Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac vs PC ?
46 messages • page
123
Auteur Mac vs PC ?
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 15:49
Iskor.....antimac.....mais ça ne veux rien dire voyons ....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:02
Désolé Happy-Grumble ta définition n'est pas tout à fait bonne. Linux c'est un noyau de type UNIX qui fonctionne sur les plateforme Intel qu'on appelle communément les PC. L'avantage de Linux est de pouvoir cohabiter avec le monde UNIX mais avec du matos pas cher (PC) contrairement aux serveurs UNIX propriétaires vendus par SUN, IBM, HP ... L'interface graphique n'est qu'une couche supplémentaire.

Iskor ton coup de gueule est bien marrant maintenant l'impact de Linux dans le monde professionnel dépasse de loin trois blaireaux qui développent en Ouganda. Mais bon, le monde professionel c'est pas le souci de Grospixels.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:05
Merci de tes précisions, Sam. Très honnêtement, je parlais un peu dans le brouillard, parce que Unix, je connais de très très loin. J'ai juste tapé quelques lignes de commande sous Unix dans ma vie entière : apparemment, ça ressemble à du DOS en beaucoup plus compliqué (c'est dire).

Merci donc.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:26
Moi ça peut paraitre complètment con mais je suis conquis par le nouvel Imac... Niveau esthetique c magnifique... Et puis c comme mon iPod je pense, une fois qu'on la, difficile de s'en passer...

Par exemple depuis que j'ai l'iPod tous les autres lecteurs MP3 me font rigoler, il a une ergonomie terrible, un look d'enfer...

Si j'avais le fric je pense que je sauterai le pas pour l'Imac à 18000 frs ou qq chose comme ça...

En fait ce que j'aime bien chez iPod c la haute-technologie tout en un... Plus tard avec le fric je pense que je serai sur Mac, pcq les bidouilles PC me lourdent, le sjeux j'y jouent plus sur PC... Alors que sur Mac j'aime bien le fait que ce soit un environnement fermé et la puissance des solutions maisons (vidéos, sons)... Mais j'attendrai le fric pour le bel écran 16/9, la bête de course en PU etc.

Ils ont bien réussi ces cons, c l'iPod qui m'a conquis... Par contre mon prochain ordinateur sera silencieux ou ne sera pas...

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:44
concernant le sujet, en lisant les posts je me suis appercu qu'il y a un amalgame entre le systeme d'exploitation et la machine sur laquelle il tourne... les critiques contre le PC devraient plutot etre portes vers Windows.
si l'on parle des machines, personnellement je prefere le PCs, il y a de nombreux systemes d'exploitations qui existent dessus , ce n'est pas un systeme ferme comme le MAC et le rapport qualite/prix est bien meilleur a mon gout... pour ce qui est de l'esthetisme, du moment que la machine fonctionne, le reste n'a que peu d'importance...

concernant GNU/Linux, ce systeme est un Unix libre qui existe sur plateforme Intel, Sparc, Alpha, 68000 (amiga et mac), PowerPC (amiga et mac)... il n'existe donc pas que sur PC
a savoir que les Unices autre que GNU/Linux ne necessitent pas forcement des serveurs surgonfles pour fonctionner (voir *BSD)

IsKor, moi je penses que GNU/Linux Rul3z car le nombre d'applications existantes est tres important et qu'a la difference de Windows, pas besoin de se mettre dans l'illegalite et pirater des logiciels : tout est gratuit (ou presque). de plus la stabilite du systeme est a toute epreuve, mais les plantages des applications c'est autre chose...
par contre concernant les jeux, il est vrai que c'est plutot le desert...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:59
I have a dream :

Un mac portable (IBook, c'est ça ?), avec un modem ADSL intégré, une rallonge téléphonique, je suis assis sur mon canapé, ou mieux : sur ma terrasse, je passe ma journée sur le forum et je floode comme un fou....

Moi ce qui m'a toujours attiré dans l'univers Mac, c'est l'esthétique, les couleurs. Tout est plus beau, les machines bien sûr, mais aussi l'OS.
Mais avec XP, l'écart diminue franchement.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:29
Moi je vois plutôt un chti réseau Wi-fi chez toi Laurent...
Pas de rallonge et l'Adsl sans fil à surfer à l'olbred d'un arbre MMMMMM ^^

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 18:39
Pour info :
Linux a été crée par Linus Torvald (orthographe douteuse! ) a partir de Minix qui était un mini Unix!
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 20:00
on peut rajouter un airport dans un Ibook et hop internet sans fil.


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:09
Oui, je sais, ca peut paraitre bizzare qu'un admin rézo gueule sur GNU, mais bon, j'ai pas confiance.

Par contre, je ne confonds pas Linux et Unix. Linux est un peu plus qu'une interface...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:30
A propos de Unix, tout ce que j'en sais, c'est que ça date du début des années 70.

Kit/Bulbi : Effectivement, l'Internet ADSL sans fil me parait être le prochain gros changement dans ma vie d'internaute.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 12:40
Citation :

Le 2002-06-13 16:44, TiKon a écrit:
concernant le sujet, en lisant les posts je me suis appercu qu'il y a un amalgame entre le systeme d'exploitation et la machine sur laquelle il tourne...

