Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Je viens d'aller voir Spider-man...
27 messages • page
12
Auteur Je viens d'aller voir Spider-man...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 01:35
N'allez pas le voir ! C'est une perte de temps et d'argent. Je veux bien que le film soit fidèle au comic mais de la à pondre une bouse de 2h bourré d'américanisme, de scènes romantiques à deux euros, d'un méchant pitoyable, sans aucun rythme... De ce qui aurait du etre un bon divertissement, on obtient un film bourré de clichés et de scènes inutiles et un humour a prendre au 10ème degré. Seules les trop rares scènes d'action relèvent le niveau. Je comprend pas comment mon ami CSBlack a mis 7/10 dans sa critique sur krinein. Le film X-men est cent fois mieux. Allez voir plutot le dernier Woody Allen.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 04:29
C etonnant ce que tu nous dis là ! J'irais me faire ma propre opinion mais si je le trouve decevant comme toi, j'aurais la rage.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 07:41
O_O ?? Bon, si tu le dis, je ne peux que te croire, je l'ai pas encore vu... mais ça va pas tarder. Personnellement, question ciné, Star Wars épisode 2 m'a relativement déçue, mais Spider Man... J'irai aussi me faire ma propre opinion, puis je te dirai.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 07:49
Bah, j'ai eu la version "québecoise" sur le net il y a quelques semaines, j'y suis allé hier au cinéma (ouf, la version française est bien plus agréable). J'ai bien aimé, moi. Le film est sympa, l'histoire fidèle au comics montre la naissance de Spider-Man, et on rigole quand il est tout pataud et tout surpris de lancer des toiles... Les personnages ne sont pas "tout blancs tout noirs", il y a une petite recherche, et dès le début Parker se pose des questions sur ses responsabilités... Tout est bien retranscrit.
Les effets spéciaux sont bien faits, et je me suis laissé emporter sans me forcer. On les oublie dans l'action. On s'en rend compte quand même dans certains mouvements du Tisseur... Mais c'est pas grave.
C'est peut-être un peu gros, mais après tout c'est l'histoire d'un super-héros.
Seul petit bémol : l'ennemi de Spider-Man, est un petit peu différent de celui des comics ; ceux qui connaissent ne pourront pas me contredire sur ce point.

C'est pas un film à analyser : comme les comics, c'est un film à regarder.

Je n'ai pas à conseiller aux gens d'y aller, mais honnêtement, du moment que vous n'y allez pas en pensant que ce sera le film de l'année, vous passerez sûrement un agréable moment.
(Note : de toute façon, un film américain sans "américanismes", ça n'existe pas ! )

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 08:02
je ne suis pas d'accord avec Wish, StarWars Episode 2 est assez réussi, il efface son décevant prédecésseur, et recolle avec l'idée que je me fais du monde de Stawars. (Je suis MJ du même jeux de role). Le tout avec bien sur des moyens 100 fois supérieurs. Le Scénario est + réussi (tjrs par rapport à la menace fantome) les différents mondes sont dépaysans et l'explication de l'arrivée de l'empire au pouvoir s'échaffaude peu à peu. Du bon Lucas, tjrs en deça de la première trilogie biensur, mais la magie est bien la !


Cap'

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 09:36
Spiderman est à mon sens une tentative de franchise commerciale de la part de DC Comics (de souvenir il n'étaient pas au générique de X-Men comme Stan Lee peut être executive producer de Spider-Man). Ils ont cherché à la fois à séduire la génération des ainés qui ont découvert les aventures du tisseurs au cours de leurs adolescence (ils ont maintenant la trentaine) et en même temps la frange d'adolescent.. Les thème de découverte de son corps qui change, des rôle et de place dans la société etc.. sont des thèmes qui trouvent un échos dans la mentalité des adolescent.. Je reste déçu par le rythme du film et son coté "un peu fleur blueue", la bande annonce laissait attendre un film qui déménagait plus que cela.

Pour Star Wars II, il a le mérite de remettre l'univers sur la bonne voie.. la romance est certe tournée "naivement" mais on a au moins le mérite de voir la génèse de la trilogie (Jango & Boba Fett, Oncle Owen jeune etc...) et dynamiquement on se laisse porter par le rythme et les effets spéciaux... malgré quelques erreurs du style R2D2 volant (dans mon souvenir il a toujours été géné par les escaliers).

J'irai sans réserve revoir Star Wars II mais pas Spiderman.. espérons que Daredevil soit d'un calibre supérieur

