Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Justement...
31 messages • page
12
Auteur Justement...
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 18:39
Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ? Mais sa fait un sacré moment que c'est prévu. Je vous explique : la chaine aurait pu fermer boutique l'année dernière si elle n'avait pas été rachtée par infogrammes, ils ont vendu 3/4 du matériel et supprimé bon nombre d'emmissions. Ils ont essayé de se retrapper cette année mais ils sont en déficit chronique, cette année c'est la dernière, après il ne restera plus que nous, les gens du chat, pour parler de la chaine (snif, c'est triste mais c'est comme ça) car on conserve bien sûr le chan #gameone (par allochat). Vous ne le saviez pas ? De plus en plus de monde viens sur le chat nous demander comment ça se fait que marcus soit partit et s'il reviendra, ce qu'il se passe, pkoi il n'y a plus autant d'emmissions etc... la réponse est simple et ça va peut-être vous choquer mais GAME ONE EST BEL ET BIEN EN FAILLITE CONSTANTE. Désolée de vous avoir réveillés sur cette dure réalité ^^

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 22:35
J'avais déjà repondu a un sujet du même genre dans le forum trivia j' crois mais je le repete : ça ma consterne.
Apres avoir suivi dès les premières minutes la chaine, et surtout apres les 12 ou 24 premiers mois qui avaient posé les bases j'y croyait ferme.

  Voir le site web de Markadet
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 08:39
Moi même j'avais toujours pris la fermeture de la chaîne pour une (mauvaise) blague mais quand on m'a dit que c'était vraiment vrai... Maintenant je pense que ce ne sera plus une grosse perte vu la *qualité* des emmissions et des présentateurs actuels. A vrai dire je ne regarde même plus la chaine tellement je trouve ça nul. Surtout les Level One où les deux parlent plus que ne jouent.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 11:38
je sais pas pour vous, mais je me pose des questions quant à l'avenir des jeux vidéo en France.
Joystic, leur site est décédé(paix à son ame)
gameone, on peut d'ors et déjà dire qu'ils sont mort
d'autres magazines papier ont disparus dans le courant de l'année, ect...

je trouve que la liste devient longue, et je ne cache pas que ça m'inquiéte. j'ai peur que l'on se retrouve avec une information sur les jeux peu impartialle et ce, aussi bien sur internet, que dans les différents magazines chez les marchands de journaux.
on risque de se retrouver à court terme, avec des magazines qui appartiennent à un groupe, et donc, un manque d'objectivité sur les test et les jeux testés. imaginez un peu : des magazines officiels partout, ça fait peur...
de meme, tout les rédacteurs risques de se retrouver sélectionnés par rapport à des critères qui n'auront rien à voir avec leurs talents de testeur-rédacteur.

mais j'ai une question: comment cela se fait-il qu'il y ait une telle écatombe, alors que le marché des jeux-vidéo ne s'est jamais aussi bien porté en France?


signé : Un Chevalier Masqué qui doute de l'avenir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 12:17
Une des raisons de la mauvaise santé des magazines, c'est internet et les connections haut-débit.

Déja avec le net,on peut voir 36000 tests d'un jeu, souvent (la plupart du temps?) avant la sortie du mag.
Ensuite les connections illimitées font que l'on peut télécharger les demos sans soucis, rendant inutiles les Cd livrés avec les revues.
J'avais lancé un sondage sur un gros forum pour savoir si le développement du net avait nui aux magazines pc. Le nombre de ceux qui avaient arrêté d'acheter joy ou gen suite à l'accession au haut-débit était impressionnant.
En l'occurrence, j'ai moi même cessé d'acheter joystick depuis 1 an.




Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 14:02
Heureusement que mon Joypad est encore là ! ce serait une cata sans nom et ENORMEUUU si ce mag s'arretait.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 18:56
Personellement, je préfère aller voir sur internet les articles qui me plaisent uniquement sur les jeux que je veux plutot que d'acheter 50 balles un magasine s'il y a UN test ou UN article sur le jeu désiré, c'est sûr. Internet remplacerat-il l'analogie pour de bon un jour ??

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 20:04
Citation :

Le 2002-06-16 14:02, Bruno a écrit:
Heureusement que mon Joypad est encore là ! ce serait une cata sans nom et ENORMEUUU si ce mag s'arretait.


Si la prochaine génération de console est vraiment destinée a être connectée et surtout si ca marche, ca pourrait devenir critique pour Joypad aussi....
J'ai toujours trouvé Joystick aussi bon ou meilleur que Joypad mais moi aussi j' ai arreté de l'acheter apres plusieurs années.

Mais la difficulté pour les mags de jeux PC vient aussi de l' actualité loin d' être exitante...

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 20:08
Je pense pas que les consoles ressembleront à des "PC en kit" dans l'avenir. Maintenant que g décidé de ne plus acheter Gameplay RPG, je cherche en vain un challenger interessant à Joypad, car j'aime bien acheter 2 mags de jeux par mois.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 21:04
Je trouve Consoles + plutôt pas mauvais, j'y suis même abonné depuis X années.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:02
Bha, le support papier disparaitra jamais totalement, mais il est clair que, comme cela c'est produit pour la bd, les journaux informatiques vont changer dans les années a venir.

Maintenant, c'est a eux de trouver un moyen d'attirer le client.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:10
Ben franchement, j'ai plus l'ame d'un "répondeur" de topic qu'un créateur...c'est pour ca que je réponds plus que je ne crée


Index du Forum » » Hors-sujet » » Justement...

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)