Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Astérix] Ahhhhh stérix
22 messages • page
12
Auteur [Astérix] Ahhhhh stérix
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 13:58
En voilà un jeu qu'il est excellent. Les beat them all de la grande époque. Celui-ci est magnifique (il a très très bien vieilli), très jouable (vive le saut en profondeur et dirigeable) et très drôle. Si l'article ne vous a toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous.

_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:25
Excellent article ! Superbement documenté en plus, puisque je n'avais pas vu à l'époque le rapprochement "un stage/un album"... Ou alors je ne m'en rappelais plus... Enfin, bref, un bon article pour un jeu vraiment terrible qui m'avait fait perdre pas mal de pieces de 10 balles quand j'etais mino. Et qui avait meme réussi à me détourner quelques temps de Daytona, et ca, c'est pas un simple exploit.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:49
Exact. Très très bon jeu de la grande époque, avec des graphs épostouflants...
Même si je l'ai très peu connu

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:56
"l’exceptionnel Sunset Riders (1991), et sa parodie Wild West C.O.W-Boys of Moo Mesa (1992)"

En fait Wild West C.O.W-Boys of Moo Mesa était également un jeu à license, tiré du dessin animé homonyme.

Astérix c'était vraiment la grande époque Konami, avec ses licenses géostratégiques. Tonton Ben se demande pourquoi le niveau en Corse ne s'appelle pas "Astérix en Corse", je me demande si ce n'est pas à cause des problèmes de l'époque sur les droits d'auteur de la série entre les éditions Dargaud et Albert René. par exemple sur un des screens du jeu on voit que le niveau en Egypte s'appelle "Astérix en Egypte", pas "Astérix et Cléopatre".


Une statistique m'intéresse : on a eu combien d'articles de Tonton Ben depuis le début juillet et combien d'autres rédacteurs (au pif je dirais 15 et 4) ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 15:04
(je pense que Tonton Ben est retenu prisonnier dans une bergerie en Corse par Phyl et Laurent avec obligation de jouer et d'écrire. Ce qui ne m'empèchera pas d'aller lire cet article).

  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 15:11
Tonton Ben, à l'instar de Sun Tzu, serait non pas une personne mais un collectif. J'ai lu ça dans Complot Magazine.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 15:13
Aah, Asterix! L'un des jeux d'arcade sur lesquels j'ai passe le plus de temps!(avec Final Fight et les differents Street Fighter) C'est vraiment une reussite totale, si on excepte le nombre incroyable de possibilites de chutes dans le vide, et donc de perte de vies qui en resulte...
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la fidelite graphique a la BD, et ca n'a pas pris une ride!

Mais j'avoue ne jamais avoir vraiment compris pourquoi Konami a decide d'adapter cette licence, alors qu'Asterix n'est ABSOLUMENT PAS connu au Japon, sauf chez quelques ferus de culture francaise contemporaine... D'ailleurs, je me demande si le jeu est sorti dans les salles d'aracde nippones...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 15:39
Ah quel choix judicieux cet article sur Asterix, décidement Tonton Ben a vraiment bon gout.

Petite correction, c'est Uderzo qui dessine et Goscinny qui écrit les aventures du gaulois....

  Voir le site web de Djib
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 15:45
Raaaaah, lovely !!!

Très clairement, et je crois que tout le monde sera d'accord sur ce coup-là, nous sommes actuellement ne présence de LA meilleure adaptation vidéo ludique des aventures Gauloises.

Réalisation, jouabilité, maniabilité, durée de vie, tout est là pour que le joueur prenne son pied et en redemande (et par là même ajoute des pièces dans le compteur).

Vraiment un article sympa sur un jeu qui l'est tout autant, superbement agréable, simplissime et jouissif à la fois.

Tonton, aux prochaines élections, je vote pour toi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 16:08
Peut-être le meilleur beat'em all de Konami avec Vendetta. Enfin, beat'em all...l'une de ses qualités est justement de s'affranchir en partie des conventions du genre. Le gameplay est exceptionnellement varié, les situations et l'ambiance on ne peut plus fidèles à la BD (très sympa la conservation de français). Je trouve qu'il a un tout petit peu vieilli au niveau de l'animation, à part ça il est toujours aussi excellent.

Sur ce je vais m'en refaire une partie, tiens...

