Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Je viens d'aller voir Spider-man...
27 messages • page
12
Auteur Je viens d'aller voir Spider-man...
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 13:08
N'ayant lu que quelques très rares comics dans ma vie (ce à quoi je compte remédier sous peu: des conseils?), je ne peux pas vraiment comparer le film et le comics. Néanmoins, il m'a assez plu. Pas le film de l'année certes, mais quand même très bon. Certaines séquences valent leur pesant de cacahuètes (par exemple, la première utilisation des réflexes câb- pardon, du spider-sixième sens) même si le bouffon vert a un costume vraiment ridicule (il mérite bien son nom).
Par contre, un truc que j'ai regretté, c'est que les web-slingers de Spidey soient organiques. Si je me souviens bien dans le comics et le dessin animé, c'étaient des petits gadgets qui tombaient tout le temps en rade, et Peter Parker, qui fabriquait la "toile" en labo, râlait tout le temps parce que ça lui pompait tout son fric.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 14:10
Message pour Soreal:
autant pour moi, mes doigts on taper DC Comics mais je pensais effectivement à Marvel (Gros logo d'ailleurs au cours du générique qui lui par ailleurs est relativement novateur).

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 15:19
Salut les aminches

Alors plusieurs choses :

Tout d'abord Spiderman. Je l'ai vu hier (oui pas eu le temps avant) et malgré kelkes moments assez fulgurants, j'en suis ressorti légèrement déçu. Je n'ai pas vu le putain de film ke je m'étais fais dans la tête depuis + de 2 ans maintenant. Ce ki m'a gêné en résumé, la prestation du Bouffon (et son costume horrible, mais ça j'ai pas attendu le film pour faire un blocage dessus) + kelkes scènes aux relents ados très 1er dégré ki ont + le don de me faire rire ou soupirer ke de m'emporter. La fébrile attente s'étant décanté pendant ma première vision du film, je vais y retourner les idées claires afin de voir si mon opinion se conforte. Un bon 4 tout de même.

Conçernant Mad et Rafik maintenant. Je suis sincèrement désolé lolo ke tu ai une telle réaction épidermique vis-à-vis de Raf. J'admets k'il n'y est pas allé de main morte, mais le connaissant en privé, il m'a confié son amour de la première trilogie (dans son ensemble et pas seulement autour de Lucas comme tu peux t'en douter) et il s'est royalement emmerdé au ciné pendant AOTC (moi aussi pour tout te dire). Maintenant il a toute liberté de dire sans langue de bois ce k'il en pensait. MadMovies magazine libertaire par excellence, et ki n'apprécie pas le virage pris par la seconde trilogie SW, la ligne editoriale forcément s'en ressentira. Donc la parole aux mécontents. Et n'ayant pas apprécié le film moi même ( et merci de vous rappeller ke je suis encore assez grand pour me forger un avis tout seul ), je t'avouerai ke c'est sans enthousiasme aucun ke j'ai mis une critique positive sur le site. Moi même j'étais mûr pour dire en toute liberté ce ke j'en pensais. Seulement tu sais koi ? J'ai pas eu le courage de foutre + le bordel sur le site k'il n'était nécessaire, sachant pertinemment ke je m'engageais par la même dans une guerre sans fin contre les irréductibles fans. L'intolérance n'est pas forcément là où le pense toujours, et elle a cet effet pernicieux de brosser les gens dans le sens du poil. Bref, tout ça pour dire k'on est tous libre de penser ce ke l'on veut (encore heureux) mais qu'en aucun cas je ne peux laisser mettre en doute la "crédibilité" du magazine.

Enfin bon, tant ke ça ne m'empêche pas de dormir la nuit c'est le principal

  Voir le site web de Peav'
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 15:33
"J'ai pas eu le courage de foutre + le bordel sur le site k'il n'était nécessaire"

C hallucinant ce que tu dis là Peav' !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 15:43
Le mot "malade mental" vis à vis de Rafik Djoumi était abusif et méchant, je l'admets, mais bon, je l'ai vu lui-même traiter de psychotique d'autres critiques ciné alors bon... et puis c'est vrai que je me réveille pas non plus le matin en pensant à lui !

Ma réaction épidermique vis-à-vis de ce monsieur ne date pas de cette critique de SW2. Il y a eu cette longue et déplorable diatribe (très épidermique aussi) sur le site Mad à l'occasion d'un forum sur le numéro 142 de Mad, je crois (un autre sujet qui dégénère à chaque fois !), plusieurs papiers dans le mag qui m'ont déplu : Sa critique indigeste de From Hell, ses prises de position tranchées au rasoir dans les critiques de B.O., ses termes définitifs sur les réalisateurs qu'il semble avoir casés dans un tableau Excel (alors Scott c'est quoi déjà.... ah oui, facho).

Mais bon, ce n'est que mon opinion, chacun est libre de penser ce qu'il veut comme tu le dis, et ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur Rafik n'ont qu'à lire ce qu'il écrit, et il y a beaucoup à lire.

Par contre, je t'approuve dans la démarche de faire de ton article sur Star Wars une ouverture de discussion plutôt qu'une ouverture des hostilités. Je trouve que c'est ce qui a manqué à votre site pendant longtemps.

A mon humble avis, le lecteur de Mad est autant fan du mag que des films qui y sont traités. Il ne faut pas s'attendre à de la modération et de la courtoisie de sa part quand il n'est pas satisfait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 16:25
Citation :


A mon humble avis, le lecteur de Mad est autant fan du mag que des films qui y sont traités. Il ne faut pas s'attendre à de la modération et de la courtoisie de sa part quand il n'est pas satisfait.



C'est tout là le problème Laurent. Ca me rappelle un certain Gustav tiens (sauf ke moi j'en ai 10 d'un coup sur le paletot là). Je commence d'ailleurs à sérieusement fatiguer.

  Voir le site web de Peav'
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 18:26
Dans ce cas je te conseille du Grospixels en sachet, matin, midi et soir jusqu'à disparition des symptomes.

Sinon, je peux te relever quelques jours en modéro chez Mad. Quand tu rentreras, l'ambiance sera très calme ! (mais il y aura plus grand monde )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 18:42
Mdr

Merci pour la proposition, je vais y songer sérieusement

  Voir le site web de Peav'

Index du Forum » » Hors-sujet » » Je viens d'aller voir Spider-man...

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)