C'est vrai, mais on peut difficilement différencier les deux dans une utilisation personnelle. Dans le cadre de gros serveurs, il y a tout un pannel de systémes : Open VMS, Linux, Unix et dérivés (AIX et autres True 64), Windows 2K, Windows XP, etc...
Dans un cadre personnel le choix est beaucoup plus réduit et se limite a 3 OS :
- Windows (en standard et uniquement sur PC).
- Max Os (En standard et uniquement sur Mac).
- Linux (que tout le monde aime et personne utilise disponible partout).
Dans ces conditions, je crois qu'on ne peut pas différencier l'OS de la machine.

Citation :
les critiques contre le PC devraient plutot etre portes vers Windows.

Tout a fait d'accord. Cependant, comme il n'existe pas d'alternative viable, ben tout le monde considére PC=Windows. Donc, "A mort Windows" = "A mort le PC".

Citation :
si l'on parle des machines, personnellement je prefere le PCs, il y a de nombreux systemes d'exploitations qui existent dessus ,

Donc seulement 2 utilisable et 1 servant pour des applications personnelles. Je ne considére pas ça comme étant "de nombreux systémes d'exploitation". Il faut faire une différence entre ce qui existe et ce qui est utilisable. Mettre un OS "exotique" ou s'amuser a programmer en langage "E", ça va 5 minutes, mais si t'as rien a faire tourner avec ton Os et si tes softs en "E" intéressent personnes, ben ça t'avance pas beaucoup.

Citation :
ce n'est pas un systeme ferme comme le MAC et le rapport qualite/prix est bien meilleur a mon gout...

Certe, quand c'est une question de gouts, ça ne se discute pas. Mais voyons ce qu'implique un systéme fermé :
- Homogénéité de la machine => Os stable.
- Pas d'évolution => Machine durant longtemps.
- Prix élevé => On change rarement de machine, et à chaque fois ça fait mal.
- Systéme propriétaire => Serrer les fesses en cas de faillite.
Le PC, lui, a un systéme ouvert, voila ce que ça implique :
- Machine non homogéne => Os non stable, pb de pilotes, de compatibilité, d'interraction entre les composants (CF chip VIA & modems ECI USB).
- Machine évoluant trés rapidement => Besoin de mettre a jour sa machine tous les 6 mois.
- Concurence => Prix bas.
- Multiples constructeurs => Pas de risque de se retrouver le bec dans l'eau, ces machines pourront toujours être modifiés.

Donc, les deux ont des avantages et des invénients. Personnellement, a l'époque ou je bidouillais et où j'aimais ça, je préférais la deuxième option. Mais maintenant, c'est fini et je réve de la première.

Citation :
pour ce qui est de l'esthetisme, du moment que la machine fonctionne, le reste n'a que peu d'importance...

Ben moi, j'aimerais bien avoir un truc sympa sur mon bureau plutot qu'un fratras immonde de cables dans tous les sens derrière une boite carré dont seule la couleur a évoluée depuis 1975 (on est passé du blanc cassé au blanc clair). J'aimerais bien que, quand on viens chez moi, on dise : "Putain, c'est quoi ce truc super ?" en voyant mon pc plutot que "T'as un Duron ?". Je pense que l'estétisme est important, la meilleure preuve est que tu t'en fout, si l'objet était beau a regarder ça te ferais réfléchir.

Citation :
concernant GNU/Linux, ce systeme est un Unix libre qui existe sur plateforme Intel, Sparc, Alpha, 68000 (amiga et mac), PowerPC (amiga et mac)... il n'existe donc pas que sur PC

Voui, mais je ne connais personne ayant réussi a le faire tourner sur Amiga. Le seul que j'ai vu tourner sur Amiga était Minix.

Citation :
a savoir que les Unices autre que GNU/Linux ne necessitent pas forcement des serveurs surgonfles pour fonctionner (voir *BSD)

Je peux meme ajouter que la plus petite distribution Linux qui existe tient sur une disquette (interface texte uniquement).

[quote]IsKor, moi je penses que GNU/Linux Rul3z car le nombre d'applications existantes est tres important et qu'a la difference de Windows, pas besoin de se mettre dans l'illegalite et pirater des logiciels : tout est gratuit (ou presque). [/quot]
Hélas, j'ai voulu utilise Linux de manière personnelle mais ça n'a jamais rien donné :
Au niveau jeux => Désert complet.
Au niveau bureautique => Aucun traitement de texte valable, tableurs a deux balles sans fonctions, pas de SGBD simple. Staroffice était une énorme daube en étant gratuit, et maintenant il est devenu payant.
Au niveau surf => Mozzilla et Netscape.
Au niveau applications débiles => Alors la, c'est la palme, environs 56 milliards d'applications a deux balles genre calcule de la vitesse de rotation d'une roue de vélo en fonction du pignon qui a été selectionné. Le problème ? On n'en a rien a faire des applications de ce genre.
Donc, oui, il y a des applications. Mais non, une utilisation professionnelle au niveau bureautique et une utilisation personnelle n'est pas envisageable.
Il y a aussi les frasques de l'installation. "Indiana Epsilon a la recherche de la librairie perdue". Tu installes un truc qui ne fait pas partie de la distribution que tu t'es procuré : Il vous faut la GTK 5.2 ! Tu la télécharge, et pour l'installer il te faut la IMlib 342234.2543 et toi tu n'as que la .2542, donc tu vas la chercher, pour te rendre compte qu'il te faut la "Technolib 44.33", et celle la tu ne la trouvera jamais, car elle fait partie d'un package inconnu que tu vas mettre 3 ans a chercher.