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 16:15
J'ai découvert ce jeu sur MAME et je trouve que c'est de loin la meilleure adaptation "en mouvements" d'Asterix, parfaitement dans l'esprit que ce soit pour les animations comme pour les bruitages et musiques. Mêle les dessins animés supervisés par Goscinny et Uderzo trahissaient plus la BD. Concernant Asterix en Corse, ce serait quand même bien surprenant que les développeurs de chez Konami en aient compris tout l'humour !

Un superbe jeu, et un très bon article. Concernant Tonton Ben, son côté prolixe (le devin), est du au fait qu'il n'est pas dans l'équipe depuis longtemps, et donc n'a pas encore épuisé la liste des jeux qu'il connaît bien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 16:26
Citation :

Le 2004-10-15 16:08, Lyle a écrit:
Peut-être le meilleur beat'em all de Konami avec Vendetta


Oui !! Vendetta est vraiment grandiose aussi ! Notemment par l'utilisation de nombreux accessoires qui ont fortement inspiré Power Stone et Dynamite Cop.

Très bon article pour cet excellent jeu en tout cas ! Je ne me rappellais pas que l'immersion BD allait si loin. Au passage, je recommande aussi l'adaptation de la BD sur Master System dont Tonton Ben parle furtivement car elle vaut vraiment le détour.

(et Asterix XXL ? ca n'avait pas l'air trop nul dans le focus que j'avais vu sur Game One... mis à part les "ajouts" des développeurs qui sont français pourtant. C'est tout de même fort que ce soit des Japonais qui aient fait l'adaptation la plus fidèle)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 23:13
rhaaa la bonne epoques des adaptations reussies de licenses
Mais bon c'etait des beats donc forcement bien...

Bon article en tout cas
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 20:21
Citation :

Un superbe jeu, et un très bon article. Concernant Tonton Ben, son côté prolixe (le devin), est du au fait qu'il n'est pas dans l'équipe depuis longtemps, et donc n'a pas encore épuisé la liste des jeux qu'il connaît bien.


Je devine mes articles dans les entrailles de poisson !

Tout à fait vrai, d'ailleurs je suis grave en baisse de régime ces derniers temps ; mais j'ai encore beaucoup de papiers en cours, il me faut simplement faire des efforts pour les finaliser...ce doit être le spleen de l'automne, une bonne bière et ça repart ^_^

Pour mes stats, je ne fais pas trop attention à ce genre de choses ; je ne cherche pas à décrocher un quelconque record, il s'agit juste du plaisir de pisser quelques lignes sur les jeux qui ont marqué mon passif de joueur, et surtout l'immense joie d'être lu ! Et merci pour vos retours, ça fait plais' !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 21:17
on pourrait avoir en avant premiere quelques sujet des prochains dossiers ?
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 21:27
Citation :

Le 2004-10-17 21:17, RainMakeR a écrit:
on pourrait avoir en avant premiere quelques sujet des prochains dossiers ?



Atta, laisse-moi réfléchir deux secondes...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pour ma part, sûrement pas ^_^
(même le reste de l'équipe ne sait pas sur quoi je bosse en ce moment)

Et je crois que la réponse sera la même de la part des autres membres de la rédaction...^_^

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 12:57
Bravo pour cet article, un jeu qui fait partie des très rares auquels j'avais joué sur borne étant petit. Un des jeux aussi que j'étais pressé de pouvoir (ré)essayer en émulation
My god, que le graphisme de ce jeu est réussi !
_________________




  Voir le site web de Markadet
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 14:18
J'ai essayé ce jeu mais je ne suis pas arrivé bien loin
A mon avis, il a un gros défaut, comme toutes les adaptations de la bédé, mais en même temps c'est un peu normal.
Pourquoi Obélix n'est-il pas invincible? C'est nul de se faire latter par un romain quand on joue Obélix
_________________

Je suis un gros pixel!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 15:04
un probleme relativement semblable dans la plupart des jeux de baston a licence. Par exemple, si on prend n'importe quel jeu de DBZ, comment pouvoir mettre Goku, Yamcha, ou Mister Satan sur un pied d'egalite?

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-18 17:22
Citation :

Le 2004-10-18 15:04, LVD a écrit:
[...]si on prend n'importe quel jeu de DBZ, comment pouvoir mettre Goku, Yamcha, ou Mister Satan sur un pied d'egalite?

En faisant un jeu d'aventure ou RPG/baston qui suive scrupuleusement le déroulement de l'histoire ...
(comme le jeu SNES qui m'avait fait tant rêver, puis déçu en émulation à cause de l'abondance de textes JAP)


Mais pour Satan/Hercule, de toute façon il n'a jamais été fort
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » [Astérix] Ahhhhh stérix

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)