Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Eureka !!
37 messages • page
12
Auteur Eureka !!
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 15:25


Je pense que vous connaissez ce magnifique jeu, mais le problème vient du fait qu'il est très dur à trouver sur le net : aucun site n'en parle et la rom en francais est introuvable (pour la version zx spectrum).

Quelqu'un connaitrait il une url magique ? Et puis sinon, ca fait une occase de reparler de cette perle... Vous en souvenez vous ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

En ligne
Posté le: 2004-09-22 15:49
Bien que n'ayant jamais vu le jeu en lui-même, je me souviens de la réponse (publiée dans l'Hhhhebdo à l'époque) au jeu-concours qui était inclus dedans (mais je ne spoilerai pas )

A noter : il est fait allusion à ce jeu-concours dans l'interview des créateurs d'Explora chez Alone in the Past : "Il faut dire que pour Eureka personne n'a résolu l'énigme pour une raison simple : elle était malhonnetement pas résoluble! logique mais... scandaleux..."

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

En ligne
Posté le: 2004-09-22 15:55
Un p'tit coup de Google (paramètres : 'eureka "ian livingstone" domark') et hop ! la rom pour C64 :
http://8bit.microheaven.com/En/Nof/Ahtml/engeur.html

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 16:11
merci mais je le cherche en Francais et sur ZX spectrum.... Je suis navré mais c'est pour ma mère qui voudrait rejouer à ce jeu qu'elle adorait à l'époque sur son pc actuel.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 16:33
Euh, Ian Livingstone, celui des Livres Dont Vous Etes le heros??
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 17:08
C'est bien lui, qui s'est "mouillé" là dedans...

Je dois avoir un jeux & strat qui donnait la solution (une fois le concours cloturé). C'étais abominablement tiré par les cheveux.

Un peu comme la chouette en or massif que je ne sais quels doux dingues cherchent encore à deterrer

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 17:16
C'est exactement ca... Mais Eureka était quand même vraiment énorme !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 17:24
Qu'est-ce-que Tilt nous a saoûlé avec ce Eureka alors...
J'en avais presque oublié son existence! Que valait-il, ce jeu, au fait? Son succès, à l'époque, tenait plus au fait qu'il promettait au premier aventurier accomplissant la mission de bout en bout de repartir avec une somme faramineuse en poche - n'était-ce pas 250000Frs?

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 18:02
Je n'ai vu aucun article retro-gaming sur ce jeu, ça me ferait plaisir qu'on en ait un. Mais ce n'est pas un sujet facile à traiter, vu que sur le net personne n'en parle, justement.

Donc, le mieux pour faire l'article serait de trouver quelqu'un qui possède plein de documentation papier, le genre de gars qui peut répondre à toute question portant sur les développeurs des eighties, genre les mecs qui faisaient les jeux VCS...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 18:10
Bah moi je connais vraiment bien le jeu et puis j'ai la boite d'origine avec le manuel qui servait de "livre de quetes" donc je serai ravi d'aider la personne à laquelle tu penses Laurent...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 19:17
Parler d'un jeu qu'on ne connaît pas du tout; en voilà une drôle d'idée.
Mais je suis bien d'accord avec toi, Laurent: un article sur Eureka s'impose. Il serait d'autant plus intéressant qu'il semble avoir été totalement oublié alors même qu'on ne parlait que de lui lors sa sortie.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 19:33
Jika, si tu es partant pour faire l'article, saches que ce sera une contribution géniale pour le site !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 21:10
Je suis etonné que personne à l'époque n'ai décompilé le programme pour essayer de trouver la solution.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 21:47
Le programme n'étais qu'une grand énigme, et ce n'est pas lui qui disait si oui ou non on avait trouvé...
Je crois qu'il fallait proposer sa solution par la poste. Jika, en attendant d'écrire ton article , tu peux peut-être nous en dire plus là dessus ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 22:00
La solution devait être envoyée par télégramme.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 22:41
Jamais entendu parler de ce jeu... Un article serait effectivement bienvenu!

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 10:11
Bah écoutez, je suis en train de finir mon article sur Grandia 2 pour GP et je vais bientot envoyer à Laurent une inteview de Pierre Adane le créateur de Mr nutz. Mais après ca, je veux bien essayer de pondre quelque chose sur le jeu, mais c'est un gros gros morceau quand meme ! David me viendra en aide, puisqu'il a l'air de connaitre ce titre. N'est ce pas David ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 20:16
Bon ben pour la dernière fois, je ne connais *pas* ce jeu. Surtout: je n'ai jamais aimé les jeux d'aventure textuels.
Ceci dit, si je peux t'aider, Jika, ce sera avec grand plaisir. Je pourrai au moins t'envoyer les quelques pages consacrées chaque mois par Tilt à ce jeu - même si leur intérêt risque de s'avérer limité (c'était plus des aides de jeu qu'autre chose).
Je suis retombé hier sur la pub du jeu dans un tilt: il fallait voir comment les types vendaient leur produit! 5 ans de travail; réalisation digne d'un grand film de Hollywood; bruitages d'un réalisme saisissant; graphismes qui vous feront trembler dans votre siège; j'en passe et des meilleures.
C'est qu'ils n'avaient pas peur, à l'époque!

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 21:16
Citation :

Le 2004-09-23 20:16, David a écrit:
Je suis retombé hier sur la pub du jeu dans un tilt: il fallait voir comment les types vendaient leur produit! 5 ans de travail; réalisation digne d'un grand film de Hollywood; bruitages d'un réalisme saisissant; graphismes qui vous feront trembler dans votre siège; j'en passe et des meilleures.


...
Pour un jeu d'aventure en mode texte!?
...
Wow. Moi qui trouvais que les captures Amiga sur les jaquettes CPC c'était déjà honteux...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 22:14
Oui enfin bon, il y a bien une fenêtre graphique au-dessus du texte; mais Eureka reste un bon gros jeu d'aventure textuel fonctionnant à coups de "go east" et d'"open door".

Donc oui, il y a de l'abus. Surtout que la réalisation du jeu n'avait absolument rien de sensationnel.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Eureka !!

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)