Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac vs PC ?
46 messages • page
123
Auteur Mac vs PC ?
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:33
Citation :

Le 2002-06-14 14:24, Kaede a écrit:
Mais il y a pire:
http://www.g-news.ch/articles/nhp200nc


RAAAAH! UN PC MUTANT!!!
(on dirait une espèce de cerveau mi-biologique/mi-mécanique... C'est peut-être ça l'intelligence artificielle)

  Voir le site web de JC
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:37
bon, bah, perso, j'aurai juste un ch'tit truc à dire. je posséde un pc que depuis 4 mois (3 à vrai dire, car pendant un mois, j'ai eu que des emmerdes avec cette machine). j'entend ci et là dire que les macs sont plus pratiques. je sais pas, j'ai jamais essayé.
m'enfin, bon. juste pour dire que pour ceux que ça interesse, allez sur le site
http://mouviz.com
c'est un site sur le cinéma amateur, mais dans la rubrique animation, il y a un excellent court métrage qui présente un duel entre un mac et un pc.d'après vous, lequel gagne?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:40
Kaede...
...
...
...
C'est quoi cette horreur!?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:46
Je sais pas...c'est une espèce de PC en mousse...en tout cas c'est de très mauvais goût
Je tiens ce lien d'une news moqueuse dans Joystick ("on dirait qu'un bonhomme de neige a dégueulé dessus, c'est presque choquant")

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 15:42
Lolo, pour ta besogne de déplacement de partitions, une seule réponse: PowerQuest Partiton Magic et Symantec Ghost.

Ensuite, Kaede, le fait d'avoir plusieurs partitions évite d'avoir de la place perdue sur ton disque.
Le disque dur est divisé en "Clusters", ce sont des entités atomiques (non divisibles, c'est la plus petite parti d'un dur). Plus une partition est grosse, plus les clusters sont gros.

Prenons un exemple. Tu as un fichier qui fait 12Ko, et tu as une grosse partiton qui fait des clusters à 8Ko. ton fichier va prendre 2 clusters, et tu perds 4Ko. Si, par contre, tu avais une plus petite partition, avec des clusters de 4Ko, ton fichier en prend 3, et aucune perte. Ca va, j'ai été clair?
Aussi, sur WinXP par exemple, on te donne 2 tailles: la taille réelle, et la taille disque. et des fois, tu as des petites surprises (genre taille réelle: 20Mo, taille disque: 32Mo ). D'ou l'intéret d'avoir plusieurs petites partitions.


Ensuite, le fait d'avoir plusieurs partitions évite une fragmentation trop élevée. si tu as, comme je fais, une part de Systeme, une autre de softs et une troisième de stockage, ca évite de "contaminer" ta part système avec les mouvements incessants de la partition stockage.

Et enfin, avec les OS actuels, TOUJOURS faire des partitions PRINCIPALES. les OS de maintenant gèrent jusque 4 principales. Leur avantage? si la table d'alloc pète sur une principale, on peut récupérer des données, alors que sur une logique, c'est tres dur, voire impossible. De manière générale, les part principales sont plus fiables et plus robustes.

Voila! ouf...j'espère avoir éclairé quelques lanternes

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 16:01
Ce n'est pas la seule raison qui peut pousser a partitionner, surtout, si tu posséde beaucoup d'espace disque.

Ensuite, le problème des cluster est un problème propre a DOS et a ses émules style Windows, ce problème n'existait pas avec, par exemple, Amiga Os.

Le principe de la partition, a l'origine, est de diviser en parties un disque dur. C'est un peu comme avoir une bibliothéque et y mettre des étagères. Une fois que c'est partitionné, les données ne se chevauches pas, tu peux donner des restrictions d'accés a des utilisateurs en fonction des partitions, etc...
Ensuite c'est une pseudo sécurité, car si une partition plante, il te reste les autres. "Pseudo" car si c'est le disque qui plante, tu perds d'un coup toutes tes partitions qui étaient dessus.

Ensuite le fait de faire cohabiter deux OS microsofts sur une meme partition. A mon avis, rien ne l'empéche. Cependant, tu vas avoir des problèmes lors de l'installation de programmes : les DLL vont se chevaucher, et les programmes de même. Je donne un exemple :
Tu démares sous 98, et tu installes Office 97. Tu passes sous XP et tu installe Office 2000. Le répertoire proposé par défaut, va être celui de office 97. Les répertoires partagés (avec DLL communes) vont être les mêmes. A ton avis, ton office 97 aprés avoir subit se traitement, va réagir comment ? Je pense que, artistiquement, ce sera trés intéressant a voir.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 16:14
Oui, c'est vrai que mettre 2 OS sur une même partition, c'est assez risqué. En général; on met un OS par partition, c'est mieux. apres, les partititons de données peuvent etre en commun


Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac vs PC ?

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)