano viennent de me faire halluciner. Il ne me reste plus qu'à bruler aussi mon remix piano de ce thème ! Décidemment, il coute cher en allumettes ce topic

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 12:36
Je déterre ce topic car je ne sais pas trop où mettre ça.

Nintendojo.fr a décidé de signer son arrêt de mort et propose de télécharger l'album compmet de Splinter Cell : Chao Theory, signé Amon Tobin.

Profitez-en avant que les CRS ne débarquent.

Vous pouvez aussi aller l'acheter à la Fnac bien sûr.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Musique » » Très bons papiers sur musique et jeu vidéo dans Libé

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)