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 10:02
les supers-heros sont un gros filon, ça c'est clair.je n'ai pas vu ce spider-man, et à vrai dire, je n'ai pas l'intention de débourser un centimes pour le faire.j'attendrai sa sortie tv(ouais, je vais attendre), comme ça, si je suis déçu, au moins j'aurai gardé mes thunes.
ça ne m'a pas empeché de voir le making-of passé sur canal+, et donc le costume du bouffon vert, et c'est clair qu'il est assez ridicule et peu fidèle.mais à vrai dire, je pense que le costume original du bouffon vert était, peut-etre, encore plus neu-neu.en revanche, le costume de spider est pas mal du tout, et les quelques images que j'ai pu en voir, le retranscrives fidèlement. je savais pas qu'un daredevil était prévu?
puis il y a hulk qui arrive au grand galop... je pense qu'il vous tous les ressortir du placard, histoire de profiter du filon et de l'élan patriotique américain...
manquerait plus qu'il nous ressorte l'homme aux échasse (un super-vilain super bidon et super-ridicule) et là, ce serat la totale.
a mon humble avis, seul les deux premier batman sont les plus fidéles retranscription d'un personnage-univers, de b.d.
par ailleur, je sais pas si vous etes au courant, mais il existe un spider-man (y en a eu quelques-uns je pense) qui a été réalisé dans les années 70, à hong-kong, ça vaut le coup d'oeil (histoire de se taper une bonne tranche de rire:) )
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 10:31
oulala, les peaux de chagrin.

C'est un peu dommage de dire comme ça : "n'allez pas voir ce film". Comme l'a dit bruno je crois, à chacun de se forger sa propre opinion.

( Franchement, c'est clair que ce film est avant tout un produit, mais renseignez-vous quand même. Sam Raimi, Tobey Mcguire.... lisez mad movies ( même si la critique de rafik djoumi sur AOTC est pleine de mauvaise foi ) )

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 10:32
Dans le meme genre de cinéma ringard, je viens de me taper 10 muntes sur cinéfaz de Mothra contre Godzilla. C'est un vieux film nippon où des gros monstres de castagnent en détruisant la moitié de la ville. Que du bonheur !

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:19
Moi, j'ai vu un Spiderman au ciné quand j'étais tout petit, vers 1978, avec un héros dans un costume ridicule qui rampait sur des dalles en béton avec la caméra renversée pour faire croire que c'était une facade d'immeuble. Je n'ai que quelques flashes de ce flm, mais j'ai vu une photo dans une rétrospéctive de Mad. A noter que comme le film était co-produit par Hong-Kong, Spidey pratiquait plus les arts martiaux qu'autre chose.

Sinon, Kit, je te rejoins et j'irai même plus loin : la critique d'AOTC par Djoumi me conforte dans ce que je pensais : Jamais plus je n'achèterai Mad dans que ce malade mental y écrira.
En plus il n'a même pas laissé Peav' faire le test de MGS2. Pfffffffffff....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:23
Spiderman ? je trouve que c'est un trés bon divertissement dont la fidélité au comics est assez juste et les acteurs dans le ton. Il ne faut pas non plus y aller en s'attendant à un chef-d'oeuvre...
Pour corriger Bernard, Spiderman c'est pas DC Comics mais Marvel !

  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:28
hé oui....
Personnellement je n'avais rien contre Rafik avant. Mais quand on aime le cinéma, et je croyais pourtant que c'était le cas au sein de mad movies, on confie la critique du film à celui qui a le plus envie de le défendre et si ça ne fait pas l'unanimité, on y accole un contre avis. certains ont aimé aotc dans la rédaction de mad, on le voit dans leur critère de notation, alors pourquoi confier l'article à Rafik, qui fait preuve d'une mauvaise foi absolue.

En plus, le premier tiers de son article ne parle même pas du film, mais se contente de descendre en flamme le personnage Lucas. Ensuite, c'est : "je fais semblant de ne rien avoir compris au film et ahlala je me suis bien marré durant la projo, à tenter de repérer le moins faux raccord."

avec des articles pareils, mad est en train de se transformer en Inrockuptibles bis " je fais tout pour me démarquer ".

Enfin, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ce règlement de compte doit avoir un léger rapport avec le fait qu'ils n'ont pas eu droit à une projo de presse pour intégrer un dossier dans le précédent numéro, plus d'autres histoires plutôt tendues avec Lucasfilm dans le passé ( là on peut comprendre que Mad soit en rogne, mais c'est pas au lecteur de trinquer )

dernière hypothèse : la connerie et la provoc peuvent faire grimper les ventes à court terme ( mais à mon avis à long terme c'est catastrophique )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:48
Le coup du réglement de compte face à un film pour lequel ils n'avaient pas été invités à la projection de presse (ou pour lequel il n'y en avait pas eu du tout), Mad nous l'a déjà fait plusieurs fois, mais ça se traduisait surtout par une certaine indifférence de leur part vis à vis du film. Ce fut notamment le cas pour Léon, le 5e élément et les Rivière Pourpres, sur lesquels les lecteurs leur avaient reprochés de ne pas trop s'attarder alors que ces films étaient français et d'un genre qu'on ne voyait guère en France à l'époque.

Je crois qu'il y a beaucoup de provoc' dans cet article, car notre homme adore ça. Une certaine volonté d'étaler sa science aussi.

Ce qui m'attriste le plus, c'est que Mad est en train de se fabriquer un lectorat qui lui ressemble, si j'en juge à la portion qui poste dans les forums de son site. Ainsi, les choses ne changeront pas de sitôt.