Citation :
de plus la stabilite du systeme est a toute epreuve, mais les plantages des applications c'est autre chose...

Ca c'est clair. J'ai passé des soirées entière a installer et desinstaller des trucs sans jamais avoir un seul plantage.

Voila mon avis sur la question.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

En ligne
Posté le: 2002-06-14 13:04
Tiens, en parlant de l'estetisme des PC, et de leur couleur... euh disons... à chier: Il y a quelques mois, j'ai vu des PC très axés dans les tons bleus, avec une tour plus ronde, un écran (plat) qui avait franchement de la gueule aussi... En fait, j'ai même vérifé 2 fois qu'il s'agissait bien d'un PC tellement ça me faisait penser à un Mac... C'est vrai que j'aimerai que ce genre de chose se démocratise sur PC. D'ailleurs quand on voit les claviers, souris et autres périph qu'ils nous sortent, je me dis qu'ils ont peut-être enfin compris (peut-être)...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 13:11
Dans le genre y'a aussi les jackys informatiques, qui installent des néons dans leur tour après avoir mis une vitre sur le côté pour qu'on puisse voir à l'intérieur...
Y'avait un article là-dessus dans un Joystick d'il y a un ou deux ans, c'était ridicule (PC en Lego, tour montée sur roulettes faite avec des tubes avec un ventilo de 30cm de diamètre -- commentaire: "25 km/h en pointe"...)

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

En ligne
Posté le: 2002-06-14 13:19

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 13:20
Vous m'avez l'air d'être des kadors, alors une question qui n'a rien à voir :

Voilà j'ai deux disque durs : un de 4 Go peu performant, sur lequel cohabitent Win98 et WinXP (partitions C:/FAT32/1Go et D:/NTFS/3Go), ainsi que toutes les applications bureautiques.

Le deuxième disque est un 30Go 7200 trs, avec 15Go d'espace dispo (une seule partition e:/FAT 32, avec les jeux, le site et tout ça)

J'aimerais transférer les deux partitions du premier disque et tout ce qu'elle contiennent dans l'espace libre du deuxième, augmenter la taille de la partition d:/NTFS à 10 Go, et ensuite mettre ce disque dur en IDE 1 maître pour démarrer dessus. Il se retrouverait avec les partitions C:, D: et E:
Ceci fait, je formaterai le 4 Go qui deviendra F: pour diverses données.

J'aimerais faire ça en gardant toutes les données présentes, pour pouvoir démarrer sur le 30 Go en gardant ma config actuelle, le double boot et tout ça, sans réinstaller quoi que ce soit, car tout marche nickel excepté que je préfèrerais avoir le système sur un disque plus rapide et que XP est à l'étroit dans ses 3Go.

Existe-til un logiciel qui me permette de faire tout ça facilement et en sécurité. J'ai Partition Magic 7.0, mais j'ai du mal à m'y retrouver. A vrai dire j'ai peur de faire une bourde et de devoir tout réinstaller.

Si je n'ai pas de solution sûre, je touche à rien et je continue comme ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:14
Mon conseil : quand ça marche, toucher a rien.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:15
J'ai quelques questions:
Win 98 et Win XP peuvent-ils cohabiter sur une même partition?
Quel est l'intêret de diviser son disque en partitions? (et je dirais même:en quoi ca consiste?)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:24
Citation :

Le 2002-06-14 13:11, Wild_Cat a écrit:
Dans le genre y'a aussi les jackys informatiques, qui installent des néons dans leur tour après avoir mis une vitre sur le côté pour qu'on puisse voir à l'intérieur...
Y'avait un article là-dessus dans un Joystick d'il y a un ou deux ans, c'était ridicule (PC en Lego, tour montée sur roulettes faite avec des tubes avec un ventilo de 30cm de diamètre -- commentaire: "25 km/h en pointe"...)

Mais ouuiiiii! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied! En tout cas c'était à mourir de rire (ils disaientt qu'avec le ventilo de 30 cm il fallait penser à plomber l'unité centrale pour qu'elle se barre pas )
Mais il y a pire:
http://www.g-news.ch/articles/nhp200nc

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

En ligne
Posté le: 2002-06-14 14:33
Citation :

Le 2002-06-14 14:24, Kaede a écrit:
Mais il y a pire:
http://www.g-news.ch/articles/nhp200nc


RAAAAH! UN PC MUTANT!!!
(on dirait une espèce de cerveau mi-biologique/mi-mécanique... C'est peut-être ça l'intelligence artificielle)

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac vs PC ?

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)