J'aimerais en discuter plus avec Peav', mais je sais qu'il n'aime guère qu'on lui sorte les "c'était mieux avant" (hélas toujours de circonstance en ce qui me concerne), et par ailleurs il a assez de boulot avec la modération des fameux forums.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:57
comme le dit peav dans son post ( forum consacré à l'article sur le dernier numéro )

"De Peav' : Deuxièmement
Je remarque une chose, m'occupant souvent du site. Dans les autres forums, c'est souvent paisible, rarement des dérapages ou de fiel versé à ce point. Jamais le ton ne monte aussi haut ke quand ça parle de SW."


Le problème, c'est que les dérapages et le fiel, on le trouve à la base dans 'larticle de Djoumi, dont la quasi-intégralité des arguments est démontable pour peu qu'on ait un peu de bon sens et qu'on ait vu une seule fois les 5 episodes.

Donc, je te rejoins : mad movies est en train de se constituer un lectorat qui lui ressemble.

enfin, c'est Star wars quoi.... les fans irréductibles contre les snobs qui aiment les tacler. un jedi m'a dit une fois : "De la passion tu te méfieras. La haine elle déclenche. Du côté obscur tu sombreras."

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 12:10
En fait, je commence à me sentir proche de Lucas dans sa démarche :
Quoiqu'il fasse, il s'ensuivra des millions de discussions stériles. Encore pire qu'en politique. Alors il fait le film qu'il a envie de faire, et le balance tel quel en disant "c'est à prendre ou à laisser".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 12:20
Pour Spiderman :
Je suis allé le voir hier soir et je suis sorti de là globalement déçu (a contrario de la grande majorité du public, apparemment, qui a applaudi dès le générique de fin). Ce n'est pas un mauvais film, juste un film correct, sans plus.

Il y a de bonnes idées (et de bons moments - le premier quart du film est assez drôle), mais tout cela est dilué dans un scénario vraiment ultra-prévisible et sans surprise (pourtant, David Koepp est bon en général), et la mise en scène n'est pas toujours à la hauteur (Sam Raimi s'est montré beaucoup plus inspiré sur Darkman, par exemple).

Tobey Maguire est sympa, mais Kirsten Dunst (désolé si j'écorche) est à mon humble avis tout juste moyenne, et le personnage de Harry (le fils Osborne) est proprement inexistant.

Les acrobaties entre les immeubles m'ont vite paru ultra-répétitives, et ne servent en rien à l'action (ce qui est quand même très très dommage... seule une poursuite au début du film exploite cette idée, et après : RAS). Et puis le Bouffon Vert est tout de même extrêmement laid, surtout dans les plans où il est en 3D (on a parlé de méchant à la Bioman : je suis d'accord).

Voilà. Un film moyen, loin de révolutionner le genre.

  Voir le site web de HappyGrumble
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 12:43
Comme je suis ressorti du cinéma complètement enchanté, j'ai juste une question : lisiez vous avec assiduité le comics ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 13:02
pour répondre à ta question Kito, je suis un gros fan de b.d, et donc de comics. c'est vrai que spidey fait partie de mes heros préférés. a vrai dire, je trouve qu'il est (dans la b.d, j'ai pas vu le film), un anti-héros, et se démarquait, surtout dans les années 70-80, des autres héros, type captain américa ou autres thor. il ne se prenait pas la tete à combattre des gros méchant dans des galaxy lointaines(qui d'ailleur n'avait que ça à faire de détruire l'univers). j'ai encore quelques tomes ou, par exemple, après un combat contre le rinho je crois, il recoud son costume, chose qui n'arrive jamais aux autres héros. de meme, ses histoires d'amour foires souvent, son job de photographe lui offre l'occasion de s'embrouiller avec son patron, et il ne sait pas trop ce qu'il va faire de son avenir. en bref, avant d'etre un héros, c'est (c'était?), un etre humain, avec ses défauts en tant que tel.

je voudrai savoir si, parmis ceux qui ont vu le film, s'il y a des lecteurs de comics, et qu'en pensent-ils?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 13:06
Je lisais souvent le comics quand j'ai j'étais jeune et j'ai bien aimé dans le film cet aspect qui fait toute la force de Spider-Man dans le comics : Peter Parker est un garçon fragile, loin du beau gosse, pas bigger than life pour un sou et qui est plus l'aise quand il "vole" entre deux buildings qu'avec une jeune femme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 13:08
N'ayant lu que quelques très rares comics dans ma vie (ce à quoi je compte remédier sous peu: des conseils?), je ne peux pas vraiment comparer le film et le comics. Néanmoins, il m'a assez plu. Pas le film de l'année certes, mais quand même très bon. Certaines séquences valent leur pesant de cacahuètes (par exemple, la première utilisation des réflexes câb- pardon, du spider-sixième sens) même si le bouffon vert a un costume vraiment ridicule (il mérite bien son nom).
Par contre, un truc que j'ai regretté, c'est que les web-slingers de Spidey soient organiques. Si je me souviens bien dans le comics et le dessin animé, c'étaient des petits gadgets qui tombaient tout le temps en rade, et Peter Parker, qui fabriquait la "toile" en labo, râlait tout le temps parce que ça lui pompait tout son fric.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Je viens d'aller voir Spider-man...

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)